Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : L'origine ; condition ou préférence ?
O
17 octobre 2015 18:24
ptdr


Citation
Summertime a écrit:
Mes parents sont très ouverts et tolérants Dieu merci. Je peux épouser sans problème une Marocaine djbliyya ou rifaine. Une Marocaine du nord ou du sud. Noire ou blanche. D'est ou de l'ouest.
E
17 octobre 2015 18:41
Salam,

Pour moi, j'avais une préférence pour quelqu'un de la même origine que moi (marocaine). J'avais toujours dis que je ne me voyais pas avec un homme d'une autre origine. Puis c'est tout l'inverse qui s'est produit et je me suis rendue compte que malgré nos différentes cultures, nous avons un point commun qui nous rassemble plus qu'autre chose : la religion.
Pour mes parents, ils ont toujours tenu un discours de tolérance, ont toujours dit qu'ils nous laisseraient choisir librement. Je me rend compte que ce n'est pas du tout le cas, c'est malheuresement devenu une condition pour eux.
A
17 octobre 2015 18:51
Je ne vois pas ce qui te fait pensais que cela me dérange. Je pense qu'il est dommage simplement de ce mettre des barrières. La barrière devrais être que la religion. Après chacun fait ce qu'il veux .
Citation
Oumniya. a écrit:
Le rapport entre vouloir quelqu'un de la même origine et le lieu de vie ? Aucun.

Et t'en sais quoi des projets de chacun ? Et en quoi ca te dérange aussi tiens ?
S
17 octobre 2015 19:08
Salam eleikoum

Il est toujours bon de revenir sur ce forum et de constaté que rien ne changera jamais avec certaines personnes...

Ce qui est dommage ce n'est pas de se poser des barrières. Ce qui est dommage c'est plutôt de se meler des choses qui ne nous concerne pas. Qu'as tu étudié, islamiquement et jurisprudenciellement parlant pour affirmer que la seule barrière devrais être la religion ? Qui a affirmé une telle chose ? Quels savants ?

Je suis prêt à mettre ma main au feu que tu n'as jamais étudié un seul chapitre de fiqh et tu te permets de venir rendre la fatwa sur internet ! Wallah c'est désastreux...
Ce que certaines personnes ici ne comprennent pas, c'est que l'Islam ce n'est pas : je que j'aime c'est hallal et ce que je n'aime pas c'est haram.

Selon un certains nombre de savants, une personne a tout a fait le droit d'avoir un critère d'origine, culturelle ou social. C'est une chose qui est selon eux, est autorisé, voir même recommandé dans certains cas. Donc svp, arrêter de venir falsifier l'Islam avec vos opinions personnelles douteuses. Vous ne faite que faire du mal à cette religion en faisait cela.

En esperant qu'il puisse encore il y avoir des gens sensés sur ce forum... salam.

Citation
Aassyyaa a écrit:

Je ne vois pas ce qui te fait pensais que cela me dérange. Je pense qu'il est dommage simplement de ce mettre des barrières. La barrière devrais être que la religion. Après chacun fait ce qu'il veux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/15 19:10 par Spurs.
A
17 octobre 2015 19:30
Sans avoir étudier comme tu le dit " oh grand savant " a aucun moment je n'ai parlée hallal ou de harem. J'ai simplement dit pour des magrebins de France cela est dommage de se mettre des barrières par rapport à nos origines.
Citation
Spurs a écrit:
Salam eleikoum

Il est toujours bon de revenir sur ce forum et de constaté que rien ne changera jamais avec certaines personnes...

Ce qui est dommage ce n'est pas de se poser des barrières. Ce qui est dommage c'est plutôt de se meler des choses qui ne nous concerne pas. Qu'as tu étudié, islamiquement et jurisprudenciellement parlant pour affirmer que la seule barrière devrais être la religion ? Qui a affirmé une telle chose ? Quels savants ?

Je suis prêt à mettre ma main au feu que tu n'as jamais étudié un seul chapitre de fiqh et tu te permets de venir rendre la fatwa sur internet ! Wallah c'est désastreux...
Ce que certaines personnes ici ne comprennent pas, c'est que l'Islam ce n'est pas : je que j'aime c'est hallal et ce que je n'aime pas c'est haram.

Selon un certains nombre de savants, une personne a tout a fait le droit d'avoir un critère d'origine, culturelle ou social. C'est une chose qui est selon eux, est autorisé, voir même recommandé dans certains cas. Donc svp, arrêter de venir falsifier l'Islam avec vos opinions personnelles douteuses. Vous ne faite que faire du mal à cette religion en faisait cela.

En esperant qu'il puisse encore il y avoir des gens sensés sur ce forum... salam.
S
17 octobre 2015 19:47
Et que veux dire "La barrière devrais être que la religion" ?

C'est quoi si ce n'est rendre un avis religieux ? Qui est tu pour édicter des règles à portée générale ? Un prophète ?

Quand à ton "oh grand savant", il est toujours facile d'avoir ce genre de reaction quand on a pas d'arguments et qu'on a jamais étudié quoi que ce soit .N'imposez pas vos avis aux autres et laissez les gens vivre leur vie comme ils le désirent et tout le monde sera content.
Citation
Aassyyaa a écrit:
Sans avoir étudier comme tu le dit " oh grand savant " a aucun moment je n'ai parlée hallal ou de harem. J'ai simplement dit pour des magrebins de France cela est dommage de se mettre des barrières par rapport à nos origines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/15 19:47 par Spurs.
c
17 octobre 2015 19:51
une condition
A
17 octobre 2015 20:05
D'épouser un musulman. Après chacun fait ce qu'il veux . C'est mon avis et il n'engage que moi . Je répond juste a une question. Et je n'ai la prétention de rien du tout contrairement à toi. Excusez moi vous
Citation
Spurs a écrit:
Et que veux dire "La barrière devrais être que la religion" ?

C'est quoi si ce n'est rendre un avis religieux ? Qui est tu pour édicter des règles à portée générale ? Un prophète ?

Quand à ton "oh grand savant", il est toujours facile d'avoir ce genre de reaction quand on a pas d'arguments et qu'on a jamais étudié quoi que ce soit .N'imposez pas vos avis aux autres et laissez les gens vivre leur vie comme ils le désirent et tout le monde sera content.
O
17 octobre 2015 20:07
Ben c'est ta réponse qui m'a fait pensé à ca.

Je trouve pas que c'est dommage, chacun a ses raisons.


Citation
Aassyyaa a écrit:
Je ne vois pas ce qui te fait pensais que cela me dérange. Je pense qu'il est dommage simplement de ce mettre des barrières. La barrière devrais être que la religion. Après chacun fait ce qu'il veux .
17 octobre 2015 21:20
j'aime le maroc sauf la "populace"... deja entendu cette phrase...ah mince c'etait de la part d'un beauf frontiste
j'aime le maroc mais dommage y a trop de marocains!
Citation
rézonable a écrit:
Slm
Pour moi préférence car pas de barrières famille je peux épouser n'importe quel muslim, mais amoureuse du Maroc (sauf de la populace lol ) les marocains sont beaux et charmants
O
17 octobre 2015 21:27
Moi aussi j'aime le Maroc sauf la majeure partie de son peuple et j'assume complètement mes propos.


Citation
idbel a écrit:
j'aime le maroc sauf la "populace"... deja entendu cette phrase...ah mince c'etait de la part d'un beauf frontiste
j'aime le maroc mais dommage y a trop de marocains!
r
17 octobre 2015 21:29
ma mère veut que j'épouse un marocain ou algérien (rien d'autre! lol ^^) je suis d'accord avec elle. Une condition ? Je sais pas, en fait le soucis c'est que ce sont les seuls qui m'attirent physiquement mais pas que.. Ils ont pleins de choses que les autres n'ont pas. Donc voilà

Après est-ce que je peux m'ouvrir à d'autres arabes ? Franchement c'est dur, ... fff ... franchement c'est dur, donc non je ne pourrais pas tomber amoureuse d'un non marocain, non algérien lol. ^^

Surtout pas un tunisien, parce que le problème, vous le savez, ils ont cette fâcheuse tendance à chanter quand ils parlent ptdr
Citation
ditakmi a écrit:
Salaamun 'alaykum,

Le critère de l'origine est une condition ou une préférence pour vous ?
Est-ce un choix personnel ou imposé par vos parents ?

Merci de votre participation smiling smiley
S
17 octobre 2015 22:03
J'ai oublié de répondre à la question du posteur smiling smiley

Et bien moi il y a des origines qui m'attirent et d'autres qui ne m'attirent pas du tout. Donc forcement, étant donné qu'il est essentiel pour moi d'avoir de l'attirance physique, j'ai des criteres d'origines.

J'ai toujours eu un faible pour les femmes aux traits orientaux. Par conséquent, je rechercherais en priorité une femme nord-africaine / moyenne orientale ou bien sinon, dans l'absolu, une méditéranéenne. Une libanaise me conviendrais parfaitement par exemple.
M
17 octobre 2015 23:08
Très ouvert sur le Maroc oui ! ptdr
Citation
Summertime a écrit:
Mes parents sont très ouverts et tolérants Dieu merci. Je peux épouser sans problème une Marocaine djbliyya ou rifaine. Une Marocaine du nord ou du sud. Noire ou blanche. D'est ou de l'ouest.
2
17 octobre 2015 23:10
Mais comme j'adore les Marocaines, bah j'ai pas trop discuté. Puis Abi a dit waldi, si tu ne trouves pas ton bonheur dans une superficie de 446 550 km², ce n'est pas en ajoutant quelques km2 de plus que tu vas trouver ta moitié.
Citation
MeHam a écrit:
Très ouvert sur le Maroc oui ! ptdr
R
17 octobre 2015 23:14
En plus ils sont radins ptdr
M
17 octobre 2015 23:15
Si ça te convient ...
Citation
Summertime a écrit:
Mais comme j'adore les Marocaines, bah j'ai pas trop discuté. Puis Abi a dit waldi, si tu ne trouves pas ton bonheur dans une superficie de 446 550 km², ce n'est pas en ajoutant quelques km2 de plus que tu vas trouver ta moitié.
2
17 octobre 2015 23:17
Oui, moi ça me va très bien. Je les trouve belles et elles me conviennent très bien. Je suis pas à la recherche d'exotique dans ma vie. Et puis les cheveux frisés et le teint mat à la yéménite, cela a beaucoup de charme.


Citation
MeHam a écrit:
Si ça te convient ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/15 23:20 par Summertime.
M
17 octobre 2015 23:20
Tout ce qui est pas en dehors du Maroc ne peut pas être qualifier "d'exotique", d'ailleurs les marocains pour les occidentaux c'est de l'exotique.

Et au risque de me répété tant que ça te convient.
Citation
Summertime a écrit:
Oui, moi ça me va très bien. Je les trouve belles et elles me conviennent très bien. Je suis pas à la recherche d'exotique dans ma vie.grinning smiley
2
17 octobre 2015 23:24
Pour les Occidentaux certes. Mais je ne le suis pas. Et puis je comprends que les Rifs se marient entre eux comme je peux comprendre que les arabophones préfèrent se marier entre eux. Moi, je suis déjà très ouvert.
Citation
MeHam a écrit:
Tout ce qui est pas en dehors du Maroc ne peut pas être qualifier "d'exotique", d'ailleurs les marocains pour les occidentaux c'est de l'exotique.

Et au risque de me répété tant que ça te convient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook