Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage: l'argument financier
29 janvier 2010 15:53
un ami a dernièrement fait des simulations d'impôts et diverses taxations auxquels il est assujetti et que n'était sa surprise d'apprendre qu'en se mariant son salaire (tax-free) pourrait augmenter d'environs 700 euros/mois!
depuis il y pense sérieusement, vaut-il la peine de tenter le coup?
au même temps, dans ses calculs ce gain n'est possible que si la femme n'a pas de revenu
or si la femme n'a pas de revenu, elle va naturellement occasionner des charges supplémentaires

maintenant l'équation est la suivante: les charges occasionnées dépasseront elles les gains escomptés (en réduction d'impôt)?
en plus clair, assumer une femme lui couterait-il plus ou moins de 700 euros? (sachant qu'il y a pas de surcout pour ce qui est du loyer, le transport, les principales factures)?

que pensez vous de l'argument financier?
29 janvier 2010 15:56
Salam,

l'argument financier c'est tellement romantique Oups.

Je pense que l'argent est un mauvais argument pour s'engager. voila c'est mon avisWelcome
29 janvier 2010 16:09
on s'en fout du romantisme, de toute façon le romantisme est mort a la fin du 19eme siècle
maintenant ça ne veut plus rien dire
29 janvier 2010 16:11
si toi tu t'en fout , ce n'est pas le cas de tout .

Tu demandes notre avis et quand on te le donne tu le méprises. Il faut savoir ce que tu veux dans la vie

eye popping smiley.Je m'en fous de ton post aussi . Salut
29 janvier 2010 16:14
ne le prend pas mal, c'est juste une façon de parler
I apologize if I hurt you
29 janvier 2010 16:16
oui mais juste quand je te donne mon avis non dis pas que tu t'en fous.

I forgive you
29 janvier 2010 16:20
razou2, je ne m'en fous pas de ton avis, mais du romantisme, nuance
anyway, make love not war,
peace and love
N
29 janvier 2010 16:28
Citation
Oussama8032 a écrit:
on s'en fout du romantisme, de toute façon le romantisme est mort a la fin du 19eme siècle
maintenant ça ne veut plus rien dire


je preferais quand tu disais ca =

le vrai romantisme c'est la folie, l'excès et l'excentricité
les mecs qui sortent du lot tels Dali ou Van Gogh
des passionnés de la vie prêts a tout pour un rêve ou une idée
ce n'est pas en lançant des je t'aime toutes les 15minutes qu'on devient romantique
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
29 janvier 2010 16:32
ELLE EST BIEN BONNE CELLE LA!

je plains la fille qui tombera sur toi...ce n'est pas du tout une insulte envers toi ou quoi que ce soit de méprisant mais il me semble que l'argument premier d'un mariage c'est, accomplir la moitié de son dine inchallah...

l'argent ou comment faire de l'être humain un être détestable!

alors j'éspère avoir répondu à ta fameuse question qui à l'air de te turlupiner et sur lequel on pourrait disserter des heures durant.

outre le romantisme, parce que oui le romantisme existe bien mais "l'argument financier" te rend si aveugle que tu ne le vois pas, le mariage c'est être capable de penser pour deux, d'assumer à deux toutes les situations, de faire face à tout ce qui pourrait se mettre en travers de ton couple...

mais désoléé cher oussama, tu ne m'as pas l'air assez "mature" ni assez "bien" pour mettre en exergue tous ces principes qui sont à la fois religieux et moraux!

sur ce...rdv dans quelques années inchallah, quand tu auras grandi et quand tu te seras aperçu de la bêtise que tu as osé dire...

sans rancune, j'éspère te savoir assez mature pour ne pas prendre pas cela comme un affront bien evidemment.
29 janvier 2010 17:14
oui Noir Desir, ça c'était mon coté romantique qui s'exprimait
maintenant je suis en mode "esprit cartésien - raisonnement logique"
C
29 janvier 2010 17:19
Tu ne devrais pas suivre l'argument financier proposé par ton pote et foncer tête baissée dans une mariage avec ton illettrée...pour la remettre à niveau tu depenseras plus de 700 euros par moi, HT!
☠ chti'sem ☠
F
29 janvier 2010 17:22
Salam,
j'aime bien la logique et les equations c'est pour ca que je vais te repondre.
maintenant, supposons que ta femme travaille,elle gagnera au moins le smic qui est largemenr plus grand que 700euro, sauf que dans ce cas il y a les transport pour aller à son travail qui s'ajouterons, et aussi la possibilité d'avoir des migraine et tomber malade plus que si elle reste chez elle ce qui augumente les charge. Cependant c'est une femme cultiver qui pourra t'aider à mieux avancer dans la vie et donc gagner encore plus d'argent(si c'est ca qui t'intéresse dans l'histoire).
moi je trouve que 700euro pas bcp devant une femme qui travail et qui sait ce qu'elle fait.
Bon courage pour toi.
29 janvier 2010 17:24
t'inquiète sofia59, j'ai de toute façon rompu avec cette nana car j'ai appris qu'a l'age de l'adolescence elle n'était pas sérieuse a l'école, or j'aime pas les fainéants!
C
29 janvier 2010 17:26
Citation
Oussama8032 a écrit:
t'inquiète sofia59, j'ai de toute façon rompu avec cette nana car j'ai appris qu'a l'age de l'adolescence elle n'était pas sérieuse a l'école, or j'aime pas les fainéants!

tu lui as reclamé ses bultins scolaires lol
☠ chti'sem ☠
N
29 janvier 2010 17:27
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui Noir Desir, ça c'était mon coté romantique qui s'exprimait
maintenant je suis en mode "esprit cartésien - raisonnement logique"


ca t'a rendu aigri le discours de la methode ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
29 janvier 2010 17:28
F.islam,
c'est pas pareil,
une femme qui travaille, son salaire lui appartient, c'est son argent, elle peut le jeter par la fenêtre si elle le souhaite
alors que les 700 euros s'ajouteront sur ton salaire a toi, ça n'a rien a avoir
en plus, la femme verra que tu es nécessaire a la vie du couple et te respectera pour ça
celle qui travaille et qui est indépendante financièrement, peut très bien se passer de toi et te verra donc comme quelqu'un de trop (une fois que tu lui aura fait des gosses bien entendu)
29 janvier 2010 17:28
Salam
Pourtant je pensais que les couples marié avait des avantages fiscaux nn? Un peu comme le PACS ( marié fiscalement ms non légalement)
N
29 janvier 2010 17:31
Citation
Oussama8032 a écrit:
celle qui travaille et qui est indépendante financièrement, peut très bien se passer de toi et te verra donc comme quelqu'un de trop (une fois que tu lui aura fait des gosses bien entendu)


il est donc la le coeur du probleme ... pourquoi tout ce detour pour nous avouer au final que ce qui te derange ce sont ces femmes independantes financierement ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
29 janvier 2010 17:32
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
oui Noir Desir, ça c'était mon coté romantique qui s'exprimait
maintenant je suis en mode "esprit cartésien - raisonnement logique"


ca t'a rendu aigri le discours de la methode ...

non l'aigrie-attitude c'est venu après avoir lu "le prince" de Machiavel
29 janvier 2010 17:34
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
celle qui travaille et qui est indépendante financièrement, peut très bien se passer de toi et te verra donc comme quelqu'un de trop (une fois que tu lui aura fait des gosses bien entendu)


il est donc la le coeur du probleme ... pourquoi tout ce detour pour nous avouer au final que ce qui te derange ce sont ces femmes independantes financierement ?

elles ne me dérangent pas, au contraire je les admire
mais en tant qu'amies, potes, pas comme épouses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook