Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à l'ancienne
D
23 avril 2016 17:30
Devant les nombreuses réponses de certaines personnes , je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui n'ont jamais commis de "haram" , ni fornication , ni fréquentation , et qui ont réussi à se marier dans la "pure religion et tradition " .
Est-ce que les "mariages a l'ancienne" existent encore ? (Rassurez-moi par pitié crying( ) .
Z
23 avril 2016 17:37
Moi je vais être honnête, j'ai déjà eu une relation longue durée plus jeune hors mariage que j'ai regretté pendant de longues années.

Mais c'est clair que c'est une erreur que je referais plus, je me suis rattrapé sur des fiançailles après dans les règles.

Et je ne compte plus jamais faire n'importe quoi avant de me marier. La zina est un pêché grave qui as flingué notre génération Oups

Dommage qu'on nous éduque plus assez à éviter ce genre de choses.

Pour te rassurer, oui il y a des mariages dans les règles, ça existe encore, il sont juste moins nombreux que les autres malheureusement.
a
23 avril 2016 17:53
Salam,

oui ils existent, al Hamdoulilah. En fait, dans la plupart des cas, se sont des familles, voisins etc qui connaissent une personne célibataire et qui en parlent à un prétendant éventuel.
Après ça va très vite.

Le prétendant se présente chez la fille avec ses parents, ils apprenent à se connaître avec l'accord des familles respectives et puis lorsque tout est ok, le mariage est préparé.

Le truc qui peut poser problème, c'est que si la fille n'accroche pas avec le prétendant, les familles peuvent faire preuve de trop d'empressement et ça peut destabiliser.
S
23 avril 2016 17:59
A part les gens en qamis barbe, niqab personne d'autre le fait
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
23 avril 2016 18:04
Salam ma soeur

J'ai vu pour la première fois mon ex mari le jour de la mouqabala. Le lendemain on se mariait devant l'imam. La semainde d'après on passait à la Mairie (l'inscription à la Mairie pour le mariage a été faite bien avant la mouqabala).

J'ai bcp prié et invoqué Allah pour un mariage dans le hallal le plus strict et Il m'a exaucé.

Mon mariage a été un vrai fiasco du début jusqu'à la fin. Meme le divorce a été conflictuel.

Je connais des couples qui ont longtemps vécu dans le hram avant de se marier et sont heureux en ménage. C'est pas parce que tu fais tout correctement que tu vas obtenir le bonheur et la réussite sur Terre.

Si tu décide de respecter les principes de ta religion c'est seulement et uniquement par amour et crainte d'Allah.

Qu'Allah t'accorde un époux pieux qui fasse de toi une femme meilleur Amine ljami3 mouslimine salihine
s
23 avril 2016 18:04
Salam,

MoiAngel













Je déconne grinning smiley
F
23 avril 2016 18:15
Salam aleykoum ! Je suis désolée pour ton mariage rate ! sad smiley

C'est parce que tu as confondu mariage dans les règles de l'islam et précipitation.
L'islam ne dit pas de se marier avec le 1er venu le lendemain de la rencontre.
Au contraire il préconise une période de connaissance sauf que celle-ci doit se faire en présence de mouharam. Et c'est très important car c'est durant cette période que chacune des parties expose de manière sincère sa manière de voir la vie et ses attentes vis à vis du mariage afin de voir si les visions match. Et si physiquement les deux se plaisent. Et il n'y a pas de maximum. Le temps de connaissance peut même prendre un an tant que les rencontres se font toujours en présence d'un mouharam.
Ce n'est pas se marier directement après une rencontre. J'avoue que là tu t'es tiré une balle dans le pied en épousant quelqu'un que tu ne connaissait pas !
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

J'ai vu pour la première fois mon ex mari le jour de la mouqabala. Le lendemain on se mariait devant l'imam. La semainde d'après on passait à la Mairie (l'inscription à la Mairie pour le mariage a été faite bien avant la mouqabala).

J'ai bcp prié et invoqué Allah pour un mariage dans le hallal le plus strict et Il m'a exaucé.

Mon mariage a été un vrai fiasco du début jusqu'à la fin. Meme le divorce a été conflictuel.

Je connais des couples qui ont longtemps vécu dans le hram avant de se marier et sont heureux en ménage. C'est pas parce que tu fais tout correctement que tu vas obtenir le bonheur et la réussite sur Terre.

Si tu décide de respecter les principes de ta religion c'est seulement et uniquement par amour et crainte d'Allah.

Qu'Allah t'accorde un époux pieux qui fasse de toi une femme meilleur Amine ljami3 mouslimine salihine
Z
23 avril 2016 18:15
Personne ne dit que les mariage dans les règles réussissent mieux que les autres.

Mais au moins les gens ont la conscience tranquille, c'est saint et on s'engage le coeur léger.

Et t'inuquète pas, les relation haram ne sont pas mieux.

N'oublie pas le mot qu'on utilise beaucoup de "weld lahram", même si sur le coup ça parrait plus simple, le haram à long terme pourrit toute la société et les coeurs.


Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

J'ai vu pour la première fois mon ex mari le jour de la mouqabala. Le lendemain on se mariait devant l'imam. La semainde d'après on passait à la Mairie (l'inscription à la Mairie pour le mariage a été faite bien avant la mouqabala).

J'ai bcp prié et invoqué Allah pour un mariage dans le hallal le plus strict et Il m'a exaucé.

Mon mariage a été un vrai fiasco du début jusqu'à la fin. Meme le divorce a été conflictuel.

Je connais des couples qui ont longtemps vécu dans le hram avant de se marier et sont heureux en ménage. C'est pas parce que tu fais tout correctement que tu vas obtenir le bonheur et la réussite sur Terre.

Si tu décide de respecter les principes de ta religion c'est seulement et uniquement par amour et crainte d'Allah.

Qu'Allah t'accorde un époux pieux qui fasse de toi une femme meilleur Amine ljami3 mouslimine salihine
R
23 avril 2016 18:20
pour info wald al haram signifie enfant adultérin ou batard si tu préfère, quelle motivation pour les gens qui veulent se marier que de leur dire mariez vous pour ne pas que l'on insulte vos enants...pour le regard des gens en somme...

on voit tout de suite ton niveau de réflexion très poussé
Citation
LeZalgerien a écrit:
Personne ne dit que les mariage dans les règles réussissent mieux que les autres.

Mais au moins les gens ont la conscience tranquille, c'est saint et on s'engage le coeur léger.

Et t'inuquète pas, les relation haram ne sont pas mieux.

N'oublie pas le mot qu'on utilise beaucoup de "weld lahram", même si sur le coup ça parrait plus simple, le haram à long terme pourrit toute la société et les coeurs.
a
23 avril 2016 18:23
Salam,

qu'Allah t'assiste dans cette épreuve. Derrière chaque épreuve se cache un kheir, "fa inna ma'al el 'usri yousra". Après la difficulté vient trouve la facilité. Kheir inch'Allah.
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

J'ai vu pour la première fois mon ex mari le jour de la mouqabala. Le lendemain on se mariait devant l'imam. La semainde d'après on passait à la Mairie (l'inscription à la Mairie pour le mariage a été faite bien avant la mouqabala).

J'ai bcp prié et invoqué Allah pour un mariage dans le hallal le plus strict et Il m'a exaucé.

Mon mariage a été un vrai fiasco du début jusqu'à la fin. Meme le divorce a été conflictuel.

Je connais des couples qui ont longtemps vécu dans le hram avant de se marier et sont heureux en ménage. C'est pas parce que tu fais tout correctement que tu vas obtenir le bonheur et la réussite sur Terre.

Si tu décide de respecter les principes de ta religion c'est seulement et uniquement par amour et crainte d'Allah.

Qu'Allah t'accorde un époux pieux qui fasse de toi une femme meilleur Amine ljami3 mouslimine salihine
Z
23 avril 2016 18:25
Je te répond jamais parce que t'est tout le temps hors sujet.

Arête de jouer le mec intéligent qui zamma contredit mes arguments alors qu'il n'y a rien dans ta pensé, à part du vide.

Et franchement t'en as pas marre de commenter mes post alors que je te répond jamais ?

Comme dirait un certain philosophe : "Gratte pas l'amitié" grinning smiley


Citation
ReddIblis a écrit:
pour info wald al haram signifie enfant adultérin ou batard si tu préfère, quelle motivation pour les gens qui veulent se marier que de leur dire mariez vous pour ne pas que l'on insulte vos enants...pour le regard des gens en somme...

on voit tout de suite ton niveau de réflexion très poussé
R
23 avril 2016 18:36
hors sujet?? t'e trop fort toi

rien ds ma pensée? contredit moi stu le peux...la tienne dis tout et son cotraire comme jte l'ai à maintes fois démontré d'ou tes non réponses...

Saches que si jte répond ,c'est pour gratter l'amitié c'est bien connu jsuis sans ami, ne rien dire c'est te donner raison.... qui ne dit mot consent ... c'est autre chose que tes "gratte pas l'amitié" d'un philosophe de ton acabits j'imagine, avec tes marriez vous de peur du wald lhram...c'est ainsi non pour TOI mr l'égocentrique que je répond (peine perdue apparemment que de te faire réfléchir) mais pour le lecteur qui te lis derrière....(voilà un peu d'intelligence si ça peut t'inspirer)

d'ailleurs tu n'ose mm pas (et encore heureux) contredire alors à ta place jme ferais tout petit en remettant en question avant de critiquer mon intelligence et ce sans pouvoir argumenter derrière...
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je te répond jamais parce que t'est tout le temps hors sujet.

Arête de jouer le mec intéligent qui zamma contredit mes arguments alors qu'il n'y a rien dans ta pensé, à part du vide.

Et franchement t'en as pas marre de commenter mes post alors que je te répond jamais ?

Comme dirait un certain philosophe : "Gratte pas l'amitié" grinning smiley
23 avril 2016 18:38
Salam les yabis

Merci pour vos messages de gentillesse smiling smiley

Je tiens à préciser qu'avec mon ex on a bcp parlé dans le cadre strict du mariage avant de se voir. Dans le style tournez manége lol. On s'était mis daccord sur tout et on avait l'air d'avoir la meme perception de la vie maritale. En plus, un ami à mon oncle le connaissait et il bénéficiait d'une bonne réputation.

Il ne restait plus que le détail du physique qui, pour moi, était secondaire.

C'est pour ça que ça ne sert à rien de cottoyer une personne des années et des années car au final on ne connait bien une personne qu'après avoir vécu avec.
R
23 avril 2016 18:58
@ zalgé

"vous savez quand on a un très bon dossier, on ne se sauve jamais d'un rencontre, d'un arbitre ou d'un arbitrage"

un de mes "philosophes" préférés
O
23 avril 2016 19:18
Oula se marier le lendemain de la connaissance avec la personne cest chaud quand même...tu avais fait salat istikhara ou pas? Quant aux ménages qui vivent heureux après du haram tkt pas ca ne veut rien dire, leur facture (si ils ne sont pas repentis) viendra quand même et je rajouterai qu'Allah éprouve ceux quIl aime. Que les épreuves effacent les péchés et que celui qui n'en connais pas durant toute sa vie, est une personne de l'enfer... Si tout te réussi pose toi des questions
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur

J'ai vu pour la première fois mon ex mari le jour de la mouqabala. Le lendemain on se mariait devant l'imam. La semainde d'après on passait à la Mairie (l'inscription à la Mairie pour le mariage a été faite bien avant la mouqabala).

J'ai bcp prié et invoqué Allah pour un mariage dans le hallal le plus strict et Il m'a exaucé.

Mon mariage a été un vrai fiasco du début jusqu'à la fin. Meme le divorce a été conflictuel.

Je connais des couples qui ont longtemps vécu dans le hram avant de se marier et sont heureux en ménage. C'est pas parce que tu fais tout correctement que tu vas obtenir le bonheur et la réussite sur Terre.

Si tu décide de respecter les principes de ta religion c'est seulement et uniquement par amour et crainte d'Allah.

Qu'Allah t'accorde un époux pieux qui fasse de toi une femme meilleur Amine ljami3 mouslimine salihine
23 avril 2016 19:38
Salam ma soeur

On a bcp parlé avant de se voir. On s'était mis daccord sur tout et on avait l'air d'avoir la meme perception de la vie maritale. En plus, un ami à mon oncle le connaissait et il bénéficiait d'une bonne réputation. Les dialogues étaient très platonique ce qui fesait qu'il n'y avait pas de sentiments entre nous.

On s'est découvert physiquement à la veille du mariage religieux.

La salat istikhara je ne l'avais pas faite avant de me marier. Ca a été une erreur.

Je l'ai fait avant de le quitter et pour comprendre pourquoi mon mariage ne fonctionnait pas et j'ai eu la réponse à toutes mes questions avant de divorcer. C'est pour ça que je ne regrette pas mon divorce.
u
23 avril 2016 22:35
et apres ca tu ose denigré des savants a qui tu n'arrive pas a la cheville , ostour ma satara Allah et aprend surtout a moderer ta langue . winking smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi je vais être honnête, j'ai déjà eu une relation longue durée plus jeune hors mariage que j'ai regretté pendant de longues années.

Mais c'est clair que c'est une erreur que je referais plus, je me suis rattrapé sur des fiançailles après dans les règles.

Et je ne compte plus jamais faire n'importe quoi avant de me marier. La zina est un pêché grave qui as flingué notre génération Oups

Dommage qu'on nous éduque plus assez à éviter ce genre de choses.

Pour te rassurer, oui il y a des mariages dans les règles, ça existe encore, il sont juste moins nombreux que les autres malheureusement.
Z
23 avril 2016 22:40
Je vois pas ce que les savant ont à voir avec mon vécu ?

Je peut parfaitement les critiquer sur leur idées. Il ont une immunité vis à vis de la critique ou quoi ?

Faut apprendre à faire la part des chose ya msiou, faut pas tout mélanger... Oups


Citation
pelican11 a écrit:
et apres ca tu ose denigré des savants a qui tu n'arrive pas a la cheville , ostour ma satara Allah et aprend surtout a moderer ta langue . winking smiley
u
23 avril 2016 22:44
C'est pas moi qui te contredirai , oui faut apprendre a faire la part des choses . winking smiley
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je vois pas ce que les savant ont à voir avec mon vécu ?

Je peut parfaitement les critiquer sur leur idées. Il ont une immunité vis à vis de la critique ou quoi ?

Faut apprendre à faire la part des chose ya msiou, faut pas tout mélanger... Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook