Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage et l'amour entrre homme et femme
1
22 avril 2007 13:21
as salamu aleikum
al hamdulillah (excusez moi si l'ortographe n'est pas exact), je crois que je commence à comprendre la granduer du sens de la beauté de la miséricorde d'Allah pour nous tous et pour chacun. J'en suis vraiment très heureux.
J'ai un conseil à vous demander.
je vous explique

j'étais avec une femme durant 7 ans avant ma conversion. Cette femme est une chrétienne, elle est très pieuse.
Je me rend compte aujourd'hui des effets qu'on les femmes sur ma personne et de tout le travail nécessaire à faire vis-à-vis de cela pour se protéger, surout à Paris lol.
Pour autant, je pense que je suis près à rencontrer la femme de ma vie incha Allah. Mais il est vrai que pour me permettre d'affronter la tentation, je me dis qu'elle doit être très belle à mes yeux.
des frères m'ont transmis, et j'en conviens que le meilleur qui puisse nous arriver est de tomber sur une femme pieuse. J'ai trouvé une femme pieuse qui correspondrait à bien des critères qu'un homme musulman peut espérer de sa femme il me semble, mais Allah est la plus savant.
L'amour en Islam est il possible? A t'il un sens? Doit il être une quête ou quelque chose que l'on doit fuir? comme si l'on pouvait fuir ce qu'Allah voulait nous mettre sur notre route...
Je ne pense pas être, à l'heure actuelle, amoureux de cette femme, pourtant elle a d'inombrable qualité.
Je me dis que ne pas être amoureux peut permettre de ne pas être aveuglé, et en même temps, je me dis qu'être amoureux peut être très beau à vivre ici bas, pourvu que cela nous pourrisse pas tous ce que nous avons à faire pour l'au delà.
L'amour existe il? Où la passion amoureuse est par définition quelque chose d'éphémère qu'il ne faut donc pas chercher?
J'ai du mal à faire la part des choses. J'ai 24 ans, et il est vrai qu'avoir une femme me semble primordiale pour pouvoir vivre sa foi dans un réel épanouissement. Les désirs corporels et affectifs se font souvent intense et la vie du célibataire n'est pas forcément des plus aisées.
Je crois avoir déjà entendu, mais Allah est le plus savant, que le mariage était la moitié de la foi.
Bref, j'aimerai avoir le témoignage de musulman et musulmane qui pourrait m'exprimer, même si cela fait parti de leur intimité, de manière simplement à m'éclairer sur la question, s'ils ont trouver le bonheur total ici bas ou si l'amour en couple n'a de sens que de permettre àl'autre de pouvoir vivre sa foi, ou permet de l'amplifier ou encore de vivre, incha Allah un véritable bonheur.
puisse Allah me facilité incha Allah.
Barakallah o fik
as salamu aleikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook