Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage et l'age
r
10 février 2016 00:32
salem 3aleykoum, je voulais vous demander si vous savez pourquoi en generale les hommes refusent de se marier avec des femmes plus agéés alors que les femmes elles,acceptent les hommes jusqu'a en moyenne 10ans de diffirence!
r
10 février 2016 00:35
ah c'est peu etre parce qu'il y a plus de femmes que d'hommes et qu'elles ont peur de tomber en rade mdr
o
10 février 2016 00:36
Wa alaykoum Salam

Je suis pas un homme mais jaimerai bien savoir mais j'ai ma petite idée
C
10 février 2016 00:46
Les femmes mûrissent hormonalement plus vite que les hommes.

Donc une gamine de 12 ans qui devient jeune fille sera à égalité hormonalement parlant qu'un gamin de 16 ans qui devient jeune homme.

Bon, j'ai donné ces chiffres au pif, chacun devient jeune adulte à n'importe quel âge, mais il y a toujours un décalage de 4-5 ans entre la gente féminine et la gente masculine.

Dans une classe de 4e -3e, t'as les 3/4 des filles qui pensent déjà à se "reproduire" et les 3/4 des garçons qui veulent encore jouer au foot dans la cour de récré.

Donc automatiquement, les collégiennes se tourneront plus facilement vers des lycéens (s'il y en a dans le coin) car à leur niveau hormonalement parlant.

Voilà, voilà.

Et je pense que cette différence perdure dans le temps. Une femme ménopausée préférera un plus vieux aussi, car elle tombera sexuellement plus rapidement en rade que le bonhomme. Donc on essaye d'équilibrer un peu les choses.
r
10 février 2016 00:48
et oui ces femmes alors elles en perdent pas une miette! des le college elles voient loin mdrr
10 février 2016 00:50
Waleykoum salam

Pour leur rappeler la jeunesse éternelle lol, la fraîcheur... un homme se sent surpuissant face à une jeunette . Et il se sent vieux et impuissant face une plus vieille.

Moi perso j'ai du mal à ccepter un homme plus vieux... et pourtant je ne suis pas un homme!! Lol

Citation
riz fin a écrit:
salem 3aleykoum, je voulais vous demander si vous savez pourquoi en generale les hommes refusent de se marier avec des femmes plus agéés alors que les femmes elles,acceptent les hommes jusqu'a en moyenne 10ans de diffirence!
10 février 2016 00:56
Slm wlkm,

Peut être que les femmes savent qu'elle vieillissent plus vite que les hommes dc elle épousent des plus vieux qu'elles comme ça arrivées à un certain âge elle n'aperçoivent plus la différence physique mdr..

Je plaisante pr les âmes sensibles lol..
Citation
riz fin a écrit:
salem 3aleykoum, je voulais vous demander si vous savez pourquoi en generale les hommes refusent de se marier avec des femmes plus agéés alors que les femmes elles,acceptent les hommes jusqu'a en moyenne 10ans de diffirence!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
r
10 février 2016 00:57
c'est surement une cause reelle
10 février 2016 01:00
Allahou a3lam. J'ai dit ça pr déconner mais plus sérieusement on a beau se poser des questions mais finalement ça reviendrait à dire que c'est lmakatib. Si telle ou telle personnes n'étaient pas destinées l'une à l'autre elle ne finiraient pas ensembles peu importe l'âge, et d'autres critères.

Citation
riz fin a écrit:
c'est surement une cause reelle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 01:01 par simplemoi.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
r
10 février 2016 01:02
je sais je taquine juste, chacun est fait pour celui qu'allah a prescrit!
10 février 2016 01:08
Ils refusent de se marier avec une femme plus âgée car ils ont peur qu'elle n'arrivent plus à enfanter. Alors qu'ils oublient que c'est Allah qui donnent et qu'ils peuvent eux ne jamais être père ou tomber sur une jeune fille stérile ou qui mettra 5 ou 10 ans avant d'avoir son premier enfant...

L'age ne veut donc rien dire concernant la procréation.
Khadija RA s'est marié à 40 ans avec le Prophète Sallahou Aleyhi Wa Salam qui en avait 25. Et elle lui a donné 7 enfants ma cha Allah. Sans oublier ceux qu'elle a eu d'un précédent mariage.

Je pense que c'est juste pour une question physique que certains hommes refusent des femmes plus vieille.
S
10 février 2016 01:26
Salam alikoum,

C'est quoi ta petite idée dont tu parle ?

Les idées ça change, crois moi.
Moi avant mon premier mariage je ne donnais aucune importance à l'age, mais là je fais bien attention à l'age

Donc ton idée peut changer





Citation
abba21 a écrit:
Wa alaykoum Salam

Je suis pas un homme mais jaimerai bien savoir mais j'ai ma petite idée



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/16 01:32 par Sabr7.
10 février 2016 08:57
A la différence des femmes. ..Les hommes ont le choix ptdr
Citation
riz fin a écrit:
salem 3aleykoum, je voulais vous demander si vous savez pourquoi en generale les hommes refusent de se marier avec des femmes plus agéés alors que les femmes elles,acceptent les hommes jusqu'a en moyenne 10ans de diffirence!
A
10 février 2016 09:00
Salem
En général les hommes n'assument pas une femme plus à âgées. Et ceux qui le pourraient, ne le font pas vis a vis de maman.

Je pense qu'une femme amoureuse est capable d'aller au delà de sa raison. Et si elle a la conviction que cette amour est l'amour de sa vie, le courage et la force de l'imposer.
t
10 février 2016 09:39
A 40ans une femme à des rides partout, je ne parle pas qu'au niveau visage car grâce aux produits chimique que vous vous tartinez sur le visage d’apparence cela vous donne un peu de bonne mine.
Les femmes plus jeunes sont plus fraiche, plus nature...


Citation
riz fin a écrit:
salem 3aleykoum, je voulais vous demander si vous savez pourquoi en generale les hommes refusent de se marier avec des femmes plus agéés alors que les femmes elles,acceptent les hommes jusqu'a en moyenne 10ans de diffirence!
t
10 février 2016 10:01
Elles sont où les yabies ce matin!!!
Citation
sorsdetontrou a écrit:
A 40ans une femme à des rides partout, je ne parle pas qu'au niveau visage car grâce aux produits chimique que vous vous tartinez sur le visage d’apparence cela vous donne un peu de bonne mine.
Les femmes plus jeunes sont plus fraiche, plus nature...
10 février 2016 10:03
Elles sont occupées à se tartiner le visage pour ressembler à quelque chose...
P
10 février 2016 10:29
Salam 'aleikoum

Vous préférez prendre des jeunes filles parce qu'elles auront tendance à être plus naïves et donc boiront plus rapidement vos belles paroles, tandis qu'une femme d'une trentaine d'années par exemple avec l'expérience de la vie elle vous fera " peur " du fait de son expérience justement. Et puis même, certains s'orientent vers les jeunes filles pour leur physique ! Vous raisonnez trop bizarrement pour certains.

Si certaines femmes la différence d'âge ne les dérange pas c'est parce qu'elles sont tellement amoureuse de la personne en question qu'elles seraient prêtes à tout. Et puis, la femme aura tendance à prendre un homme un peu plus âgé ( 4-5 ans par exemple ) parce que vous gagnez en maturité plus tard que les femmes généralement
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
E
10 février 2016 11:22
salam

une homme une fois ma'vait dit texto : les hommes cherchent des femmes plus jeunes car ILS ONT PEUR DE VEILLIR....du coup c'est une sorte de protection de leur manque de confiance en eux et en leur corps

mais il faut pas croire que toutes les femmes accepetent des "vieux"

surtout cette génération est devenue très exigeante non seulement sur l'age mais également sur le physique qui doit être bien entretenu et "désirable"

faut pas se leurrer mais la complicité et l’entente physique sont des choses TROP recherchées à travers le mariage.

les femmes aussi veulent de la bonne fraîcheur c'est très important pour s’épanouir

et moi la première je suis à refuser des hommes plus agés que moi . je me verrai faire leur fille surtout que je suis sportive et bonne allure

ne parlant même pas des hommes qui font vieux vieuuuux malgré leur jeune age c'est trop rebutant pour moi.
10 février 2016 12:54
Les femmes visent les hommes murs responsables, qui ont fait l'expérience de la vie, et qui sont prêt à se calmer,
Lors que les hommes visent le corps de la femme, son visage, son pouvoir de les servir, et biensur une femme plus jeune ne peut être que plus soumise,
Ce ne sont que des idées qu'on se fait en liant l'âge avec se que l'on désire de l'autre alors que chaque personne cache en elle un joyau secret qui peut être découvert par un conjoint intentionné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook