Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage son l'accord du pére ou son sa présence.
s
26 novembre 2007 19:20
salam,


Que tu sois amoureuse au point de vouloir faire ta vie à tout prix avec cet homme est compréhensible, mais à quel prix?

L'âge n'a rien avoir là-dedans, même si effectivement, à 18 ans, tu semble bien jeune pour entreprendre un si grand projet sans la bénèdiction de ton père;

Par ailleurs tu ne nous a pas indiqué les raisons du refus...

Retiens juste une chose: tu n'as qu'un pére et qu'une seule mère, ils ne veulent que ton bien, même si leur décisions sont parfois difficile à comprendre, il faut essayer de dialoguer, si ce n'est pas possible, fais intervenir une tierce personne; Dieu mettra d'autant plus de la bénèdiction dans ton couple que tu fais des efforts pour ne pas frustrer tes parents.

Ils ne savent peut être pas motiver leur refus, mais uen hose est sûre tes parents ne te veulent que du bien, ton futur mari devrait être compréhensif et t'aider dans cette tâche: à lui de leur prouver qu'il est capable d'assumer son foyer et à lui de dissiper les craintes (fondées ou non) de tes parents.

Enfin n'oublie pas que même si tu te marrie avec cet homme contre vents et marrées en allant contre l'avis des tes parents, tu auras besoinde ces derniers toute ta vie, es -tu prête à tirer un trait sur eux?

Allah isahal.amine.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
27 novembre 2007 10:11
Citation
belle loulou a écrit:
je suis une jeune marocaine agée de 18 ans.j'aime un mecs et lui aussi .et je pense a le marié, mais je suis trés peur.que pensé vous?
salam
ce genre de mariage ne marches jamais, c'est déjà voué à l'échec
s
30 novembre 2007 09:28
ok ya les études et le travail mais il y a pas que sa dans la vie, elle peut avoir une vie heureuse tout en étant marier, après mieux vaut en parler d'abort à ta mère, les mère comprenne plus ses chose là.

lah y hawnak!!!

(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook