Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage juive musulman
L
22 août 2014 18:32
Bonjour à tous,

Je suis juive d'une famille sepharade (du Maghreb) et amoureuse d'un musulman.. Ses parents sont en total désaccord avec notre union bien qu'il soit permis a un musulman d'épouser une fille croyante mais pas musulmane. Comment faire pour les convaincre que la religion n'est pas un obstacle a notre union? Connaissez vous des gens ayant vécu la même chose ? Je suis perdue je l'aime au point ou je ne peux pas vivre sans lui mais je ne veux pas faire souffrir qui que ce soit dans cette histoire ... Après tout on s'aime ce n'est pas un crime.. Aidez moi s'il vous plait
m
22 août 2014 18:36
Citation
Liloushhhh a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis juive d'une famille sepharade (du Maghreb) et amoureuse d'un musulman.. Ses parents sont en total désaccord avec notre union bien qu'il soit permis a un musulman d'épouser une fille croyante mais pas musulmane. Comment faire pour les convaincre que la religion n'est pas un obstacle a notre union? Connaissez vous des gens ayant vécu la même chose ? Je suis perdue je l'aime au point ou je ne peux pas vivre sans lui mais je ne veux pas faire souffrir qui que ce soit dans cette histoire ... Après tout on s'aime ce n'est pas un crime.. Aidez moi s'il vous plait


Bonjour smiling smiley
Si vous ne les avez pas convaincus, inutile d'insister auprès d'eux.
Lorsque vous aurez des enfants, d'autres problèmes viendront se greffer, autant limiter les dégâts dès maintenant!
Vous êtes pratiquants tous les deux?
22 août 2014 19:35
Laissez le temps au temps... c des préjugés que les parents l t psk elle est juive et ki dit juif de nos jours, dit crime, dit ennemi.. mais dans le Coran c permis d'épouser une juive tant qu'elle est croyante.
Ses parents lui en voudront sûrement mais si vous vous aimez vmt, alors prouvez leurs et ils finiront par accepter .. après c a toi aussi en tant que femme de par ton comportement de peut être "éviter " de trop montrer ton appartenance religieuse..sans vouloir te juger biensir. Jsui pas la pour ça au contraire. Courage a vous deux..
P
22 août 2014 19:49
juste une petite question, vous allez vous marier comment? civil ou religieux?
Pour les enfants, quelle religion vous allez choisir, je sais que pour le mariage et aussi l'héritage il y a une loi hébraique pour ça surtout quand la maman est juive?
je vous cache pas, moi aussi un jour, j'étais amoureux d'une femme juive, nous avons fait les études ensemble dans la pays,
quand nous sommes à deux pas de souci; mais une fois les enfants arrivent c'est là où ca commence!!!!
Bonne chance et Shabat Sholoum
s
22 août 2014 20:01
Liloushhhh

en islam il est autoriser pour un musulman de se marier avec non musulmane de (la famille de livre )qui croi en dieu soit chrétienne ou meme juif avec des conditions qu'elle sera bien et est d'accord au sujet de les enfants ....mais pour les traditions marocain sera déficile et pour ta famille aussi sera déficile .......
i
22 août 2014 20:04
Citation
schtroumpfbricoleurr a écrit:
Liloushhhh

en islam il est autoriser pour un musulman de se marier avec non musulmane de (la famille de livre )qui croi en dieu soit chrétienne ou meme juif avec des conditions qu'elle sera bien et est d'accord au sujet de les enfants ....mais pour les traditions marocain sera déficile et pour ta famille aussi sera déficile .......

Salam,

elle dit qu'elle est juive séfarade, donc maghrébine, côté tradition c'est du pareil au même.smiling smiley
26 août 2014 02:17
Et ta famille sont d accord ?
26 août 2014 02:20
Si tu aimes ton homme suis le et converti l Islam comme elles font certaines Juives...
c
26 août 2014 02:24
conversion par amour (autre que celui de Dieu)-----------------------------> No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 02:26 par carte-mémoire.
J
26 août 2014 02:26
Comment veux tu te convertir a cette religion de fanatique ???
Mais allez saches qu'ils attendent que ca de convertir le monde et grace a des filles comme toi ils gagnent une guerre sans meme la faire.
Regarde autour du monde ouvres les yeux et qui fout la merde dans ce monde ???
Tu veux que tes enfants soient des terroristes???
26 août 2014 02:49
Citation
Jinji a écrit:
Comment veux tu te convertir a cette religion de fanatique ???
Mais allez saches qu'ils attendent que ca de convertir le monde et grace a des filles comme toi ils gagnent une guerre sans meme la faire.
Regarde autour du monde ouvres les yeux et qui fout la merde dans ce monde ???
Tu veux que tes enfants soient des terroristes???
Bonjour , oui fière d'être fanatique d'Allah car Allah m'oblige à aider mon prochain , à ne pas forniquer à tout va comme un animal , à voiler nos sœurs pour se préserver et pour se protéger d'un animal qu'on nomme l'homme , le mec , le beaugosse , de baisser mon regard devant une femme , d'aider mes parents et avoir un comportement convenable a leur égard et non les placer dans une maison de vieillesse et venir les voir chaque Noel , fier de prier 5 fois par jour pour pouvoir respirer mieux et avoir une paix intérieur , et pleins de choses encore que tu ne comprendras jamais car ton cœur est scellé.Sur ce bonne soirée
c
26 août 2014 02:53
Citation
Jinji a écrit:
Comment veux tu te convertir a cette religion de fanatique ???
Mais allez saches qu'ils attendent que ca de convertir le monde et grace a des filles comme toi ils gagnent une guerre sans meme la faire.
Regarde autour du monde ouvres les yeux et qui fout la merde dans ce monde ???
Tu veux que tes enfants soient des terroristes???
Exactement... tu nous suis? grinning smiley
M
26 septembre 2014 07:00
Bonjour Liloushhhhh,

Je suis très touchée par ton histoire. Ta situation et celle de l'homme que tu aimes est difficile car il est vrai que l'accord tacite de la famille est importante. Pas pour des raisons religieuses mais seulement pour être sûre d'avoir le moins de soucis possible. Les problème avec la belle famille peuvent détruire un couple et même leurs enfants quand ils en ont. Si tu décides de te marier alors il faudra une absolue confiance entre toi et ton époux, pas de secrets que la vérité tout le temps. Et surtout discuter des éventuels point de désaccord avant de vous marier...religion des enfants par exemple, mettez vous d'accord. Mais vos futurs enfants ont une grandes opportunités. Ils peuvent grandir au sein de deux cultures (judaïque et musulmane) qui sont actuellement en train de se faire la guerre. C'est une grande chance et pour eux et pour nous juifs ou musulmans honnêtes qui ne veulent pas vivre dans la haine des autres ou dans la peur des autres.

Bonne chance pour toi, Bon courage !
L
26 septembre 2014 10:53
Citation
Liloushhhh a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis juive d'une famille sepharade (du Maghreb) et amoureuse d'un musulman.. Ses parents sont en total désaccord avec notre union bien qu'il soit permis a un musulman d'épouser une fille croyante mais pas musulmane. Comment faire pour les convaincre que la religion n'est pas un obstacle a notre union? Connaissez vous des gens ayant vécu la même chose ? Je suis perdue je l'aime au point ou je ne peux pas vivre sans lui mais je ne veux pas faire souffrir qui que ce soit dans cette histoire ... Après tout on s'aime ce n'est pas un crime.. Aidez moi s'il vous plait

déjà qu'entre musulmans les parents ne laissent rien au hasard alors là ....
26 septembre 2014 11:03
Citation
Jinji a écrit:
Comment veux tu te convertir a cette religion de fanatique ???
Mais allez saches qu'ils attendent que ca de convertir le monde et grace a des filles comme toi ils gagnent une guerre sans meme la faire.
Regarde autour du monde ouvres les yeux et qui fout la merde dans ce monde ???
Tu veux que tes enfants soient des terroristes???

bonjour

merci pour ce superbe témoignage. Vous avez réussi à gober 100% de ce qu'on veut vous faire croire. vous avez bien réussi votre examen lol.Angel
B
26 septembre 2014 11:19
euh au risque de passer pour l'intolérante de service,
jamais au grand jamais je ne marierai mon fils à une juive ou une chrétienne,
navrée de te le dire mais je préfère éviter des problèmes futurs, et puis les femmes musulmanes sont pléthores, et entre nous les pseudos discours de tolérance me font doucement rire...

maintenant si mon fils insiste, je ne sais pas quelle serait ma réaction,
je pense que ça passerait pas du tout mais alors pas du tout,
toutefois on y est pas (j'ai pas d'enfants grinning smiley )
26 septembre 2014 11:20
Citation
Jinji a écrit:
Comment veux tu te convertir a cette religion de fanatique ???
Mais allez saches qu'ils attendent que ca de convertir le monde et grace a des filles comme toi ils gagnent une guerre sans meme la faire.
Regarde autour du monde ouvres les yeux et qui fout la merde dans ce monde ???
Tu veux que tes enfants soient des terroristes???

les apparences sont tres trompeuses :

ce n'est pas parce que tu vois des gens avec une babre de 3 metres 50, une longue robe , et qui crie
" ALLAH AKBAR" tuer des gens, egorger des humains, qu'il est musulman

Le Klu Klux Klan tuait au nom de la chretienté, et pourtant etaient ce de bons chretien? L'abolition de l'esclavage de leur convenait pas, pcqu'ils allaient perdre leur main d'oeuvre gratuite ( donc le royaume des cotoniers allait tomber a l'eau) alors quandl'abolition a été prononcé, ils ont décidé de tuer tous les esclaves affranchis

une seule question : a qui profite ces Daiche qui tuent des syriens, irakiens et compagnie ...??

a une petite terre pas tres tres tres loins, qui ne cherche qu'une chose : a s'agrandir, et a detruire tous les pays arabe, et a tuer tous les arabes, tous sans exeption

cad Israel

tous ces terreristes degenerés, qui se proclament musulmans, et qui ont été lavés du cerveau ne font qu'executer un plan bien orchestré , des milliard de dollars, a leur disposition pour tuer des peuples entiers
d'où viennent leur arme, d'où viennent leur equipement ( vehicules tres nombreux dans lesquelles ils deplacent toute la population d'une ville entiere pour les executer comme des chiens?

C'est pire que la deuxieme guerre mondiale

a qui profite tout ca, ON SE LE DEMANDE
L
26 septembre 2014 11:21
Citation
Barissa Tagada a écrit:
euh au risque de passer pour l'intolérante de service,
jamais au grand jamais je ne marierai mon fils à une juive ou une chrétienne,
navrée de te le dire mais je préfère éviter des problèmes futurs, et puis les femmes musulmanes sont pléthores, et entre nous les pseudos discours de tolérance me font doucement rire...

maintenant si mon fils insiste, je ne sais pas quelle serait ma réaction,
je pense que ça passerait pas du tout mais alors pas du tout,
toutefois on y est pas (j'ai pas d'enfants grinning smiley )

Definition de plethore please fraise tagada ?
B
26 septembre 2014 11:25
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
euh au risque de passer pour l'intolérante de service,
jamais au grand jamais je ne marierai mon fils à une juive ou une chrétienne,
navrée de te le dire mais je préfère éviter des problèmes futurs, et puis les femmes musulmanes sont pléthores, et entre nous les pseudos discours de tolérance me font doucement rire...

maintenant si mon fils insiste, je ne sais pas quelle serait ma réaction,
je pense que ça passerait pas du tout mais alors pas du tout,
toutefois on y est pas (j'ai pas d'enfants grinning smiley )

Definition de plethore please fraise tagada ?

ça veut dire que c'est pas ce qui manque les femmes musulmanes,
on est nombreuse quoi,

après que mon enfant me ramène un(e) noir(e), blanc(he), jaune ou toutes les couleurs de l'arc en ciel,
je m'en fous mais uniquement la condition number one : l'Islam
26 septembre 2014 11:32
Salam,

On peut dire ce que l'on veut, mais si deux êtres veulent se marier, qu'ils s'aiment et qu'ils croient tous les deux en Dieu, qui sommes nous pour les empêcher?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook