Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune doute
A
3 août 2016 18:25
Salem aleykoum.
Je voulais avoir des conseils par rapport a un sujet qui me prend la tête.
Alors tout a commencé l'été dernier pendant mes vacance au bled . Ma mère veut me marier avec mon cousin du bled. Sauf que moi je ne voulais pas . j ai dis non mais ma mère n arrêter pas de me redire et redire .
Cette année j'ai passé mon bac hamdolillah je l'ai eu. Ma mère ne me parle plus au sujet du mariage. Je suis un fille qui n'ais jamais sortie avec un mec je ne l'ai côtoie rarement (,pendant les cours). Sa fait un petit moment que je pense au mariage et je me si j accepte la proposition de ma mère .car avec le temps et avec du recule j me dis y as personne qui voudras de moi . j ai pas un physique avantageux mais hamdolilah j ai pas a me plaindre .
Mais bon parfois je ressent cette envie de parler a un homme . de de sentir aime au final ce n'ai que le sheytane qui tourne dans ma tête starfiruAllah .
W
3 août 2016 18:27
Tout le monde ressent ce sentiment à un moment ou un autre...
A
3 août 2016 18:28
Salam c'est pas ta mère qui va se marier avec ton cousin.
Tu veux pas tu dis non
Crois pas que le mariage c'est Disney surtout avec un cousin du bled! Pour l'avoir vu dans ma famille 4 fois sur 5 ça tourne au drame famililal
Citation
LaMoche a écrit:
Salem aleykoum.
Je voulais avoir des conseils par rapport a un sujet qui me prend la tête.
Alors tout a commencé l'été dernier pendant mes vacance au bled . Ma mère veut me marier avec mon cousin du bled. Sauf que moi je ne voulais pas . j ai dis non mais ma mère n arrêter pas de me redire et redire .
Cette année j'ai passé mon bac hamdolillah je l'ai eu. Ma mère ne me parle plus au sujet du mariage. Je suis un fille qui n'ais jamais sortie avec un mec je ne l'ai côtoie rarement (,pendant les cours). Sa fait un petit moment que je pense au mariage et je me si j accepte la proposition de ma mère .car avec le temps et avec du recule j me dis y as personne qui voudras de moi . j ai pas un physique avantageux mais hamdolilah j ai pas a me plaindre .
Mais bon parfois je ressent cette envie de parler a un homme . de de sentir aime au final ce n'ai que le sheytane qui tourne dans ma tête starfiruAllah .
3 août 2016 18:34
Salam,

Oulalala, déjà change ce speudo!
Tu dois être trop critique avec toi-même, ne te sous estimes pas! Tu dois essayer de te sentir bien dans ta peau , et comme je dis , souris à la vie elle te sourira!

Maries toi quand tu te sens prête et surtout pas avec ce sentiment que tu ne plaira à personne svp! smiling smiley
K
3 août 2016 18:40
On ne se marie pas pour des mauvaise raisons, tu fonce droit dans un mur surtout entre membre de la famille ça se finit souvent mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/16 11:53 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
3 août 2016 18:51
mais te dit pas que personne voudra de toi sinon tu va te jeter sur le premier venu et tu risquerai de faire une erreur!smiling smiley

chaque femme a son charme. si ce cousin ne te plait pas, ba dit non.mais ne dit pas oui parce que tu pense que personne ne voudra de toi. winking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
3 août 2016 18:51
tu manques de confiance en toi et tu veux te marier avec ton cousin par dépit? hou la la je crains le pire, c'est pas à ta maman de choisir mais à toi ça viendra reprend juste un peu confiance en toi
3 août 2016 19:10
t'as quel âge ? pourquoi tu ne te consacre pas tes études au lieu de penser au mariage ?
Citation
LaMoche a écrit:
Salem aleykoum.
Je voulais avoir des conseils par rapport a un sujet qui me prend la tête.
Alors tout a commencé l'été dernier pendant mes vacance au bled . Ma mère veut me marier avec mon cousin du bled. Sauf que moi je ne voulais pas . j ai dis non mais ma mère n arrêter pas de me redire et redire .
Cette année j'ai passé mon bac hamdolillah je l'ai eu. Ma mère ne me parle plus au sujet du mariage. Je suis un fille qui n'ais jamais sortie avec un mec je ne l'ai côtoie rarement (,pendant les cours). Sa fait un petit moment que je pense au mariage et je me si j accepte la proposition de ma mère .car avec le temps et avec du recule j me dis y as personne qui voudras de moi . j ai pas un physique avantageux mais hamdolilah j ai pas a me plaindre .
Mais bon parfois je ressent cette envie de parler a un homme . de de sentir aime au final ce n'ai que le sheytane qui tourne dans ma tête starfiruAllah .
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
3 août 2016 19:12
Tu es trop jeune
Ton Manque de confiance va se répercuter sur votre vie de couple pour créer des tensions
Sincérité du cousin du pays?? Ses intérêts pour les papiers ?

Allah aalem ton mektoub
n
3 août 2016 19:31
Salam,

moi j'etais moche avant et jusqu'à mes 24 ans, jour où j'ai plus trop fait d'acné, j'ai perdu du poids, j'ai coiffé mes cheveux, j'ai u de la tune (puisque je me suis mise à bosser) et surtout, j'étais devenue une fille intelligente qui avait fait des longues études.. et c'est moi qui ait dit non o mecs. Si tu trouves q tu n'as pas d'atouts alors ft t'en constituer d'autres solides (comme les etudes, la force de caractere, la foi...)
L
4 août 2016 06:19
Bah en majorité les filles se trouvent toujours pas potable même quand objectivement elles le sont. Donc clairement tu n'as pas la maturité pour te lancer dans un projet aussi important que le mariage.
C
4 août 2016 08:49
Waouhh..
La classe...
Citation
nadidoudidou a écrit:
Salam,

moi j'etais moche avant et jusqu'à mes 24 ans, jour où j'ai plus trop fait d'acné, j'ai perdu du poids, j'ai coiffé mes cheveux, j'ai u de la tune (puisque je me suis mise à bosser) et surtout, j'étais devenue une fille intelligente qui avait fait des longues études.. et c'est moi qui ait dit non o mecs. Si tu trouves q tu n'as pas d'atouts alors ft t'en constituer d'autres solides (comme les etudes, la force de caractere, la foi...)
4 août 2016 10:45
Salem je me suis moi même mariée jeune et je te conseille d'éviter de te marier avec ton cousin en plus il est du bled ce n'est pas la même mentalité qu'ici. Tu verrais ta tante devenir ta belle mère? En plus si il y'a une dispute entre vous vous risquez de faire des conflits entre la famille entière mari toi avec une personne hors cercle familial ça ne peut qu'emmener des pb. Et puis tu es encore jeune et tout peut arriver et j'ai déjà vu des mariées moches la. Laideur n'empêche pas le mariage. Je dis pas que t'es l'aide mais c'est pas un prétexte pour se négligé et se dire je suis désespérée donc je me mari avec nmptk qui. Ta maman c'est comme ma belle mère elle me disait j'ai kkun à présenter à ta sœur il a 21 ans (dans ma tête g dit wtf ma sœur à 13 ans et ça m'a d'autant plus énervée qu'elle a une nièce de 16 ans pk elle lui présente pas elle a cru quon était des marchandises mes soeurs et moi je m'égare je m'égare ) bref tout ça pour es papiers quoi.
4 août 2016 11:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le mariage est un projet. Il faut mesurer la pertinence du moment de démarrer ce projet. Il faut que ce projet soit en cohérence avec le reste de ton projet de vie.
Qu'est-ce que tu attends de la vie ? Qu'est-ce que tu attends du mariage ?

Comme dit précédemment, il vaut mieux éviter le mariage entre gens de culture, d'éducation et de mentalité différentes.
Pour s'engager dans le mariage, il faut se poser les bonnes questions et poser les bonnes questions. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
h
5 août 2016 16:14
Salam

Tu viens d avoir ton bac, tu dois avoir 18ans, t'as pas fini de changer
T'inquiètes pas la chenille va devenir un beau papillon

Te maries pas par dépit. C'est toi qui choisi ton mari , pas ta mere.
Ne parle pas aux hommes.
K
7 août 2016 12:32
Tu vient d'avoir ton bac t'a 18 ans c'est trop jeune pour te marier tu crois pas ?Je te conseille de finir tes études si elles sont pas trop longues et ensuite penser au mariage.Et surtout ne te marie pas avec ton cousin par dépit.Ce n'est pas une bonne base pour la réussite d'un mariage.Tout les jours on voit des gens qui divorcent dans ce forum.Choisie la personne qui te convient et prend ton temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook