Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
25 janvier 2016 23:31
T'es sérieuse ? Tu ne penses pas qu'il y a des projets qui permettent de contribuer à un monde meilleur? J'sais pas moi: des études, la participation au monde associatif, etc. Il y a mille et une chose à faire
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Les projets comme quoi ? Les enfants ok mais le reste ...
25 janvier 2016 23:33
J'ai compris sa mais regarde si ils se marient pas jeunes ils vont commettre pêchée sur pêchée donc çrois moi ces mieux de les encourager à se mariee tres tot !
Citation
La FoLiE... a écrit:
mais je ne parle pas de hadith, je parle de notre époque , des jeunes d'aujourd'hui
L
25 janvier 2016 23:38
Les études vont servir à quoi ? Les diplômes ne servent plus à rien
Citation
Strawberry12 a écrit:
T'es sérieuse ? Tu ne penses pas qu'il y a des projets qui permettent de contribuer à un monde meilleur? J'sais pas moi: des études, la participation au monde associatif, etc. Il y a mille et une chose à faire
25 janvier 2016 23:39
Aleykoum Salam ma soeur,

Écoute c'est ton choix et ta décision. Demande conseil auprès de ta maman ou de tes tantes pour prendre la température.

Personnellement, je persiste à penser qu'à 17,18ans on a pas la maturité qu'il faut pour s'engager dans un mariage. C'est pas un jeu. Mais ce n'est que mon humble avis évidemment.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
25 janvier 2016 23:43
salam je trouves que c'est bien pour une fille de se marier à 18 ans je connais beaucoup d'hommes qui recherchent des filles de cet âge là. Bonne chance à toi
25 janvier 2016 23:43
Ha oui ok... Tu as raison, les médecins, avocats, infirmières, électriciens ne servent à rien, suis-je bête Oups
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Les études vont servir à quoi ? Les diplômes ne servent plus à rien
25 janvier 2016 23:45
salem


et ils ont quel age ces hommes 34 - 36 ans lol
Citation
Chab_Hnine92 a écrit:
salam je trouves que c'est bien pour une fille de se marier à 18 ans je connais beaucoup d'hommes qui recherchent des filles de cet âge là. Bonne chance à toi
25 janvier 2016 23:50
34-36 ça c'es au bled ici en Europe c'est 25 maxi lol
Citation
La FoLiE... a écrit:
salem


et ils ont quel age ces hommes 34 - 36 ans lol
25 janvier 2016 23:52
Salam 'aleykoum oukhty,

Oui, le mariage jeune est conseiller, mais ne te précipite pas et prend ton temps c'est le mieux à faire winking smiley
Citation
KOUNCHITAASSS29 a écrit:
Salam Aleykum

Alors voilà j'ai 17ans bientot 18ans in sha Allah. Je voulais demander le mariage jeune est il une bonne idée ?
J'aimerais beaucoup me marier, mais pour sa faudrais deja je trouve un frere avec qui me marier lol, j'aimerais des conseils svp mes soeurs !!
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
25 janvier 2016 23:57
pas forcement qu'au bled ici aussi ils aiment les petites jeunettes lol
Citation
Chab_Hnine92 a écrit:
34-36 ça c'es au bled ici en Europe c'est 25 maxi lol
26 janvier 2016 00:08
Salam,


Ben ça dépend de ta maturité et de la capacité du couple (Monsieur) à prendre en charge le foyer.

J'ai 18, j'ai 20 c'est trop jeune, c'est trop vieux ça veut rien dire. Faut être prêt(e) mentalement à affronter la vie. De nos jours, on vit pas en élevant des brebis et en se contentant de dattes, malheureusement. Ou alors présentez-moi la femme qui accepte ces conditions. J'aimerai savoir le nombre de couples qui vont mal du fait de problèmes matériels (soit d'inconfort, soit d'insatisfaction par rapport à la vie rêvée).
Faut comparer le comparable.

La notion de jeunesse est fluctuante, car au-delà de l'âge, devenir adulte c'est s'assumer et de nos jours ça devient plus tardif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 00:19 par stark90.
P
26 janvier 2016 00:12
Salam 3laykoum,

Le mariage jeune peut être une très bonne chose honnêtement. Mais faut savoir à quoi s'attendre, ne rien idéalisé, et prendre tous les paramètres en compte. Après j'dirais aussi que c'est à double tranchant. Dans le sens ou si ça tourne mal (qu'Allah t'en préserve), quand ça nous arrive jeune ça peut vraiment chamboulée une vie... En revanche j'pense que les divorces etc, quand ça arrive (si cela doit arrivé) et qu'on a un certain âge déjà, une certaine expérience de la vie, on relativise plus facilement, etc.

A toi de voir si tu es réellement prête. Mais sache que le mariage n'est pas un jeu. Loin de là. C'est pas uniquement des bisous et des mots doux. C'est de la patience, beaucoup de concessions, des hauts et des bas, des responsabilités... Et bien d'autres choses encore. Il faut également connaître ses devoirs en tant qu'épouse (ainsi que ses droits) et quels droits à ton époux sur toi et quels devoirs il à envers toi...

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
26 janvier 2016 00:40
Salam,
La même à 25ans environ et je disais et encore mdr les 18ans ils vous arrive quoi? Il faut chaid dans vos culottes? ?????

Bref en gros, études, voiture et cdi après et bien sûr un peu de maturité. .... et après on pense au mariage.

Oui il faut se marier jeune pour eviter la zina et le haram mais vous êtes une génération d enfant gâter et capricieux!

J ai assez de 18ans autour de moi pour voir que cette génération parle de mariage comme de pantalon!
Citation
La FoLiE... a écrit:
wa alykoum salem

sa ne parle que de sa ici et tous les jours SOS

a 17 ans j'étais encore 1 gamine je n'ai jamais pensé au mariage meme a mes 25 ans à vrai dire lol
K
26 janvier 2016 08:04
Parce que pour toi si tu pense au mariage c'est que ta chaud a la culotte ??
Oui certes les 18ans certains ne sont pas mature ? Mais est ce que tu dois les mettres tous et toutes dans le même sac ?
Personnellement j'me sens prete, le boulot je l'est déjà lol
26 janvier 2016 08:59
Salam,

Si tu te sens prête à te marier alors je t'invite à le faire. Je trouve ta démarche beaucoup plus saine qu'une gamine amoureuse d'un élève de sa classe et qui serait prete à tout pour sortir avec.

L'essentiel est de trouver un vrai rajel, non pas une feignasse qui prefere vivre des aides sociales... et qui cerise sur le gâteau manquerait de maturité et ferait soiree sur soiree. Tu comprendras donc que ton désir de mariage ne doit pas pour autant t'ôter toute raison. Choisi le bon et Dieu Seul sait combien il est difficile de trouver un vrai rajel de nos jours. Demande conseils à tes parents et n'épouse pas un homme uniquement parce que tes parents aiment bien sa famille. Ce n'est qu'un détail (non négligeable certes) mais ce n'est pas le plus important.
I
IEF
26 janvier 2016 09:37
وعليكم السلام


Deux poids deux mesures ... C'est révoltant.

Expliquez-moi une chose, pourquoi quand quelqu'un se présente ici et vous dis qu'elle fréquente qqn etc, vous lui repondez systématiquement'' marie toi ou alors oublie le (la) '' ; et quand une personne vient vous dire '' je veux me marier '' vous lui répondez qu'elle est trop jeune (alors que les personnes dans les deux situations ont le même âge ????? ).

Alors quand la personne ne songe pas au mariage, on lui dit marie toi et quand la personne VEUT se marier, trop jeune ?!!


Moi ce que j'en pense c'est que se marier jeune est très bonne idée voire excellente ; ça lui évitera de tomber dans pas mal de choses illicites.


Aussi une personne parlait de projet, ce n'est pas parce qu'on se marie que cela veut dire que nous signons un arrêt de mort ?! La vie continue et elle peut très bien s'epanouir dans son boulot, ses activités, ses projets etc .....


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 09:56 par Islam en France.
O
26 janvier 2016 22:07
Salam
Oui des c'est recommandé, meme jeune, afin d'éviter le haram
Le probleme ça reste la maturité des prétendants. Sont ils prets ? Mesurent il ce qu'implique un mariage ? Sont ils conscient des responsabilité qui incomberont à chacun ? Le jeune homme a-t-il une situation ? La jeune femme sait elle entretenir un foyer ?

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook