Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage jeune
16 décembre 2014 22:46
Assalamoilaykoum mes chèr frères et soeurs j'aimerais savoir qui c'est marier trè jeune? et dire si leur parent étaient d'accord?
F
16 décembre 2014 23:14
Wa aleikoum salam
Moi je me suis mariée à 18 ans, j'ai rencontré mon mari à 17.
Oui mes parents étaient d'accord, eux même se sont rencontrés très jeune, et ma sœur est avec son mari depuis qu'elle a 16 ans.
J'ai aussi une belle sœur qui c'est mariée peu avant ses 17 ans, son père était d'accord aussi.
Pourquoi, tu as du mal à faire accepter à tes parents le fait que tu veut te marier ?
Tu penses avoir rencontré le bon ?
V
17 décembre 2014 14:26
Bon je vais te répondre, fait gaffe si ton mari est jeune sinon si tu lis les news et la statistique tu vas découvrir que les nombreuses divorces sont des jeunes car ils sont immatures et incapable et irresponsable n'écoutez pas les mots sucrés car derrière ces mots une horrible vérité vaux mieux se marier a un âge mature avec quelqu'un mature, rester ensemble fidèlement finissez vos études pour avoir vos diplômes et comme ça vous serez mature et chaqu'un pour sois et dieu pour tous t'pas besoin de l'argent de ton mari car t'as déjà la tienne et vous vous aidez entre vous pour une merveilleuse avenir incha'ALLAH, restez ensemble fidèlement comme ça l'amour grandit et lah yjib li feha lkher
17 décembre 2014 19:26
Oui j'ai rencontré le bon ça fait 2 ans qu'on se connait mes parents s'entendent bien avec lui. mon père est d'accord pour qu'on se marie mais ma mère elle veut pas que je me mari toute de suite, elle dit que je suis trop jeune. Je ne sais pas comment la faire changer d'avis. Pour ma mère je pense qu'elle veut pas se séparer de moi.
17 décembre 2014 19:36
Votre frère pour te répondre Mon futur il est plus grand que moi, il est mature, il a déjà son diplôme et son travail moi j'aurai bientôt fini mes études. Amiine merci pour le conseille smiling smiley
F
17 décembre 2014 19:45
Tu as quel âge toi ?
Ton fiancé est prêt à te laisser finir tes études tranquille même si vous vivez ensemble ?
Je comprend ta maman, c'est toujours dur le départ de sa fille.
17 décembre 2014 19:52
J'ai 17 ans, ouii mon fiancé est prêt à me laisser finir mes études . Ma mère m'a dit qu'elle veut que je reste avec elle vu que je suis la seule fille, et que j'ai 4 frères.
F
17 décembre 2014 20:19
Citation
Khadija-974 a écrit:
J'ai 17 ans, ouii mon fiancé est prêt à me laisser finir mes études . Ma mère m'a dit qu'elle veut que je reste avec elle vu que je suis la seule fille, et que j'ai 4 frères.
Je suppose que vous êtes très amoureux, le mariage vous aiderais à préserver votre chasteté.
Tes frères sont plus jeunes que toi ?
s
17 décembre 2014 20:38
Citation
Khadija-974 a écrit:
J'ai 17 ans, ouii mon fiancé est prêt à me laisser finir mes études . Ma mère m'a dit qu'elle veut que je reste avec elle vu que je suis la seule fille, et que j'ai 4 frères.

salam aleykoum

je comprend ta maman qui a peur de te perdre
tu peux la rassurer en lui expliquant que tu viendras la voir tres souvent, tu peux meme t'engager sur des jours precis de la semaine (en accord avec ton mari et ton emploi du temps)

ta mere a surtout besoin de savoir qu'elle aura toujours sa fille pres d'elle

donc argumente en la rassurant et en lui exposant ce que tu as l'intention de faire pour rester en contact "permanent" avec elle
P
17 décembre 2014 20:38
Je l'ai connu a 16 ans, mariée a 18 ans. Mes parents étaient d'accord... Et sa s'est fini par un divorce. Ceci dit tout ceux qui se marient jeune ne sont pas voués au divorce, encore heureux al hamdulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/14 20:39 par CoeurEnPleurs.
A
17 décembre 2014 20:38
Et ton prétendant il a quel age?
ta mère n'a pas le drit de te garder pres d'elle et de te faire perdre un bon parti.
C'est pas un motif valable de refus ca : tu es ma seule fille

Si ca peut t'aider, je sais qu'il y a intrediction en islam d'empecher une fille de se marire par ses parents , sil elle le souhaite et que le futur mari est un bon parti. Cela s'appelle adhl

Il y un a verset sur ca .

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ».

Oui, si la femme portait son choix sur un partenaire qui ne donne satisfaction ni sur le plan moral ni sur le plan religieux, le père aurait le droit de s’y opposer. Il est cependant interdit – au nom d’Allah ! – qu’il entrave son mariage par pure passion après qu’elle a porté son choix sur un homme religieux et droit. C’est un péché et une trahison, et le père en subira toutes les conséquences.

source : [islamqa.info]
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
17 décembre 2014 22:45
salam
tu as 17 ans et tu dis que tu as bientot finit tes etudes....tu comptes t'arreter au bac?
18 décembre 2014 00:27
Moi, me suis mariee a 21 ans et les parents etaient d'accord..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
18 décembre 2014 00:49
Moi j'ai 23 je cherche surtout un taff pour pe marier in cha allah
J'espère que ton mari en a un bon

J'attends aussi de voir le catalogue des femme printemps été 2015
Faut voir ski ya sur le marché
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
T
18 décembre 2014 00:53
Salam,

Il faut se sentir prêt avant tout pour le mariage.
Moi, j'ai 24 ans, mais, je me vois pas me marier, et puis j'en ai pas envie, je n'y pense même pas donc ...

On m'objectera peut-être l'importance du mariage, ou le fait qu'après je trouverai plus, bah tant pis, le mariage n'est pas une finalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/14 01:32 par Tan33.
18 décembre 2014 10:04
Citation
Khadija-974 a écrit:
Assalamoilaykoum mes chèr frères et soeurs j'aimerais savoir qui c'est marier trè jeune? et dire si leur parent étaient d'accord?

w salam
tu es jeune finis tes etudes je suis comme ta mere je laisserai pas ma fille partir sans bagage dans la vie
les etudes d abord meme si ton mari te dis tu les finira tout peut arrivé
tu sais le mariage c pas toujours tou rose
reflechi bien
18 décembre 2014 15:46
tient un apercu du mariage
[www.yabiladi.com]
P
18 décembre 2014 16:08
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
Moi j'ai 23 je cherche surtout un taff pour pe marier in cha allah
J'espère que ton mari en a un bon

J'attends aussi de voir le catalogue des femme printemps été 2015
Faut voir ski ya sur le marché

Le catalogue dont tu parles il existe aussi en version masculine ? perplexe whistling smiley
18 décembre 2014 16:38
moilaykoumoussalam idbel ouii je compte m'arrêter au bac.
D
18 décembre 2014 17:16
Salam aleykoum,

Je me suis mariée à l'âge de 19 ans, j'étais en deuxième année de BTS (par correspondance) et mon mari avait 23 ans et travaillait déjà depuis quelques années.

Mes parents n'étaient pas ravis mais ils ne se sont pas opposés fermement car ils savaient que j'étais très mature et que j'avais la tête sur les épaules.

Je ne regrette absolument pas mon choix et si c'était à refaire, je ne changerais rien !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook