Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage jeune
A
2 octobre 2013 23:19
As selem aleykoum

je m'appelle Abir j'ai 17 ans et souhaiterai me marier avec l'homme que je fréquente depuis 4 ans (sachant que je suis dans le hram ( je parle de mixiter ) et que je n'arrive de moins en moins à supporter ça ) alors voila j'aimerai me marier devant Allah avec lui cette année si possible et donc je n'arrive pas à convaincre ma mère , si vous voulez elle est d'accord mais elle trouve que je suis jeune et crois que je veux m'installer avec lui alors QUE CE N'EST PAS DU TOUT LE CAS je veux tout simplement pouvoir le fréquenter sans transgresser les lois religieuses ( hlel ) , j'aimerai avoir des avis de gens qui sont dans le meme cas que moi ou biiien avis de gens qui ce sont marier jeune ..

Selem .. Barak 'allah ou fikoum
2 octobre 2013 23:40
Je peux te dire que tu es TROP jeune, je sais pas quel age a ton mec, mais sil est jeune comme toi , il y a de grande chance qu'a un moment donné toi ou lui vous changez et ne souhaitez plus rester ensemble. A cet age, tu ne devrais pas penser a l'école, a t'amuser avec tes amies, etc etc. Le mariage c'est pas juste quand tes amoureuse ou quand t'a été avec quelqu'un depuis longtemps. Ce sont de GROSSE responsabilité,croit moi, donc il est préférable d'être mature et déjà responsable. Je dis ca car qui dit mariage, dit bébé, dit maison, dit voiture, dit beaucoup d'argent à dépensé, dit plein de factures a payer, etc .... Peut être que toi tu vois ca tout rose, mais non c'est pas vraiment le cas, surtout quand t'es jeune comme ca. Pourquoi ne pas juste être fiancé en attendant ?
A
3 octobre 2013 22:47
ouuai je souhaiterai me fiancé mais les fiançailles n'existe pas chez les musulmans , et j'ai bien dis que je ne compte pas m'installer avec lui avant d'avoir 18 -19 ans incha allah , crois moi je pense être assez mature pour des responsabilité comme celles là mais voila c'est pas pour maintenant , et comme j'ai très envie d'être proche de lui sans être dans le hram je souhaiterai faire al fatha ,et il a 22 ans.,as tu un avis sur ça ?

Barakallah ou fik
3 octobre 2013 23:10
Ca fait 4 ans que tu transgresses alors, rien ne presse,,,,,
d
3 octobre 2013 23:25
Salam,

en fait si je comprends bien tu souhaites te marier, mais ne pas vivre avec lui de suite, tu veux être proche de lui...
Au final tu veux assouvir tes pulsions en halalisant la situation...E faisant juste la fatiha qui plus est Oups, Tu me diras vu ton âge de toute façon tu peux faire de mariage civil;

Tu as 17ans et il en a 22, c'est bien de se marier jeune mais je ne suis pas sur que vous le fassiez pour la bonne raison.

Le mieux c'est que tu attendes au moins 2 ou 3 ans pour voir si tu est toujours dans le même état d'esprit tout en te concentrant sur les études. lui en fera de même.
3 octobre 2013 23:32
Mdrrr mayouchka !
N
4 octobre 2013 00:02
C'est bien de vouloir se marier jeune et j'espère que tu n'as pas forniqué avec lui, car sortir avec un mec à 13 ans même si il y a "seulement" eu bisou a 13 ans je trouve ça très précoce.
T
4 octobre 2013 00:37
Salam aleykom
je vais essayer de faire bref ma soeur

mais après tout mon vécu, la seule conclusion que j'ai tirée c'est que fréquenter c haram.

Vous vous êtes fréquentés pdt 4 ans, soit En premier implorez sincèrement le pardon d'Allah car Il est miséricordieux et vous pardonnera.

Maintenant si vous deux, vous vous sentez d'assumer ensemble TOUS les aspects du mariage morals et matériels, et que vous etes bien conscients que si dans dix ans vous n'avez plus les memes centres d'interet etc vous serez tout de meme mariés et vous devrez assumer, alors allez parler à vos familles..

S'ils acceptent, mariez-vous mais un conseil ne te limites pas au hlel le mariage civil t'apporte une sécurité au niveau juridique qui n'est pas négligeable surtout si vous vous retrouvez à devoir assumer une famille plus tot que prévu. C important et tous les imams sont unanimes en France il n'y a pas de mariage religieux sans mariage civil.

S'ils refusent, alors patientez: ce qui signifie, arrêtez de vous fréquenter, demandez à vos parents à continuer à vous voir mais dans les regles de l'islam, à savoir chez ton mahram, chez tes parents en venant à la maison. En dehors de ça oublie le reste ça ne te menera qu'à du hram et à ton malheur.
Place ta confiance en Allah fais régulièrement Salat istikhara et tu verras soit Allah te facilitera et vous finirez par vous marier le moment venu quand vos parents vous trouveront suffisamment matures, soit Il vous éloignera pour votre bien à tous les deux et tu te rendras compte qu'il n'était pas fait pr toi et tu remerciera Allah de t'en avoir éloignée.

Allah i kemmel bekheir w salam aleykom.
A
5 octobre 2013 00:46
selem

c'est en faiisant sala istikhara que sa ma rapproché plus de lui , je sais que je suis dans le hram mais justement j'attendais l'age pour pouvoir au moins faire le hlel apres allah u a3lem quel sera mon mektoub.

barak allah u fiki
A
5 octobre 2013 00:48
Bh justement j'attendais d'être assez mature pour pouvoir faire le hlel et Allah égarre et guide qui il veut et que je sache aicha radiyalah w 3anha c marié à l'age de 9 ans .
A
5 octobre 2013 00:50
comme j'ai dit a une personne qui m'a fait un commentaire vraiment inutile : Aicha radiyallah w 3anha marié à l'age de 9 ans avec le prophète ( pbsl ).
A
5 octobre 2013 00:51
Et 5 fois par jours je demande pardon à Allah ..
A
5 octobre 2013 00:53
Je cherche à assouvir aucune pulsion , je cherche a être dans le hled pour éviter de continuer à transgresser les lois religieuses. On est pas tous en chaleur !!!
A
5 octobre 2013 00:54
Les commentaires Inutiles j'en ai pas besoins , et que je sache personne appart Allah ne peut me juger .
A
5 octobre 2013 00:55
J'ai besoins de conseils non pas de repproche !!!
A
5 octobre 2013 02:09
Aicha(Radiya laho 3anha) ne s'était pas mariée à 9 ans, ce faut calcul à fait bcp de préjudices à l'Islam et à pousser certain soit disant Oulema à légitimer le viol des enfant, car se marier avec une enfant de 9 ou meme 14 ans ce n'est que du viol..

5 octobre 2013 11:46
Salam,
tu fais ce que tu veux, mais stp ne viens pas nous sortir le vieil argument de aicha qui se serait mariée a 9ans. toi tu a fais le choix (ou pas) de frequenter un mec a 13 ans, c'est ta vie, mais ne viens pas chercher dans l'histoire de l'islam une justification ou une excuse.
perso je trouve que 17 ans euhh... ca fait tres jeune pour se marier. en plus j'arrive pas tres bien a comprendre, en gros tu veux faire la fatiha mais rester chez papa/maman? c'est quoi l'interet?
et ton mec, il a les moyens de fonder un foyer ? il travaille?
si j;ai bien compris tu ne veux pas habiter avec lui mais juste etre dans le halal quand tu le verras, sans forcement aller jusqu'aux relations sexuelles... mais dis-toi bien qu'apres ta fatiha ton mec insistera pour avoir des rapports, puisque tout sera "hallal".... (etant donné que c'etait le but de la fatiha).
Je crois que tu fais fausse route. Tu as 17 ans occupe toi d'avoir ton bac, de faire des etudes, de te preparer un avenir... le mariage vient apres (ou du moins pas a 17ans)
5 octobre 2013 13:15
salam
va faire tes devoirs ces mieux! a te lire tes une gamine, alors le mariage laisse tomber! y a 5 ans de diff, lui estdeja mature majeur et toi tes encore mineur! bref reflechi je sens que tu vas regretter
A
5 octobre 2013 15:24
un hadith prouve quelle c'était marié tres jeune d'ou le hadith qui dit marié vous jeune ou si vous n'en avez pas les moyens jeunez .
A
5 octobre 2013 15:26
Aleykoum selem

j'ai sortit l'argument de Aicha radiyalah w 3anha car beaucoup d'entre vous dise que je suis jeune pour me marié . Je n'ai pas dit non plus que je suis contre tous rapport sexuels je serait bien obliger car sinon le mariage est annulé je veux simplement ne plus avoir à le fréquenter de façon haram c'est bien pour cela que je souhaite faire la fatiha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook