Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune
6 juin 2013 23:14
Salam Aleykoum smiling smiley

Je voudrais savoir ce que vous pensiez du mariage à 19 ans si le garçon en à 21? en se fillancant à 18.

Merci pour vos réponses !
6 juin 2013 23:26
Salam , moi je pense que si vous êtes surs et que vous pouvez assumé une vie a deux (ce qui passe aussi par les finances), pourquoi pas ? Mais faut être sur de vous parce que le mariage c'est pas un jeu c'est sérieux et c'est l'engagement de sa vie.
7 juin 2013 08:53
la réponse de Saphia est juste, moi je me suis mariée à 19 ans , mais on était sur de pouvoir vivre ensemble de 1 parce qu'on s'aimait à la folie (et on s'aime tjrs aujourd'hui lol) et de 2 parce que financièrement on pouvait s'assumer !
7 juin 2013 14:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatu

Moi je pense que c'est un bonne chose, d'ailleurs il est recommandé en islam de se marier (lorsqu'on le peut ) car cela éloigne des turpitudes .

Moi je me suis marié alors que mon mari était encore étudiant , c'est sur on roulait pas sur l'or mais au moins on était dans le hallal
L
7 juin 2013 17:28
Salam
Je me suis marié à 18 ans et je me rappelle j allai passer mon bac que j ai eu et j'ai continuer mes etudes et lui 20 ans encore étudiant c'était mon premier amour on se connait depuis la maternelle voilà et sa fait 10 ans que sa dure on est un vieux couple lol thumbs up
U
7 juin 2013 20:46
Salamu 'Alaykii , je me suis mariée a 17ans , mon mari en avait 23 , on a fais les choses comme Allah l'a légiféré c-a-d qu'on ne s'est pas fréquenter avant de se marier , d'ailleurs j'ignorais meme son existence pour te dire , & lui de même , il etait en egypte quand sa mère a appeler la mienne pour me proposer son fils , il avait tout les critères du dîn qui me correspondait , moi de même pour lui , il est rentré , & venu chez moi avec sa famille car il restait plus qu'a se voir pour savoir si on se plaisait physiquement , on s'est plu , son père nous a marié le soir même . & al hamdu li-Llah on a fais hijra en Egypte & on vit très très bien . Wa li-Llahi-l-hamd ? Donc tant que vous connaissez chacun vos droits & devoirs l'un envers l'autre , & que les choses sont faites dans les règles , Bismi-Llah ukhty .
7 juin 2013 21:12
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Salamu 'Alaykii , je me suis mariée a 17ans , mon mari en avait 23 , on a fais les choses comme Allah l'a légiféré c-a-d qu'on ne s'est pas fréquenter avant de se marier , d'ailleurs j'ignorais meme son existence pour te dire , & lui de même , il etait en egypte quand sa mère a appeler la mienne pour me proposer son fils , il avait tout les critères du dîn qui me correspondait , moi de même pour lui , il est rentré , & venu chez moi avec sa famille car il restait plus qu'a se voir pour savoir si on se plaisait physiquement , on s'est plu , son père nous a marié le soir même . & al hamdu li-Llah on a fais hijra en Egypte & on vit très très bien . Wa li-Llahi-l-hamd ? Donc tant que vous connaissez chacun vos droits & devoirs l'un envers l'autre , & que les choses sont faites dans les règles , Bismi-Llah ukhty .

ça n'à pas été un peu dur après votre mariage du fait que vous ne vous connaissiez vraiment pas ?
U
7 juin 2013 22:08
Forcément au début j'étais timide , étant de nature très pudique , sa me faisait bizarre de parler avec un homme alors que j'avais coupé tout contact avec le sexe opposé depuis longtemps ( en dehors des maharims ) , surtout bizarre l'idée de me dire que j'étais mariée car ma situation avait basculé du jour au lendemain , mon Seigneur m'a tout faciliter , Subhânâhu . Mais quand tu fais les choses en plaçant ta confiance en Allah , Le Vivant qui ne meurt jamais , en Lui obéissant , & en t'éloignant le plus possible de ce qui Le courrouce , Il facilite .. Les premiers jours , premières semaines , on se découvrait , & Allah Azza wa Jall a mis sa Baraka entre nous , 2 semaines après qu'on se soit mariée , on était déja fou l'un de l'autre & le premier " Je t'aime " s'est installé .. & crois moi par Allah que ce n'est pas une expression . & jusqu'a maintenant ( bon sa fais pas très très longtemps qu'on est marié ) on ne s'est jamais vraiment embrouillé , toujours pour des petits trucs , & sa dur jamais bien longtemps , on essaye d'agir avec justice & sagesse , il n'a jamais au grand jamais levé la voix sur moi , de même pour moi , il a ses défauts certes , j'ai les miens aussi , mais ces rien d'insurmontable , après le mariage c'est un peu une sorte d'educaton mutuelle , chacun apporte a l'autre ce qu'il a de bon , en essayant de corriger ce qui est mauvais avec sagesse & miséricorde , on grandit ensemble , on avance vers le Paradis ensemble ( & qu'Allah nous en facilite a tous le chemin ) . Wa li-Llahi-l-hamd , on est heureux , j'te le dis ukhty , on est collé moi & mon mari , quand on a des invités , ou qu'on est invité quelque part , quand on se retrouve ces comme si on s'était pas vu depuis des mois . Sérieusement .. C'est les fruits de a bénédiction de mon Seigneur , rien de ce qu'Allah est légiféré est difficile ma belle , il suffit juste de placer sa confiance en Lui & de s'en remettre a Lui . Obéit Lui , éloigne toi de Sa désobeissance , & t'inquiètes pas pour le reste , Il se chargera de t'apporter tout ce dont tu as besoin ..

Quant a une personne qui se marie a une personne qu'elle a fréquenté dans l'illicite , y'a plus rien a découvrir après le mariage , si ce n'est l'intimité totale , & encore , pour ceux qui se sont préserver .. & t'en vois bcp , ne serait-ce que sur ce forum , qui racontent leur souffrance & leur désarroi , devant des maris connus fissabili-Shaytan, ils rencontrent nombres & nombres de problèmes .. & j'implore Allah de nous faciliter & de nous guider vers la Tawbah ..
8 juin 2013 15:39
Citation
Umm 'Aliyah a écrit:
Forcément au début j'étais timide , étant de nature très pudique , sa me faisait bizarre de parler avec un homme alors que j'avais coupé tout contact avec le sexe opposé depuis longtemps ( en dehors des maharims ) , surtout bizarre l'idée de me dire que j'étais mariée car ma situation avait basculé du jour au lendemain , mon Seigneur m'a tout faciliter , Subhânâhu . Mais quand tu fais les choses en plaçant ta confiance en Allah , Le Vivant qui ne meurt jamais , en Lui obéissant , & en t'éloignant le plus possible de ce qui Le courrouce , Il facilite .. Les premiers jours , premières semaines , on se découvrait , & Allah Azza wa Jall a mis sa Baraka entre nous , 2 semaines après qu'on se soit mariée , on était déja fou l'un de l'autre & le premier " Je t'aime " s'est installé .. & crois moi par Allah que ce n'est pas une expression . & jusqu'a maintenant ( bon sa fais pas très très longtemps qu'on est marié ) on ne s'est jamais vraiment embrouillé , toujours pour des petits trucs , & sa dur jamais bien longtemps , on essaye d'agir avec justice & sagesse , il n'a jamais au grand jamais levé la voix sur moi , de même pour moi , il a ses défauts certes , j'ai les miens aussi , mais ces rien d'insurmontable , après le mariage c'est un peu une sorte d'educaton mutuelle , chacun apporte a l'autre ce qu'il a de bon , en essayant de corriger ce qui est mauvais avec sagesse & miséricorde , on grandit ensemble , on avance vers le Paradis ensemble ( & qu'Allah nous en facilite a tous le chemin ) . Wa li-Llahi-l-hamd , on est heureux , j'te le dis ukhty , on est collé moi & mon mari , quand on a des invités , ou qu'on est invité quelque part , quand on se retrouve ces comme si on s'était pas vu depuis des mois . Sérieusement .. C'est les fruits de a bénédiction de mon Seigneur , rien de ce qu'Allah est légiféré est difficile ma belle , il suffit juste de placer sa confiance en Lui & de s'en remettre a Lui . Obéit Lui , éloigne toi de Sa désobeissance , & t'inquiètes pas pour le reste , Il se chargera de t'apporter tout ce dont tu as besoin ..

Quant a une personne qui se marie a une personne qu'elle a fréquenté dans l'illicite , y'a plus rien a découvrir après le mariage , si ce n'est l'intimité totale , & encore , pour ceux qui se sont préserver .. & t'en vois bcp , ne serait-ce que sur ce forum , qui racontent leur souffrance & leur désarroi , devant des maris connus fissabili-Shaytan, ils rencontrent nombres & nombres de problèmes .. & j'implore Allah de nous faciliter & de nous guider vers la Tawbah ..

merci beaucoup pour cette réponse pleine d'espoir je n'aurai pas pu imaginer que dans ces condition ça puisse se passer dans un tel bonheur, ça fait rêver Allah Akbar , j'espère que si je franchis le pas cela se passera aussi bien pour moi inshallah, en tout cas tout les vœux de bonheur à vous deux ! smiling smiley
U
8 juin 2013 16:40
Crois moi ukhty mon couple est un vrai bonheur , mon mari & moi avons une très grande complicité , pourtant on ne s'est jms parler , ni vu , avant qu'il vienne demander ma main .. Met ta confiance en Allah ma belle )

Je te remercie pour tes voeux , & qu'Allah te facilite & te guide vers ce qu'il y'a de meilleur pour toi
8 juin 2013 17:34
Citation
Estelle77 a écrit:
Salam Aleykoum smiling smiley

Je voudrais savoir ce que vous pensiez du mariage à 19 ans si le garçon en à 21? en se fillancant à 18.

Merci pour vos réponses !

ça dépend de la maturité de la personne, moi à 19 ans j'étais encore une gamine super naïve pour me marier, je jouais aux cartes et je me posais encore des questions sur mes études, c'est à cet age que j'ai commencé à me forger des expériences et découvrir les types de mecs qui existaient dans la nature et qu'ils étaient pas tous des mecs en fin de compte ptdr mais une chose est sure à cet age j'étais responsable j'aurais été capable d'assumer beaucoup de choses mais je ne crois pas que j'aurais été capable de choisir une personne qui me va, et continuer avec , je dis pas qu'à 26 ans c'est clair que je ne risque pas de tomber sur une personne avec qui ça ne va pas marcher, mais je crois qu'avec l'expérience j'ai plus de chance de choisir une personne qui me va wallahou aalem


si ton mec est bien que tu l'aimes que tu l'assumes comme il est que tu lui fasses confiance que vous êtes prêts tous les deux à construire un foyer dis bissmilah et lance toi car le mariage c'est la moitié de l'islam qu'ALLAH te protèges, n'écoutes pas trop les gens demandes à ALLAH et tes parent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/13 17:39 par *Lilia*.
f
11 juin 2013 02:38
Lolalala je suis très contente pour toi ma soeur! Moi j'ai 20ans, j'aimerai tellement faire comme toi et me marier avec celui que j'aime .. on a tout les 2 envie de faire le Halal .. mais vu qu'on est encore étudiants (il nous reste 4 ans d'étude minimum sad smiley ) ,et on ne peux pas assumer financièrement c'est très dur!!
et côté parents comment t'as réussi à les convaincre et te marier avec un homme qui est encore étudiant ??
11 juin 2013 11:49
Salam aleycoum,

Si vos parents respectifs vous soutiennent, et sont capable de vous aider en cas de pépin, alors n'hésitez pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook