Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE JEUNE
S
10 juin 2012 12:12
Salam arlikoum mes sœurs,


Tout d'abord je ne cherche en aucun cas a être jugée, mais j'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos conseils.

Je suis en couple avec un Algérien depuis un bon moment, moi je suis d'origine Algérienne - Italienne ( mon père est Algérien et ma mère Italienne - Française ) et nous envisageons de nous marier l'année prochaine inch'Allah ( j'ai 16 ans et lui 19 .. oui nous sommes jeunes ! )

Si tout se passe bien j'envisage de le présenter à mes parents l'année prochaine .. ( j'aurai 17 ans inch'Allah ) le problème c'est que je suis en plein dans mes études, ( BAC ) et j'ai peur de la réaction de mes parents vis a vis de mon age, ma situation ( lycéenne )

Mon copain est détérminé mais je suis perdu, et je ne sais pas quoi penser

Merci d'avance pour vos réponses !
E
10 juin 2012 17:21
Avant de donner mon avis sur ton sujet, j'aimerai savoir certaines choses:

1). Pourquoi veux-tu te marier aussi tôt? Qu'est-ce qui te donne envie de te marier à 16 ans (même si tu comptes le faire à 17ans): ton entourage, ton copain, votre histoire, l'amour, le sexe, influence?
2). Tu travailles? Il travaille? Tu comptes arrêter tes études après ton bac ou tu continues à l'université/haute école?
3). Vous comptez emménager ensemble? Si oui, avec quel(s) revenu(s)?
4). As-tu bien réfléchi à ton "futur" mariage?
10 juin 2012 19:58
Nari nari t'as 16 ans tu es une enfant !
l
10 juin 2012 20:52
salam ma soeur!
je vais te répondre en tant que maman!!! aussi bien et aussi bon et généreux sois ton "chéri"!!!!! si tu étais ma fille et que tu me parlais de mariage à 16 ans ou mme a 17 ou mme a 18.......... pas avant l'age de au moins 25 ans!!!!! après avoir finis tes études et être stable scolairement et financièrement et socialement etc....... je t'attraperais par les cheveux et je t'enfermerais ds une pièce avec tes livres!!!!!!!!!

dslé mais kand tu voiis la société d'aujouurd'hui et la lourdeur et les concession qu'incombe un mariage je ne pourrais pas laisser ma fille foutre sa vie en l'air pour une psuedo amourette!!!

tu vas me dire que c pas une amourrette ok!!!! que c l'homme de ta vie et tout le tralalala!!!!! mais tu es trop jeune et tu ne réalise pas encore que représente le mariage!!!!!! ni la vie de couple!!!!!

bonne chance!!!!!
10 juin 2012 20:56
Je vais te donner un conseil comme si j'étais ta grande sœur.Si tu veux te marier jeune pour éviter d'être dans le haram, je te comprend, c'est tout à ton honneur smiling smiley

Mais dit toi qu'a 16 ans ou à 17 ans, on a pas la même mentalité qu'a 23,24 ans, pas la même "force" de caractère pour affronter les choses.Se marier c'est gérer un foyer, le meubler, payer l'eau , l'électricité , gaz etc

Je te conseille de passer ton bac, concentre toi sur tes études , ai un véritable bagage professionnel avant de t'engager.
Construit d'abord ta propre vie avant de la partager avec un autre
m
10 juin 2012 22:00
une bonne maman thumbs up
s
11 juin 2012 00:34
a 16 ans 17 ans les gamin ne sont pas pris au sérieuAngel

attend au moint 7 ans et va a l'école au lieu de penser a ce genre de chosesmiling smiley
w
11 juin 2012 09:06
16 ans Ill

passe d'abord ton bac!!

Tu es en "couple depuis un bon moment" à 16 ans .... moi cet âge j'avais même pas de "copain" et toi tu songes au mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/12 09:08 par hanane1981.
Z
13 juin 2012 02:09
Salam aleykoum , c'est vrai que 16ans c'est jeune c'est pour sa qu'a cet age les vraies questions à se poser sont : Suis-je vraiment sur que c'est le bon ? N'est ce pas qu'une simple amourette ? Et suis-je prête à assumer mon role d'épouse ?
A l'age la beaucoup penseront que ce n'est qu'un amour de lycée et que ce n'est rien de sérieux et que le mariage serait le seul moyen de fréquenter cet homme librement , mais sa j'en doute fort de ta part , ceux sur quoi il faut réfléchir c'est si tu l'aime vraiment et si tu l'aime vraiment en Allah ,ce dire que le mariage est la moitié du dine et dans ce cas tu te marieras vraiment avec les meilleures intentions possibles et objectifs , tu auras vraiment pour but de satisfaire ton mari .. A cet age on est parfois pas assez mature parce qu'on est jeune et naive , c'est pour cela qu'il faut avoir les épaules pour supporter un mariage c'est a dire ne pas fuir ou s'énerver des la moindre embrouille , sans oublier qu'une femme pieuse doit se montrer patiente avec son mari .. Biensur il faut te concentrer sur tes études parce que c'est important mais qui a dit que ce n'était pas possible de concilier mariage et études le tout est que tu continue a bosser en cours et que tu obtiennes le bac pour prouver a tes parents que ce mariage n'aura pas été la cause de ton echec scolaire .. Sa sera difficile pour tes parents d'accepter que leur petite fille de 17ans veut se marier sa c'est sur et normal puisque tu es leur fille quand meme et ils te voient surement encore comme une enfant psq il est dure pour des parents de voir leurs enfants grandirent mais bref , il faut que tu sois convaincante que tu leur montre que tu es motivée et capable d'assumer cela , que sa n'est pas juste une amourette de lycée , trouve les bons arguments et rassures les dans le fait que tu es sur que c'est cet homme que tu veux épouser et que ce n'est pas pour autant que tu délaissera les études .. Franchement si tu décide de te marier jeune pour éviter une relation haram alors tu auras tout gagné parce qu'il faut au maximum s'éloigner de la fornication , vouloir avoir une relation dans le hlel est le meilleur a faire et tes parents pourront mieux comprendre ta décision dans cette optique la ... Bon courage a toi , qu'Allah azawajel te facilite ma soeur et accorde la baraka dans ton union !
A
13 juin 2012 12:08
salam !

16ans c trop trop jeune ! t'as l'impression d'être une femme .. mais t'es encor un enfant ! Prends ton temps !!!!
Z
13 juin 2012 13:52
16 ans c'est jeune mais il y a des personnes qui sont très matures a cet age la , chacun mûrit à son rythme ..
S
13 juin 2012 22:47
Salam aleykoum wa rahmatAllah wa barakatuh Oukhty !! Tout d abord c est tout a ton honneur de vouloir te préserver pour envisager ton futur avec l élu de ton coeur inchAllah vraiment déjà pour moi c est une marque que tu sais ce que tu veux et c est déja pas mal qd tu vois des jeunes passant leur week end a trainer ds les boites et vivre ds le hram , fornication ...
Après ma soeur je vais te donner un conseil sachant que je suis ds ton cas sauf que j ai 19 ans tt comme mon futur fiancé ( jugé déja assez jeunes par tous ) inchallah pour me prendre en exemple ça fait 1 an et demie que je connais mon futur fiancé et je t avoue que ça été très difficile pr ns de faire accepter a nos familles l idée de s unir ds le futur ds le sens ou nos 2 familles sont très a cheval sur nos études car tous 2 souhaitons faire de longues études en enseignement supèrieur que ns avons entamé hamdullah on a réussi a trouver un compromis pr faire la khotba et le hlel l an prochain pr nos 20 ans tout en restant chez les parents pr poursuivre paisiblement nos études !! Je comprends ton impatience car si tu es ds mon cas hamdullah le Mektoub m a guidé vers un homme si vertueux pieux et respectueux une perle donc c est vrai qu attendre qd on est persuadé de vouloir finir ses jours avec cet homme est compliqué mais je te conseille d attendre 17 ans au moins ou ta majorité pr le hlel une fois que t as ton bac ( comme ça sa famille sera fiere d avoir une belle fille avc des bagages professionnelles )ensuite poursuit tes études et vous verrez plus tard pr le civil !! En attendant préoccupe toi de tes études pour justement t offrir un futur plus que merveilleux avec ton fiancé moi c est ce qui me motive ! A près dis toi le gens seront tjr la pr te critiquer donc avance tu sais ce que tu veux et puis comme le veut notre Prophète sallat lahu aleyhi wa salam se marier jeune est favorable donc comme je te dis patiente jusqu a ta majorité après tu verra avc ton fiancé et sa famille ! Qu Allah te facilite pour ta patience , te guide vers les meilleurs chemins oukhty et accorde la baraka dans ton union ! !! Prend soin de toi boussah
s
13 juin 2012 22:50
attend encore 8 anssmiling smiley
a
4 mai 2013 06:05
Alslam alikum o rahmat allah en fait je vais répondre à leina45 d'abord ce que vous avez dit n'est pas de l'islam les critères qu'elle doit avoir ce pas ça si elle est prête à avoir toutes les responsabilités du mariage c bien pourquoi pas c allah qui va les aider dans leur vie! !! Ne soyez pas come ça! ! !N'écoutez pas le diable c bcp mieux qu'avoir des relations dans le haram n'est ce pas?? O alslam alikum o rahmat allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook