Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage j'ai besoin de votre aide
9 octobre 2019 14:38
Cest grave ce que tu fais tu accuse cette femme d'avoir forniqué sans preuves cest pas parce qu'il a pas dit qu'elle est divorcé que ca y est elle était pas mariée et fait un enfant dans le haram arrête de juger sans savoir!!!!
Citation
om mounir a écrit:
il a bien ecrit qu elle a un enfant c est clair il n a pas dit elle est divorcee avec un enfant
ya grande difference .. avoir un enfant cela veut dire il est d une fornication.
alors laisse exemple du prophete a part svp ..alih assalate wa assalame
R
9 octobre 2019 14:55
On a eu l’histoire d’une femme , qui dit que la mère de l’homme qu’elle aime ne veut pas d’elle car elle a un enfant .
S’il l’épouse , il sera éloigné de sa famille .
o
9 octobre 2019 15:14
Crois moi le posteur il sait ce qu il raconte
il parle avec sincerite pour qu il recoit de bon conseil
sinon ya pas de probleme d epouser une divorcee avec un enfant
parce qu elle etait mariee pas le contraire.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Cest grave ce que tu fais tu accuse cette femme d'avoir forniqué sans preuves cest pas parce qu'il a pas dit qu'elle est divorcé que ca y est elle était pas mariée et fait un enfant dans le haram arrête de juger sans savoir!!!!
9 octobre 2019 15:17
Oui bah ca se trouve cest une divorcée la femme en question on en sait rien donc ne dit pas que son enfant vient de la fornication

Citation
om mounir a écrit:
Crois moi le posteur il sait ce qu il raconte
il parle avec sincerite pour qu il recoit de bon conseil
sinon ya pas de probleme d epouser une divorcee avec un enfant
parce qu elle etait mariee pas le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/19 15:19 par Khadouj76.
o
9 octobre 2019 15:36
oui si elle est une divorcee son fils est de parents maries.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Oui bah ca se trouve cest une divorcée la femme en question on en sait rien donc ne dit pas que son enfant vient de la fornication
9 octobre 2019 16:02
Bah oui forcément eye rolling smiley
Citation
om mounir a écrit:
oui si elle est une divorcee son fils est de parents maries.
9 octobre 2019 17:10
Donne tes sources (Sourate et verset) et on cause ensuite.
"il faut les obéir" est grammaticalement incorrect.
Citation
polca35 a écrit:
Et que dit Allah dans le Coran sur le respect des parents et qu'il faut les obeir sur tous sujets sauf s'ils contredisent la religion ?
tu lui dis de désobéir a ses parents...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
9 octobre 2019 18:11
C'était peut être la femme en question...
Citation
Roselynda a écrit:
On a eu l’histoire d’une femme , qui dit que la mère de l’homme qu’elle aime ne veut pas d’elle car elle a un enfant .
S’il l’épouse , il sera éloigné de sa famille .
R
9 octobre 2019 18:38
C’est ce que je me dis
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'était peut être la femme en question...
b
9 octobre 2019 18:41
Oui c'est elle.. Une jeune femme extraordinaire.. Un cœur pure qui m élève vers Allah.
9 octobre 2019 20:54
Aucun des versets cités ne dit d'obéir aux parents. Ils ordonnent d'être bienveillant et doux avec mais aucunement de leur obéir.

Faire dire Allah ce qu'Il n'a jamais dit est un acte très grave. Est-ce que tu as le verset où Allah dit qu'il faut obéir à ses parents ?

Citation
polca35 a écrit:
Il dit:

Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

(Coran, Sourate 17 - Le Voyage Nocturne, verset 23)


Il dit également :

Nous avons expressément recommandé à l'homme ses père et mère;
sa mère s'étant doublement exténuée,
le portant puis le mettant au monde;
Son sevrage n'ayant lieu qu'au bout de deux ans.
Sois reconnaissant, lui fut-il prescrit, autant envers Moi qu'envers tes père et mère. C'est vers Moi que vous serez ramenés.

(Coran, Sourate 31 - Loqman, verset 14)

Puis le prophete a dit :
"Dieu vous interdit de désobéir à vos mères, de demander aux gens, ce que vous refusez de leur donner, d'enterrer les filles vivantes, de rapporter toutes sortes de propos, de poser trop de questions et de dilapider votre fortune."

"Voulez-vous que je vous indique les plus graves péchés ?" dit le Prophète.
"Volontiers", dirent les compagnons :
"C'est attribuer un associé à Allah et désobéir à ses parents", dit le Prophète ("Sur lui la bénédiction et la paix"winking smiley.
o
9 octobre 2019 23:04
ok frere puisque tu aime cette femme
tu n as pas su si elle est divorcee avec un enfant ou l enfant d une relation hors mariage
doit te dire la verite pour que tu puisse parler avec tes parents de ta future epouse
donc elle est bien au chemin droit ..ya pas de relation avec elle ..juste vous vous rencontre
au sport ..
Citation
benaminilyess a écrit:
Oui c'est elle.. Une jeune femme extraordinaire.. Un cœur pure qui m élève vers Allah.
R
10 octobre 2019 07:51
Elle est divorcée !! Elle le dit dans son post .
Punaise arrête de croire que tout le monde fornique et que tu es la seule a être mariée.

Citation
om mounir a écrit:
ok frere puisque tu aime cette femme
tu n as pas su si elle est divorcee avec un enfant ou l enfant d une relation hors mariage
doit te dire la verite pour que tu puisse parler avec tes parents de ta future epouse
donc elle est bien au chemin droit ..ya pas de relation avec elle ..juste vous vous rencontre
au sport ..
o
10 octobre 2019 11:12
je vois le mot divorcee dans son poste
moi je repond suivant le contenu du post je dois conseiller sincerement.
pas mentir au posteur ...si elle est divorcee vraiment il a oublie de l ecrire.
Citation
Roselynda a écrit:
Elle est divorcée !! Elle le dit dans son post .
Punaise arrête de croire que tout le monde fornique et que tu es la seule a être mariée.
N
12 octobre 2019 15:54
Tiens ta position, c'est ta vie. Tes parents finiront par accepter, ils n'ont pas le choix. Tu ne vas pas passer à côté du bonheur car ta future épouse ne correspond pas à la ligne près à ce que voulait tes parents. Ils ont fait leur vie, fais la tienne.
Citation
benaminilyess a écrit:
Salamou'alaycoum,

J'ai 25 ans, j'ai rencontré une femme dans le cadre de mes occupations extra-professionnelles (nous sommes deux athlètes préparés par le même coach, nous nous voyons à chaque rdv avec lui... Tout dessuite nous avons ressenti le feeling. Nous avons échanger nos contacts. Par la suite...

Nous avons énormément echangé, surtout qu'on partage tout les deux la même religion, l'islam, et on y porte tous les deux beaucoup d'importance. Nous avons échangé énormément sur nos visions, ect et nous nous correspondons beaucoup, nous nous rejoingnons sur beaucoup de points. Rapidement nous avons échangé sur le mariage. Et nous avons échangé sur toutes les questions que cela engendre. Nous nous sommes alors rendu compte que nous serions heureux ensemble.
Une histoire banale, une histoire incroyable subhanAllah, mais banale, rien de bien original pour l'instant. Seulement cette femme a 29 ans et elle a un enfant.

Et cela est impensable pour mes parents. C'est un refus catégorique de leur part. J'ai grandi dans une famille très traditionnelle, et se marier avec une femme qui a un enfant, dans la famille c'est vu comme un déshonneur, comme quelque chose de honteux.

Mes parents sont categoriques, et si je choisis coute que coute de me marier, je pense que mes parents prendront ça comme une trahison, comme un deshonneur, une déception. Et je pèse mes mots, car ils pourraient me tourner le dos, ils pourraient ne plus me considérer, m eloigner du reste de la famille.
Je suis amoureux de cette femme.. Elle est extraordinaire.. Elle m'apporte beaucoup..

Que puis-je faire, qu elle serait la meilleur solution ?
Pensez vous que mes parents puissent me priver éternellement de ma fratrie ?

J'aimerai avoir un avis sur cette situation si vous pouvez m accorder un peu de temps.

Barak Allah o fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook