Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage islamique HELP
M
7 juillet 2015 05:15
Salam Aleykoum , je vous explique mon problème : depuis 4 ans je connais l'homme de ma vie insh'allah ( j'ai 25 ans et lui 26 ). Nous nous sommes rencontrés à l'étranger puis nous avons communiqués par internet. Il est jordanien et depuis deux ans nous essayons de trouver une solution pour nous marier et vivre ensemble. Il a dû aller travailler en Arabie Saoudite et quitter la Jordanie mais alhamdulillah il a reçu un visa pour venir me voir dans quelques jours.
Nous voulons nous marier dans le halal, ce qu'il y a entre nous est indescriptible. Nous ne voulons pas faire quelque chose de haram lorsqu'il sera ici.
Je suis demie marocaine demie française. Mon père est décédé et je n'ai pas de frère. J'ai donc plusieurs problèmes : je sais que les Imams ne peuvent pas marier sans mariage civil au préalable. Nous voulons tellement étre mariés devant Allah et ainsi finir ce terrible épisode inshallah. Comment pouvons-nous procéder? Certains Imams acceptent-ils malgré tout de marier sans mariage civil? Même sans certificat écrit nous sommes prêts à accepter.
Ou avons-nous d'autres possibilités pour étre marriés aux yeux d'Allah? Nous nous fichons d'avoir un mariage reconnu par l'état parce qu'on le fera inshallah quand son contrat avec l'Arabie saoudite sera terminé bientôt.
L'autre problème c'est que je viens de province et je suis nouvelle à Paris, je connais rien ni personne. J'ai seulement un collègue de travaille qui pourrait être mon premier témoin mais j'ai peur que le fait de ne pas avoir de tuteur pose un problème.
Je ne sais même pas vers quel centre islamique m'adresser.
7 juillet 2015 08:58
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si vraiment le mariage n'était qu'uniquement pour Allah, on n'aurait pas besoin de 2 témoins. Le mariage, tel qu'Allah l'a voulu, est un contrat. Un contrat a besoin d'être reconnu, d'où l'obligation des témoins.
La société étant ce qu'elle est, immense et complexe, le témoignage de 2 personnes ne suffit plus pour produire des droits et des devoirs. C'est pour cela que le mariage doit être enregistré à la mairie. Pour que le mariage soit effectif, pour que ça donne des droits et des devoirs.

Un contrat sans aucune autorité pour le faire respecter, c'est tout sauf un contrat. C'est pour cela que les imams refusent catégoriquement de marier religieusement sans mariage civil. Ils ne suivent que la législation islamique.

Tu as entendu les belles promesses de cet homme. Imaginons que tu te maries religieusement. Qui te dit qu'il n'a pas déjà 4 épouses ? Qui l'obligera à revenir ? Ça se trouve, il ne reviendra jamais. "Je suis venu, j'ai profité, j'ai jeté". Et tu feras quoi ? Tu vas le menacer par Internet de revenir ?

Les promesses n'engagent que ce qui y croient. Un mariage civil, c'est du solide, du concret.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
D
7 juillet 2015 13:09
CHN-W a tout dit et résumé la situation! Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Les femmes ont besoin d'un tuteur car elles mettent en avant les sentiments pour juger une situation...
7 juillet 2015 13:11
Rien de mieux à ajouter si ce n'est fait ton mariage civil avant.
L
7 juillet 2015 13:14
comment faire compliquè quand on peut faire simple .... eye rolling smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
n
7 juillet 2015 17:51
Je ne sais même pas vers quel centre islamique m'adresser.

je ne sais pas comment c'est possible, de dire que tu te mari au yeux d’Allah quel foutaise c'est un centre hospitalier et la psychiatrie que tu doit t'adressée .dit que tu veux te mariée point que t'aime cette homme et que dieu te facilite ta vie conjugal et espérer qu'un imam pusse vous marier car bien Evidemment ton future n'a pas de papiers pour le passage a la mairie .chaque fois qui un con veux faire une connerie il met le non d'allah
7 juillet 2015 19:04
Salam,
Allo non mais allo ouvre les yeux!!!!!!!!!!

Tu es la proie idéal, fille son papa rt son frère donc sans mahram et la cerise tu es à l étranger..... et monsieur est à l étranger. ..
Quand monsieur aura fini son contrat, vous ferrez un mariage civile et religieux à partir de là tu pourras parler de "l homme de vie"

Voilà le tableau : vous allez craquez! Vous allez pratiquer la fornication donc tu vas perdre ce que tu as de plus précieux et une fois dans l avion retour tu n auras plus de news!!!!!!!!

Un conseil demande à allah de te montrer son vrai visage et intention, et surtout qu allah bloque son arrivée si ses intentions sont mauvaises!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook