Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en islam savoir si le mariage. Ala mairie est validé
J
24 mars 2024 00:56
salam alaykoum, j'espère que vous allez bien? je vous écris afin d'être éclairé sur mon mariage. Certaine personne me disent que je ne suis pas mariée devant Allah car je me suis marié uniquement a la mairie. je suis reconvertie mon père n'est pas musulman mais il était là le jour de mon mariage. mon mari est musulman moi aussi une dote a été donné entre nous deux. est-ce que mon mariage est validé svp? Merci pour votre réponse. qu'Allah vous récompense
B
24 mars 2024 02:13
Un mariage c'est devant allah, pas devant une loi de mécréants
24 mars 2024 02:49
Wa aleikoum salam,

Pour un mariage musulman valide, il faut la présence du tuteur de la femme (wali) qui est en général le père, mais dans ton cas ton père n'est pas musulman, il ne peut pas être ton wali.
Si peux demander à un homme musulman de ton entourage de tenir ce rôle, par exemple un homme de ta famille musulman, le père d'une amie proche, ou l'imam de ta mosquée.

Il faut aussi la présence de deux témoins musulmans lors de la contraction du mariage.

Les autres conditions du mariage :
Le consentement des deux conjoints,
La dot (mahr),
La formulation claire de la contraction du mariage.

Il vous manquait donc le wali pour toi, et peut être les témoins musulmans.
24 mars 2024 05:19
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas.
Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Il faudrait arrêter d'écouter les gens qui prônent encore la peine de mort contre les apostats et la misogynie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
24 mars 2024 09:26
Salam

Félicitations pour ton mariage.

Maintenant demande à ton mari de bien faire les choses devant allah.

Prendre rendez vous avec un imam, ton père n’est pas obligatoire mais il te faut un témoin.

Faites votre hlel en petit comité ou pas afin que tu te sentes mieux et que tu sois rassuré.


Citation
Jessica.islam a écrit:
salam alaykoum, j'espère que vous allez bien? je vous écris afin d'être éclairé sur mon mariage. Certaine personne me disent que je ne suis pas mariée devant Allah car je me suis marié uniquement a la mairie. je suis reconvertie mon père n'est pas musulman mais il était là le jour de mon mariage. mon mari est musulman moi aussi une dote a été donné entre nous deux. est-ce que mon mariage est validé svp? Merci pour votre réponse. qu'Allah vous récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook