Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et Islam, est ce possible en France ?
1
23 juillet 2010 11:22
J'ai lu quelques posts cette semaine et certaines femmes tentent de protéger leur patrimoine en cas d'accident amoureux. Aussi, la question que je me pose est de savoir si il est encore possible de vivre en France un mariage sous la protection de notre créateur sans que cela puisse se retourner contre l'homme, encore lui.

Prenons un couple qui s'unit. Comme l'Islam impose à l'homme de subvenir aux besoins du foyer, la femme peut arrêter de travailler. Mais si un jour cette femme n'aime plus son mari, elle le quitte. C'est à ce moment que le juge aux affaires famillialles frappera la poche de l'homme "prestation compensatoire".
Un homme qui gagne, disons, 4500 par mois, il versera à vie, ou presque 1200 euros facile chaque mois. Je dis bien, si la femme devait arrêter de travailler.

Finalement dans ce couple la femme ne prend aucun risque car même quand elle arrête de bosser elle encaisse.

Cette épée qui pèse sur nos têtes empêche des hommes de mener une vie normale en épousant une fille bien. Et je pense que nous sommes nombreux dans mon cas. Comment avoir l'amour dans sa vie sans prendre le risque de se retrouver le banquier de son ex.

L'Islam n'est pas compatible avec les lois de la France car cette loi frappe durement les hommes qui travaillent beaucoup pour le bien du couple et de la famille et qui respectent leur religion.

N'oubliez pas les hommes, dans chaque tribunal un juge attend votre potentielle visite pour vous dépouiller et ce, avec la complicité de votre femme qui se transformera en banquière avocate à la moindre occasion.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
23 juillet 2010 11:26
la france est injuste avec les hommes .. ça on le sait .... en quoi est ce la faute a l'islam?
assalam o alykoum
s
23 juillet 2010 11:28
C'est que du gros n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!

tu veux te marier, l'obliger à être une femme au foyer et puis la divorce et la jeter sans aucune graine de sable.

c'est la honte!!!!!!!!!
p
23 juillet 2010 11:32
Salam 118 218,

je crois que tu faisais allusion à mon post. Oui je veux protéger mon futur patrimoine et mon mari peut faire autant cela ne me dérange pas du tout. Si tu continues à te poser 40 000 questions tu ne te marieras jamais.

Allah t'a donné un gros salaire, vois avec un avocat comment tu peux protéger ton patrimoine et avances dans la vie.
Les Français ne se posent pas autant de question.

Bref, à force d'avoir peur , tu avances pas dans la vie.

Un divorce est douloureux pour les 2 parties. I
P
23 juillet 2010 11:34
Mélange entre religion et société. Faire comme les "autres". Il y a un certain amalgame je pense, la jeunesse est "perdue".

Si la femme et l'homme était si "croyant" ils ne penseraient même pas à ces "contrats", la société les a pervertis c'est tout et ils en arrivent à perdre de vue l'essentiel : se marier pour construire dès le départ et non pas calculer le "divorce".

C'est assez malsain, franchement nos parents ils en ont fait des contrats de mariages etc..... L'homme s'il est un bon "musulman" ne plumera pas sa femme en cas de divorce, et la femme si elle est si bonne muslmane que ça, ne le fera pas non plus, chacun doit rester digne et ne pas oublier Le plus important.
C'est accepter la décision que ce qui doit arriver arrivera, point. Donc les contrats c'est assez malsain, suspicion dès le départ, ça craint.

118218 tu m'épates sur le coup. perplexe
p
23 juillet 2010 11:40
Je ne suis pas d'accord. Malheureusement l'homme ( au sens homme et femme ) est imprévisible . Il est capable du bon comme du mauvais. Penser au divorce car c'est une réalité social ;
Faire un contrat de mariage ne veut pas dire qu'on va tout faire pour rater sa vie conjugal au contraire.
Nos parents c'est différent . Ma mère s'est mariée à 16 ans et pour elle elle préfère mourir que divorcer.
P
23 juillet 2010 11:45
La nouvelle mode et idéologie : suivre les règles de la société, taux de divorces élevés donc .....Faut prévoir "son coup".

La société, ses lois, ses vices, son regard etc.....est plus importante que Le plus important.

Mais chacun fait ce qu'il veut, les comptes seront demandés tôt ou tard. Oui c'est plus important d'avoir peur de perdre "son pathétique patrimoine" que d'avoir peur de l'essentiel, belle philosophie.thumbs up
D
23 juillet 2010 11:51
118218, tu doit laisser un peu l'Islam de coté !!!

Si tu te pose déjà la question d'être le banquier de ton ex avant de se marier, c'est qu'il y a un problème, voir un très grand problème !

Et sache que dans la majorités des cas, tu paies une pension si seulement t'a des enfants avec ton Ex !!! donc cette argent ne va pas dans sa poche mais dans la bouche de tes enfants !

Et pour te rassurer , voici un texte éternel, Sourat Al nour (la lumière) Aya 26:

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes].
De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].
Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
M
23 juillet 2010 11:54
Citation
Pika11 a écrit:
Mélange entre religion et société. Faire comme les "autres". Il y a un certain amalgame je pense, la jeunesse est "perdue".

Si la femme et l'homme était si "croyant" ils ne penseraient même pas à ces "contrats", la société les a pervertis c'est tout et ils en arrivent à perdre de vue l'essentiel : se marier pour construire dès le départ et non pas calculer le "divorce".

C'est assez malsain, franchement nos parents ils en ont fait des contrats de mariages etc..... L'homme s'il est un bon "musulman" ne plumera pas sa femme en cas de divorce, et la femme si elle est si bonne muslmane que ça, ne le fera pas non plus, chacun doit rester digne et ne pas oublier Le plus important.
C'est accepter la décision que ce qui doit arriver arrivera, point. Donc les contrats c'est assez malsain, suspicion dès le départ, ça craint.

118218 tu m'épates sur le coup. perplexe

Salam

D'accord avec toi
J'imagine que c'est la societé qui veut ça, dans un monde ou le nombre de divorce ne fait qu'accroître .. C'est triste..

118218, Pourquoi cela" empecherais les hommes de mener une vie normale en épouser une fille bien?"
Si c 'est une fille bien , elle ne te " plumera" pas , non?

" prendre des risques"? . dans la vie on fait des choix et dans tous choix il y as toujours un risque plus ou moins grand, mais
rien n'est garantie a 100% non?
Si l'on ne prenais aucun risque on ne vivrais pas vraiment, non?
H
23 juillet 2010 12:00
vous me faite tous rire dans ce forum je suis heureuse de vous lire tous les jours
p
23 juillet 2010 12:21
Franchement c'est n'importe quoi. Si mon mari ne veut pas me prendre mon patrimoine ou est le problème si il signe un papier.
1
23 juillet 2010 12:22
Bon je crois que ceux qui disent qu'il ne faut pas réfléchir mais foncez et cessez d'avoir peur, tout comme ceux qui affirment qu'il faut faire confiance et ne pas croire que la femme plumera, parlent un peu dans le vide.

Même si la femme ne te plume pas, la juge le fera car c'est la loi point barre.

Je suis désolé mais pourquoi vous mettez une ceinture de sécurité ? Il ne faut pas penser à l'accident.
Pourquoi vous mettez 3 sous de côté en cas de coup dur, il ne faut pas penser à l'accident.
Pourquoi vous ne fréquentez pas un peu plus l'homme tant que le contrat n'est pas signé ? il ne faut pas penser à l'accident.

Le droit Français frappe violemment les hommes qui ont le malheur de travailler correctement c'est la loi et non 118218. Et je n'ai jamais vu une femme refuser la pension loin de là.

Quand à celle qui dit que je veux me marier pour quitter la femme ensuite cesse de dire des choses aussi légères si tu veux être gentille. Dans ce cas, je ne l'épouse pas tout court. Le divorce ne peut pas être exclu aujourd'hui.

La loi est mal faite et la judiriciarisation du coeur des filles n'arrange rien.

pika, je sais que tu m'aimes tu ne cesses de me le clamer depuis des mois. Mais je ne suis pas disposé à t'ouvrir mon coeur alors tes appels déguisés en public je t'invite à les garder pour un homme bien sous tout rapport. Moi je suis un radin, un idiot, un profiteur, un tout ça quoi tongue sticking out smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
23 juillet 2010 12:34
Citation
Derviche_94 a écrit:
118218, tu doit laisser un peu l'Islam de coté !!!

Si tu te pose déjà la question d'être le banquier de ton ex avant de se marier, c'est qu'il y a un problème, voir un très grand problème !

Et sache que dans la majorités des cas, tu paies une pension si seulement t'a des enfants avec ton Ex !!! donc cette argent ne va pas dans sa poche mais dans la bouche de tes enfants !

Et pour te rassurer , voici un texte éternel, Sourat Al nour (la lumière) Aya 26:

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes].
De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].
Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Merci de ta précision mais à ton tour "SACHE" que tu confonds pension alimentaire et prestation compensatoire alors SACHE que si l'un des deux gagne au moins le double de l'autre la juge le contraindra à RACLER c'est LA LOI.

Quand à la pension pour enfants c'est faux de dire qu'elle va dans la bouche de l'enfant. L'argent oui, peut être en partie, mais pas le plaisir. Pas le plaisir de le coucher chaque soir, pas le plaisir de lui choisir les habits, sauf si le père en achète aussi, donc il paie 2 fois. Pas le plaisir de pleins de choses.

Pour la pension alimentaire moi j'estime que la juge doit faire une évaluation financière du coup d'entretien complet d'un enfant. Et ce coût le diviser sur 30 jours. Et si le gosse ne passe que 4 jours par mois chez le père, et bien il paie 4 jours car les 27 autres jours il n'a pas la joie de les voir.

Ensuite, bien sur, le père peut être "normal " et participer plus, mais c'est volontaire car il aime ces enfants.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
23 juillet 2010 12:45
118 218 n'a pas tort dn point de vue de la loie francaise mais j'ai une question d'un point de vue religieux est se que l'homme doit donner une pention pour sa femme divorcer ?

dans le cas ou elle a des enfants ?

et sans enfants ?
P
23 juillet 2010 12:52
Ô un message rien que pour moi, tiens donc !! Tu en sais des choses sur "moi" c'est étonnant. perplexe

Avant d'essayer d'atteindre ton coeur, il faudrait que tu aies atteint le mien ne crois-tu pas ? smoking smiley C'est de l'ordre de la logique, tout comme ton sujet. Et je n'ai plus de coeur winking smiley, il est bien barricadé depuis peu eye rolling smiley
Ce n'était qu'une constatation pour ton sujet, celui là ça va, donc ne te fais pas trop d'illusions. Un homme bien sous tout rapport : ça n'existe pas !! Il y a toujours un vice caché, comme cette histoire de contrat.

A force de me dire "ça" je vais finir par avoir un doute et devenir gentille avec toi (pour que tu me lâches la "grappe" )spinning smiley sticking its tongue out. J'ai bien rigolé n'empêche grinning smileytongue sticking out smiley

Citation
118218 a écrit:
pika, je sais que tu m'aimes tu ne cesses de me le clamer depuis des mois. Mais je ne suis pas disposé à t'ouvrir mon coeur alors tes appels déguisés en public je t'invite à les garder pour un homme bien sous tout rapport. Moi je suis un radin, un idiot, un profiteur, un tout ça quoi tongue sticking out smiley
23 juillet 2010 12:55
Sur ce coup, je suis à 100% d'accord avec 118218
A l'heure de la soit disant parité, je ne vois pas pourquoi c'est toujours à l'homme de casquer le plus
Speaks only Arabic and English
c
23 juillet 2010 15:24
slm alqm tt le monde, tres bon sujet!moi je pense que si le mariage est fait dans le dine avec la "niya",c'est a dire de bonnes intentions,on ne doit pas avoir peur et se poser trop de question, "WA TAWAKKAL 3ALA LLAH".
m
23 juillet 2010 15:32
Citation
118218 a écrit:
Citation
Derviche_94 a écrit:
118218, tu doit laisser un peu l'Islam de coté !!!

Si tu te pose déjà la question d'être le banquier de ton ex avant de se marier, c'est qu'il y a un problème, voir un très grand problème !

Et sache que dans la majorités des cas, tu paies une pension si seulement t'a des enfants avec ton Ex !!! donc cette argent ne va pas dans sa poche mais dans la bouche de tes enfants !

Et pour te rassurer , voici un texte éternel, Sourat Al nour (la lumière) Aya 26:

Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes].
De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].
Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Merci de ta précision mais à ton tour "SACHE" que tu confonds pension alimentaire et prestation compensatoire alors SACHE que si l'un des deux gagne au moins le double de l'autre la juge le contraindra à RACLER c'est LA LOI.

Quand à la pension pour enfants c'est faux de dire qu'elle va dans la bouche de l'enfant. L'argent oui, peut être en partie, mais pas le plaisir. Pas le plaisir de le coucher chaque soir, pas le plaisir de lui choisir les habits, sauf si le père en achète aussi, donc il paie 2 fois. Pas le plaisir de pleins de choses.

Pour la pension alimentaire moi j'estime que la juge doit faire une évaluation financière du coup d'entretien complet d'un enfant. Et ce coût le diviser sur 30 jours. Et si le gosse ne passe que 4 jours par mois chez le père, et bien il paie 4 jours car les 27 autres jours il n'a pas la joie de les voir.

Ensuite, bien sur, le père peut être "normal " et participer plus, mais c'est volontaire car il aime ces enfants.

alors là c'est du grand n'importe quoi! qui t'a dit que en islam le père ne paie que quand il est avec ses enfants? ben non! tu as fait des enfants , tu les assumes tant qu'ils sont pas encore capable de se gerer seul c'est tout qu'ils soient avec toi ou pas. c'est normal de donner de l'argent à la maman pour les enfants.
Pour la pension c'est vrai que des fois c'est exageré mais si les gens pratiquaient un peu plus l'islam au lieu de prendre les lois françaises ben les histoires de divorces qui tournent mal n'auraient pas lieu.
car en islam ce qui est à toi est à toi tu n'as pas à le partager même en cas de divorce, c'est pour ça qu'il faut bien reflechir avant de se marier et ne pas se marier avec n'importe qui mais avec quelqun qui craint Allah, car si il craint Allah il ne sera pas injuste envers sa femme inchallah.
1
23 juillet 2010 15:43
Muslima tu as des problèmes de compréhension car tu lis mal ce qu'on t'écris.

Relis moi, je n'ai pas dit qu'en Islam l'homme ne paye que quand il est avec les enfants, j'ai dit que l'idéal serait le système dans lequel l'homme paye quand il est avec l'enfant. Ce qui est différent.

Ensuite, tu ne comprends toujours pas l'objet du post. Islam ou pas, qu'on suive l'Islam ou pas, c'est la loi. Et si le juge t'ordonne de payer tu dois le faire point barre. Car si tu ne le fais pas, et bien au décès tu lègues un patrimoine avec une dette impayé donc les enfants paieront.

Avant de répondre prend le temps de lire et de comprendre ce qu'on écrit c'est plus simple.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
o
23 juillet 2010 15:54
et y a toujours le divorce par consentement mutuel...
suffit d'en discuter...

et conseil te prend pas trop la tête avec ça, certes faut y penser un peu mais pas au point de finir ta vie seul!
y a malgré tout des bons moments à deux....
et puis inch'allah qui te dis que ton mariage dureras pas à vie?...

Le verset de la sourate lumière te montre bien les choses....

dessespère pas...lol
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook