Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage en islam
v
9 janvier 2017 20:00
Ill


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, c'est ça. Je te cache des choses.

Je fais partie d'une confrérie occulte qui se réunit en secret chaque nuit de pleine lune pour ourdir des plans machiavéliques visant à saper le consensus dans la oumma à partir de messages codés à base de numéros de versets du Coran...

Tu sais que ça se soigne ce que tu as ?

Si pour toi, même un post se contentant sur un sujet précis de lister les versets du Saint Coran afin de connaître précisément le licite, l'illicite et le recommandé c'est "aller à l'encontre du consensus", je ne veux même pas savoir quel est ce "consensus" dont tu nous parles ni les méthodologies excluant les Versets d'Allah qui permettent d'y parvenir...

Qu'Allah te guide
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
K
9 janvier 2017 20:03
Vous faites des sacrifices humains aussi ? eye popping smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, c'est ça. Je te cache des choses.

Je fais partie d'une confrérie occulte qui se réunit en secret chaque nuit de pleine lune pour ourdir des plans machiavéliques visant à saper le consensus dans la oumma à partir de messages codés à base de numéros de versets du Coran...

Tu sais que ça se soigne ce que tu as ?

Si pour toi, même un post se contentant sur un sujet précis de lister les versets du Saint Coran afin de connaître précisément le licite, l'illicite et le recommandé c'est "aller à l'encontre du consensus", je ne veux même pas savoir quel est ce "consensus" dont tu nous parles ni les méthodologies excluant les Versets d'Allah qui permettent d'y parvenir...

Qu'Allah te guide
Z
9 janvier 2017 20:05
Ils mangent des bébés roux vivant.

Citation
Kim Patachian a écrit:
Vous faites des sacrifices humains aussi ? eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 20:06 par Zane.
S
9 janvier 2017 20:18
De rien )

Un livre qui raconte sa vie.
[www.nawa-editions.com]
Citation
Gozen a écrit:
Merci Beaucoup !!! J'aime beaucoup Khalid Ibn Walid rAa et je prends toujours beaucoup de plaisir à voir des choses sur lui.
H
9 janvier 2017 20:23
Je pense effectivement que tu te trompe, le sens de la justice n est pas le MM pour tous , il y a des choses qui sont normal à un endroit et anormal à un autre, nous nous développon, selon des modèles ensuite seulement sur base de ce que nous observons

Le fils imite le père,ce n est pas obligatoire bien entendu mais il y a une
Propension à le faire.

Pour donner un exemple simple,en plus déjà donner, prenons le cas de la peine de mort...est ce juste?

Le débat divisera mais n aboutira jamais à la unanimité et il sera varié et houleux selon les régions les pays.

Nous ne parlons pas de ci qui est vrai ou faux de juste ou non mais bien de ce qui est appris par accoutumance et par le vécu propre

Concernant le fait de te convaincre c'est est vraiment pas mon but.
Citation
Mess13 a écrit:
Le sens de la justice et tolérance, n'ont rien avoir avec ce qui est vrai/faux bon/juste, ce sens de la justice il faut pouvoir le développer.

Et donc pour toi une personne ne peut pas le développer si elle est entourée de personnes telles que tu les décrits. Du coup tu es en train de dire que la personne finalement ne développent pas le sens de la réflexion.

Je me trompe à ce point là Hansnatter? est ce moi qui pense que c'est réducteur ou est ce toi qui ne m'apporterai rien qui pourrait me faire penser le contraire?

( ne le prends pas mal j'essaie juste de comprendre ta manière de penser c'est tout)
*
9 janvier 2017 21:52
Salam alayk

@ Mess13:

Si vous ne l'avez pas encore compris, les Gens de la Masse n'ont pas le droit de parler de religion et ceux qui ont le droit sont uniquement les savants "labellisés". Ceci dit, le seul mouvement digne de respect et le seul qui suit l'Islam comme il faut c'est le mouvement SALAFI car comme l'aurait affirmé le cheikh Al Albani :

" Le fondateur du mouvement Salafî c'est Allâh " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

Par conséquent quand al Gharib dit : "T'es connu pour être un personnage qui ne tiens pas la route !!! Discuter avec toi est une perte de temps."

Il faut l’écouter, parce que un salafi a toujours raison même quand il a tort. C'est comme ça, il faut si faire, il fait partie du groupe "sauvé" et tous les autres en dehors de ce groupe sont exclus. Par exemple comme l'a dit son confrère Rosiles, "l'Asharisme n'est pas l'islam". ptdr






Citation
Mess13 a écrit:
Selem mon frère ,

Il y a une expression qui ma foi, a sa place ici, qui dit :

"Lorsqu'on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage".

et celle qui irait très bien à ton topic, (par l'absence de réaction ou/et leur sarcasme) est une expression qui nous vient tout droit du Portugal qui dit :

"Quand on a pas d'argent on ne va pas aux p.tes"

Ils n'ont pas d'arguments pour contrer ce que tu dis. En fait ils n'on' tout simplement pas d'arguments pour contrer ce que DIEU dit smiling smiley.
a
9 janvier 2017 22:02
Qd j'ai appris que l'imam Malik était roux, j'ai arrêté de taquiner les roux lol
Citation
Zane a écrit:
Ils mangent des bébés roux vivant.
Z
9 janvier 2017 22:04
Serieux ? eye popping smiley

Rahimahou LLAH ...
Citation
al qurtubi a écrit:
Qd j'ai appris que l'imam Malik était roux, j'ai arrêté de taquiner les roux lol
*
9 janvier 2017 22:12
Salam alayk

@ Mess13:

Le Coran ( pour ma part) j'ai encore du mal à comprendre le sens de certains versets. Je procède uniquement par logique, parce que dans le Coran Dieu te pousse à la réflexion, à utiliser ton cerveau, n'ayant pas forcément la même interprétation que mon voisin je ne vais pas lui faire la guerre pour autant au contraire, c'est en confrontant nos idées.

NON, NON, et encore NON ! Le Cartel nous a dit que les gens de la Masse n'ont pas le droit d’interpréter le Coran, car seul le peuvent les gens de science.

Je pense, qu'on peut avancer dans notre réflexion personnelle et s'enrichir.

Encore une fois NON ! Ils ont dit aussi que le "je pense que" n'est pas l'Islam.

Et pour finir, ils nous rappellent d'aller apprendre notre religion. Dans ce forum il y a le clan des siciliens (Al Gharib, Rosiles, al Gharib, Cocotte Minute, Oscar jakson etc.) ptdr


Citation
Mess13 a écrit:
Comme tu le dit si bien "au moment ou elles s'appliquent de manière dogmatique "

Le Coran ( pour ma part) j'ai encore du mal à comprendre le sens de certains versets.
Je procède uniquement par logique, parce que dans le Coran Dieu te pousse à la réflexion, à utiliser ton cerveau, n'ayant pas forcément la même interprétation que mon voisin je ne vais pas lui faire la guerre pour autant au contraire, c'est en confrontant nos idées , je pense, qu'on peut avancer dans notre réflexion personnelle et s'enrichir.

Et ce sont ces personnes là, qui pensent même parfois à l'opposé de moi, qui peuvent m'apprendre ( parfois ) des chose. Alors qu'une personne qui pense comme moi me donnera au mieux un complément d'information.

je pense qu'il est aussi important pour l'évaluation spirituelle, d'être confrontée aux idées adversaires pour savoir où l'on se situe. Voilà pourquoi, je n'ai pour ennemi que celui qui ne cherche qu'à écraser au lieu de favoriser l'échange.
*
9 janvier 2017 22:28
Salam alayk

@ Mess13:

Et le plus terrifiant dans tout ça c'est de se dire qu'en fait la majeur partie ne réfléchissent pas et ne sont pas tolérants, du coup, nous on passe pour les traîtres des "demi-musulman" donc ça ne fait que s'embraser de partout.

On reconnaîtra les gens de la Masse "sous musulmans" et au milieu un membre du Cartel qu'on doit pas nommer. whistling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Mess13 a écrit:
Ahhhhhhhhhhhh mais moi je pense qu'on y arrive... et même vite!

Mais pour l'instant si tu fais bien attention c'est plus musulmans VS musulmans!

Et le plus terrifiant dans tout ça c'est de se dire qu'en fait la majeur partie ne réfléchissent pas et ne sont pas tolérants, du coup, nous on passe pour les traîtres des "demi-musulman" donc ça ne fait que s'embraser de partout.

Ce qu'ils oublient ( toutes religions confondues hein) c'est que Dieu a donné à l'Homme le libre arbitre j'ai juste envie de leur dire mais pour qui te prends-tu toi là déchet humain pour retirer la liberté quand Dieu la donne!?????????
A
9 janvier 2017 22:39
Les "gens de la Masse" ont-ils le droit de lire et comprendre le Coran par eux-mêmes ?

Ousmane Timera répond au Clan des siciliens sur cette question :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/17 22:40 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
*
9 janvier 2017 22:46
Salam alayk

@ Abdoulaye06:

Blasphème et encore Blasphème le point de non retour est atteint. Sur ce frère il y a une mise en garde et tout ce qu'il dira sera rejeté par le clan qui le traite d'innovateur. ptdr


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Les "gens de la Masse" ont-ils le droit de lire et comprendre le Coran par eux-mêmes ?

Ousmane Timera répond au Clan des siciliens sur cette question :

*
9 janvier 2017 22:55
Salam alayk

@ Abdoulaye06:

Je fais partie d'une confrérie occulte qui se réunit en secret chaque nuit de pleine lune pour ourdir des plans machiavéliques visant à saper le consensus dans la oumma à partir de messages codés à base de numéros de versets du Coran...

Code : FM3S2R.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, c'est ça. Je te cache des choses.

Je fais partie d'une confrérie occulte qui se réunit en secret chaque nuit de pleine lune pour ourdir des plans machiavéliques visant à saper le consensus dans la oumma à partir de messages codés à base de numéros de versets du Coran...

Tu sais que ça se soigne ce que tu as ?

Si pour toi, même un post se contentant sur un sujet précis de lister les versets du Saint Coran afin de connaître précisément le licite, l'illicite et le recommandé c'est "aller à l'encontre du consensus", je ne veux même pas savoir quel est ce "consensus" dont tu nous parles ni les méthodologies excluant les Versets d'Allah qui permettent d'y parvenir...

Qu'Allah te guide
*
9 janvier 2017 22:59
Salam alayk

@ Al-Gharib*:

Abdoulaye06 a écrit: Le Coran est la Loi, et la Tradition (uniquement authentique, donc conforme au Coran) sert à exemplariser la Loi.

Je suis sur la même longueur d'onde que lui.


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu as quelque chose à caché ?

Tu vas à l'encontre d'un certains concensus et tu ne veux pas que sa ce sache ?

Donc j'avais raison dés le début ...
12 janvier 2017 15:29
une confrérie occulte lol

Tu m'as bien fait rire merciyawning smiley
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Abdoulaye06:

Je fais partie d'une confrérie occulte qui se réunit en secret chaque nuit de pleine lune pour ourdir des plans machiavéliques visant à saper le consensus dans la oumma à partir de messages codés à base de numéros de versets du Coran...

Code : FM3S2R.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook