Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage islam
s
25 août 2022 23:37
Salam,

alors voila, mes parents refusent sans cesse les sortie etc que me propose ma future belle mère, celle ci a déjà rencontré mes parents, mes parents on déjà rencontré toutes la famille de mon futur mari, il est déjà venu plusieurs fois a la maison, mais quand moi je suis invité chez lui par sa mère je n'ai jamais le droit or ce sont des gens pieux et droits dans la religion, j'aimerai savoir si cela est réellement interdit dans l'islam le fait que j n'est pas le droit d'aller chez ma future belle famille.

Merci d'avance pour vos réponse
K
25 août 2022 23:39
Peut etre qu Elle a peur que TU sortes avec le futur Mari ou tu t isoles avec lui a la Maison..etc
Il est encore etranger pour toi
25 août 2022 23:49
Salam

Je ne vois pas où est le problème...
Tu pensais y aller seule ?

Tu peux être accompagné en allant chez ta belle famille..
Mère ou soeur ou frère ou père...
Tu as l'embarras du choix !

Propose à ta soeur ou frère d'y aller avec toi pour aller boire le thé chez ta belle famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/22 02:40 par Tunlyn.
1
25 août 2022 23:56
Salam,

Tes parents sont mieux placés pour te donner la raison.

Citation
sarah.elwa a écrit:
Salam,

alors voila, mes parents refusent sans cesse les sortie etc que me propose ma future belle mère, celle ci a déjà rencontré mes parents, mes parents on déjà rencontré toutes la famille de mon futur mari, il est déjà venu plusieurs fois a la maison, mais quand moi je suis invité chez lui par sa mère je n'ai jamais le droit or ce sont des gens pieux et droits dans la religion, j'aimerai savoir si cela est réellement interdit dans l'islam le fait que j n'est pas le droit d'aller chez ma future belle famille.

Merci d'avance pour vos réponse
T
26 août 2022 08:22
Tes parents sont des gens en or, crois moi. ils ont tout compris, mais toi tu n'as pas compris, mais tu comprendras, car t'es jeune encore je crois. Embrasse les de ma part. (Je suis sérieux)
M
26 août 2022 09:54
Salam,
Propose leur dy aller accompagnée. Si tu n'as pas de frère et sœur tu peux y aller avec un de tes parents il est très important que tu puisses apprendre à connaître ton fiancé dans son environnement familial
a
26 août 2022 10:03
et pourquoi ils n invitent pas tes parents ?
M
MFL
26 août 2022 11:08
S’ils étaient si pieux que tu le dis, ils ne t’inviteraient jamais seule mais en compagnie de ton mahram…

Toi aussi, qu’est-ce qui te motive tant à te retrouver seule face à des gens que tu connais pas???
Vas-y avec ta maman au minimum et avec tes 2 parents c’est encore mieux!
a
26 août 2022 11:25
a condition qu ils les ai invités en fait
Citation
MFL a écrit:
S’ils étaient si pieux que tu le dis, ils ne t’inviteraient jamais seule mais en compagnie de ton mahram…

Toi aussi, qu’est-ce qui te motive tant à te retrouver seule face à des gens que tu connais pas???
Vas-y avec ta maman au minimum et avec tes 2 parents c’est encore mieux!
m
26 août 2022 11:51
Salam,

Je pense que ce serait plus approprié que tu y ailles accompagnée de ta mère.
26 août 2022 12:14
ils ont raison tes parents, tu n'as rien a faire chez eux toute seule.
a
26 août 2022 12:14
meme si la mere n a pas ete invitée ?
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je pense que ce serait plus approprié que tu y ailles accompagnée de ta mère.
m
26 août 2022 14:21
Oui, la belle-fille peut très bien préciser qu'elle viendra avec sa mère au moment de confirmer l'invitation. Perso je ne suis jamais allée chez mes beaux-parents seule avant d'être mariée.
a
26 août 2022 16:03
donc elle doit incruster sa mere alors qu il n ont pas formuler de leur bouche que la maman est invité

si toi tu l as fait
excuse moi de te dire que cela ne se fait pas
et dans certaine famille
venir sans inviation est un manque de respect
Citation
mohana a écrit:
Oui, la belle-fille peut très bien préciser qu'elle viendra avec sa mère au moment de confirmer l'invitation. Perso je ne suis jamais allée chez mes beaux-parents seule avant d'être mariée.
a
26 août 2022 16:03
donc elle doit incruster sa mere alors qu il n ont pas formuler de leur bouche que la maman est invité

si toi tu l as fait
excuse moi de te dire que cela ne se fait pas
et dans certaine famille
venir sans inviation est un manque de respect
Citation
mohana a écrit:
Oui, la belle-fille peut très bien préciser qu'elle viendra avec sa mère au moment de confirmer l'invitation. Perso je ne suis jamais allée chez mes beaux-parents seule avant d'être mariée.
Citation
mohana a écrit:
Oui, la belle-fille peut très bien préciser qu'elle viendra avec sa mère au moment de confirmer l'invitation. Perso je ne suis jamais allée chez mes beaux-parents seule avant d'être mariée.
M
MFL
26 août 2022 16:37
N’importe quoi!!!
Pk y’a pas assez de couvert???

On se croirait chez les gwer sobhanallah !

Si y’a du thé pour la fille, y’en a pour sa mère…
Citation
arcacy a écrit:
donc elle doit incruster sa mere alors qu il n ont pas formuler de leur bouche que la maman est invité

si toi tu l as fait
excuse moi de te dire que cela ne se fait pas
et dans certaine famille
venir sans inviation est un manque de respect
m
26 août 2022 16:42
J'ai écrit où qu'elle y allait sans invitation? Dans ma belle famille à chaque fois qu'ils m'invitaient ils invitaient ma famille, pour mes sœurs c'était pareil, alors que leurs belles-familles viennent de régions du bled différentes de ma belle famille. Chez nous, ce qui ne se fait pas, c'est d'inviter un(e) membre d'une maisonnée de manière isolée.

Et si chez la belle-famille de la posteuse ils trouvent ça normal d'inviter chez eux, une jeune fille pas encore mariée pour qu'elle y vienne seule, alors la mère a raison de s'y opposer.
a
26 août 2022 17:48
J'ai écrit où qu'elle y allait sans invitation ?
tu la ecrit la :

Oui, la belle-fille peut très bien préciser qu'elle viendra avec sa mère au moment de confirmer l'invitation

c est la fille qui est invitée, pas la mere
elle dit bien
quand je suis invité " et pas quand ils nous invite

donc la mere a raison de refuser


Citation
mohana a écrit:
J'ai écrit où qu'elle y allait sans invitation? Dans ma belle famille à chaque fois qu'ils m'invitaient ils invitaient ma famille, pour mes sœurs c'était pareil, alors que leurs belles-familles viennent de régions du bled différentes de ma belle famille. Chez nous, ce qui ne se fait pas, c'est d'inviter un(e) membre d'une maisonnée de manière isolée.

Et si chez la belle-famille de la posteuse ils trouvent ça normal d'inviter chez eux, une jeune fille pas encore mariée pour qu'elle y vienne seule, alors la mère a raison de s'y opposer.
a
26 août 2022 17:54
tu pourrais allez tranquille manger chez une personne qui t as pas invité ?

Citation
MFL a écrit:
N’importe quoi!!!
Pk y’a pas assez de couvert???

On se croirait chez les gwer sobhanallah !

Si y’a du thé pour la fille, y’en a pour sa mère…
M
MFL
26 août 2022 22:24
S’il s’agit de la futur belle famille de ma fille, bien évidemment que j’y vais!

Sinon, en temps normal, je n’y vais pas sauf si vas exceptionnel (visite d’un malade, naissance etc…)
Citation
arcacy a écrit:
tu pourrais allez tranquille manger chez une personne qui t as pas invité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook