Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage en islam
c
15 mai 2016 17:44
Salam alaykoum

J'ai quelques questions insha Allah :

Je sais qu'en Islam lorsque la personne désire se marier elle doit regarder principalement la piété( religion) et bon comportement .Mais elle doit prendre en compte de son caractère en second après la religion et le bon comportement ? Voilà si le caractère correspond au sien ...Car si niveau religion et bon comportement sa passe mais le caractère ne colle pas trop ...y a problème non ? Aussi, comment on peut savoir si la personne a un bon comportement ?


Merci pour vos réponse,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/16 17:52 par coeur du désert.
15 mai 2016 18:16
pour connaitre parfaitement une personne faut vivre avec elle avant le mariage certe on peut avoir des idées sur la personne mais en general on a pas assez de temps pour vraiment tout connaitre donc c'est pas si evident que ça la preuve beaucoup de gens divorcent smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
15 mai 2016 18:52
Avant de te marier tu dois t'assurer que la personne te plaise physiquement, qu'elle soit pieuse et que vous ayez là même vision de l'avenir et de la vie de famille.

C'est vrai on ne connait pas vraiment une personne avant d'avoir vécu avec mais si tout deux vous vous engagez avec l'envie de fonder une famille, de remplir vos droits conjugaux dans le respect et que vous vous plaisez, alors ça devrait aller smiling smiley
16 mai 2016 00:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut poser des questions pour connaître et cerner la personne. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 mai 2016 17:19
Salam,
et ça a marché pour vous ?
O
18 mai 2016 20:17
Si il y a le dine, alors il y a la sagesse, l'intelligence et les efforts faits par chacun pour que le couple fonctionne et s'entendent...mettent de l'eau de leur vin pour éviter les artifices
Tout découle de la religion, l'Islam nous éduque.
Pour savoir si la personne a un bon comportement, il est recommandé de se renseigner auprès des gens qui la connaissent, enquêter quoi. Mais pas n'importe qui, il faut parler avec ceux qui ont passé du vrai temps avec ton prétendant (le voyageur, celui qui a travaillé avec lui et...je ne connais plus le troisième)
Bon moi perso, je préfère une discussion face à face, poser mes questions et des choses se révèlent ensuite...
c
25 mai 2016 18:46
BarakaAllah oufikum pour vos réponses

Oui taqwalilah je suis d'accord avec toi pour le bon comportement enquêter...Mais si j'ai bien compris pour le bon comportement on le verra de tout façon à travers les discussions...comme est cette personne, sa façon d'être et tout.. c sa .?
Je pense que ce sujet à été lancé mais on m'a dit de tout misez sur le bon comportement !et que l'apparence religieuse ne veut rien dire après il faut qu'il y est la religion aussi n'est ce pas ?

encore merci
25 mai 2016 22:03
Salam

« Plus radical que moi, tu meurs ! » Les critiques de la valeur.....!




Citation
virtualhealing a écrit:
pour connaitre parfaitement une personne faut vivre avec elle avant le mariage certe on peut avoir des idées sur la personne mais en general on a pas assez de temps pour vraiment tout connaitre donc c'est pas si evident que ça la preuve beaucoup de gens divorcent smoking smiley
25 mai 2016 22:07
Salem
Peux tu développer !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

« Plus radical que moi, tu meurs ! » Les critiques de la valeur.....!
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
E
27 mai 2016 22:39
Moi je dirais que dans le mariage islamique le caractere importe peu car on ne doit pas le connaitre avant et de tout ce que jai pu lire il est question de patienter et si quelque chose ne te plait pas chez lui autre chose te plaira.
Ca aurait ete lideal cest sur. Personne naime tomber sur des nerveux par exemple...
Cest dommage car cest un critere tres important
N
28 mai 2016 00:00
Salam,

N'essaie pas de deviner le futur, tu y arriveras pas .. tu auras ce que Dieu t'aurait destiné, t'as beau faire le malin ou écouter les questions à droit et à gauche, tu pourras jamais savoir à l'avance sur qui tu va tomber et même toi tu ne sais pas comment tu vas devenir une fois que tu te mettras avec une personne de l'autre sexe...

Il y a juste le contexte de le personne qui pourra te donner une idée, la stabilité de la famille de la fille , trop de divorce par exemple, le comportement de la maman et du père de la prétendante en comparaison avec les tiens car tu vas avoir la réplique chez toi ( tu imeteras ton père à la maison, et elle de son côté, elle imitera sa mère une fois avec toi ) car c'est le seul référence que vous aurez sur la vie en couple .. on est bien d'accord ce n'est pas une science exacte !

Bon courage dans tes recherches .

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook