Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage via internet
B
20 avril 2006 23:54
Salamsmiling smiley,


Muslimasmiling smiley, et surtout pourquoi pas toi?tongue sticking out smiley
One step forward and two ahead...
m
20 avril 2006 23:56
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Muslimasmiling smiley, et surtout pourquoi pas toi?tongue sticking out smiley


eh eh ehevil

(Salam al hbiba dialty Angel)
a
21 avril 2006 01:30
pourquoi pas se marier via net , c'est un moyen de rencontre tous comme les autres ...mais biensure la probabilité de monsenges est plus elevée qu'au monde reel ..en tous cas personnelement je connais au moins cinq couples qui ont fondés leurs foyers et ils ont meme des enfants et leurs premiere rencontre etais grace au net ...pour le site musulman je m'excuse j'en ai aucune idée ...
un ecrivain marocain dit ( l'internet nous donne ce que nous , on lui donne ) alors tous depend de notre façon de l'utiliser et dans quel but et avec quelles ethiques ....
q
21 avril 2006 06:48
Le mariage par internet a autant de réussite qu'un mariage entre cousins ou autres sur présentation des parents qui cherchent surtout leurs interets........mais ne soyaient pas hypocrites,a vous écouter personne cherchent une relation sur internet !!!!!!mais à voir le nombre d'inscrit sur yabiladi rencontres ................il y a des questions à se poser mesdames......
r
21 avril 2006 08:18
Citation
quassam a écrit:
Le mariage par internet a autant de réussite qu'un mariage entre cousins ou autres sur présentation des parents qui cherchent surtout leurs interets........mais ne soyaient pas hypocrites,a vous écouter personne cherchent une relation sur internet !!!!!!mais à voir le nombre d'inscrit sur yabiladi rencontres ................il y a des questions à se poser mesdames......

et messieurs winking smiley
R
21 avril 2006 11:39
si ça peut aider, INTERNET n' est qu' un moyen de rencontrer. Comme disait un psy à la télé, les couples qui marchent bien auraient forcément bien marché quelque soit le moyen qui a permi la rencontre.

ya pas de honte à se rencontrer sur internet comme le pensent certains
n
21 avril 2006 16:03
salut tt le monde je vous raconte mon histoire moi j'ai rencontré un homme par chat sur caramail ça fait 3 ans et c'etait bien passé pendant c 3 ans actuellement en se prépare pour notre mariage qui va avoir lieu le mois prochain et j'ai jamais regreté notre rencontre voila je voulez vous dire que ça peut y aller si vous rencontrez des wlad nass et bnat nass Angelspinning smiley sticking its tongue out
e
24 avril 2006 12:20
Je vous remercie pour vos reponses, pour moi je trouve que ce n'est pas naturel de rencontré son ame soeur par ce biais la, il ya tellement de mytomanes kon peut vous faire croire n'importe quoi. Il n'y a pas mieux que le reel parcequ'on se fait une petite idée de la personne en livesmiling smiley. Et de plus c'est un peux mal vu chez quelques parents muslim d'avoir rencontré son futur sur internet. Mais bon, si ca peux aider des personnes pk pas.
n
24 avril 2006 12:30
si le gars ou la fille est mytho tu peut te faire avoir tt pareil internet ou pas internetwinking smiley
e
24 avril 2006 12:36
Citation
naïsia a écrit:
si le gars ou la fille est mytho tu peut te faire avoir tt pareil internet ou pas internetwinking smiley

C'est clair, mais le net c'est plus flippant c'est l'inconnu à 100% alors que les presentations c'est plus securisé. Ou bien une rencontre entre amis(e) tu peux te faire une petite idée.
n
24 avril 2006 12:45
qui dis mariage via internet a un moment donné y'a rencontre donc tu peut te faire la aussi ton aviswinking smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
24 avril 2006 15:05
Citation
espoir30 a écrit:
Bonsoir à tous

Y a t'il des personnes ici qui se sont marié via internet? Faites vous confiances au site de rencontre musulman pour ceux qui ont eu de l'experience?

moi j'ai rencontré mon cher et tendre sur aol et je me marie ds qq mois inchallah, comme quoi c posibl mais il faut etre tres vigilantes nous les filles car les mecs st des mythossssssssssssssssspinning smiley sticking its tongue out
n
25 avril 2006 00:28
oui mais les filles c quand meme super bizare,j'avoue que j'comprend plus bien ou est l'amour dans tout ça , j'veux dire à l'ancienne,le truc magique ,une situation qui te fais sentir que ton mektoub c lui.

"le hasard" qui a fait que tu l'a rencontré,et puis vous vous êtes reconnu...vous n'y croyez plus ou quoicrying(

la il ya plus de magie,c triste
m
25 avril 2006 01:19
Citation
nephtisirina a écrit:
oui mais les filles c quand meme super bizare,j'avoue que j'comprend plus bien ou est l'amour dans tout ça , j'veux dire à l'ancienne,le truc magique ,une situation qui te fais sentir que ton mektoub c lui.

"le hasard" qui a fait que tu l'a rencontré,et puis vous vous êtes reconnu...vous n'y croyez plus ou quoicrying(

la il ya plus de magie,c triste

Salam,

Tu reconnaîtras que les opportunités de rencontrer une personne qui nous convienne ne sont pas ou plus aussi nombreuses qu'autrefois ! Pourtant comment faisait la génération d'avant ? Hormis bien évidemment les rencontres organisées et programmées ?

De nombreuses fois, j'ai lu les interventions des Yabis mentionnant la pénurie winking smiley Enfin, c un bien grand mot ! Plutôt le fait de ne pas trouver chaussure convenable à leur pied, et ce ke j'entends par convenable, c + tout ce ki tend à notre religion et à notre éducation ! Mais ou diable se cachent ilsevil

Et puis, le net encore une fois, n'est pas la seule possibilité tu sais, c un plus et j'avoue ke je n'y suis pas réfractaire mais c sur k'il faut rester maitre de soi et occulter le poids des mots ! Oh

Le hasard...ou + tôt ton destin c peut ê celui là ?! Il peut ê aussi magik ! Il peut y avoir amour ou +tôt attirance je dirais et ça sera peut ê ton mektoub, chkou li 3raf ! Va savoir ma chère Nephtisirina...De la même manière qu'il y a magie réel, il peut se créer magie virtuel ! Mais encore une fois ne pas rester dans ce contexte uniquement, la rencontre est par la suite nécessaire k'on se le dise...C là où tu pourras voir si l'alchimie se réalise...In love

Enfin bon c mon avis aussi stupide soit il ! confused smiley

Amicalementwinking smiley
A
25 avril 2006 11:21
Je ne vois pas comment je peux dire à mes parents que j'ai rencontré ma femme sur internet :-D
b
25 avril 2006 17:57
salut tt le monde,

Je suis toute nouvelle, c'est mon premier jour je suis hyper contente car cela fait quand meme plusieurs mois que je suis vos debats tres interessants pour cetains je dois dire!!!!

C'est sur, internet est un moyen comme les autres de s'y prendre, le probleme c'est de ne pas faire confiance à n'importe qui, rester prudent et surtout éviter de voler sur les nuages (je parle surtout pour les filles). On a souvent tendance à imaginer la personne, l'idéaliser et la faire entrer "bezzez" dans nos critères et puis........on tombe de tres haut!!!!lol.
Je trouve pour ma part, que l'ecriture d'une personne, sa manière de s'exprimer, ses interventions par ecrit peuvent dévoiler bcp de choses aussi, c'est une facette de la personne qu'on découvre avec aisance lorsque la personne est de nature timide(je parle biensur dans le cas ou notre interlocuteur reste lui meme et est honnete et je parle biensur aussi des gens qui comme moi aiment observer les comportements et analyser les choses)lol!!!

ps: c ma premiere intervention je suis tte folle!!!!!!!hihihihihihih!ca se fete non?
n
27 avril 2006 22:58
banana chamalia,mabrouk 3alik.

et bienvenu oukhti.


quequ'un sur un autre sujet avait critiqué a juste titre ce genre de rencontres ,car elle habitue a jouer sur plusieurs plans en meme temps,cad que dans le meme temps tu peux tchater avec des hommes différents,toujours dans l'idée de trouver le bon ,mais meme lorsque c serieu avec un ,tu ne lache pas les autres(au cas ou).Je crois que c un vice et qu'apres meme en couple t tenté de continuer.

En tout cas beaucoup de couple sont en perils a cause d'internet.Donc dans le lots ,parmi tout ceux qui tchatent la grande majorité ne sont pas dans un rapport sain vis a vis de l'autre,soit ils sont deja en couple soit ils jouent sur plusieurs tableaux en meme temps.

de toute façon il est facile de dire des choses sur un forum ou sur un tchat pour paraitre a son avantage,donc pour moi ce n'est pas quelque chose de bon.Pire c un tue l'amour (le vrai)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 23:01 par nephtisirina.
C
9 février 2014 20:08
demeurant en France, je me suis MARIÉE. il y a trois ans avec un homme vivant en Arabie saoudite , mais que je connais depuis 30 ans.
pour une raison ou une autre, je n'ai pas pu me rendre au royaume et lui , pour DES raisons professionnelles, a du rester la-bas aussi.
pour le mariage il a invité un Imam et , pour chacun de nous, deux témoins saoudiens.
nous avions chacun une webcam, via yahoo MESENGER.
il faut préciser que je ne l'aurai pas fait si je n'avais pas connu mon mari depuis DES décades.
si vous connaissez votre homme , sa famille et son environnement social, allez y ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook