Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage intermédiaire
h
19 juin 2016 15:04
As Salam wa aleikoum wa rahmatoullah wa baraqatou, en espérant que vous vous portez bien

J'aimerais obtenir des conseille auprès de vous svp, des hommes souhaitant se marier comme moi mais qui n'ont pas d'intermédiaire pour rencontrer et faire connaissance dans le licite et le respect avec une femme musulmane et pratiquante on fait comment svp ?comment fait on pour avoir un intermédiaire ?

Barak'Allahu fikoum
c
19 juin 2016 15:31
LES PARENTS PAR EXEMPLE

avant les gens se mariaient sans meme se connaitre alors pourkoi chercher à faire absolument connaissance

te prend pas la tete dit à tes parents que tu souhaites te marier et laisse les faire le reste inch'Allah tout se passera pour le mieux
19 juin 2016 15:35
Salam,

Les gens étaient plus fiables autrefois, ils savaient ce qu'était l'honneur, la sagesse (et encore eye rolling smiley)...je te mets au défi d'épouser un homme que tu ne connais pas aujourdhui, tu n'auras que des problèmes à la clé Birthday


Citation
cmoi123 a écrit:
LES PARENTS PAR EXEMPLE

avant les gens se mariaient sans meme se connaitre alors pourkoi chercher à faire absolument connaissance

te prend pas la tete dit à tes parents que tu souhaites te marier et laisse les faire le reste inch'Allah tout se passera pour le mieux
h
19 juin 2016 15:41
Pas les parents car il me proposeront une femme du bled et je préfère éviter car on a pas la même mentalité
Citation
cmoi123 a écrit:
LES PARENTS PAR EXEMPLE

avant les gens se mariaient sans meme se connaitre alors pourkoi chercher à faire absolument connaissance

te prend pas la tete dit à tes parents que tu souhaites te marier et laisse les faire le reste inch'Allah tout se passera pour le mieux
c
19 juin 2016 15:41
pas si tu consultes Allah avant

la priere de la consultation nous sert à faire les bons choix grace à Allah

perso je suis deja mariée. j'aurai aimé ne pas à avoir à le connaitre avant bon ensuite rien de dramatique non plus, je l'ai vu 2 fois dans un lieu public et pour la 3eme fois je lui ai dit que c'etait soit chez mes parents soir rien c est tout apres faut savoir ce qu'on veut
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Les gens étaient plus fiables autrefois, ils savaient ce qu'était l'honneur, la sagesse (et encore eye rolling smiley)...je te mets au défi d'épouser un homme que tu ne connais pas aujourdhui, tu n'auras que des problèmes à la clé Birthday
19 juin 2016 15:43
Je pense que la meilleure solution reste quand même de se faire accompagner par un mahram histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises après le mariage Zen


Citation
cmoi123 a écrit:
pas si tu consultes Allah avant

la priere de la consultation nous sert à faire les bons choix grace à Allah

perso je suis deja mariée. j'aurai aimé ne pas à avoir à le connaitre avant bon ensuite rien de dramatique non plus, je l'ai vu 2 fois dans un lieu public et pour la 3eme fois je lui ai dit que c'etait soit chez mes parents soir rien c est tout apres faut savoir ce qu'on veut
h
19 juin 2016 15:44
Me marier sans faire connaissance ? Tu veux que je divorce c'est ça ? Mdr
Citation
cmoi123 a écrit:
LES PARENTS PAR EXEMPLE

avant les gens se mariaient sans meme se connaitre alors pourkoi chercher à faire absolument connaissance

te prend pas la tete dit à tes parents que tu souhaites te marier et laisse les faire le reste inch'Allah tout se passera pour le mieux
c
19 juin 2016 15:44
ben precise leur ben que tu ne veux qu'une femme qui vit en france c est tout

sinon ta des amis? des gens que tu connais à la mosquée? qui ont des soeurs ou des belles soeurs qui ne sont pas mariés?
des copains mariés qui peuvent avoir des belles soeurs, un cousin, une cousine mariée qui à des belles soeurs? une voisine ?
Citation
hamdi13 a écrit:
Pas les parents car il me proposeront une femme du bled et je préfère éviter car on a pas la même mentalité
c
19 juin 2016 15:47
ya bien des gens qui se marient apres 2, 3 ans de relations ou ils ont soit disant appris à se connaitre ils se marient et divorcent 3 mois apres donc ce que tu dis ne veut absolument rien dire et crois moi y'en a plus que tu ne peux le penser

consulter Allah est la meilleure solution
Citation
Tounsiaa a écrit:
Je pense que la meilleure solution reste quand même de se faire accompagner par un mahram histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises après le mariage Zen
19 juin 2016 15:49
Ça s'appelle des probabilités, je ne sais pas si tu connais le principe:

TU AS PLUS DE CHANCES DE...SI...

En l'occurrence, tu as plus de chances de divorcer si tu ne connais pas la personne.

Zen


Citation
cmoi123 a écrit:
ya bien des gens qui se marient apres 2, 3 ans de relations ou ils ont soit disant appris à se connaitre ils se marient et divorcent 3 mois apres donc ce que tu dis ne veut absolument rien dire et crois moi y'en a plus que tu ne peux le penser

consulter Allah est la meilleure solution
h
19 juin 2016 15:52
- je préfère éviter les parents
-J'ai des amis oui mais je pense pas qu'il me seront utile par rapport à ça
-Je connais pas de gens à la mosquée j'y vais juste pour prier
- j'ai un pote fraîchement marié mais j'ose pas lui en parler déjà qu'il a pas le temps il travaille etc..bref j'ai pas envie de l'embêter pour ça


Citation
cmoi123 a écrit:
ben precise leur ben que tu ne veux qu'une femme qui vit en france c est tout

sinon ta des amis? des gens que tu connais à la mosquée? qui ont des soeurs ou des belles soeurs qui ne sont pas mariés?
des copains mariés qui peuvent avoir des belles soeurs, un cousin, une cousine mariée qui à des belles soeurs? une voisine ?
c
19 juin 2016 15:55
ah les SI........... on sait ce qu'en pense l'islam

et si et si et si
Citation
Tounsiaa a écrit:
Ça s'appelle des probabilités, je ne sais pas si tu connais le principe:

TU AS PLUS DE CHANCES DE...SI...

En l'occurrence, tu as plus de chances de divorcer si tu ne connais pas la personne.

Zen
c
19 juin 2016 15:57
il est bien là le probleme de la communauté :
je veux pas je n'ose pas je pense pas

ben ecoute il te reste à faire des douaas inch'ALLAH le moment venu Allah te mettra ton epouse devant toi sans meme t'en rendre compte

en tout cas je te deconseille les sites de rencontres

Citation
hamdi13 a écrit:
- je préfère éviter les parents
-J'ai des amis oui mais je pense pas qu'il me seront utile par rapport à ça
-Je connais pas de gens à la mosquée j'y vais juste pour prier
- j'ai un pote fraîchement marié mais j'ose pas lui en parler déjà qu'il a pas le temps il travaille etc..bref j'ai pas envie de l'embêter pour ça
h
19 juin 2016 16:02
J'ose pas car j'ai peur d'embêter la personne c'est pour ça

In sha Allah et pour les sites de rencontres tkt je n'en avais pas l'intention
Citation
cmoi123 a écrit:
il est bien là le probleme de la communauté :
je veux pas je n'ose pas je pense pas

ben ecoute il te reste à faire des douaas inch'ALLAH le moment venu Allah te mettra ton epouse devant toi sans meme t'en rendre compte

en tout cas je te deconseille les sites de rencontres
g
24 juin 2016 22:56
Salam aleikoum,

Qu'est que tu entend par intermédiaire pour toi ?

T'es parent peuvent être un bon intermédiaire
Si tu a des sœurs éventuellement, tante...
Citation
hamdi13 a écrit:
As Salam wa aleikoum wa rahmatoullah wa baraqatou, en espérant que vous vous portez bien

J'aimerais obtenir des conseille auprès de vous svp, des hommes souhaitant se marier comme moi mais qui n'ont pas d'intermédiaire pour rencontrer et faire connaissance dans le licite et le respect avec une femme musulmane et pratiquante on fait comment svp ?comment fait on pour avoir un intermédiaire ?

Barak'Allahu fikoum
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
25 juin 2016 02:29
Salam

Qu Allâh swt nous facilite le chemin du mariage en ce mois beni ameen

Mon frère renseigne toi auprès de la mosquee la plus proche de chez toi, fréquente là rencontre tes frères et parle de ton intention de mariage.

Beauxoup de soeurs ici sont célibataires dit ce que tu recherches et parle un peu toi

Qu Allâh swt te facilite ton projet ameen
Citation
hamdi13 a écrit:
Pas les parents car il me proposeront une femme du bled et je préfère éviter car on a pas la même mentalité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook