Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage inter-religieux
D
8 octobre 2008 00:35
Bonjour,
Je suis à la recherche des Ayates et Hadites qui interdisent le mariage mixte entre musulmane et croyant non musulman, je demande un coup de main à ceux qui en connaissent.
Merci
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
8 octobre 2008 03:46
salam
sourate albaqara
2.221. Wala tankihoo almushrikati hatta yu/minna walaamatun mu/minatun khayrun min mushrikatin walaw aAAjabatkum wala tunkihoo almushrikeena hatta yu/minoo walaAAabdun mu/minun khayrun min mushrikin walaw aAAjabakum ola-ika yadAAoona ila alnnari waAllahu yadAAoo ila aljannati waalmaghfirati bi-ithnihi wayubayyinu ayatihi lilnnasi laAAallahum yatathakkaroona

traduction française

2.221. N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.


Sourates almomtahana
60.10. Ya ayyuha allatheena amanoo itha jaakumu almu/minatu muhajiratin faimtahinoohunna Allahu aAAlamu bi-eemanihinna fa-in AAalimtumoohunna mu/minatin fala tarjiAAoohunna ila alkuffari la hunna hillun lahum wala hum yahilloona lahunna waatoohum ma anfaqoo wala junaha AAalaykum an tankihoohunna itha ataytumoohunna ojoorahunna wala tumsikoo biAAisami alkawafiri wais-aloo ma anfaqtum walyas-aloo ma anfaqoo thalikum hukmu Allahi yahkumu baynakum waAllahu AAaleemun hakeemun
http://www.yabiladi.com/coran/sourat-60-0-ar.html

traduction

60.10. Ô vous qui croyez ! Quand des croyantes se présentent en réfugiées auprès de vous, mettez leur foi à l’épreuve, bien que Dieu soit le mieux Informé de la sincérité de leur foi. Si vous êtes convaincus qu’elles sont de vraies croyantes, ne les renvoyez pas aux infidèles, car, désormais, elles ne sont plus licites pour eux ni eux licites pour elles. Mais restituez le montant des dots à leurs anciens maris, et vous pouvez alors vous-mêmes les épouser, en leur versant leur dot. En revanche, ne restez pas unis à des femmes non croyantes. Mais exigez d’elles le remboursement de la dot que vous avez versée en les épousant, de même que les infidèles ont le droit d’exiger le même remboursement des femmes devenues musulmanes. Telle est la décision de Dieu, statuant entre vous. Dieu est Omniscient et Sage.
D
8 octobre 2008 13:20
dans les deux Ayates il est question de croyance, les juifs et les chrétiens sont appellé ahl al kitab... donc je suis un peu confuse... si vous pouviez m'éclairer... merci
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
S
8 octobre 2008 14:45
Ou est le probléme concernant le mariage mixte ?

Je pense que le mariage mixte est une bonne chose pour lutté contre les préjugés, le racisme, la non ouverture d'esprit...

Plus les gens s'uniront avec une femme ou un homme d'origine différentes de la leur et moins les êtres humains seront con...
D
8 octobre 2008 14:54
je voudrai juste savoir s'il y a un verset qui interdit à la femme musulmane d'épouser un croyant (chrétien ou juif)... jusque là je ne trouve pas un mot la dessus ni dans le coran ni dans la sunna... il est indiqué que le mariage avec un non croyant est interdit pour les musulmans et musulmanes.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
8 octobre 2008 19:23
Par défaut Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman?
Tout d'abord il faut bien cerner le cadre de votre question. Et il faut pour cela rappeler une chose que beaucoup de musulmans et de musulmanes ignorent ou oublient lorsqu'ils emploient le terme "mariage mixte" : être musulman, ce n'est pas forcément être d'origine orientale ou africaine. L'islam est une religion universelle, et une personne de type européen peut tout à fait être musulmane, autant musulmane qu'une personne née dans une famille musulmane. Aussi, un homme qui était non-musulman et qui choisit de se convertir à l'islam n'est pas un non-musulman, mais un musulman à part entière, quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion. Le mariage d'une femme née dans une famille musulmane, avec un homme converti à l'islam (quels que soient son pays et sa famille d'origine et quelle que soit son ancienne religion) n'est donc pas "le mariage d'une musulmane avec un non-musulman", mais bien le mariage d'un musulman avec une musulmane. Ce cas n'est donc pas concerné par votre question, qui concerne donc uniquement le mariage d'une femme musulmane (quel que soit son pays d'origine) avec un homme qui garde sa religion non-musulmane (quel que soit son pays d'origine). Et vous voulez pourquoi l'islam demande d'éviter ce type de mariage (nikâh).

Les sources musulmanes interdisent effectivement à une musulmane d’épouser un non-musulman, tandis que, comme nous l'avons expliqué dans un autre article, le mariage d’un musulman avec une juive ou une chrétienne est autorisé sous certaines conditions.



Cette règle telle que la présentent nos textes :

C'est après Hudaybiyya (qui a eu lieu en l'an 6 de l'hégire) que le Coran a réglementé le mariage des musulmans avec des non-musulmans (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186) : il est alors demandé à ceux qui avaient fait de tels mariages de ne plus considérer le lien de tels mariages déjà établis comme étant impératifs (lâzim). C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).

De même, le verset suivant de la sourate "Al-Baqara" – révélé peut-être après celui de "Al-mumtahana" d'après Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180 – dit : "Ne vous mariez pas avec les mushrikât jusqu'à ce qu'elles soient musulmanes (…). Et ne mariez pas (vos parentes) avec des mushrikîn jusqu'à ce qu'ils soient musulmans (…)" (Coran 2/221). Le terme "mushrik" ne désigne habituellement pas la personne des Gens du Livre (ahl al-kitâb) ; c'est bien pourquoi d'autres versets font explicitement la différence entre "mushrik" et "ahl al-kitâb" ; ainsi "Wa la-tasma'unna min-alladhîna ûtul-l-kitâba min qab'likum wa min-alladhîna ashrakû…" ; "Lam yakun illadhîna kafarû min ahl il-kitâbi wal-mushrikîna…". En fait le terme "kâfir" est général et le terme "mushrik" particulier. Cependant, dans les cas où ce terme "mushrik" est utilisé seul, il est parfois synonyme de "kâfir" et désigne alors tout non-musulman, Gens du Livre y compris ; ainsi : "Innama-l-mushrikûna najas fa lâ yaq'rabu-l-masjid al-harâma…" englobe, selon Umar ibn Abd il-Azîz, les Gens du Livre aussi (Tafsîr Ibn Kathîr). Ceci car une certaine dimension secondaire du shirk n'est pas toujours absente : "Ittakhadhû ahbârahum wa ruhbânahum arbâban min dûnillâhi wal-massîha-b-na maryam (…). Sub'hânahû 'ammâ yushrikûn" (voir Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180).
Mais même si on considère qu'ici, dans ce verset de "Al-Baqara" 2/221, le terme "mushrik" n'englobe pas les Gens du Livre et n'interdit que le mariage d'un musulman avec une polythéiste et le mariage d'une musulmane avec un polythéiste, alors de toute façon le verset de "Al-Mumtahana", que nous avons vu plus haut et qui avait été révélé avant ce verset de "Al-Baqara", a déjà interdit le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane et le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman.
8 octobre 2008 19:25
D'un autre côté, cependant, la sourate "Al-Mâ'ïda" est parmi les dernières sourates à avoir été révélées (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 180). Or, un de ses versets a, de l'interdiction des mariages sus-mentionnés, fait l'exception du mariage d'un musulman avec une chrétienne ou une juive : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran, 5/5). Ce cas de mariage est donc en soi autorisé.
Tous les autres cas (mariage d'un musulman avec une polythéiste, une agnostique ou une athée, et mariage d'une musulmane avec un juif, un chrétien, un polythéiste, un agnostique ou un athée) restent interdits et restent concernés par les versets sus-cités de la sourate "Al-Mumtahana" et de la sourate "Al-Baqara". Il n'y a pas de divergence d'interprétations à propos de cette règle ; il y a au contraire consensus sur cela.


Le pourquoi de cette règle :

Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :


Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.

Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.

Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).


[www.bladi.net]
D
8 octobre 2008 21:24
Merci pour votre réponse. Il me semble que sourate al mumtahana parle de femmes devenues musulmanes qui se sont enfuies et voudraient trouver refuge chez les musulmans pour ne plus etre avec leur maris non musulmans et vice versa. Ceci est un cas spécifique mais peut on en faire une généralité? et allah a3lam
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
9 octobre 2008 03:18
salam
tu peux nous parler de ton cas pour pouvoir répondre exactement à ta question!
car je vois que tu n'es satisfaite de rien! mais si jamais on connait la cible ca nous permettra de faire la recherche car honnêtement le coran c'est 114 sourates avec une sourate de 286 versets!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
N
10 octobre 2008 11:47
Salam aleykum,

Le Coran dit : "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent." (S.51-V.56)

On est que de passage sur terre. On est là seulement et uniquement pour adorer Allah en suivant ses lois.

Si tu decide de suivre une voie c'est pour preserver ton amour pour Allah. Lui plaire doit passer avant toute chose. La preuve le tout 1er pilier de l'islam et l'attestation de foi. Le second c'est la priere et si tu traduit tout ce que tu récite pendant la salat tu comprendras mieux pourquoi il est incompatible de s'unir avec un non musulman quand on est musulmane.

Il n'y a pas de Verset qui interdise concretement et explicitement le mariage entre une femme musulmane et un chretien ou juif. Il est seulement precisé qu'il n'est pas permis de se marier avec un associateur. C'est le pire péché imaginable. Ce qui est logique puisqu'ils insultent clairement Allah et tout ses bienfaits.

La question a se poser est : est-ce que les chretiens et les juif d'aujourd'hui respectent leurs religions tel qu'elle etait révélé à l'époque ?

Un chretien qui dit que Jesus (as) est le fils de Dieu est un associateur. Le Coran est claire la dessus Allah n'a point été engendré et n'a point engendré.

Ensuite, à l'époque de Jesus (as) il etait ordonné aux croyants de prier Allah tout le temps. C'est quand le Prophete Mohamed sws est arrivé que la salat à été réduite à 5 par jour pour faciliter la pratique. Aujourd'hui est ce que tu vois bcp de chretiens prier toute la journée a part les religieux ?

C'est pour ça que les Savants ont inerdit les mariages musulmane/non-musulman.

La femme musulmane tout comme les femmes suivant les religions monotheiste (chretienne, juive) doivent obeissance à son époux. NB : Je precise obeissance à ne pas confondre avec soumission.

Un homme musulman peut épouser une chretienne ou une juive car si il lui demande de faire le jeune avec lui elle est tenu de le faire au nom de sa religion. Si il lui demande de faire la salat elle est tenu d'accepter aussi. Donc, meme si elle se revendique comme chretienne ou juive elle pratique l'islam avec son mari car l'islam, le judaisme, le christianisme sont de la meme racine.

Si une femme musulmane epouse un non musulman il se peut qu'il reni le caractere sacrée du Prophete sws et s'il lui dit qu'il ne veut pas qu'elle fasse le ramadan, la prière, la zakat,...elle devra l'ecouter. Ce qui est valable pour l'un l'est tout autant pour l'autre. Meme si l'epoux laisse sa femme pratiquer sa religion, lui ne pratique pas l'islam ce qui est très difficile à vivre. Et imaginez quand les enfants arrivent comment les éduquer ? Comment continuer à adorer Allah comme il se le doit avec une personne qui ne partage pas le meme amour ?

L'idéal serait d'enseigner l'islam à l'etre aimé pour qu'il se convertisse à l'islam. La vie musulmane pour un croyant de quelque religion que ce soit est un pur bonheur car tout tes actes sont fait par amour pour Allah ta3ala. En plus l'islam n'est là que pour nous protéger des fléaux nefastes de ce monde.

Par exemple, au niveau de la nourriture la viande de porc est interdite. Si tu fais des recherches tu verras que le porc est un animal qui mange de ses dejections. Cet animal a des reins qui lui permettent de filtrer seulement 5% de l acide urique qui circule dans son sang, donc 95% de son sang est impur
Alors que chez les autres creatures les reins filtre 95% de sang et 5% seulement sont souillés. Le porc et le chien sont les animaux les plus sales au monde en raison des microbes qu ils contractent, aussi le porc a un code genetique tres proche de l homme ce qui permet a d eventuel virus tel que le H5N1 d etre transmissible a l homme.

Un site qui en parle avec des photos à l'appui : [salamalikoum.over-blog.com]

Quand tu connais ça je vois pas comment tu peux réussir à mettre la viande de porc dans ta bouche, beeeeeerk !!!

Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre. Si tu en veux pour prouver à quel point l'islam est une religion qui nous veut que du bien je peux ten donner d'autre.

A part tenter de convertir ton ami en admettant que tu pose la question pour toi je vois pas d'autre solutions. Allahou a3lam.
D
10 octobre 2008 14:15
Merci pour ta réponse. L'interdiction du mariage entre musulmane et non musulman n est donc qu'une tradition. Je suis consciente des enjeux de ce genre de mariage. et Allah a3lam
N
10 octobre 2008 19:05
Salam aleykum,


Citation
salma10_1 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Y a pas de quoi ma soeur


L'interdiction du mariage entre musulmane et non musulman n est donc qu'une tradition. Je suis consciente des enjeux de ce genre de mariage. et Allah a3lam

La plupart des savants l'ont vraiment interdit au nom de l'islam et non au nom de la tradition. Il l'ont fait par déduction en se basant sur des faits historiques et des hadiths. En faite pour les raisons qu'on a evoqués plus haut.

C'est comme pour la cigarette. T'auras beau chercher des versets ou des hadiths pour justifier l'interdiction d'en consommer tu n'en trouveras pas. Pourtant la plupart des savants l'ont interdit par deduction en étudiant bien toutes les composantes de l'islam.

En tout les cas reflechis bien avant de te lancer dans cette grande aventure. Pense à ton avenir, au moment où t'auras des enfants. Ne te fie pas à tes sentiments pour prendre une decision car les passions amoureuse s'estompent avec le temps. Apres la passion il reste l'amour à condition que la vie conjugale se passe bien. Et comme on dit l'amour rend aveugle et c'est incroyablement vrai lol

Le mieux c'est de prendre ton temps en parlant à ton ami de l'islam, le vrai pas celui dont on parle sur envoyé speciale ou autre. Et prie Allah pour qu'Il ouvre son coeur à la religion. La vie sera bien meilleur pour toi s'il se converti inchAllah.

Qu'Allah guide vos pas vers le chemin qui mene à Lui
D
10 octobre 2008 19:32
j en suis totalement consciente. je prie allah pour qu'ils nous éclairent tous les deux et qu'ils nous guident... j'essaie de lui en parler mais il est anglophone, ce qui complique la chose. les sites musulmans anglophones que nous avons consulté peuvent avoir l'air agressif pour un non musulman, ce qui fait qu'il se sent rejetté et que par reflexe il rejette lui aussi... et je ne veux pas lui mettre la pression pour qu'il se convertisse. s'il le fait je veux qu'il le fasse par conviction et certitude.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
11 octobre 2008 01:13
Citation
Neesrine a écrit:
Salam aleykum,


Citation
salma10_1 a écrit:
Merci pour ta réponse.

Y a pas de quoi ma soeur


L'interdiction du mariage entre musulmane et non musulman n est donc qu'une tradition. Je suis consciente des enjeux de ce genre de mariage. et Allah a3lam

La plupart des savants l'ont vraiment interdit au nom de l'islam et non au nom de la tradition. Il l'ont fait par déduction en se basant sur des faits historiques et des hadiths. En faite pour les raisons qu'on a evoqués plus haut.

C'est comme pour la cigarette. T'auras beau chercher des versets ou des hadiths pour justifier l'interdiction d'en consommer tu n'en trouveras pas. Pourtant la plupart des savants l'ont interdit par deduction en étudiant bien toutes les composantes de l'islam.

En tout les cas reflechis bien avant de te lancer dans cette grande aventure. Pense à ton avenir, au moment où t'auras des enfants. Ne te fie pas à tes sentiments pour prendre une decision car les passions amoureuse s'estompent avec le temps. Apres la passion il reste l'amour à condition que la vie conjugale se passe bien. Et comme on dit l'amour rend aveugle et c'est incroyablement vrai lol

Le mieux c'est de prendre ton temps en parlant à ton ami de l'islam, le vrai pas celui dont on parle sur envoyé speciale ou autre. Et prie Allah pour qu'Il ouvre son coeur à la religion. La vie sera bien meilleur pour toi s'il se converti inchAllah.

Qu'Allah guide vos pas vers le chemin qui mene à Lui

salam
dis moi d'où tu tiens que l'interdiction du mariage de la musulmane avec un non musulman est une tradition?????????????????????????
l'interdiction est purement religieuse!
la tradition peut interdire par exemple le mariage d'une musulmane avec un musulman d'une autre race ou origine ethnique mais jamais ce tu avances!
stp essaies de ne jamais prétendre qq chose qui n'est pas vrai!
les gens qui viennent chercher conseils sont ou bien dans l'ignorance sinon dans le désarroi alors tant que t'es pas sure d'une chose ne la mets pas sur un forum public! imagines des milliers sinn des millions qui te lisent et pensent que ce que tu avances est purement vrai!
fais des recherches avant!
si tu as remarqué la plupart des sujets contiennent des liens et des sites de confiance! on avance rien rien que pour intervenir!
salam et merci stp si jamais tu te renseignes avant!
sur religion on est là pour donner des avis personnels mais aider les gens à trouver réponses du Coran et la Sunna.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
D
11 octobre 2008 03:24
je me sens en quelque sorte agresser par ton messagesmiling smiley mais ce n'est pas grave. les avis divergent mais ca ne change rien au fait qu'on est libre de penser ce que l'on veut... J'ai déjà fait plusieur recherche sur la question demander à plusieurs personnes qui ont lu et relu le coran, consulter des livres, des sites internet, et en dernier recours yabiladi... la réponse et presque toujours la meme. le mariage musulmane et non musulman a été interdit suite à une première fatwa qui avait lieu durant une guerre (je ne me rappelle plus du nom) entre musulman et non musulman pour interdir au musulmane d'appartenir à l'autre camps... à mon avis ( un avis surement discutable) c'est devenu une tradition jusqu'à ce que des fatwas soient prononcer pour vraiment l'interdire meme sans guerre... voilà ce que je pense.
maintenant ce que je pense de la chose hors religion, je pense qu'effectivement il sera dur pour moi de vivre tout une vie avec une personne qui ne partage pas ma croyance surtout quand on aura des enfants. je veux qu'ils soient musulmans je veux leur apprendre ayate al kourssi comme a fait ma mère avec moi quand j'étais petite pour les protéger, etc.
Voilà mon avis sur la question, j'espère qu'il ne choquera personne.... de toute les manière nous sommes ici pour discuter et débattre dans le respect et la tolérance...
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
11 octobre 2008 14:15
salam
moi perso j'ai fait mon devoir de musulmane
le reste! je me retires
je te souhaite bonne chance, puisque pour toi l'interdiction est seulement due aux coutumes et traditions tu es libre!
parfois on prend ce qui nous arrange de la religion pour nous trouver des excuses!
N
11 octobre 2008 19:50
Salam aleykum,


Elham20,


Oula !!!! Calme toi stp !! lol relis mon message lentement et tu verras que je n'ai JAMAIS dit que l'interdiction du mariage musulmane/non-musulman etait seulement une coutume. C'est meme tout le contraire.

Je te conseille d'éviter de t'emporter avec autant d'ardeur car tu n'aide pas. Imagine que j'aurais rééllement dit ce que tu m'accuse d'avoir dit. Il se pourrait que je me trompe. Les erreurs ça arrive. En tant que musulmane tu es tenu de faire la nasiha pas de te venger par des paroles agressive.

Je dis ça pour toi car ta réponse ne m'a pas blessé mais plutot fait sourire étant donné le quiproquo. Mais il aurait pû donc je me permes de te le préciser.


Salma,

Comme je te l'ai dis precedement (je le répéte au cas où ce ne serait pas clair) le mariage musulmane/non-musulman pour moi il clair qu'il soit interdit. Ce n'est pas coutume. Aucune coutume ne prend le dessus sur l'islam. Donc, si les savants l'interdise c bien au nom de l'islam.

Je suis daccord avec toi sur le fait de ne pas lui mettre la pression. Ca n'a aucun interet ni pour toi ni pourlui que ton ami se convertisse pour te faire plaisir. Il faut lui trouver des sites specialement créé pour les convertis peut etre que ça répondrait à ses questions inchAllah.

L'histoire dont tu fais référence est celle de Zaïneb la fille aînée du Prophéte sws. A l'époque où le Mohammad sws a reçut la révélation qu'il était Prophete sa fille etait marié. Son épouse khadija ra et ses enfants se sont tout de suite converti à l'islam. Mais l'époux de zaïneb a refusé malgrés tout l'amour qu'il avait pour elle.

A cette adresse il y a son histoire qui est bouleversante : [www.angelfire.com]

L'histoire de Zaïneb la fille du Prophete sws rejoint le verset stipulant qu'une croyante etait illicite aux mécréants.

Tu dis que l'epoque du prophete sws etait differente. Huuum !!! t'en es vraiment sûr ?

A l'époque les non-musulmans se sentaient menacé par la propagation rapide de l'islam dans la région ce qui a provoqués des guerres.

Aujourd'hui en 2008. La guerre en Afghanistan, Irak, Liban au nom de l'évangile ne te dis rien ? Les attentats suicides a travers le monde au nom de l'islam ? Les meurtres et les attentats en palestines au nom du judaisme et de l'islam ? La guerre des médias en europe avec les dessins de charlie hebdos par exemple, les sites blasphematoires,...

Meme si le contexte historique de l'époque etait different d'aujourd'hui tu peux pas nier le fait que l'islamophobie meurtriere et destructrice est bien presente dans ce monde.

Si ton ami accepte le fait que tu sois musulmane est une chose mais de là à se sacrifier pour que tu puisse vivre ta religion en est une autre. Pour lui c'est à la maison : pas d'alcool, pas de chiens, pas de viande non hallal, la priere quotidienne, la bonne ambiance du jeune, les fetes religieuses comme aid kbir, parler d'Allah a tes enfants, leurs apprendre des versets du coran, des invocations...

Meme si tu pratique pas actuellement tout ce que j'ai enuméré il se pourrait que plus tard tu ressente le besoin de t'avancer dans le dine. Je connais des femmes d'un certain age marié à des kuffar qui l'ont regrette amerement pour ça.

L'islam c'est pas qu'une etiquette qu'on se colle sur le front c'est tout un mode vie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/08 20:03 par Neesrine.
11 octobre 2008 20:40
salam
desolée nissrine si je me suis emportée confused smileyeye rolling smiley
D
11 octobre 2008 21:33
4.140 "Il vous a déjà été enseigné dans le coran que,loesque vous entendez les impies traiter de mensonges les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitot quitter leur compagnie, à mions qu'ils ne changent de sujet, autrement, vous deviendrez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l'enfer hypocrite et infidèles"... voilà une ayat qui me fait croire que le mariage musulmans/ non musulmans est interdit. et Allah a3lam
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
11 octobre 2008 22:03
salam
une parmie tant d'autres ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook