Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage à j-29 inchaalah!!! Helpppp
e
12 mars 2012 14:01
Bonjour,
Je voudrais organiser un mariage simple pour une 30 aine de personnes! et je sais plus par quoi commencer!!
ça serait en principe simple!! une journée!!
et puisque je change de ville aussi ( de tanger vers casa) , que dois je faire pour ne rien oublier!!!
je suis à J-29 !!!
l
12 mars 2012 14:25
coucou esprit serein!
allah ikemmel belkhir...
a mon avis decides toi pour lendroit ou tu vas lorganiser ( a la maison, chez de la famile...)
ensuite vas voir le traiteur et la neggafa c cqi compte le plus apres le lieu...
il te restera lanimation et le photographe je pense qe tu nauras pas bcp de blem a en trouver...
relax, organise toi et tout ira bien nchallah!
allah isehhel
e
12 mars 2012 17:48
Merci!
Alors, je pense organiser à la maison!
un diner en famille! pas de neggafa à priori, juste passage chez le coiffeur et je devrais chercher des habits ou peut être je devrais aller chez une couturière ?!!!! acheter les gâteaux ou les préparer?
comme trucs de mariée que dois je apporter chez moi ? des draps, ..etc
l
12 mars 2012 18:02
A moins 29 jours je pense que la meilleure option c daller acheter du beldi prêt a porter ou le louer ; je connais deux bonnes adresses si tu veux acheter du bon prêt a porter avec un prix abordable.
Si tu veux te passer de neggafa pense a prendre des accessoires genre barrettes ou petites couronnes, c pas cher mais ça rajoute une bonne touche de « sser » et ça équivaut les accessoires de la neggafa :p. g été coiffée pour mes fiançailles a osaka et on m’en avait mis (g du laisser une caution parce que j’en avait pas pris donc ils me les ont prêté, mais si tu peut achètes en un qui te plaise, ça coûte rien et ça fait joli)
Pour les gâteaux si tu as la patience d’attendre que ca se prépare et si tu connais une bonne femme qui sache faire des gâteaux y’a pas mieux coté financier, mais moi je voulais pas me soucier de ça donc soit je commande des plateaux wajdine soit j’en charge le traiteur(comme f les fiançailles).
e
12 mars 2012 18:06
layal ma : merci pour ta réponse!
alors tu me donnes des idées!
alors par contre oui, j ai besoin d adresses pratique pour la location si c'est à casa! et aussi si y a une femme qui reussit les gâteaux à casa aussi ou rabat !! merci infiniment !!
o
13 mars 2012 11:53
salam alaykoum mes soeurs,

Allahi kamal bikhir esprit_serein !!! ça approche à grand pas ! khir inchaAllahou t3ala !

tu sais si tu veux faire simple et à la maison tu peux aussi opter pour une cuisinière (tayaba) et lui dresser un menu et aussi en générale les cuisinière connaissent des femmes qui font les patisseries orientales.
Pour les tenues, tu peux soit les louer soit les achter ça dépend de toi si tu préfère garder les robes de ton mariage ou pas c'est ton choix.
TU vas le faire sur casa ou à tanger ? Parce-que si c'est sur casa je t'invite chez moi marhba bik oukhti, je fais la location de robes de mariée blanches ainsi que des takchitas et autres....je coiffe aussi chez moi les mariées et je peux te dépanner des couronnes et te faire un beau maquillage et ça ne va pas te coùter trop cher on pourra se mettre d'accord je ne suis pas très difficile et exigeante. Je peux même te préparer la place de mariée, on verra inchaAllah si ça te plaît parsque ç'est à l'ancienne comme pour l'hanna ou sinon tu loue les fauteuils de mariés à toi de voir.
Juste une précision je suis née en france et j'y ai grandi, on s'est installé il y a maintenant 1 an à casa et j'y commence cette activité, voilà ma soeur.
Pour l'animation, qu'est-ce que tu voudras faire ? les mounchidates ? orchestre ? dj ? 3aouniates ? chikhates ? ou tout simplement ta chaîne hifi ? Tu vas faire mixte ou séparer les hommes des femmes ?
Moi j'ai fais l'hanna le jour du mariage j'avais fais à la maison aussi et le samedi soir l'a3cha pour les hommes avec un darss et coran par un élève de chikh AL-ALBANI rahimahou Allah, et le lendemain après-midi les femmes avec les mounchidates, j'avais pris nagafa mais que avec 4 tenues + ma robes de mariée que j'avais apporté avec moi, elle avais commençé avec la tenue dial elhanna pour commençer par nakhacha et comme il faisai très chaud car c'était l'été elhanna a vite séché et donc on me la retiré et j'avais donc pu me changer mettre les autres tenues, voilà. Elhamdoulilah ça ç'était trs bien passé et je te souhaite la même chose et mieux encore inchaAllah.
bisou, à + inchaAllahou t3ala.
salam wr wb.
Hafidakoum Allah.
Voilà ma soeur.
s
19 mars 2012 02:08
coucou esprit_serein

je crois comprendre ce que tu veux

prends un papier et notes des numeros

n° 1 le nombre de personnes
n° 2 c'est l'endroit,pour les invités
n° 3 qu'est ce que tu vas servir comme bouff et boissons
n° 4 puis k'est ce que tu vas porter


ce ke tu dois apporter m3ak, c'est des pyjama, penoir fota, et penoir 3adi, la lingerie ( sexy) darouri jellaba, et puis tes freingues ke tu porteras apres la fin de lhaylala smiling smiley


n'oublies pas des cadeuax pour la belle famille


si je peux te donner un avis, les gateaux, tu les achetes, takchita tu la loues, et té mm pas obligé diri maquillage et couronne, c'est vraiment très beldi !! moi je ne ferai pas ca

traiteur pour makla et dessert, les gateaux et les soirées, je les achete
takchita je la loue
nemchi l hammam o ndouz 3and coiffeura dir lia chignon
nrja3 l dar nka7al 3winati et ndir maskara , chuia dial fond de teint poudre et chuia dial far a joue, et un gloss

c afait très class, très moderne, et très simple surtout

je suis la pour t'accompagner jusqu'au dernier jour a khti smiling smiley


allah ykamal 3lik belkhir , marra marra sali salate al istikhara, rebi ysahal 3lik l oumour
e
19 mars 2012 13:27
oummouomar :
Merci infiniment pour tes réponses , ton conseil et ton témoignage!! ça me donne des idées!!
Le mariage sera en fait à Tanger !!
Mais je pourrais avoir besoin de tes services pour mes cousine sur casa bientôt inchaalah !!
e
19 mars 2012 13:34
saphir_2000:

Merci, tu as compris parfaitement ce que je cherche!!

"ce ke tu dois apporter m3ak, c'est des pyjama, penoir fota, et penoir 3adi, la lingerie ( sexy) darouri jellaba, et puis tes freingues ke tu porteras apres la fin de lhaylala " ====> aucune idée, et je trouve pas vraiment ce que je veux!!


n'oublies pas des cadeuax pour la belle famille !! des idées?!!!!! pour la belle maman / les 2 belles soeur et les 2 freres !! ?

Pour takchita je l achete!! une qui va pour différentes occasions en violet !! et pour la coiffure je pense à une trés simple mais pas le chignon! la couronne blach!! et le maquillage je veux qu il soit simple !! donc un maquillage de jour avec un reflet en mauve !! ?
gâteaux je vais les acheter inchaalah!!
bouf je pense à pastilla poulet et viande barkouk ou pastilla poisson et un poisson au four ?

Dans l attente de vos avis

Salam et merci !!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook