Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : incantations, dohas et prières spécifiques
b
4 juin 2008 11:56
Salam alaykoum,

Je souhaiterais savoir ce qu'il faut cconnaître dans le cadre du mariage (mariage, hlal, acte sexuel...) :


1/ Y'a t'il des "incantations" à dire ? des dohas ?
2/ Des prières spécifiques à faire ?...

Merci par avance
n
4 juin 2008 17:20
salem aleykome okhti ouii il ya des prière a faire le jour de ton mariage
un mariage ou tu gaspi le moin d'argent c'est un mariage ou tu aura + de baraka dans ta vie je vai encore me renseigné et jte di sa salem aleykome okhti
S
4 juin 2008 18:14
Citation
beba a écrit:
Salam alaykoum,

Je souhaiterais savoir ce qu'il faut cconnaître dans le cadre du mariage (mariage, hlal, acte sexuel...) :


1/ Y'a t'il des "incantations" à dire ? des dohas ?
2/ Des prières spécifiques à faire ?...

Merci par avance

salam alikom

- avoir une bonne intention exemple jai lintention dme marier pour avoir la moitié de la foi, pour ta chasteté


-douah lorsquelon se marie

Allâhumma innî as'aluka khayrahâ, wa khayra mâ jabaltahâ calayhi. Wa acûdhu bika min sharrihâ wa sharri mâ jabaltahâ calayhi

Je Te demande son bienfait et le bienfait dont Tu as fait une nature en elle (lui), et je me place sous Ta protection contre son mal et le mal dont Tu as fait une nature en elle (lui)."


-lacte seuxuel

c'est toujours bien avant de conssomer le mariage, que chacun fasse 2 unité de prieres

toujour une intention pure, lhomme doit dire avant Bismi l-lâhi. Allâhumma jannibnâ sh-shaytâna, wa jannibi sh-shaytâna mâ razaqtanâ.

Au nom d’Allah. Ô Seigneur ! Eloigne de nous le diable, et éloigne le diable de ce que Tu nous as accordé


Puis aussi que lhomme et la femme recite ayat al kursi matin et soir, et les 3 dernieres sourates du coran
s
6 juin 2008 14:35
Le déroulement du mariage musulman - "Nikâh"

[www.musulmane.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook