Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et impot 2012
m
21 mai 2012 12:38
bonjour a tous, c'est le moment des déclarations de revenus 2012 pour les revenus de 2011.
Je me pose quelque questions, je me suis marié en Algérie en juillet 2011, avec plus de détail j'ai fait la déclaration en mairie en ma remis un acte de mariage avec un livret de famille traduit en français, mais je n'ai pas encore fait de mariage religieux avec toutes les festivités. Donc ma femme réside toujours en Algérie, elle a un boulot en tant que stagiaire dans une compagnie d'assurance rémunérer. A votre avis dois-je la déclare sur ma déclaration de revenu 2011; comme quoi en c'est marié en date du X, avec ces revenus Y. En sachant que je n'ai pas encore fait la procédure de regroupement familial.

Merci pour toutes vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/12 14:40 par momo_5471.
A
21 mai 2012 12:46
Salam
si tu es marie pour l etat francais oui tu dois la declarer normalement.
Mais si le RF n est pas encore fait...
Franchement appelle les impots tu seras fixe et ca t evitera tout probleme!.
M
21 mai 2012 13:31
Citation
momo_5471 a écrit:
bonjour a tous, c'est le moment des déclarations de revenus 2012 pour les revenus de 2011.
Je me pose quelque questions, je me suis marié en Algérie en juillet 2011, avec plus de détail j'ai fait la déclaration en mairie en ma remis un acte de mariage avec un livret de famille traduit en français, mais je n'ai pas encore fait de mariage religieux avec toutes les festivités. Donc ma femme réside toujours en Algérie, elle a un boulot en tant que stagiaire dans une compagnie d'assurance rémunérer. A votre avis dois-je la déclare sur ma déclaration de revenu 2011; comme quoi en c'est marié en date du X, avec ces revenus Y.

Merci pour toutes vos réponses.

Salam alaykoum,

Je suis marocain résidant en France, marié avec une marocaine résidente au Maroc. Pour le fisc nous somme pas considérés comme mariés puisque ma femme n'est pas encore arrivée en France.
Par contre, j'ai réussi à déclarer les pensions alimentaires que j'envoie à ma femme chaque mois.
Je vous conseille d'aller dans le centre d’impôt de votre lieu de résidence pour avoir plus d'informations.

Allah yssehel lomor.
m
21 mai 2012 20:14
Salam magreb
est ce que ta declarer ta femme a la caf est ce que ta eu modifecation apl car t es marie
k
6 mars 2013 07:37
Mariage et impot 2012
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook