Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage impossible, refus du père
L
5 janvier 2016 12:21
Salam, tous d'abord je vous remercie de prendre la peine de lire.
J'ai été en couplé avec un homme depuis presque 1 ans et demis. Le problème c'est que son père refuse catégoriquement notre union, nous sommes originaire du même pays, De la même ville. La raison de son refus c'est qu'il est berbère et PAS MOI. Je ne veux pas que l'homme que j'aime se mette à dos son père, je ne lui en veux pas puisque c'est sûrement la mentalité ancienne et les traditions qui prône hélas sur la religion. Sa mère au début était pour notre union, a basculé dans le contre et n'ose pas se mettre face à son mari. Les frères de l'homme que j'aime ont tenter de le raisonner. Actuellement nous sommes séparés mais nous n'arrivons pas à s'oublier. Nous avions un amour propre et sincère, nous avions une relation basé dans le respect de sois et de nos principes. Chaque prière me ramène à lui, lors de mes prières de consultation tout me mène à lui, et il ressurgit. Cette épreuve m'a rendu plus pieuse que je ne l'était. Lui m'a dit qu'il fallait que l'on patiente étant donner que son grand frère se marie dans quelque mois, sa changera beaucoup de chose.

Que devions nous faire dans cette situation ??? Aviez vous été dans ce te situation complexe?? Si oui , qu'avez vous fait?

Je vous remercie encore pour votre lecture !
5 janvier 2016 12:27
Essaies de reparler à tes parents, et prouvés leur que c'est le beau fils idéale
M
5 janvier 2016 12:30
Salam,
Je suppose que le beau pere et croyant? va a la mosqué, demande a ton "pretendant" de parler à l'imam pour qu'il raisonne sont pere! je connais un cas de figure (marocaine et Indien musulman) et c l'imam qui convaincut le papa!
5 janvier 2016 12:35
Salam,

Ce sont les parents du prétendant qui sont contre.

Sinon pour Leïla tu peux montrer à tes parents des hadiths qui sont en ta faveur (je peux te lez envoyer plus tard).

Tu peux également faire intervenir directement un imam qui pourra indiquer à ton père qu'on ne se marie pas par rapport à une ethnie.

Bon courage.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Essaies de reparler à tes parents, et prouvés leur que c'est le beau fils idéale
5 janvier 2016 13:11
Salam aleykum

il est interdit dans notre religion d'interdit d'unir deux personne musulmanes pour des raisons futils tel que l'exemple des religions.
Je te conseillerais d'aller parler à l'imam de tea ville et de lui demander d'allr raisoner ton pere et lui montrer qu'il est en tort.
c
5 janvier 2016 14:20
Je te conseille de continuer la prière de la consultation et de persévérer car Allah seul sait ce que nous ne savons pas. Il faut que tu y crois à cette union ensuite laisse toi entre 6 mois et 1 an pas plus car tu ne vas pas gâcher ta vie non plus à attendre une chose qui n’arrivera peut-être pas.
5 janvier 2016 14:33
Salam ma soeur,

Aie les traditions. ... macha Allâh tu n as pas de colère c est bien!

Poursuivre la prière de la consultation et tes dou'as (si c est le bon que vous vous marier sinon qu Allâh swt l éloigne de toi)

Avez vous fait intervenir un imam??

Ah oui donne toi une date butoire pour ne pas perdre des années à attendre.

Surtout garde ton niveau de piété actuelle quelque soit le résultat. On ne se rapproche pas de dieux que pendant les épreuves.

Inchallah kheyr ma soeur
5 janvier 2016 14:40
Salem

Persévère et sabar inchAllah il changera d'avis, si tu veux je peux t'apprendre le chleuh en attendant lol dit lui que toi aussi ta regarder boutfouness! Alala les parents parfois, que Dieu le guide et nous guide tous. Bon courage.
L
5 janvier 2016 15:29
C'est pas mes parents le problèmes c'est les siens
L
5 janvier 2016 15:32
Merci de ton aide,
Le prétendant n'ose pas faire intervenir un imam puisque son pere prétexte que c'est son fils et qu'il n'a d'ordre à recevoir de personne
L
5 janvier 2016 15:33
Merci beaucoup.
Que Dieu nous préserve et nous guide.
S
5 janvier 2016 15:36
Lol, elle a dit un berbère pas forcément un chleuh smiling smiley

C'est peut être un Zaian, un Touareg, un Rif non? Je sais que les Chleuhs sont d'une extraordinaire intelligence et d'une beauté époustouflante mais ils sont aussi très modeste smiling smiley

Laissons un peu de place pour les autres voyons...
Citation
samiraD a écrit:
Salem

Persévère et sabar inchAllah il changera d'avis, si tu veux je peux t'apprendre le chleuh en attendant lol dit lui que toi aussi ta regarder boutfouness! Alala les parents parfois, que Dieu le guide et nous guide tous. Bon courage.
a
5 janvier 2016 16:18
Salam,

Ça me rappelle plus ou moins une discussion avec ma mère concernant le mariage. Étant le petit dernier de la famille et célibataire, ma mère a imaginé sa future belle fille...
Pour elle, la condition sine qua non est que ma future épouse soit de religion musulmane. À priori, c'est ce que toute mère désire pour sa fille ou bien son fils.
Au fur et à mesure que la conversation avance, ma mère me fait part de son désir d'avoir une belle fille de la même origine que la mienne, à savoir marocaine. Être issu du même pays, c'est forcément plus facile pour partir en vacances et puis les cultures sont proches et par conséquent ça évitera certains soucis...
Enfin, selon elle, il serait préférable d'épouser une fille berbère et issue de la même région que moi. Il est, peut-être, plus facile de vivre avec une personne avec laquelle partage les mêmes traditions et coutumes...
À la fin, j'avais bien compris qu'elle voulait que j'épouse la fille du voisin du village =)

La génération de nos parent n'est pas la même que la notre, il faut discuter avec eux et échanger. Il n'y a pas vraiment de miracle, la communication est la base et surtout n'en veux pas à tes "beaux parents".
y
5 janvier 2016 16:44
Salam Alaykoum patienté plusieurs temps (priere dou3a , plusieurs salat istikhara) et le mari pendant ce temps se bat pour votre union (prieres, dou3as, salat istikhara, entretien avec gens de science, des gens de la famille, et parler regulierement pour faire tomber les peurs, les apprehensions tt ca...).
tres douloureux, tres difficile. implorer Allah...tenir bon, ne cessaer de croire qu'Allah t’exhaussera inchaAllah
Fais du bien autour de moi pr la face d'Allah.
Donc tiens bon. Oeuvre pr Allah, ne fais pas de chose haram.
wal hamdoulillah.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 05/01/16 17:56 par louveteau.
5 janvier 2016 18:20
Salam c'est un chleuh d'où ?


Moi j'auraient lâché l'affaire !!!
Citation
Leila146811 a écrit:
Salam, tous d'abord je vous remercie de prendre la peine de lire.
J'ai été en couplé avec un homme depuis presque 1 ans et demis. Le problème c'est que son père refuse catégoriquement notre union, nous sommes originaire du même pays, De la même ville. La raison de son refus c'est qu'il est berbère et PAS MOI. Je ne veux pas que l'homme que j'aime se mette à dos son père, je ne lui en veux pas puisque c'est sûrement la mentalité ancienne et les traditions qui prône hélas sur la religion. Sa mère au début était pour notre union, a basculé dans le contre et n'ose pas se mettre face à son mari. Les frères de l'homme que j'aime ont tenter de le raisonner. Actuellement nous sommes séparés mais nous n'arrivons pas à s'oublier. Nous avions un amour propre et sincère, nous avions une relation basé dans le respect de sois et de nos principes. Chaque prière me ramène à lui, lors de mes prières de consultation tout me mène à lui, et il ressurgit. Cette épreuve m'a rendu plus pieuse que je ne l'était. Lui m'a dit qu'il fallait que l'on patiente étant donner que son grand frère se marie dans quelque mois, sa changera beaucoup de chose.

Que devions nous faire dans cette situation ??? Aviez vous été dans ce te situation complexe?? Si oui , qu'avez vous fait?

Je vous remercie encore pour votre lecture !
O
5 janvier 2016 19:00
Salam alikoum savedir vous coucher ensemble son avoir fait le halel ?
T
5 janvier 2016 19:18
Je connais deux filles à qui c'est arrivé:
- pour l'une c'était ses propres parents qui ne voulaient pas. Apres 2 ans d'entêtement, ils ont accepté le mariage.
- lautre c'est les parents du garçon qui refusaient, Apres 5 ans ils ont accepté l'union car le fils ne lâchait rien et répétait qu'il voulait qu'elle.
Aujourd'hui ce sont des mariages très heureux et ils s'entendent super bien avec la famille (contre toute attente).
Pr info c t des mariages entre algériens et marocains, vraiment pas un truc de folie !

C'est à lui de t'imposer inchallah quil y arrive vite. Fais la priere de consultation et des duaas Pr facilité les choses. Et donne toi une date butoir car ya des parents qui n'acceptent jamais.
5 janvier 2016 21:23
Salam toi vue comment tu parle des chleuhs je vois que tu en est pas un grinning smiley









Les vrai chleuhs sont modeste lol il ne parle pas d'eux tongue sticking out smiley


Fait comme-ci j'avais rien écrit lol je suis pas à m'a placé ici Oups
Citation
IbnArabi a écrit:
Lol, elle a dit un berbère pas forcément un chleuh smiling smiley

C'est peut être un Zaian, un Touareg, un Rif non? Je sais que les Chleuhs sont d'une extraordinaire intelligence et d'une beauté époustouflante mais ils sont aussi très modeste smiling smiley

Laissons un peu de place pour les autres voyons...
S
5 janvier 2016 21:45
Comment oses-tu douter de mon impartialité?

Je fais un constat c'est tout...



Oui, oui je sais... Ca fais peur hein?
L
5 janvier 2016 22:45
Après voilà nos parents tes parents ont déjà fait leurs vies. Maintenant c'est à notre tour en quelque sorte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook