Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage impossible , pourtant refus par un pére TRES pieux !
s
15 février 2012 21:21
Salam alaykom ,

voila mon souci, je suis tunisienne musulman pratiquante et lui marocain, son père a appris que son fils est avec une tunisienne, mais il refuse catégoriquement un mariage à cause et uniquement à cause de mon origine ! il préfère qu'il fasse sa vie seul qu'avec moi, ses parents ne m'ont jamais rencontré et cette histoire dure depuis 2 ans, sa devient insupportable!!

, on a jamais réussi a se séparer car nous nous aimions...c'est + fort que nous et aujourd'hui c'est dur trouver qq'un de bien et je n'ai plus 20 ans...

mes parents sont d accord , ils ne le connaissent toujours pas... mais se qui me choque , c'est que son père est un homme très pieux, qui prêche le vendredi , jeune tous les lundis et vendredis, connais très bien le CORAN, lave les morts ect... mais les marocains et tunisiens n'ont pas le droit de se mélanger !! et des paroles bien plus durs , mais je passe les détails....

qui a tort ?
pourquoi quand un couple se marie sans la bénédiction celui ci lui en causera du tort ? alors que l'Islam ne l'interdit pas ?
toutes sa famille lui a parlé en vain , TOUTES !!
c'est désespérant ...
pour ceux ou celle qui ont été dans ma situation comment avez-vous fait svp ?

merci pour votre lecture
n
15 février 2012 21:54
son pere a tord.

mais que veux tu , y a des gens tordus.
en genereral les tunisiennes se marient avec les tunisiens. y'en ai eu des copines tunisienne de vraie raciste!! c'eatiat tunisiens et rien d'autres!!!
G
15 février 2012 22:00
je suis tunisienne et ma cousine a mis 5 ans pour faire accepter son futur mari à sa mère et vice versa !!!!alors que les 2 père etait pour moody smiley

donc de la patience ma belle, franchement ça devient du grand n'importe quoi, niveau religion il a tord c'est même déconseillée vous êtes musulman vous allez le droit de vous marié a mon avis le père c'est qu'il a tord mais par fierté peut être il veut pas l'avouer ????
n
15 février 2012 22:09
Citation
sasssou a écrit:
Salam alaykom ,

voila mon souci, je suis tunisienne musulman pratiquante et lui marocain, son père a appris que son fils est avec une tunisienne, mais il refuse catégoriquement un mariage à cause et uniquement à cause de mon origine ! il préfère qu'il fasse sa vie seul qu'avec moi, ses parents ne m'ont jamais rencontré et cette histoire dure depuis 2 ans, sa devient insupportable!!

, on a jamais réussi a se séparer car nous nous aimions...c'est + fort que nous et aujourd'hui c'est dur trouver qq'un de bien et je n'ai plus 20 ans...

mes parents sont d accord , ils ne le connaissent toujours pas... mais se qui me choque , c'est que son père est un homme très pieux, qui prêche le vendredi , jeune tous les lundis et vendredis, connais très bien le CORAN, lave les morts ect... mais les marocains et tunisiens n'ont pas le droit de se mélanger !! et des paroles bien plus durs , mais je passe les détails....

qui a tort ?
pourquoi quand un couple se marie sans la bénédiction celui ci lui en causera du tort ? alors que l'Islam ne l'interdit pas ?
toutes sa famille lui a parlé en vain , TOUTES !!
c'est désespérant ...
pour ceux ou celle qui ont été dans ma situation comment avez-vous fait svp ?

merci pour votre lecture

Salam aleikoum ma soeur,

Je suis touchée par ton histoire car j'ai une amie qui avait vécue la même histoire que toi tellement qu'au début je croyais que c étais elle qui demander de l'aide. Son père est un imam et avait toujours refusé qu'elle se mari avec un tunisien. Elle a tout fait meskina pour le convaincre, toute la famille (oncles, cousin(e)s) étaient alors intervenus pour lui faire comprendre que c'était haram d'avoir ce genre de comportement. Son père n'a pas changé d'avis pendant 5 ans (t'imagine) et finalement s'est résigner à donner sa bénédiction pouyawning smileyr ce mariage. Il fallu du temps mais il fini par comprendre que c'était ridicule de s’opposer à un mariage juste pour une histoire de nationalité.

Aujourd'hui elle est marié avec lui depuis bientôt un an et vit un vrai conte de fée.

Elle n'a jamais perdu espoir et s'est accroché à cet amour et aujourd'hui elle est heureuse. Je te conseille de faire intervenir un membre de ta famille, un imam ou ta mère pour le faire résonner. Même si dans l'immédiat il refuse de changer d'avis, bat toi!!! Ne te mets pas ton père à dos et ne lui en veux pas (mentalité ancienne). Kheir inchaAllah! Je te souhaite de finir par te marier avec ton amoureux smiling smiley

COURAGE A TOI ET NE BAISSES PAS LES BRAS yawning smiley
s
15 février 2012 22:22
il y a ces 2 parents qui n'acceptent pas, s'il part sans la bénédiction des parents, il sera dans le pêché ! ? et risque de le renier !

je doute bien qu'il n'y a que la patiente , sa fais + de 2 ans que je patiente et ma mère me lance tous le temps.....

c'est ecoeurant !

son fils lui a dis une fois à son père qu'il est raciste, et ne la pas du tout apprécié !!!

son père se consacre 90 % de son temps à la religion, mais ne l'accepte pas

pourtant il a fais a plusieurs reprises la prières de consultation, mais n'a eu aucun signe ....
a
15 février 2012 22:46
Citation
sasssou a écrit:
Salam alaykom ,

voila mon souci, je suis tunisienne musulman pratiquante et lui marocain, son père a appris que son fils est avec une tunisienne, mais il refuse catégoriquement un mariage à cause et uniquement à cause de mon origine ! il préfère qu'il fasse sa vie seul qu'avec moi, ses parents ne m'ont jamais rencontré et cette histoire dure depuis 2 ans, sa devient insupportable!!

, on a jamais réussi a se séparer car nous nous aimions...c'est + fort que nous et aujourd'hui c'est dur trouver qq'un de bien et je n'ai plus 20 ans...

mes parents sont d accord , ils ne le connaissent toujours pas... mais se qui me choque , c'est que son père est un homme très pieux, qui prêche le vendredi , jeune tous les lundis et vendredis, connais très bien le CORAN, lave les morts ect... mais les marocains et tunisiens n'ont pas le droit de se mélanger !! et des paroles bien plus durs , mais je passe les détails....

qui a tort ?
pourquoi quand un couple se marie sans la bénédiction celui ci lui en causera du tort ? alors que l'Islam ne l'interdit pas ?
toutes sa famille lui a parlé en vain , TOUTES !!
c'est désespérant ...
pour ceux ou celle qui ont été dans ma situation comment avez-vous fait svp ?

merci pour votre lecture

En principe c''est le lundi et le jeudi mais passons....pour son père, il a beau être imam mais il reste avant tout humain, avec ses qualités et ses défauts. Après, essaie d'insister mais si tu vois que tu te heurtes à un mur, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.
s
15 février 2012 23:01
oui je me suis trompé il jeûne tous les lundis et jeudis

en fais c'est son père a lui qui ne me veut pas !!! moi sa fais 6 ans que je le connais , et 2 ans de dispute , il a appris notre relation par quelqu'un d'autres.... mes parents sont d'accord pour notre union (je suis tunisienne et lui marocain)

un imam lui a parlé mais il lui a répondu , "ce n'est pas tes affaires se sont mes enfants", et il a répondu pareil pour tous le monde, on a fais intervenir, ses tantes et oncles, de france et du maroc..... même ses propres fils mariés ont parlés


hier il a dis qu'il ira voir mes parents pour leur dire de retenir leur fille !!!!! s'il fais sa sa va éclater !!
et je ne peux pas dire à mes parents qu'ils ne m'acceptent pas.... sinon ils refuseront le mariage, ils diront que je ne mérite pas des beaux parents comme eux !

j'ai 29 ans et je ne peux plus attendre, lui en à 34 ans, et son père à croire s'en fou royalement....
son père l'accuse de le rendre malade, mais lui a fais sa vie a eu ses enfants, c'est nous 2 plutôt qui sommes malades même dépités !!

je voudrais poser une question ,la relation de ton amie a t'elle mis un frein avec ses beaux parents ? personnellement j'aurais du mal à faire comme si rien ne s'étais passé...

merci ma soeur, pour ton message, j'avais besoin de soutien, et c'est pas évident, la plupart me dise d’arrêter ma relation , je n'y arrive pas...
S
16 février 2012 09:12
salam, ton histoire est compliquée, s il est imam et dc preche la religion aux gens mais n applique pas lui meme comme il faut, je te conseille d envoyer un homme, ton frere par exemple ou oncle qui assistera a une seance d religion dans la mosquée du pere de ton fiancé. Les hommes posent normalement des questions sut la religion a la fin, ton frere ou ton oncle pourrait poser cette question sans pr autant npmmer les personnes: "est ce qu un homme a le droit de refuser de marier son fils parce que la fille est d une autre origine?" ca peut lui faire un electro choc...
Mais jai cependant noté une chose, tu dis que ton mec a fait la priere d consulyation plusieurs fois et aucun signe, ne pensez vous pas que ce GROS REFUS NET CATEGORIQUE peu etre le signe de cette priere...
n
16 février 2012 09:35
6 ans et son pere refuse!!!!!!!!!
soit vous vous marié soit tu le quitte . ya que ca a faire

bon courage
a
16 février 2012 12:53
les tunsiennes c'est les premieres à sauter sur les étrangers à chaque fois que l'occasion se présente l.....

Les tunsiennes devraient arrêter de se lamenter surtout que ce sont les premieres à refuser que leurs fils épouse une marocaine.........ou une française


pour info si son pere veut pas d'une tunsienne qu'elle aille se lamenter dans les bras d'un tunisien ou d'un algérien
a
16 février 2012 13:49
Citation
algertunis a écrit:
les tunsiennes c'est les premieres à sauter sur les étrangers à chaque fois que l'occasion se présente l.....

Les tunsiennes devraient arrêter de se lamenter surtout que ce sont les premieres à refuser que leurs fils épouse une marocaine.........ou une française


pour info si son pere veut pas d'une tunsienne qu'elle aille se lamenter dans les bras d'un tunisien ou d'un algérien

Ton pseudo reflète bien ta pensée en tous les cas. Tu as une haine en toi si grande qu'elle transparaît à chacun de tes commentaires. C'est vraiment incroyable de porter de telles accusations de manière aussi détachée, tu dois avoir un sérieux problème avec tes origines et c'est directement en lien avec ton lourd passé. Tu devrais faire une thérapie pour avancer au lieu de déverser ta haine pour te venger d'avoir été abandonné.
G
16 février 2012 14:02
Citation
algertunis a écrit:
les tunsiennes c'est les premieres à sauter sur les étrangers à chaque fois que l'occasion se présente l.....

Les tunsiennes devraient arrêter de se lamenter surtout que ce sont les premieres à refuser que leurs fils épouse une marocaine.........ou une française


pour info si son pere veut pas d'une tunsienne qu'elle aille se lamenter dans les bras d'un tunisien ou d'un algérien

au lieu d'écrire à tort et à travers comme un pauvre type qui vient s'existé sur un post dont ta aucune solution moody smiley

Car ta beau ecrie comme pseudo algertunis mes je pense que tu dois être un pauvre tunisien rejoulée dont aucune tunisienne n'en voulais Are you crazy !
s
16 février 2012 19:04
merci d'avoir répondu à ma place ....il faut de tout pour faire un monde...

je ne saute pas sur les étrangers, j'ai simplement eu la chance d'être avec un type qui connais l'Islam, qui n'est pas égoïste, et pas fainéant................... toutes ses qualités je ne les trouve pas chez les tunisiens !! et pourtant j'en connais des tunisiens !
si on me laissait le choix, autant faire ma vie seule qu'avec un tunisien !!

bref , merci pour les autres réponses et merci d'être intervenu, vos écritures montrent que vous avez un cœur.....

salem
C
16 février 2012 22:19
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam, ton histoire est compliquée, s il est imam et dc preche la religion aux gens mais n applique pas lui meme comme il faut, je te conseille d envoyer un homme, ton frere par exemple ou oncle qui assistera a une seance d religion dans la mosquée du pere de ton fiancé. Les hommes posent normalement des questions sut la religion a la fin, ton frere ou ton oncle pourrait poser cette question sans pr autant npmmer les personnes: "est ce qu un homme a le droit de refuser de marier son fils parce que la fille est d une autre origine?" ca peut lui faire un electro choc...
Mais jai cependant noté une chose, tu dis que ton mec a fait la priere d consulyation plusieurs fois et aucun signe, ne pensez vous pas que ce GROS REFUS NET CATEGORIQUE peu etre le signe de cette priere...

ENTIEREMENT daccord quand c'est compliqué il faut patienter c'est peut etre un message ALLAH ou 3ALEM. ne te precipite pas il y a des choses que tu ne vois pas mais que dieu voit alors ne fonce pas et ne vous mariez pas sans la benediction des parents !
s
17 février 2012 18:17
je ne partirais jamais sans la bénédiction de ses parents je veux que nos familles se connaissent, cette fuite ne nous mènera nul part, même s'il avait fais cette décision....

je patiente encore un peu ... j'attendrais peu être la goutte d'eau qui fera déborder le vase....

merci pour vos lectures...
L
5 janvier 2016 11:19
Salam ,

je suis actuellement dans une situation similaire à la tienne. Ou en es tu aujourd'hui?
5 janvier 2016 15:07
Salam,
La soeur n écrit plus depuis mai 2012.

Te concernant fait la prière de la consultation et donne toi une date butoire

Inchallah kheyr
5 janvier 2016 15:09
Meme si son pere a tort il doit lui obeir allah ourlem
C une epreuve de la vie
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
l
5 janvier 2016 15:17
Béh s'il est très pieux comme elle le dit c'est normal qu'il n'accepte pas que son fils fréquente hors mariage pour lui c'est pas bent dar. L'origine c'est une excuse allah a'lem
5 janvier 2016 15:32
Pourquoi son pére aurait un mot à dire sur le choix de l'épouse?

Je ne comprends pas.

Trés pieux cet homme... En effet...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook