Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage impossible
h
1 novembre 2009 13:18
selem a tous,

je vie une situation tres compliké actuellement et g besoin de votre aide, je vous explik:

il a 4 ans g rencontré un jeune homme du meme age ke moi, au fur et a mesur du tps ki passai on est devenu tres proche l'un de l'autre avec des sentiments tres fort jme suis rendu compte ke c t lhomme de ma vie on est devenu casi inseparable et ojourdui malgres les hauts et les bas que renocntre de nombreux couples ( faut dire kon a passer de nombreuse epreuves tous les 2 ) au mois de juin il a fini par parler a sa mere de son envi de se marié avec moi ( c parents ne me connaiss pas) a la suite de quoi sa mere lui a dit non je pense que cela est du a nos origine differenes car lui est algerien et moi tunisienne, apres cela il ma evité pdt 2 smaine car sa lui faisai du mal de mavouer cela.

en effet cet anonce ma bouleveser g vu mes reve de lepouser sefondre sous mes pieds car c une persone pour qui la famille compte enormement, on a reussi trouve run compromi en sen remetan ou destin autrement dit en continuan se voir comme auparavant.

donc on est partie chacun en vacance de notr cote lui en algerie et moi en tunisie et au retour de vacances tous alle com dhabitude jusko jour ou il disparai subitement san donner de nvl il change son numero et mm en lui laissan des message au travail je ne recoi okune reponse... je tombe dan une vague de tristess tel ke plu rien ne compte otour de moi je ne fai ke pleurer et desesperer...alor ke soudain il y a une semaine au bou de presk 3 moi dabsence il mapel pour me donner enfi une explication qui est la suivante : c parents ne sont pa d'accord pour notre union et ke malgres tou lamour kil me porte il ne sait pa koi faire il a prefere laisser le tps passer en esperan kil aller moublier ou ke sa aller passer mai il ny est pas ariver!

a ce jour jene sai pas moi meme koi faire c lui ke je veu et personne dotre c le seul a pouvoir fair mon bonheur il ny a ke avec lui ke je ve faire ma vi mai je ne sai pa koi fair par rapport a c parents ki ne me connaiss pa et me juge pour une istoire dorigine.. je lui est di ke sl il veu vraimen etr avc moi il fallai imposer c choi..

[je vous en pri aidez moi
o
1 novembre 2009 15:27
Essaie de faire en sorte que vos parents se rencontre, fait en sorte que ses parents apprenent à te connaitre un peu mieux...peut etre qu'avec le temps il changeront d'avis, car certains algériens, surtout les parents voient les tunisiens comme "francais", je m'explique: pour eux tunisiens signifie autre culture, musulmans non pratiquant...et tous les autres préjugés allant avec.

C'est dommage de penser comme celà, je le sais, mais que veut-tuHeu

Sincerement, essaie de te faire connître un peu plus, et inch'Allah tout ira bien pour vous deux.

Biz.
s
1 novembre 2009 15:33
salam,

Ton histoire me fait trop de peine, c dommage pour une histoire d'origine mais on est des musulman quand meme, inchallah que ca s'arrange
L
1 novembre 2009 15:48
Salam,

Malheureusement,tu sais que nous on peut pas t'aider...

C'est à lui de se bouger,toi tu ne peux rien faire,tu dois lui dire de s'imposer et comme l'a dit oranaise,propose lui de rencontrer ses parents tout d'abordsmiling smiley

Il faut qu'il montre à ses parents les preuves religieuses que tant que tu es musulmane ils n'auront rien à dire sur votre union,l'origine n'est pas une excuse valable en islam !

Ou alors disparais toi aussi et peut être qu'avec ton absence il aura peur de te perdre et s'imposeraHeu

Bon courage.
f
1 novembre 2009 15:52
slm;
bin j'ai vécu à peu près la même histoire est malgré que nous sommes séparés officiellement on continue de se voir de temps en temps! combien de temps ça va tenir tout ça je l'ignore!!!!car sa mère est pas prête de changer d'avis!sad smiley
h
1 novembre 2009 18:10
j'ai vraiment envie que ca s'arrange j'essaye de garder espoire mais j'ai du mal je pense que sa mere n'est pas commode surtout que c'est le petit dernier et que ses 7 frere et soeur sont tous marié entre algeriens
M
3 novembre 2009 13:36
Salam hafsia.

Je ne pense que pas se soit une solution de lui dire d'imposé ses choix, tu veut venir dans une famille de force alors que personne ne veut de toi??
Un conseil: ne lui dit surtout pas sa, au contraire tu devrai dire que si sa mere est d'accord alors merhba je viendrai a grand pas et avec mon honneur si elle veut pas de moi alors chacun fait sa route. Je sais c difficile.

Tu sais hafsia l'important n'est pas de debarquer dans une famille, c les rapports qu'il y aura entre vous aussi. Tu va te pourrir la vie si tu arrive dans une famille ou la belle mere ne te voulai pas mais a fini par l'accepter parce que son fils a fait la tete dur (je veut te dire ne fait pas l'erreur qu'a fait mon frere), ca n'arrangera pas les choses, je prefere que tu arrive dans une famille et tout le monde taime et te veut pour leur frere que de debarquer et tout le monde te regarde de travers.
Tu me comprend, c pas le plus important de signer un acte de mariage, tout se passe après.

Ce n'est pas qu'avec lui que tu te marie, tu te marira avec toute sa famille, c important d'aimer sa belle famille. A chaque fois qu'il voudra allé voir sa famille tu ira pas toi parce que c pas super entre vous.
Dans ce cas je prefere mettre une croix dessus.

Et pour finir, RIDA EL WALIDINE (Benediction des parents) dans le mariage est tres tres tres tres importante. Un mariage qui reussi c'est d'abord un mariage ou vos parents sont fiere de vous, vous benisse et dont des dou'a pour vous tout les jours.

Voila en esperant t'avoir eclairci!

Maissa
m
3 novembre 2009 13:59
Salam,

Certes ce que tu dis est vrai, mais si ils s'aiment, que vont ils faire, lâcher l'affaire parce que la vieille ne veut pas?
Je ne partage pas ton avis : on n'épouse pas une famille! La belle famille est très importante, mais bon, en gardant les distances tu peux vivre avec.
Si la belle mère ne renie pas son fils, pourquoi ne pas se marier malgré tout? Elle n'ira pas la voir et alors?

Le cas le plus dur c'est si la belle mère ne veut plus voir son fils si celui épouse cette fille...

La question est don la suivante hafsia : que "rsique" t-il en t'épousant?
Va t-il être coupé de sa famille? Si oui, la c'est chaud?
Va tu "simplement" être mise à l'écart (en sachant que lui garde contact avec sa mère)? Faut voir si tu peux accepter.

La vieille n'a aucune raison de refuser ce mariage, certes rdate lwalidine est TRES importante, mais ca ne leur donne pas le droit de régir la vie de leurs enfants en faisant les chois à leur place.
Religieusement, rien ne s'oppose a cette union.

Hafsia, si vous voulez vraiment être ensemble, essayer de convaincre ses parents en faisant intervenir une tierce personne.

Dans tous les cas, courage à vous deux, et que Dieu vous aide, inchAllah.

Moililou


Citation
Moi.Maissa.et.toi? a écrit:
Salam hafsia.

Je ne pense que pas se soit une solution de lui dire d'imposé ses choix, tu veut venir dans une famille de force alors que personne ne veut de toi??
Un conseil: ne lui dit surtout pas sa, au contraire tu devrai dire que si sa mere est d'accord alors merhba je viendrai a grand pas et avec mon honneur si elle veut pas de moi alors chacun fait sa route. Je sais c difficile.

Tu sais hafsia l'important n'est pas de debarquer dans une famille, c les rapports qu'il y aura entre vous aussi. Tu va te pourrir la vie si tu arrive dans une famille ou la belle mere ne te voulai pas mais a fini par l'accepter parce que son fils a fait la tete dur (je veut te dire ne fait pas l'erreur qu'a fait mon frere), ca n'arrangera pas les choses, je prefere que tu arrive dans une famille et tout le monde taime et te veut pour leur frere que de debarquer et tout le monde te regarde de travers.
Tu me comprend, c pas le plus important de signer un acte de mariage, tout se passe après.

Ce n'est pas qu'avec lui que tu te marie, tu te marira avec toute sa famille, c important d'aimer sa belle famille. A chaque fois qu'il voudra allé voir sa famille tu ira pas toi parce que c pas super entre vous.
Dans ce cas je prefere mettre une croix dessus.

Et pour finir, RIDA EL WALIDINE (Benediction des parents) dans le mariage est tres tres tres tres importante. Un mariage qui reussi c'est d'abord un mariage ou vos parents sont fiere de vous, vous benisse et dont des dou'a pour vous tout les jours.

Voila en esperant t'avoir eclairci!

Maissa
n
3 novembre 2009 14:44
je comptis a ta detresse jai moi meme une amie ds ton k depuis 7 ans ses parents refuse de la voir epouser un garçon d'une origine différente de la sienne mé malgré tt le chagrin ke sa lui fé elle a décider de s'enfuir de chez elle! ton cheri ne tournera pas le dos a ses parents pr toi mem si c dur pr lui de vivre ss toi.il est pa prêt a renoncer a sa famille pr toi et eux st pa prêt a le laisser t'épouser et le voir ainsi heureux mem si il zaimeré le voir avec une algerienne.sa sert a rien ktu perde ton temps le temps ne change rien du tt c a toi a prendre les choses en main
s
3 novembre 2009 17:04
je vit la même histoire, sauf que moi c'est mon cousin et c'est juste parce que on a pratiquement le même age et que notre amour a fait trop de bruit dans la famille et a causé des soucis entre nos 2 famille. c'est parents lui ont dit de choisir entre eux et moi et il fait comme ton copain. J'espère qu'il reviendra aussi. Il m'a dit que maintenant il est capable de se fiancé avec une fille qu'il aime pas juste pour ses parents et ça me fait peur. je sait pas quoi faire non plus, notre amour date depuis l'enfance.
Essai de parler avec ses soeurs, essai de mettre toute sa famille de votre coté pour qu'il l'aide, Les beau frère et compani. Et faudrait qu'il parle à ses parents, en leur disant qu'il est grand, c'est plus un gamin, qu'il doit lui faire confiance. Par contre, ne lui met surtout pas la pression mais tu doit l'aider à trouver la meilleur des solutions. N'abandone pa, jamais. Les parents pensent tous savoir mais il font des erreur aussi, c'est super important de se marié avec une personne que t'aime et vous pouvez pas fermer les yeux sur tout ça.
Moi le mien m'a laissé depuis 1 semaine, j'espère qu'il reviendra comme le tien.
h
3 novembre 2009 22:13
tinkiet pa saraa si il taime il reviendra regarde le mien a mi 2 mois mais il est quand meme revenu meme si la situatin est encore plus compliqué maintenant.
M
5 novembre 2009 12:41
Salam

Moililou je ne suis pas du tout mais pas du tout d'accord avec toi.
Peut etre je parle comme sa parce que j'ai une belle mere qui es la prunelle de mes yeux mais je trouve sa super important, et meme plus important que tout d'arriver dans une famille qui veut bien de toi, quel vie tu as si ton mari va voir sa mere et toi non parce que tu t'entend pas avec "la vieille" comme tu l'appel ou parce qu'elle ne te voulai pas pour son fils.
Les probleme commence comme sa, et ou es ton honneur a toi ? s'accrocher a quelqu"un B SIFF, je vois sa comme un manque de fierté une fille qui veut a tout prix etre avec lui et oublié toute sa famille.
Les bonne relations c'est la base de tout. avant meme de me marier j'ai répété des dixaine de fois a mon copain qui s'il ya le moindre probleme sur mon origine, ma famille, moi en personne, qu'il me le dise, pour rien au monde je debarquerai dans une famille qui me veut pas, meme si lui en meur d'envie et pourrai se barré avec moi.
C pas le plus important de l'avoir ce mec.

Apres chacun pense comme il veut mais je pense que ce respect la, cet honneur la t'apporte beaucoup une fois dans la famille. Je suis aujourd"hui tout pour ma belle mere, 2jours sans elle ou sans nouvel et elle m'appel, m'engueule parce que sois disant je l'ai oublié, jai une relation avec ma belle mere que jété loin d'imaginé, mais c parce qu'elle me voulai ! je me suis pas INCRUSTER

Maissa
m
5 novembre 2009 20:50
salam,

je suis d accor avec "moi maissa et toi"

si ma belle famille pire en l occurence la belle mere ne veut pas de moi a cause de mes origines, je

m en irai dignement meme si on s aime a la folie! tu vas pas forcer quelqu un et tu nous dis toi meme qu

il est tres famille. oublie le c le mektoub c que quelqu un d autre t attend quelquepart.

fais ton deuil et passe a autre chose mais je vois pas d issue por toi. sans indiscrétion vous avez quel

age tous les 2?
p
5 novembre 2009 20:56
Citation
hafsia a écrit:
selem a tous,

je vie une situation tres compliké actuellement et g besoin de votre aide, je vous explik:

il a 4 ans g rencontré un jeune homme du meme age ke moi, au fur et a mesur du tps ki passai on est devenu tres proche l'un de l'autre avec des sentiments tres fort jme suis rendu compte ke c t lhomme de ma vie on est devenu casi inseparable et ojourdui malgres les hauts et les bas que renocntre de nombreux couples ( faut dire kon a passer de nombreuse epreuves tous les 2 ) au mois de juin il a fini par parler a sa mere de son envi de se marié avec moi ( c parents ne me connaiss pas) a la suite de quoi sa mere lui a dit non je pense que cela est du a nos origine differenes car lui est algerien et moi tunisienne, apres cela il ma evité pdt 2 smaine car sa lui faisai du mal de mavouer cela.

en effet cet anonce ma bouleveser g vu mes reve de lepouser sefondre sous mes pieds car c une persone pour qui la famille compte enormement, on a reussi trouve run compromi en sen remetan ou destin autrement dit en continuan se voir comme auparavant.

donc on est partie chacun en vacance de notr cote lui en algerie et moi en tunisie et au retour de vacances tous alle com dhabitude jusko jour ou il disparai subitement san donner de nvl il change son numero et mm en lui laissan des message au travail je ne recoi okune reponse... je tombe dan une vague de tristess tel ke plu rien ne compte otour de moi je ne fai ke pleurer et desesperer...alor ke soudain il y a une semaine au bou de presk 3 moi dabsence il mapel pour me donner enfi une explication qui est la suivante : c parents ne sont pa d'accord pour notre union et ke malgres tou lamour kil me porte il ne sait pa koi faire il a prefere laisser le tps passer en esperan kil aller moublier ou ke sa aller passer mai il ny est pas ariver!

a ce jour jene sai pas moi meme koi faire c lui ke je veu et personne dotre c le seul a pouvoir fair mon bonheur il ny a ke avec lui ke je ve faire ma vi mai je ne sai pa koi fair par rapport a c parents ki ne me connaiss pa et me juge pour une istoire dorigine.. je lui est di ke sl il veu vraimen etr avc moi il fallai imposer c choi..

[je vous en pri aidez moi
il ne ce marira pas avec toi et il te la bien fait montré en tignoran pendan 3mois si il taimer vraimen il ce sera battu pour te faire accepter surtout que sa famille ,ne te conaisse meme pas et on osé dire non malgré cela

un homme si il veut vraimen ce marier il impose son mariage y manquerai plus quil demande la permission un homme sa reste un homme
z
5 novembre 2009 22:45
Citation
hafsia a écrit:
j'ai vraiment envie que ca s'arrange j'essaye de garder espoire mais j'ai du mal je pense que sa mere n'est pas commode surtout que c'est le petit dernier et que ses 7 frere et soeur sont tous marié entre algeriens

Salam,

Essayez de faire intervenir un imam, un médiateur inchae Allah.
Ils n'ont pas le droit de refuser cette union.

C'est affolant comme vous êtes résignés dans les réponses.

Je sais même pas au nom de quoi....pas de la religion puisque sinon ça serait accepter quelque chose de haram, interdit en islam,...
Il est interdit d'interdire un mariage pour des raisons ethniques ou racistes.

En espérant que ces questions là n'existeront plus inchae Allah dans les générations à venir.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
17 octobre 2012 19:22
Slm Hafsia , je sais que cettes discussion date de 2009, j'espère que ça s'est arrangé vraiment, ton histoire m'a beaucoup touché , et j'ai peur de vivre la même chose malheureusement ,
d
17 octobre 2012 19:28
Slm Hafsia , je sais que ton message duredepuis 2009, en tout ton histoire m'a beaucoup touché , j'espère sincèrement que ça s'est arrangé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook