Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage homosexuel acte 2
l
3 juin 2004 20:30
Arrête, plusieurs personnes pour dire du mal de moi? Mais quel honneur, quelle fierté, le misérable insecte que je suis n'en espérait pas tant grinning smiley

Garde ton âme d'enfant, tu as raison, il parait que ça évite de réfléchir. Et quand on voit ce que donnent tes embryons de réflexion, l'abstention est en effet un choix judicieux.



Message edité (03-06-04 20:35)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Z
3 juin 2004 20:51
Khouya mdlazreq 3layka noor wa al Rida , Allah y Hefdak Hamich ha , je pense qu´un Mouslim Qari Al Dine ou Moutaqaf B7alek doit savoir que Dieu (SWT) nous à demander de respecter tout le monde sauf les Mounafiqines et les Kouffars qui s´attaquent de manière stérile aux religions auxquelles on croit... je pense que pour un débat constructif et paisible , il y a de nombreux agnostiques qui ne prechent pas la haine et qui cherchent à comprendre, j´en fréquente et depuis que je l´ai connais ils n´ont cessé de me surprendre...
Al- Mouhim , j´éspère que fhemti al Mouqif nta3i : oui au débat , mais avec des personnes saine mentalement et qui sont capable d´evoluer et de ne pas rester dans un système figé qu´ils percoivent comme immuable pour mieux dormir...

loreley, c´est entre moi et mdlazreq alors contient tes oestregène et ta paranoia, Merci...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
l
3 juin 2004 21:13
Essayer d'avoir le dernier mot à tout prix en incluant ses insultes dans un post destiné à quelqu'un d'autre (tu ne parles même plus de moi à la 3ème personne, cette fois-ci tu veux nous faire croire que tu parles en général), c'est ridicule, et surtout risible.

Encore une fois tu n'as rien compris, je ne hais personne, je ne fais que mépriser profondément. Et encore, pas tout le monde, je me concentre sur une petite minorité, dont tu fais partie. Mais où as-tu vu que je prêchais la haine, tu n'as donc fait aucun progrès en lecture ou en bonne foi, depuis la dernière fois? Je prêche tout le contraire de la haine. Je ne veux que la paix entre les peuples. Et la paix n'est possible que si l'on empêche les religieux de vouloir imposer leurs lois aux autres. Moi j'aime les Etres Humains, j'aime la Vie, j'aime la Liberté et la Morale, et tous mes combats s'inspirent de cet amour, cet amour qui est contrarié par l'omniprésence de la religion (que j'aime aussi - tout en en méprisant quelques préceptes - mais qui outrepasse ses prérogatives).

Tu sais que, dans ma vie quotidienne, je ne tiens même pas ce discours, mais on dirait que tu aimes me titiller dès que l'on parle de religion. Arrête de croire que je hais, je suis juste réaliste. Ca n'empêche pas qu'hier, une collègue m'a dit qu'elle désirait se convertir à l'Islam. L'étonnement passé (étonnement non pas lié à la nature de la religion qu'elle a choisit, mais plutôt à la nature de la personne winking smiley), je lui ai apporté mon Coran ce matin. Et je lui ai expliqué certains principes avec lesquels elle se sentait en désaccord, et maintenant que je me remémore notre conversation, je n'ai même pas critiqué une seule fois l'Islam. Au contraire, j'ai trouvé ça merveilleux qu'elle trouve ainsi sa voie, je lui ai expliqué les sources de la sunna, la conversion, l'interprétation des textes (j'ai repris un raisonnement de Mdlazreg qui disait que le mot "frapper" concernant les épouses, pouvait aussi être traduit par "divorcer"winking smiley, je suis en train de lui préparer une liste de sites web sur l'Islam.

Très sincèrement Zack, j'étais plutôt heureuse de savoir qu'elle avait fait ce choix, et je l'ai félicitée. Mais le jour où elle me dirait "Arrête ta relation avec ton ami car c'est haram", je peux te dire qu'elle se ferait recevoir comme il se doit, et que là je lui ressortirais tout mon discours anti-religieux, et elle n'aurait plus qu'à préparer les Boules Quiès parce que ça chaufferait dans le bureau.

En bref, je n'ai strictement rien contre les religions, tant qu'elles laissent les autres tranquilles. Donc si tu me dis: "je ne cautionne pas l'homosexualité", fair enough. Si tu me dis "ouh là là, haram, shaytan, Sodome et Gomorrhe", tu sais très bien comment je vais réagir.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
3 juin 2004 21:45
prendre la deffence des homos dans un forum a majorité musulmane est une pure provocation.

:o
l
3 juin 2004 22:00
Amir: condamner la peine de mort dans un pays où l'opinion est en faveur de sa réintroduction, c'est de la pure provocation aussi?

Et puis écrire des sujets classés XXX sur un forum à majorité musulmane, ce n'est pas de la provocation? Moi je me bats pour des convictions, je n'écris pas juste parce que j'ai l'organe reproductif qui me démange.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
3 juin 2004 22:09
je te surveille du coin de l'oeil Loreley car j'avais peur que tu t'emportes un peu trop mais tu es revenu au calme toute seule avec une argumentation digne de toi. Ne te prends pas trop la tête; moi je veux que tu restes iciwinking smiley

mais là je suis bidonnée de rire, excuse moi Amir mais franchement reconnais que c'est bien placégrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
3 juin 2004 22:18
loreley ma chere,

si j'ai dis ça c'est pour ton bien.
rappelles-toi quand tu deffendais les hebreux on t'a prise pour une sioniste maintenat que tu prends le coté de homos on va surment se poser des questions sur ton orientation erotique.

tu ne voudrais pas etre traitée de lisbos,n'est ce pas?(?(?

:o
e
3 juin 2004 22:25
SALAM,

ET BIN DIS DONC, J AI UN PEU SURVOLER LES QUELQUES PROPOS QUI ONT EMAILLES CE POST AUJOURD HUI ET JE DOIS DIRE QUE CA NE MANQUE PAS DE COULEURS NI DE SONORITE...CA BOUILLONNE DE PASSION ET D EFFERVESCENCE!!

VOUS SAVEZ QUE TOUS AUTANT QUE VOUS ETES, LORSQUE VOUS VOUS INTERPELLEZ AINSI A L UNISSON, VOUS POURRIEZ PRESQUE ECLIPSER LES MELODIES ORAGEUSES D UN VERITABLE ORCHESTRE PHILARMONIQUE...MDRRR!

MAIS BON, ME CONCERNANT, JE SUIS DANS UN ETAT SECOND, LES EFFETS DU GENTIL SOMNIFERE QUE JE VIENS DE ME BALANCER DERRIERE LE GOULOT COMMENCENT A POINDRE A L HORIZON DE MA NUIT...DU COUP JE NE PENSE PAS DISPOSER DE TOUTE LA LUCIDITE QUE REQUIERT DE MA PART UNE REPONSE A TES REFLEXIONS NOCTURNES D HIER...TRES CHER LORELEY........DE LA JACQUETTE....MDRRR!

J ESPERE INCHALLAH AVOIR UN MOMENT DEMAIN POUR VENIR TE DONNER UN PEU PLUS DE FIL A RETORDRE.....AINSI TU POURRAIS ME TRICOTER UN JOLI PETIT PULL COULEUR ESPOIR...LE MEME QUE CELUI QUI DOIT S EPANOUIR DANS L ESPRIT DE TOUS LES HOMOSEXUELS DU MONDE ARABE...

LES PAUVRES, S ILS SAVAIENT, ILS N ESPERERAIENT PAS AUTANT!! L ESPOIR TUE PARFOIS, CELUI MAL PLACE TUE SUREMENT, IMPARABLEMENT, INEXORABLEMENT!!

OUI, VRAIMENT!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: AU FAIT.....LORELEY DE LA JACQUETTE........C ETAIT POUR RIRE BIENSUR....HEIN?? NE M EN TIENS PAS RIGUEUR...JE T EN SUPPLIE....PLEASE!

AU FAIT TU N AS PAS BU TON THE...IL VA REFROIDIR....YALLAH SRBI AL BENT....CHRBIH MAHDOU SGHOUNE! TRADUCTION???
l
3 juin 2004 22:26
Merci Zouitina, venant d'une personne comme toi ça me flatte énormément winking smiley Je me rends compte que certaines personnes ne valent pas une hausse subite de tension :p Le mieux est encore de leur expliquer en quoi elles se trompent, si elles ne veulent pas lire ni répondre, peu importe, le principal étant que je sois en accord avec moi-même. Dans le passé je me suis trop laissé entraîner et rabaisser à utiliser les mêmes procédés douteux que mes détracteurs, maintenant j'applique le proverbe: "Les chiens aboient la caravane passe" winking smiley

Ne t'inquiète pas je ne me prends pas la tête, surtout en ce moment car je suis de retour en France, je fais une cure de bon pain et de fromage, le temps n'est pas trop pourri, j'ai tous mes proches autour de moi, j'ai un job d'été relativement intéressant où j'ai le droit de passer mes nerfs sur des incompétents mieux payés que moi (comme je suis gentille et de bonne humeur je ne le fais pas trop... même s'ils le méritent :@), des collègues délirantes, j'ai retrouvé mon grand jardin tout vert, ma petite mimine qui vient ronronner sur mes genoux, et last but not least, mon chéwi d'amouw, qui, pour ne rien gâcher, m'achète tous les jours une plaque de mon chocolat préféré. Bref tu le comprendras, je suis HEU-REU-SE, alors je ne vais gâcher ça en m'énervant sur des gens qui n'en valent pas la peine winking smiley

Quant à Amir, ses petits posts d'une phrase me font plutôt sourire, et puis je n'ai pas du tout envie de m'énerver contre lui, donc... winking smiley

Je t'embrasse, je me répète mais tu es quasiment mon idole vivante sur ce site winking smiley|-)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Facebook