Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage heureux, patrimoine rare transmis de G en G ?
7 décembre 2016 13:12
Bonjour à tous:

Si un père n'as pas de relations sociales (amis), et qu'il vit une vie très rudimentaire (travail, manger, dodo), sa fille n'as-t-elle pas 0 chance de se marier avec une famille respectable ?

J'étaye: déjà au départ les parents s'entendent mal +++++ (mais la mère ne divorce pas car cela fait tâche dans un tableau familial), un mariage qui n'es pas heureux à la base,mais qui s'engrène avec une relation globale dans la famille qui est plus que nécrosée (pourrie, dont l'irrigation via l'amour et le respect mutuel à été interrompue depuis…lgt !).

-Le père n'as pas de relations sociales, du fait d'un isolement qui à duré durant des années et des années, je ne pense pas que ça vienne de la catégorie socio-professionnelle, car même chez des ouvriers: il y a des gens très sociables…
Je ne sais pas c'est sa nature (je pense qu'une vie sans amis c'est pas l'idéal et c'est le pire même ! Non je ne crois pas qu'on puisse vivre mieux seul que mal accompagné longtemps parce-que à la base faut chercher le lien social , quand tu tombe sur des mauvaises personnes, t'en cherche d'autres ou tu t'ouvre à d'autres pour moi c'est comme ça la vie, mais faut pas rester isolé de tous je vous assure le développement personnel après il est foutu ! -soit dit en passant-)

-Les enfants: fille unique, des frères, mais aucune relation fraternelle qui lie l'un à l'autre. (même entre frère: dur dur hein!)

-La mère qui aspire au respect mais je pense que le conjoint ne changera jamais ! (et cela bien malgré lui à mon goût !).

Bilan: jamais un ami du père ne présentera son fils, jamais un frère ne présentera sa soeur à un ami (du genre waw mon pote est vraiment une perle , tiens présentons-le à ma soeur qui le mérite vachement haha) et la fille en somme elle à honte de sa famille (pas des humains en tant que tel mais de la relation), par exemple les familles se rencontrent et bien le père qui discutera avec le mien (il sera vachement effrayé pare-que mon père il à vraiment une difficulté à la communication: il est pas habitué à dialogué avec les gens, il lis aucun livre, il regarde la télé au mieux mais rarement, il sort presque que pour faire les courses… c'est triste mais il est complètement renfermé sur lui-même, aucune sortie culturelle, aucun loisir collectif rien !) , et quant à mes frères nous n'avons aucune complicité, eux non-plus ne ramènent jamais d'amis à la maison… c'est horrible j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux !

Qu'en pensez-vous ? Ais-je une chance de me marier et de fonder une famille aux antipodes de la mienne avec un mari aux antipodes des "hommes" de ma famille ? SOS grinning smiley crying( confused smiley
7 décembre 2016 13:26
D'ailleurs si il y a d'autres personnes dans mon cas ça serait un dialogue très enrichissant que j'envisagerais avec eux ! (par mp idéalement)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/16 13:30 par "R"espect.
M
7 décembre 2016 13:32
Salam,

C'EST très théorique tout ça...
Je n'ai pas de frère non plus... Et je n'ai jamais attendu que mes parents me présente un prétendant potentiel ... Et surtout pas mon père.
MES parents sont relativement sociables, bien intégrés dans la communauté mais les enfants de leurs amis... comment dire.... ne m'ont jamais intéressés. (bcp de bras cassés)

La majorité des rencontres se font à la fac ou dans un contexte pro.
7 décembre 2016 13:38
Déjà si la fille a fait une analyse fine de la situation elle ne va pas reproduire les mêmes travers Welcome
7 décembre 2016 15:08
Bon c'est vrai que tout les mariages ne se font pas par l'intermédiaire des frères et des parents, mais je pense que ça a une répercussion indirecte réelle.
Le bon d'un mariage c'est que c'est l'association de deux familles.

Je souhaite un homme respectueux. J'ai l'impression que la plupart des hommes respectueux sont issus eux-même de familles où l'homme respecte la femme et vice-versa (et quand l'homme respecte la femme → l'exemple aux enfants…).

Et l'entente des 2 familles est essentielle pour le mariage.
Qui à envie de s'associer à une famille où l'homme ne respecte pas sa femme ?
(c'est le seul argument que je pointe mais Dieu sait que pour moi c'est la source de pléthore de problèmes !)

Pour la plupart nous cherchons ou nous sommes rassurés par des personnes au moins qui partagent les même valeurs, au mieux qui peuvent nous apprendre des choses supérieures que ce que nous connaissons.

Le problème c'est pas qu'on m'amène un chevalier mdr mais juste que l'association est difficile, que la personne qui me convient n'est peut être pas destinée à me rencontrer mdr.

Ici je ne prend pas en compte les exceptions parce qu'elles rares, et que t'as plus de chances de tomber dessus quand justement t'as un réseau social très élargit.
7 décembre 2016 15:09
Ce n'est pas juste une théorie, je pense que c'est vrai. Je pense à ça depuis longtemps.

C'est sûr que les parents, en général, doivent s'intéresser au mariage de leurs enfants. Si ce n'est que savoir untel de ses collègues de travail ou de ses amis, a un garçon ou une fille et essayer toujours de faire la connaissance entre les enfants...

Pour rencontrer à la fac faut déjà avoir bcp des collègues masculins, si ce n'est juste 3 dans sa groupe et 10 dans toute la fac, ce n'est pas possible. En plus, à ces ages là, pas bcp pensent sérieusement au mariage.

Pour rencontrer au travail, faut bosser dans une énorme structure. Car si c'est une petite entreprise, la plupart des gens sont plus âgées et déjà casés. Après, si on travaille dans un environnement pas très propice genre maison de retraite etc ce n'est pas par là que les jeunes hommes vont passer.

Suis arrivée à la conclusion, que même le travail faut le choisir en fonction de pouvoir rencontrer des hommes, au moins la période quand on est célibataire.

Rencontrer ailleurs (c'est le fruit du hasard) c'est trop trop risqué car bcp des pervers, des gens malhonnêtes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 décembre 2016 15:14
Tu manies bien la dialectique et tuWelcome n'as pas à avoir de crainte ni de complexe..
Citation
"R"espect a écrit:
Bonjour à tous:

Si un père n'as pas de relations sociales (amis), et qu'il vit une vie très rudimentaire (travail, manger, dodo), sa fille n'as-t-elle pas 0 chance de se marier avec une famille respectable ?

J'étaye: déjà au départ les parents s'entendent mal +++++ (mais la mère ne divorce pas car cela fait tâche dans un tableau familial), un mariage qui n'es pas heureux à la base,mais qui s'engrène avec une relation globale dans la famille qui est plus que nécrosée (pourrie, dont l'irrigation via l'amour et le respect mutuel à été interrompue depuis…lgt !).

-Le père n'as pas de relations sociales, du fait d'un isolement qui à duré durant des années et des années, je ne pense pas que ça vienne de la catégorie socio-professionnelle, car même chez des ouvriers: il y a des gens très sociables…
Je ne sais pas c'est sa nature (je pense qu'une vie sans amis c'est pas l'idéal et c'est le pire même ! Non je ne crois pas qu'on puisse vivre mieux seul que mal accompagné longtemps parce-que à la base faut chercher le lien social , quand tu tombe sur des mauvaises personnes, t'en cherche d'autres ou tu t'ouvre à d'autres pour moi c'est comme ça la vie, mais faut pas rester isolé de tous je vous assure le développement personnel après il est foutu ! -soit dit en passant-)

-Les enfants: fille unique, des frères, mais aucune relation fraternelle qui lie l'un à l'autre. (même entre frère: dur dur hein!)

-La mère qui aspire au respect mais je pense que le conjoint ne changera jamais ! (et cela bien malgré lui à mon goût !).

Bilan: jamais un ami du père ne présentera son fils, jamais un frère ne présentera sa soeur à un ami (du genre waw mon pote est vraiment une perle , tiens présentons-le à ma soeur qui le mérite vachement haha) et la fille en somme elle à honte de sa famille (pas des humains en tant que tel mais de la relation), par exemple les familles se rencontrent et bien le père qui discutera avec le mien (il sera vachement effrayé pare-que mon père il à vraiment une difficulté à la communication: il est pas habitué à dialogué avec les gens, il lis aucun livre, il regarde la télé au mieux mais rarement, il sort presque que pour faire les courses… c'est triste mais il est complètement renfermé sur lui-même, aucune sortie culturelle, aucun loisir collectif rien !) , et quant à mes frères nous n'avons aucune complicité, eux non-plus ne ramènent jamais d'amis à la maison… c'est horrible j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux !

Qu'en pensez-vous ? Ais-je une chance de me marier et de fonder une famille aux antipodes de la mienne avec un mari aux antipodes des "hommes" de ma famille ? SOS grinning smiley crying( confused smiley
7 décembre 2016 15:37
La dialectique ne marie plus de nos jours No no

Ni les minijupes à outrance smoking smiley

Ni le hijab sad smiley

Dr Chrisado que faire eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tu manies bien la dialectique et tuWelcome n'as pas à avoir de crainte ni de complexe..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
7 décembre 2016 15:39
Les temps sont durs.. les valeurs se perdent ...whistling smiley
Il faut retourner aux fondamentaux ..et aux valeurs sures.
Citation
Double bonheur a écrit:
La dialectique ne marie plus de nos jours No no

Ni les minijupes à outrance smoking smiley

Ni le hijab sad smiley

Dr Chrisado que faire eye rolling smiley
7 décembre 2016 16:51
mdrrrr grave grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Les temps sont durs.. les valeurs se perdent ...whistling smiley
Il faut retourner aux fondamentaux ..et aux valeurs sures.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook