Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage heureux en islam? Par ici !
N
2 juillet 2013 03:38
Salam aleykoum,

Beaucoup de musulmans cherchent à se marier de nos jours surtout nos sœurs qui sont généralement plus prêtes que les hommes à se marier. Malheureusement beaucoup font d'erreurs et parfois on abouti à des catastrophes comme le/la conjoint(e) qui trompe, des comportement désagréable avec son/sa conjoint(e) après le mariage, des divorces au bout de 2 semaines et j'en passe...

Et on voit beaucoup de posts sur ce forum, des soucis, des gens qui veulent se marier etc... alors je me suis dis que ce serait une bonne idée d'essayer d'informer mes frères et mes sœurs que j'aime en Allah sur le mariage.

Alors j'enjoins mes frères et sœurs que j'aime en Allah d'en apprendre un peu plus sur la façon de se marier en islam pour pouvoir vivre un mariage heureux et pour pouvoir incha'Allah trouver un(e) conjoint(e) le plus rapidement possible.

Ça se passe par ici sur cette playlist youtube :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLdPoWcoRR8Z3CBWbQE15Sw233cMU4YIgQ



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/13 03:41 par DustNoNo.
L
2 juillet 2013 15:16
Salam,

Merci en esperant que ca serve a quelque jeunes filles qui pensent que le mariage est une chose facile
F
5 juillet 2013 22:44
Salam 'alaykoum mon frère,

J'ai cliqué sur le lien mais je tombe sur une page avec plusieurs vidéos : laquelles est celle qui correspond ?

Barakallahou fik !
N
5 juillet 2013 22:54
Salam aleykoum,

Toutes parlent du mariage, il suffit de choisir celles qui vous plaisent incha'Allah.
F
5 juillet 2013 23:05
Barakallahou fik, mais ces vidéos sont-elles destinés uniquement aux frères eu égard aux titres ?
N
5 juillet 2013 23:51
Salam aleykoum,

Pas du tout, elles sont destinées aussi bien aux frères que aux sœurs.
F
5 juillet 2013 23:59
Oui oui je les ai vues, et ça concerne en effet tout le monde, mais je pense que certains se trompent sur la finalité du mariage comme l'ont relevé certains cheikhs.
s
6 juillet 2013 00:22
asalamou alaykoum wrb

tres bonne initiative comme on dit le rappel profitent aux croyants

merci encore

et bonne ecotue à tous
L
24 août 2013 01:44
Salam aleykoum

Barak'Allahû fik.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
M
24 août 2013 12:59
Mais il est évident que le mariage tel qu'il est définis par la religion ( non seulement chez les musulmans ) n'est plus ce que la majorité pense. En effet, j'ai remarqué chez mes ex que pour elles le mariage est une preuve d'amour. En France, pire encore, quand on dit mariage on pense pas à la vie commune mais à la fête ! C'est grave !
L
24 août 2013 15:15
Salam aleykoum

MySelf75 je suis d'accord avec toi...

Le mariage en Islam reste et restera toujours, un acte d'adoration, un grand engagement vis a vis de notre Seigneur.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook