Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE HALLAL MUSULMAN
T
19 décembre 2013 10:21
Salam ahlaykoum

Je me suis spécialement inscrite pour discuter avec des filles qui ont fait ou vont faire un mariage musulman; ou on peut dire religieux.

Mais n'ayant pas trouver de poste parlant de ca je me suis dit pourquoi en créer un, peut etre que certaines se manifesteront !

Je vais me marier inchallah en septembre 2014 et je ne veux absolument pas faire un mariage comme on en voit aujourd'hui.

Je souhaite plutot faire un mariage a l'ancienne.

Les hommes séparés des femmes dans 2 salons différents.

Les tolbas en premier lieu pour la recitation du Coran et des benedictions

Comme musique je vais faire uniquement la musique permise en islam pour mon mariage, a savoir le tambourin etc etc comme a l'epoque du prophète swt

Pour le maquillage, tenue, coiffure, je vais tout faire moi meme, hamdoulah j'ai des connaissances dans le domaine de l'esthetique.

Ensuite, bien sur faire un grand dinner pour tout le monde, et des saddakas pour les gens et voisins.

Et vous comment avez vous organisé votre mariage religieux ou est ce que certaines bladinettes pensent a en faire un comme ca.

Barkallaho fikom

T
19 décembre 2013 10:37
lol, 16 vues et personnes !

Il n'y en a que pour les mariages pas autorisés en islam ou quoi ?

N'y a t-il plus personne pour faire les choses correctement comme elles sont sensées etre faite, sous les preceptes de notre religion, ou bien, l'islam c'est de plus en plus a la carte !?

Je suis la seule, ca me choque..
N
19 décembre 2013 10:52
Bonjour TASLIT, j'espère que tu te portes bien :-)

Voila j'ai bien lu ton post, pour avoir une idée sur le déroulement des mariages passés; il y a les retours des jeunes mariées....!!!
Mais je dirai que je suis assez choquée par tes dires: "Il n'y en a que pour les mariages pas autorisés en islam ou quoi ?" je suis navrée de t'apprendre qu'un mariage HALAL comme tu dis même si je n'aime pas trop cet appellation est un mariage conclu 3ala sounnati llahi wa rassoulih ca d'une part; d'autre part le fait de qualifier les cérémonies déjà passées ou celles futur des Yabies de mariages pas autorisés en islam ou faite d'une manière incorrecte là je t'arrête pour te rappeler qu'on est sur un forum d'entraide pour les préparatifs du mariage entre autres.... et que personne n'a le droit de qualifier ni de juger par halal ou pas ou bien non autorisé par l'islam et j'en passe. Je pense que c'est pour cette raison que tu as plusieurs personnes qui ont lu ton poste mais personnes ne t'a répondu car je trouve que c'est une attaque à l'encontre des autres yabies.....

Sur ce forum y a des personnes de toutes nationalités du coup de religions différentes; soyez tolérant!!!! Et puis chacun est libre de fêter son mariage comme bon lui semble.....


Censored
T
19 décembre 2013 11:30
@NOHATI

Tout mariage fait de traiteurs, musiques chaabi, dj, mariage mixtes, porter de la 3amaria par des hommes devant tout le monde etc etc etc ou il y a du gaspillage et ou il n' y a que des personnes friquées qui y participent

Est bel et bien un mariage pas hallal

Tu peux me contredire, mais tu ne peux pas te voiler la face et contredire la religion

h
19 décembre 2013 12:01
bonjour,
de mon point de vue, TASLIT2014 a tt a fait raison, mais chacun fait comme il le sens, comme on dit koula it3ele9 men kraw3o. vaux mieux donner son avis sans juger
moi aussi je vais faire un mariage pur musulman.

les hommes le soir pour le diner avec talba, et le lendemain après midi les femmes avec mounchidat, donc je me ferai belle mettre 2 tekchitat inchalah, et je prendrai aussi des tofs en souvenir.
et voila,lah ikemel 3la ljami3 bel khir
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook