Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAriage hallal et boite de nuit haram???
@
11 novembre 2007 23:06
c'est irréfutable, de nos jours, les mariages ne sont plus ce qu'ils étaient autrefois!!


Tout est dans le titre, par moment, quand j'assite a certains mariage, je n'arrive plus a faire la distinction entre les 2!! au milieu de la soirée, ça devient n'importe quoi, la salle qui était a la base séparée hommes d'un coté et femmes de l'autre, se retrouvent mixtes, et tout le monde dans avec tout le monde sur des sons r'n'b, funk, TOUT pour faire bouger la foule, DJ, orchestre, dakka marrakchyia....chacun son tour, ça s'arrete pas de la soirée.

Sur la piste de danse, mm les femmes voilées repondent a l'appel! attention, je ne porte aucun jugement par rapport a ça, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais personnellement, non pas que ça me choque, mais ça me désole de voir jusqu'ou la dérive peut aller par rapport a NOtre religion...

On pourait se croire en boite de nuit, ambiance tamisée, fumée émanant du sol, du bon son pour les jeunes, et c'est partie pour les délires jusqu'a l'aube!! LE mélange des sexes opposés du coup ne dérangent plus, et quand j'ai vu la danse que certaines filles osées devant les hommes, j'ai trouvé ça un peu Beaucoup trop a mon gout!!!Oh un peu de décence ne serait pas de refus.... c'est tout autant haram qu'ailleurs!! En tout cas faut oser confused smileyconfused smiley


[i](" boite de nuit" n'est peut être pas approprié, mais je fais la juste une ptite comparaison)[/i]
p
11 novembre 2007 23:24
Quel type de mariage vois-tu alors? son ambiance?
@
11 novembre 2007 23:34
Citation
pao de acucar a écrit:
Quel type de mariage vois-tu alors? son ambiance?

Ya pas besoin d'aller dans l'exagérence, voila comment je vois la chose.. c'est pas ça qui fera la réussite du mariage!!

ça n'est plus aussi saint qu'auparevant....................
j
11 novembre 2007 23:49
salam oukhti,

t'as raison, j'avoue que c'est abusé parfoissad smiley, ce qui me choque plus ce sont les tenues que portent certaines filleseye popping smiley


on vient en jean taille basse maintenant?Oh

iwaaa les traditions se perdent que voulez vous...sleeping
@
11 novembre 2007 23:56
on vient en jean taille basse maintenant?

Ta oublié les décolletés plongeant!!!Oh
n
nah
12 novembre 2007 00:05
Salamsmiling smiley
Javoue les filles vont de plus en plus au mariage avec des jean serré taille basse et un décolté laisse tombéOh

Fini nos belle takchita ou autre

Mais chacun fais ce qui veulent on n'est pas la pour les jugerwinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
j
12 novembre 2007 00:27
Citation
nah a écrit:
Salamsmiling smiley
Javoue les filles vont de plus en plus au mariage avec des jean serré taille basse et un décolté laisse tombéOh

Fini nos belle takchita ou autre

Mais chacun fais ce qui veulent on n'est pas la pour les jugerwinking smiley


salam ma belle

oui t'as raison, on juge pas mais on trouve ça vraiment malsain surtout vis à vis de nos ainés qui nous laissent en héritage une si belle tradition!

donc un peu de respect s'impose, tu ne crois pas?smiling smiley
c
12 novembre 2007 08:02
Quand j'ai appris que dans les mariages musulmans, les hommes étaient séparés des femmes, j'ai réellement cru qu'on me racontait une blague. Pour nous, comme le mariage signifie l'union de deux personnes, il était inconcevable qu,on sépare les deux mariés, spécialement ce jour-là. Autre culture, autres moeurs.
Ce qui arrive chez toi, c'est l'influence d'une autre culture sur la vôtre.
Ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est le fait que certains jeunes ne font plus la différence entre un habit de travail . un habit de loisir ou un habit de grande circonstance.
f
12 novembre 2007 10:13
Citation
chouki610 a écrit:
Quand j'ai appris que dans les mariages musulmans, les hommes étaient séparés des femmes, j'ai réellement cru qu'on me racontait une blague. Pour nous, comme le mariage signifie l'union de deux personnes, il était inconcevable qu,on sépare les deux mariés, spécialement ce jour-là. Autre culture, autres moeurs.
Ce qui arrive chez toi, c'est l'influence d'une autre culture sur la vôtre.
Ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est le fait que certains jeunes ne font plus la différence entre un habit de travail . un habit de loisir ou un habit de grande circonstance.

Salam alikoum

Nous au mariage de ma soeur ont a séparé les femmes et les hommes,et tout les mariages saharaoui sont comme ca,ici en france c'est pas évident de séparer les hommes et les femmes donc ont partge la salle en deux un côté les hommes de l'autre les femmes mais il y a jamais des tables mixtes.C'est que malheuresement les filles foutent la honte avec leurs bustier ou ont voit tout les épaules et a moitié de leurs c'est vraiment malheureuxconfused smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
k
12 novembre 2007 10:43
Dans ma famille, le mariage est synonyme de fête, mais aussi de tradition.
Alors, on sépare les hommes et les femmes. Mais le marié rejoint sa famme plusieurs fois dans la soirée pour danser avec elle.
Et puis, en fin de soirée, vers 1h30/2h, quand toutes les voisines, amies, et compagnies sont parties, et qu'il ne reste plus que la famille, les jeunes hommes comme moi (de 16 à 23 ans environ) vont danser avec les femmes, sur de la musique un peu moins traditionnelle.
j
12 novembre 2007 13:29
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
chouki610 a écrit:
Quand j'ai appris que dans les mariages musulmans, les hommes étaient séparés des femmes, j'ai réellement cru qu'on me racontait une blague. Pour nous, comme le mariage signifie l'union de deux personnes, il était inconcevable qu,on sépare les deux mariés, spécialement ce jour-là. Autre culture, autres moeurs.
Ce qui arrive chez toi, c'est l'influence d'une autre culture sur la vôtre.
Ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est le fait que certains jeunes ne font plus la différence entre un habit de travail . un habit de loisir ou un habit de grande circonstance.

Salam alikoum

Nous au mariage de ma soeur ont a séparé les femmes et les hommes,et tout les mariages saharaoui sont comme ca,ici en france c'est pas évident de séparer les hommes et les femmes donc ont partge la salle en deux un côté les hommes de l'autre les femmes mais il y a jamais des tables mixtes.C'est que malheuresement les filles foutent la honte avec leurs bustier ou ont voit tout les épaules et a moitié de leurs c'est vraiment malheureuxconfused smiley

salam

idem chez les rifi, on melange pas hommes et femmesNo no

malheureusement en France c'est pas evident d'organiser un mariage à la traditionnelle à moins d'etre suffisemment riche pour louer 2 salles communicantesgrinning smiley
f
12 novembre 2007 14:01
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
chouki610 a écrit:
Quand j'ai appris que dans les mariages musulmans, les hommes étaient séparés des femmes, j'ai réellement cru qu'on me racontait une blague. Pour nous, comme le mariage signifie l'union de deux personnes, il était inconcevable qu,on sépare les deux mariés, spécialement ce jour-là. Autre culture, autres moeurs.
Ce qui arrive chez toi, c'est l'influence d'une autre culture sur la vôtre.
Ou je suis entièrement d'accord avec toi, c'est le fait que certains jeunes ne font plus la différence entre un habit de travail . un habit de loisir ou un habit de grande circonstance.

Salam alikoum

Nous au mariage de ma soeur ont a séparé les femmes et les hommes,et tout les mariages saharaoui sont comme ca,ici en france c'est pas évident de séparer les hommes et les femmes donc ont partge la salle en deux un côté les hommes de l'autre les femmes mais il y a jamais des tables mixtes.C'est que malheuresement les filles foutent la honte avec leurs bustier ou ont voit tout les épaules et a moitié de leurs c'est vraiment malheureuxconfused smiley

salam

idem chez les rifi, on melange pas hommes et femmesNo no

malheureusement en France c'est pas evident d'organiser un mariage à la traditionnelle à moins d'etre suffisemment riche pour louer 2 salles communicantesgrinning smiley

salam

oui malheuresement ici ont peut pas le faire par manque de place
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
P
12 novembre 2007 16:22
En ce moment je suis en pleine prise de bec avec mon mari
On souhaite fêter notre mariage
les hommes et les femmens vont être séparés pour nous c'était évident lhamdoulilah
Toutefois une chose nous met en désaccord
"il refuse d'être avec moi dans la salle avec les femmes"
pour lui pas de mélange c'est pas de mélange ! No no

Moi je voudrais bien qu'il soit à mes côtés ne serait ce que pour qu'on prenne des photos ensemble ..In love

Qu'en pensez vous ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
@
12 novembre 2007 19:38
Citation
Narjis57 a écrit:
En ce moment je suis en pleine prise de bec avec mon mari
On souhaite fêter notre mariage
les hommes et les femmens vont être séparés pour nous c'était évident lhamdoulilah
Toutefois une chose nous met en désaccord
"il refuse d'être avec moi dans la salle avec les femmes"
pour lui pas de mélange c'est pas de mélange ! No no

Moi je voudrais bien qu'il soit à mes côtés ne serait ce que pour qu'on prenne des photos ensemble ..In love

Qu'en pensez vous ?


pour lui pas de mélange c'est pas de mélange !
Moi ça n'est pas vraiment qui me dérange, certes, comme certains ont dit, dès fois ya pas trop le choix de faire une sale mixte par manque de place ou autre raisons. C'est le comportement, la préstence de certaines personnes plutot qui laissent a désirer, et qui me gênent!!!

Sur la piste de danse, quand j'en vois cetains, eye popping smileyeye popping smiley aucune hachma.

Maintenant, c'est clair que le fait que ton mari soit a tes cotés durant la soirée, c'est tout a fait normal, je me vois pas entrer dans la salle seule non plus, j'aimerai qu'ils soit a mes cotés, et je n'y vois aucun problème. C'est VOTRE fête, et il est normal que vous soyez ensemble ce jour la...surout comme tu dis, pour les fotos... Sans qu'il soit obligé de rester avec toute la soirée.

Continue a le persuader, il finira par céder tot ou tard In love
P
13 novembre 2007 08:48
Citation
@mel007 a écrit:
Citation
Narjis57 a écrit:
En ce moment je suis en pleine prise de bec avec mon mari
On souhaite fêter notre mariage
les hommes et les femmens vont être séparés pour nous c'était évident lhamdoulilah
Toutefois une chose nous met en désaccord
"il refuse d'être avec moi dans la salle avec les femmes"
pour lui pas de mélange c'est pas de mélange ! No no

Moi je voudrais bien qu'il soit à mes côtés ne serait ce que pour qu'on prenne des photos ensemble ..In love

Qu'en pensez vous ?

Barak'Allah o fik pour ton soutien
J'éspère réussir à le convaincre incha'Allah smiling smiley


pour lui pas de mélange c'est pas de mélange !
Moi ça n'est pas vraiment qui me dérange, certes, comme certains ont dit, dès fois ya pas trop le choix de faire une sale mixte par manque de place ou autre raisons. C'est le comportement, la préstence de certaines personnes plutot qui laissent a désirer, et qui me gênent!!!

Sur la piste de danse, quand j'en vois cetains, eye popping smileyeye popping smiley aucune hachma.

Maintenant, c'est clair que le fait que ton mari soit a tes cotés durant la soirée, c'est tout a fait normal, je me vois pas entrer dans la salle seule non plus, j'aimerai qu'ils soit a mes cotés, et je n'y vois aucun problème. C'est VOTRE fête, et il est normal que vous soyez ensemble ce jour la...surout comme tu dis, pour les fotos... Sans qu'il soit obligé de rester avec toute la soirée.

Continue a le persuader, il finira par céder tot ou tard In love
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
f
13 novembre 2007 10:43
Citation
Narjis57 a écrit:
En ce moment je suis en pleine prise de bec avec mon mari
On souhaite fêter notre mariage
les hommes et les femmens vont être séparés pour nous c'était évident lhamdoulilah
Toutefois une chose nous met en désaccord
"il refuse d'être avec moi dans la salle avec les femmes"
pour lui pas de mélange c'est pas de mélange ! No no

Moi je voudrais bien qu'il soit à mes côtés ne serait ce que pour qu'on prenne des photos ensemble ..In love

Qu'en pensez vous ?


Salam alikoum

J'ai assisté au mois de juin a mariage il été vraiment thumbs up machallah.Les hommes et les femmes été séparé dans deux salles différentes il y avait deux groupes d'anashid un por les hommes et un pour les femmes.La marié porte le voile mais elle l'a mis que a la mairie et ensuite dans la salle elle l'a retirer et elle a fait negaffa,par contre sont mari a défilé avec elle,il venait juste pour les photo et puis des quelle se changer.Franchement c'est un des meilleures mariage auquelles j'ai assisté a côté ont a pièce pour faire la salat.Tbakallah cété super.

Allah y sahal ma soeur et Allah y kamal bikhair,je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur mari,qu'Allah vous unissent dans le bien inchallah.Amine.winking smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
P
13 novembre 2007 11:34
Citation
fatiha93
Salam alikoum

J'ai assisté au mois de juin a mariage il été vraiment thumbs up machallah.Les hommes et les femmes été séparé dans deux salles différentes il y avait deux groupes d'anashid un por les hommes et un pour les femmes.La marié porte le voile mais elle l'a mis que a la mairie et ensuite dans la salle elle l'a retirer et elle a fait negaffa,par contre sont mari a défilé avec elle,il venait juste pour les photo et puis des quelle se changer.Franchement c'est un des meilleures mariage auquelles j'ai assisté a côté ont a pièce pour faire la salat.Tbakallah cété super.

Allah y sahal ma soeur et Allah y kamal bikhair,je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur mari,qu'Allah vous unissent dans le bien inchallah.Amine.winking smiley[/quote a écrit:


Amine. Barak'Allah o fik fatiha93.winking smiley

Rien que d'imaginer ce mariage ça me rend In love
J'aimerais vraiment que mon mariage se passe de cette façon
Mais je pense que c'est difficile de trouver des groupes d'anachids qui veuillent se déplacer dans le 57

Pour moi et mon mari c'est clair que les hommes et femmes seront séparées
Je pense qu'il n'y a pas de souci si mon homme fait quelques apparitions pour qu'on prenne des photos ensemble incha'Allah.
Allah i jib li fiha el kheir. Amine.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
d
13 novembre 2007 14:53
Salam aleykoum

Je pense qu'il faut savoir se donner certains moyens parfois.On peut très bien faire un mariage dans une meme salle et la séparer soit par des paravents soit par des draps qui je pense serait plus difficile et rester dans le respect de l'islam et de la sunnah;le prétexte de la france je ne dirais pas que c'est du n'importe quoi mais je dirais que c'est plutot le choix de la facilité. Cependant moi personnellement je prone pour la facilité et je pense que faire un grand mariage c'est bien mais c'est beaucoup de dépenses inutiles(l'argent pourrait etre envoyé par exemple directement aux orphelins de la palestine,ou se déplacer et nourrir des familles très pauvres à marrakech ou envoyer l'argent en algérie pour de la famille qui n'a pas de quoi se nourrir;enfin des exemples il y en a).Chacun fait ce qu'il veut mais je pense qu'un repas avec les parents ,frères et soeurs respectifs, suffit amplement.
En tous les cas ma soeur je te souhaite d'etre heureuse avec ton mari mais ne te dispute pas pour des photos, ne donne pas l'opportunité au sheytan de rentrer dans ton couple et de vous disputer pour cela.Moi je pense qu'il faut que tu trouves un compromis, essaye de décorer une petite chambre de la salle, en général il y a toujours un endroit ou tu peux mettre tes affaires, et bien si tu as une petite salle garde la afin de prendre des photos avec ton mari;enfin cela peut etre une idée, mais ne te dispute pas pour cela ca n'en vaut pas la peine
Bon courage.
P
13 novembre 2007 15:50
Citation
demda a écrit:
Salam aleykoum

Je pense qu'il faut savoir se donner certains moyens parfois.On peut très bien faire un mariage dans une meme salle et la séparer soit par des paravents soit par des draps qui je pense serait plus difficile et rester dans le respect de l'islam et de la sunnah;le prétexte de la france je ne dirais pas que c'est du n'importe quoi mais je dirais que c'est plutot le choix de la facilité. Cependant moi personnellement je prone pour la facilité et je pense que faire un grand mariage c'est bien mais c'est beaucoup de dépenses inutiles(l'argent pourrait etre envoyé par exemple directement aux orphelins de la palestine,ou se déplacer et nourrir des familles très pauvres à marrakech ou envoyer l'argent en algérie pour de la famille qui n'a pas de quoi se nourrir;enfin des exemples il y en a).Chacun fait ce qu'il veut mais je pense qu'un repas avec les parents ,frères et soeurs respectifs, suffit amplement.
En tous les cas ma soeur je te souhaite d'etre heureuse avec ton mari mais ne te dispute pas pour des photos, ne donne pas l'opportunité au sheytan de rentrer dans ton couple et de vous disputer pour cela.Moi je pense qu'il faut que tu trouves un compromis, essaye de décorer une petite chambre de la salle, en général il y a toujours un endroit ou tu peux mettre tes affaires, et bien si tu as une petite salle garde la afin de prendre des photos avec ton mari;enfin cela peut etre une idée, mais ne te dispute pas pour cela ca n'en vaut pas la peine
Bon courage.

Alykoum salam,
Paroles très sages...
Allah i hdina. Amine.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
13 novembre 2007 22:44
Et pourquoi ne pas faire comme mon mari et moi ? le jour du mariage deux témoins un pour moi et l'autre pour mon mari (un couple d'amis), du jus de fruit avec un gâteau et voila !!!chacun rentre chez lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook