Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage hallal
A
29 octobre 2009 09:43
As salmaleykoum wa rahmatoullah y wa barakatouhou

je voudrais savoir si le hallal est payant ?

barakAllahoufikoum
f
29 octobre 2009 11:40
ca veut dire quoi???????????
m
29 octobre 2009 12:17
Salut,

Va à la mairie c'est gratuit, et en plus, tu sera une femme mariée légalement!
A
29 octobre 2009 20:43
je veut etre faire le mariage hallal pour etre bien devant Dieu je ne veut pas faire tout de suite a la mairie je suis trop jeunes dans quelques années inch'Allah
t
29 octobre 2009 22:01
Alors dans ces cas là, faut que tu ailles devant un imam à la mosquée avec pour témoins ton père et ton frère, et pour ton mari également, là vous prononcerez la fatihâ... et vous serez légalement unis devant DIEU
l
29 octobre 2009 22:22
un mariage hallal veut dire acte de mariage marocain hallal devant 2 adouls c'est important parceque la simple fatiha n'est pas assez pour que ce soit hallal il faut 2 adouls et ça se fait au consulat Marocain auquel vous êtes affiliés en France et ils vous délivreront un acte de mariage Marocain il faut bien sure une dot (droit de la femme pour que le mariage soit hallal aussi).
attention a la fatiha parceque c'était y'a longtemps quand les gens trouvaient pas de adouls maintenant ils sont là il faut aller le faire au consulat .
p
29 octobre 2009 23:33
Citation
Aiicha a écrit:
je veut etre faire le mariage hallal pour etre bien devant Dieu je ne veut pas faire tout de suite a la mairie je suis trop jeunes dans quelques années inch'Allah

Il n'y a aucun Iman qui acceptera le mariage religieux avant le mariage civil. c'est absolument interdit !! L'imam demandera la preuve du mariage civil avant de vous marier religieusement.

Il faut donc te marier à la mairie d'abord. Puisque apparemment tu es mineure, pour te marier il te faut l'autorisation des parents. De toutes facons, pour le mariage religieux il t'aurrait fallu l'accord du tuteur.
t
30 octobre 2009 12:24
Auparavant le mariage avec la prononciation de la fatihâ était légal, au temps du Prophète saws. La seule chose qui ai réellement changé hélas c'est la confiance et la loyauté d'un homme.
s
30 octobre 2009 12:42
Bonjour,

le mariage avec fatiha est halal mais juste dans certaines conditions par exemple aux temps de la guerre ... tu peux tres bien le faire mais dis toi que bien qu'il n'y a aucun document ni preuve qui prouvent tes droits entant qu'épouse de tel.
Si tu veux faire un mariage halal entre ton mec et toi et sans l'accord de tes parents, là c'est hram car ça devient un mariage " 3ourfi" et il est interdit par l'islam.
Réfléchis bien , tu as toute la vie devant toi.
r
30 octobre 2009 13:08
sincèrement , je vois pas l'intéret d'un mariage halal , si le mariage en lui même est encore lointain ??!


j'entend ça partout , " oué je vais faire mon halal mais on se marie pas encore " ...


je suis désolé mais je trouve que c'est vraiment n'impoorte quoi , tout ça pour pouvoir faire quoi ...!
r
30 octobre 2009 13:09
bon courage à vous tout de même ...
s
30 octobre 2009 14:15
Mon histoire est longue j'ai quitté mon copain avec qui j'étais depuis 8 ans aujourd'hui j'en ai 26 ans. Quitté pour non sentiment et d'ailleur je doute en avoir déjà eu mais egalement parce ke j'ai toujours voulu me reconvertir à l'islam et que je ne l'aurai pas fais en étant avec un mécréant. Je me suis donc reconvertie le 23 septembre. J'ai toujours repecte l'islam car cela fait des années que je ne bois pas ne sort pas ne mange pas de porc evite le regard des hommes ... bref il ne me manquait que la priere et la connaissance de la religion dont je connaissais les bases.

Depuis m'a reconvertion je suis allé tres vite le soir meme je faisais ma priere et quelque semaine on me disai ke je devai me marier. La personne concerné : Le meilleur ami de mon ex avec qui j'etait deja sorti au lycee et qui commencai à faire egalement la priere au moment de a reconvertion. Malgres l'interdit on c envoyé des messsages qui ont aboutit à " j'ai regrette d'avoir rompu est ce kon peut revenir en arriere 10 ans apres ... pour lui c t oui mais pas de hallal tout de suite sans etre sur des sentiment. J'ai accepte sachant bien sur kil ne se passerai rien de physique avant bien sur. Mais le lendemain il a eu des remord vis a vis de son ami et souhaite reflechir. Que dois je faire ? cela vous est il deja arrivé. C compliqué je suis perdue.
d
30 octobre 2009 17:52
quel est l interet de faire un hallal si tu n'est pas prete a te marier a cause de ton age, je comprend pas que tu sois prete a faire un hallal mais pas te marier, les responsabilites sont les memes.
s
1 novembre 2009 12:25
salam a tous IL FAUT savoir qu'il ya AUCUN mariage hallal sans L'ACTE DE MARIAGE le seul mariage autorisé par l'islam c l'ACTE de mariage devant les ADOULL et l'accord du pere le mariage halah sans l'acte est l'accord des parents n'est pas hallal bonne journé
r
1 novembre 2009 17:59
oui tout à fait , j'ai l'impression que c'est devnenu trop facile et trop banal ce " mariage halal " Are you crazy il a perdu tout son sens !
s
1 novembre 2009 21:21
lui n'est pas pret moi je le suis
s
1 novembre 2009 21:24
En quoi est ce banal j'ai 26 ans je souhaite avoir une vie de famille et je ne souhaite pas passer par certaine etape qui au yeux de dieu serai ce kon qualifie de peché ...
T
2 novembre 2009 00:01
SALAMO ALIKOM
MA soeur safia
si vrmt ma soeur t as envie de faire lhlal le seul moyen c acte marriage chez laadouls
c ce ki vas t eloigner de pecher et avoir une vie seraine et saine basees sur les principes de l islam
k allah vs facilite amine
s
2 novembre 2009 17:41
En fait c trop compliqué pour moi si lui n'avance pas dans mon sens je pense je je vais laisser tomber. j'attend quelque temps puis si pas de nouvelle j'avancerai de mon coté dans le droit chemin qu'il s'en ecarte seul.
s
2 novembre 2009 18:10
bonjour a tous sachez que il ya absolument pas de HALAL sans l'acte de mariage et l'accord des parents alors arretez avec l'histoire d'y allez voir un imam pour faire d'une liaison illicite halal vous avez qu'a lui demandé de faire du porc une viande halal aussi non n'importe koi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook