Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage hallal
m
15 mars 2014 14:01
Assalam oualaikoum,
Mon fils musulman vit en couple avec une jeune fille française catholique . Elle respecte notre religion, les fetes religieuses, le ramadan et mange hallal mais ne souhaite pas se convertir à l'islam
Mon fils souhaiterait faire un mariage hallal avant de s'engager à la mairie mais est ce possible avec une catholique?
Mon mari s'oppose à ce mariage et menace mon fils de couper tout lien avec lui s'il poursuit cette relation.
Je prie pour qu'Allah guide cette fille vers l'islam, car mon fils ne veut pas qu'elle se convertisse sous la contrainte.
Je suis perdue, entre mon mari et mon fils, je ne sais plus que faire. Je ne veux perdre ni l'un ni l'autre, je suis très croyante et implore chaque jour Allah pour qu'il m'assiste dans cette épreuve familiale. Merci pour tous vos conseils.
F
15 mars 2014 15:16
Salam aleikoum khalti Malika.
L'histoire de votre fils me touche. Je suis française mariée avec un tunisien. Par contre lorsqu'on s'est rencontré je m'intéressais à l'Islam, et je souhaitais me convertir. Ca fait environ 7 ans que je suis musulmane par la grâce d'Allah.

D'abord, il faut se rappeler que le mariage d'un homme musulman avec une femme chrétienne, qui croit en Dieu et qui est chaste, est autorisé. Ce type de mariage est halal. C'est le principal argument que vous pouvez donner à votre mari pour lui faire accepter ce mariage et cette jeune femme.

Voyons les difficultés d'un mariage mixte :
La plus importante est l'éducation des enfants.
Votre fils est il capable d'assumer l'éducation islamique des enfants ? Car dans les fait c'est la mère qui passe le plus de temps avec les enfants, et qui les influence le plus. Il ne faut pas que votre fils délègue l'éducation des enfants entièrement à sa femme, il devra leur consacrer plus de sa personne et de son temps pour leur donner une éducation islamique : leur parler de Dieu, leur apprendre l'Islam, ce qu'il peut du Coran, car sa femme ne pourra pas le faire à sa place.

Il y a aussi quelque détails qui pourraient poser problème si ils ne se mettent pas d'accord à l'avance. Si la femme fête les fêtes chrétiennes, acceptera t'elle que votre fils ne l'accompagne pas, par exemple chez ses parents le jour de Noël, et comment feront ils avec les enfants ? Ce sont des choses dont ils doivent parler à l'avance pour se mettre d'accord.
Et pour les fêtes musulmanes, la femme y prendra t'elle part ? Viendra t'elle vous rendre visite pour l'Aïd ? En tout cas, ce n'est pas interdit pour elle, donc je n'y vois pas d'empêchement.

Le fait que l'amie de votre fils respecte sa religion est déjà une grande chose, avec de l'amour, et de la tolérance mutuelle, ça peut marcher inch'Allah. Aussi, il y a des français non musulmans bien éduqués, qui ont un comportement plein de bonté et de droiture, il ne leur manque que la foi.
Continuez de faire des du'a pour qu'Allah la guide, car c'est Lui qui retourne les coeurs, Il guide qui Il veut.
l
16 mars 2014 07:30
ton fils vit en couple donc il fornique chaque jours et toi tu dis rien ? tu sais moi ma mère si elle me voit avec une fille ça sera mon dernier jour dans cette vie . ET, elle a raison elle ma préservé .

non mais on est devenu gwar..
B
16 mars 2014 14:26
Citation
malikaben2014 a écrit:
Assalam oualaikoum,
Mon fils musulman vit en couple avec une jeune fille française catholique . Elle respecte notre religion, les fetes religieuses, le ramadan et mange hallal mais ne souhaite pas se convertir à l'islam
Mon fils souhaiterait faire un mariage hallal avant de s'engager à la mairie mais est ce possible avec une catholique?
Mon mari s'oppose à ce mariage et menace mon fils de couper tout lien avec lui s'il poursuit cette relation.
Je prie pour qu'Allah guide cette fille vers l'islam, car mon fils ne veut pas qu'elle se convertisse sous la contrainte.
Je suis perdue, entre mon mari et mon fils, je ne sais plus que faire. Je ne veux perdre ni l'un ni l'autre, je suis très croyante et implore chaque jour Allah pour qu'il m'assiste dans cette épreuve familiale. Merci pour tous vos conseils.
Slm,
Il est évident que c'est ton mari qui a raison, ton fils ne raisonne pas il est amoureux, autrement dit il est fou, il ne peut rien produire qui est du sens.
On ne peut épouser que les femmes d'ahl alkitab hors c'est gens la n'existent plus ou pratiquement plus.
Il faut savoir que les ahl alkitab étaient les nasaraennes et les juifs de l'époque des sa7aba et non ceux de Créteil. Bref la ahl alkitab des sa7aba n'existe plus ou elle très rare (pas en France) et pour trouver une vertueuse la ça devient un miracle.Si par miracle tu la trouve, faut que ça soit sous certaines conditions drastiques.

Abdallah ibn Omar au sujet du mariage avec une juive ou une chrétienne, il disait [à propos du mariage avec une chrétienne]: "Dieu a interdit que les musulmans se marient avec des associatrices. Or je ne connais pas d'associationnisme plus grand qu'une personne dise que son Seigneur est Jésus, alors que ce n'est qu'un serviteur parmi les serviteurs de Dieu" (rapporté par Boukhari, n° 4981 ; voir Fath Al-Bari, tome 9 p. 515).

[www.islamweb.net]
16 mars 2014 14:35
Salam
votre mari s'oppose au mariage mais pas a ce qu'il vive en couple?
h
16 mars 2014 22:44
Citation
le Ministre a écrit:
ton fils vit en couple donc il fornique chaque jours et toi tu dis rien ? tu sais moi ma mère si elle me voit avec une fille ça sera mon dernier jour dans cette vie . ET, elle a raison elle ma préservé .

non mais on est devenu gwar..

en france la plupart des arabes invitent la copine ( française) de leurs fils pr manger le couscous et passer les vaccances chez eux ils osent meme raconter à tt le monde que leurs fils est en couple avec une gawriya pr eux c hallal

mais si leurs fille qui veut se marier avec un convertit là par contre toute la famille est contre. pr eux c haram donc le mécréant ne pourra jamais manger de couscous avec eux grinning smiley

l hypocrisie des arabes
grinning smiley
l
16 mars 2014 23:28
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
ton fils vit en couple donc il fornique chaque jours et toi tu dis rien ? tu sais moi ma mère si elle me voit avec une fille ça sera mon dernier jour dans cette vie . ET, elle a raison elle ma préservé .

non mais on est devenu gwar..

en france la plupart des arabes invitent la copine ( française) de leurs fils pr manger le couscous et passer les vaccances chez eux ils osent meme raconter à tt le monde que leurs fils est en couple avec une gawriya pr eux c hallal

mais si leurs fille qui veut se marier avec un convertit là par contre toute la famille est contre. pr eux c haram donc le mécréant ne pourra jamais manger de couscous avec eux grinning smiley

l hypocrisie des arabes
grinning smiley

oui c vrai ce que tu dis . mais il y a une différence quand même . les enfants portent le nom de papa et il sont influencé par la famille paternelle si tu vois ce que je veux dire . MOI j'ai une une cousine de loin qui sait mariée avec congolais converti même si ça se voit pas elle disait a toute la famille qu'elle est pas nationaliste qui charche avant tout un musulman bref un an après le mariage elle a changé la coupe cheuveu ( coupe rasta ) et elle porte des t-schirt avec drapeau congolais . DONC je elle etait influencé par son homme ce qui est tout à fait logique . DONC il y a une difference entre une fille et un homme
h
16 mars 2014 23:49
Citation
le Ministre a écrit:

oui c vrai ce que tu dis . mais il y a une différence quand même . les enfants portent le nom de papa et il sont influencé par la famille paternelle si tu vois ce que je veux dire . MOI j'ai une une cousine de loin qui sait mariée avec congolais converti même si ça se voit pas elle disait a toute la famille qu'elle est pas nationaliste qui charche avant tout un musulman bref un an après le mariage elle a changé la coupe cheuveu ( coupe rasta ) et elle porte des t-schirt avec drapeau congolais . DONC je elle etait influencé par son homme ce qui est tout à fait logique . DONC il y a une difference entre une fille et un homme

ah bon c ça qui pose prblème pr les arabes mdr je connais des musulmans de toute les races avec des noms et prénoms non arabes

ta cousine ne présente pas toutes les femmes qui se sont mariées avec des convertis donc le problème c en soi et non question de l influence par son mari .je crois qu 'elle est fan de RIHANA et aussi ne crois pas que tous les enfants issus des parents musulmans eux aussi ils croient en dieu au maroc il ya bcp des athés comme ici en france

donc non il ya aucune différence entre un garçon et une fille tant que les choses se font ds le halal

Bye ALWZIR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/14 23:52 par hassanbladi.
l
16 mars 2014 23:56
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:

oui c vrai ce que tu dis . mais il y a une différence quand même . les enfants portent le nom de papa et il sont influencé par la famille paternelle si tu vois ce que je veux dire . MOI j'ai une une cousine de loin qui sait mariée avec congolais converti même si ça se voit pas elle disait a toute la famille qu'elle est pas nationaliste qui charche avant tout un musulman bref un an après le mariage elle a changé la coupe cheuveu ( coupe rasta ) et elle porte des t-schirt avec drapeau congolais . DONC je elle etait influencé par son homme ce qui est tout à fait logique . DONC il y a une difference entre une fille et un homme

ah bon c ça qui pose prblème pr les arabes mdr je connais des musulmans de toute les races avec des noms et prénoms non arabes

ta cousine ne présente pas toutes les femmes qui se sont mariées avec des convertis donc le problème c en soi et non question de l influence par son mari .je crois qu 'elle est fan de RIHANA et aussi ne crois pas que tous les enfants issus des parents musulmans eux aussi ils croient en dieu au maroc il ya bcp des athés comme ici en france

donc non il ya aucune différence entre un garçon et une fille tant que les choses se font ds le halal

Bye ALWZIR

tu m'as pas compris les enfants sont souvent influencé par leur papa et j'en suis l'exemple si tu veux.
h
17 mars 2014 00:17
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:

oui c vrai ce que tu dis . mais il y a une différence quand même . les enfants portent le nom de papa et il sont influencé par la famille paternelle si tu vois ce que je veux dire . MOI j'ai une une cousine de loin qui sait mariée avec congolais converti même si ça se voit pas elle disait a toute la famille qu'elle est pas nationaliste qui charche avant tout un musulman bref un an après le mariage elle a changé la coupe cheuveu ( coupe rasta ) et elle porte des t-schirt avec drapeau congolais . DONC je elle etait influencé par son homme ce qui est tout à fait logique . DONC il y a une difference entre une fille et un homme

ah bon c ça qui pose prblème pr les arabes mdr je connais des musulmans de toute les races avec des noms et prénoms non arabes

ta cousine ne présente pas toutes les femmes qui se sont mariées avec des convertis donc le problème c en soi et non question d etre influencé par son mari .je crois qu 'elle est fan de RIHANA et aussi ne crois pas que tous les enfants issus des parents musulmans eux aussi ils croient en dieu au maroc il ya bcp des athés comme ici en france

donc non il ya aucune différence entre un garçon et une fille tant que les choses se font ds le halal

Bye ALWZIR

tu m'as pas compris les enfants sont souvent influencé par leur papa et j'en suis l'exemple si tu veux.

tu sais ya 2 ans g été en formation et parmi nous les stagiaires il ya avait une fille gotique nés d un père algérien pratiquant et d une mère espangole

chaque matin elle puait l alcool et habillé comme le diable evil

g d autres exemples mais bon laisse tombé


allé bonne nuit
l
17 mars 2014 00:27
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:

oui c vrai ce que tu dis . mais il y a une différence quand même . les enfants portent le nom de papa et il sont influencé par la famille paternelle si tu vois ce que je veux dire . MOI j'ai une une cousine de loin qui sait mariée avec congolais converti même si ça se voit pas elle disait a toute la famille qu'elle est pas nationaliste qui charche avant tout un musulman bref un an après le mariage elle a changé la coupe cheuveu ( coupe rasta ) et elle porte des t-schirt avec drapeau congolais . DONC je elle etait influencé par son homme ce qui est tout à fait logique . DONC il y a une difference entre une fille et un homme

ah bon c ça qui pose prblème pr les arabes mdr je connais des musulmans de toute les races avec des noms et prénoms non arabes

ta cousine ne présente pas toutes les femmes qui se sont mariées avec des convertis donc le problème c en soi et non question d etre influencé par son mari .je crois qu 'elle est fan de RIHANA et aussi ne crois pas que tous les enfants issus des parents musulmans eux aussi ils croient en dieu au maroc il ya bcp des athés comme ici en france

donc non il ya aucune différence entre un garçon et une fille tant que les choses se font ds le halal

Bye ALWZIR

tu m'as pas compris les enfants sont souvent influencé par leur papa et j'en suis l'exemple si tu veux.

tu sais ya 2 ans g été en formation et parmi nous les stagiaires il ya avait une fille gotique nés d un père algérien pratiquant et d une mère espangole

chaque matin elle puait l alcool et habillé comme le diable evil

g d autres exemples mais bon laisse tombé


allé bonne nuit

je parle dans le cas ou les deux partenaire musulmans . le Joueur internationale Benatia a choisi de jouer avec le maroc pourtant il était convoqué même par l’équipe de l'agerie à noter que sa maman est une est une algérienne. donc oui les enfants sont influencé par leur pére ET aimeront toujours le pays de LEUR papa .
L
17 mars 2014 10:41
Salam,

C'est faux ce que tu dis le ministre.
Les enfants ne sont pas tous influencé par leur père et ils n'aimeront pas tous le pays de leur papa.

Preuve en est mon frère a épousé une indienne musulmane. Nous sommes algériens. Et ses deux filles sont nettement plus attiré vers l'inde et sa culture que vers l'algérie. D'ailleurs ils y sont meme allé 1 mois cette année.
Ces filles comprennent le tamoul mais pas un mot de kabyle.
k
17 mars 2014 10:53
Citation
LeChatRoux a écrit:
Salam,

C'est faux ce que tu dis le ministre.
Les enfants ne sont pas tous influencé par leur père et ils n'aimeront pas tous le pays de leur papa.

Preuve en est mon frère a épousé une indienne musulmane. Nous sommes algériens. Et ses deux filles sont nettement plus attiré vers l'inde et sa culture que vers l'algérie. D'ailleurs ils y sont meme allé 1 mois cette année.
Ces filles comprennent le tamoul mais pas un mot de kabyle.

slm,

lol dsl mais ce que j'ai mis en gras m'a fait rire. C'est juste insolite votre situation.
C'est bien dommage ! la culture indienne est magnifique, mais la notre aussi, il faudrait peut etre leur faire passer des vacances en kabylie, je suis sûre qu'elle vont adorer.
L
17 mars 2014 11:21
@kary me.

Je suis sure aussi qu'elle adoreront mais le problème c'est que malheureusement (pour nous) l'inde est moins chère que l'Algérie!! Ils sont partis en Inde 1 moins et ont dépensé moins que lorsque j'étais parti l'an dernier avec mes parents.

Mes parents parlent très bien le kabyle mais ils ne le parle pas avec mes nièces car de base on parle tous français a la maison. Ma belle soeur ne leur parle pas tamoul car elle ne veux pas que ses filles parlent mieux le tamoul que le français. Ce sont ses parents qui parlent tamoul aux petites car eux le parle entre eux.

Le soucis avec les couples mixtes c'est que une culture prendra le dessu sur l'autre. Le 50/50 n'existe pas.
Nous n'avons jamais été très culturel dans notre famille. La culture kabyle n'influence pas notre mode de vie ni notre mentalité. Ma belle soeur est pareil. La culture indienne ne l'influence pas trop et elle ne respecte pas vraiment ses traditions.
Mes nièces parlent tamoul,portent des saris et vont en inde mais ça s'arrete la. Tout comme elle portent des robes kabyles et mangent du couscous.
Ça reste du folklore car pour mon frère et sa femme le plus important est la religion. Mon frère s'en fiche de savoir si elles parlent kabyle ou tamoul ou si elles vont plus en inde qu'en Algerie tant qu'elles se sentent musulmane avant tout.
Et pour nous aussi d'ailleurs ça nous importe peu qu'elles parlent le tamoul et pas le kabyle.
20 mars 2014 14:04
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
ton fils vit en couple donc il fornique chaque jours et toi tu dis rien ? tu sais moi ma mère si elle me voit avec une fille ça sera mon dernier jour dans cette vie . ET, elle a raison elle ma préservé .

non mais on est devenu gwar..

en france la plupart des arabes invitent la copine ( française) de leurs fils pr manger le couscous et passer les vaccances chez eux ils osent meme raconter à tt le monde que leurs fils est en couple avec une gawriya pr eux c hallal

mais si leurs fille qui veut se marier avec un convertit là par contre toute la famille est contre. pr eux c haram donc le mécréant ne pourra jamais manger de couscous avec eux grinning smiley

l hypocrisie des arabes
grinning smiley



thumbs upClapClapClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook