Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARIAGE HALLAL
s
7 août 2005 00:25
malia a écrit:
-------------------------------------------------------
> devant Dieu la fatiha fut suffisante pendant des
> siècles surtout dans les campagnes
> mais aujourd'hui nous sommes dans des Etats de
> droit c'est pourquoi le législateur est passé et a
> institué des contrat de mariage pour tous afin de
> défendre les libertés et les droits matériels et
> pour les marocains c'est avec les adouls qui sont
> des fonctionnaires rattachés aux tribunaux du
> maroc.
>
> Pour les français musulmans il faut poser la
> question à Nicolas S. !!!!!!
>
> Je connaissais la viande hallal vendues dans les
> boucheries musulmanes, je ne connais pas le
> mariage hallal ; il est vendu où celui là ?
>
> courtoisement
> malia

moi je connais le poulet Hallal winking smiley chez Nicolas



s
4 janvier 2008 12:04
Salam alaykum très chère soeur
Je vous conseille de trouver des dalils pour renseigner cette soeur insha Allah
Qu'Allah nousfacilite amine
S
4 janvier 2008 12:54
Citation
sara.[s a écrit:
99]Salam alaykum très chère soeur
Je vous conseille de trouver des dalils pour renseigner cette soeur insha Allah
Qu'Allah nousfacilite amine

jcrois que son probleme est reglé a la soeur lol, sa fait 4 an quelle a poster ce message smiling smiley[/s]
U
4 janvier 2008 13:30
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

ya un sheikh ( lequel ? allah ouhalem ) qui explique que comme nous on est en france, le mariage devant Allah ne suffit pas, il faut aussi aller à la mairie, et c'est là que le mariage devient valide.
Car c'est trop facile de se contenter du hallal.
et jme suis souvient que même à la radio ils en avaient parler.
z
4 janvier 2008 13:35
Citation
UmSafyah a écrit:
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

ya un sheikh ( lequel ? allah ouhalem ) qui explique que comme nous on est en france, le mariage devant Allah ne suffit pas, il faut aussi aller à la mairie, et c'est là que le mariage devient valide.
Car c'est trop facile de se contenter du hallal.
et jme suis souvient que même à la radio ils en avaient parler.

Salamsmiling smiley,

C'est tout à fait exact. Il faut faire le mariage civil aussi parce que une des conditions de validité d'un mariage islamique, c'est de porter à la connaissance de la société le mariage.
Seul l'acte civil le permet ici.

Il ya un article sur islmophile.org qui explique très bien cela et qui en plus met l'accent sur le fait qu'aucun droit des deux époux n'est garanti avec seulement le halal.
Bref si un des deux époux s'en va, l'autre n'a que les yeux pour pleurer.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
14 avril 2009 11:52
Salam à tous,


La fatha était autorisé pendant des siècles car il y a des moments où il n'y avait pas la possibilité de faire des actes écrits et de plus les gens de ces temps-là étaient des gens respectables et des gens honnêtes.

De nos jours, beaucoup utilisent la fatha pour pouvoir se défaire au moment adéquat du soi-disant conjoint. De plus, les enfants nés de cette union, ne sont pas reconnus comme enfants halal et ne pourront donc même pas hérités de leurs parents d'un point de vue légal islamique.


Sans oublier que dans certains pays, l'unanimité a fait en sorte d'interdire cette pratique comme c'est le cas actuellement au Maroc. car, beaucoup de femmes se sont faits avoir de cette manière. elles se retrouvaient enceintes, le soi-disant mari ne voulait plus reconnaitre l'enfant, celles-ci ne pouvaient pas le reconnaitre légalement (maintenant oui mais en tant que mère célibataire--> droits différents des enfants légaux), et entretemps l'homme était déja soi-disant marié avec une autre femme avec à nouveau fatha.

sans oublier qu'au Maroc, un couple qui va dans un hotel lors d'un voyage, doit montrer son acte de mariage validé par les autorités "musulmanes" du pays auquels ils appartiennent!


alors, mes soeurs, je vous déconseille de faire perdre vos droits par vous-même.


Wa Allah yehdi al jami3.


wa salamo alaykoum.


la_tetouania
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook