Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage Halal entre un Musulman et une Chretienne
s
27 avril 2016 11:42
Bonjour,

Je suis Chrétienne et pratiquante depuis toujours.
Mon ami, depuis 3 ans,maintenant est un musulman d'une tolérance inouïe.
Nous ne nous imposons rien , il vit sa religion et je vie la mienne le tout se passe dans une parfaite harmonie.
Pourtant nous voulons nous marier , et tout se complique.
Nous voulons commencer par le Halal nous ferons l'église par la suite, sauf que nous avons de grande difficulté a trouver un Imam en région Parisienne qui soit d'accord pour célébrer notre union.
Apres avoir demandé aux 2 Imams de sa mosquée qui ont refusés de nous marier si je ne me convertie pas, nous sommes allé a la mosquée de Paris voir un conseillé et être sur que nous avions le droit, d’après les textes, de nous marier. Il nous a indiqué que rien ne l'interdit.
Nous sommes rassurés mais maintenant il nous faut trouver un Imam.
J'ai lu énormément de commentaire sur le forum, donc je n'ai pas besoins d'avis négatif sur une union Islamo-chretienne.
J'en connais les difficultés, je suis d'accord pour que nos futurs enfants soit élevés dans la religion musulmane.
Je viens ici pour une seule chose, quelqu'un connais t'il un imam en région parisienne qui accepterai de nous unir?
c
27 avril 2016 11:46
il n'ya rien de suprenant si les deux imams refusent votre union puisque le marriage religieux s'appelle " NIKAH" pas halal. thumbs up

desole je ne vis pas en france
S
27 avril 2016 11:58
Bonjour

Tout d abord ton ami na pas le droit de tepouser religieusement dans l islam si tu na lintention de te convertir , sachant que tu fete Noel , Paques etc... ces fetes la sont dites paienne et dans l islam c est interdit de les pratiquer

Ensuite , dapres ce que j ai lu vous compter vous marier plus tard a l eglise et ca c est UN TRES GROS PECHE DANS L ISLAM !!!!!! Ton futur epoux ne peut pas se marier si il et musulman , car il devra avant tout faire une confirmation avant le mariage et je ne pense pas quil sera d accord a moins que sa soit un "musulman ouvert" en islam c est soit le hallal soit rien du tout , jamais un musulman ira se marier dans une eglise !! il devra se faire baptiser et sera transcrit dans le livre de l eglise en se mariant avec toi et cest un gros peche

votre situation est compliquer , les imams qui ont refuser de vous maries on raison !!

l islam ca nest pas un jeu ou on fait tout par amour pour son conjoint , il ya des lois a respecter !!
Citation
stefany077 a écrit:
Bonjour,

Je suis Chrétienne et pratiquante depuis toujours.
Mon ami, depuis 3 ans,maintenant est un musulman d'une tolérance inouïe.
Nous ne nous imposons rien , il vit sa religion et je vie la mienne le tout se passe dans une parfaite harmonie.
Pourtant nous voulons nous marier , et tout se complique.
Nous voulons commencer par le Halal nous ferons l'église par la suite, sauf que nous avons de grande difficulté a trouver un Imam en région Parisienne qui soit d'accord pour célébrer notre union.
Apres avoir demandé aux 2 Imams de sa mosquée qui ont refusés de nous marier si je ne me convertie pas, nous sommes allé a la mosquée de Paris voir un conseillé et être sur que nous avions le droit, d’après les textes, de nous marier. Il nous a indiqué que rien ne l'interdit.
Nous sommes rassurés mais maintenant il nous faut trouver un Imam.
J'ai lu énormément de commentaire sur le forum, donc je n'ai pas besoins d'avis négatif sur une union Islamo-chretienne.
J'en connais les difficultés, je suis d'accord pour que nos futurs enfants soit élevés dans la religion musulmane.
Je viens ici pour une seule chose, quelqu'un connais t'il un imam en région parisienne qui accepterai de nous unir?
c
27 avril 2016 12:32
"Tout d abord ton ami na pas le droit de tepouser religieusement dans l islam si tu na lintention de te convertir , sachant que tu fete Noel , Paques etc... ces fetes la sont dites paienne et dans l islam c est interdit de les pratiquer "

desole mais cette partie est fausse. un musulman peut se marrier avec une chretienne, elle n;a pas a se convertir, elle peut toujours pratiquer sa religion. meme les savants ont deconseilles ce type de marriage a cause de l'education de l;enfant et d;autres problemes
p
27 avril 2016 12:50
Salam et bonjour,
Trés compliqué votre souhait à tous les 2 mais cela me touche.
En effet pour ma part je suis chrétien baptisé, j'ai été à l'aumonerie, j'ai fais la communion... Il y a de cela 15 ans j'ai rencontré une femme musulmane d'origine marocaine et nous sommes tombé amoureux l'un de l'autre. Puis lorsque la question du mariage c'est posée, nous nous sommes effectivement retrouvé face au dilem du mariage religieux.
Etant donné qu'il n'était pas question que l'un de nous se convertisse à la religion de l'autre, nous avons pris la decision de nous marier qu'à la mairie.
Je ne dis pas que cela a été facile pour elle et moi mais nous nous sommes vite rendu compte que notre amour etait plus fort que le mariage religieux.
Nous avons l'immense chance d'avoir été soutenu dans nos familles respectives et aujourd'hui aprés maintenant 12 ans de mariage, nous ne regrettons absolument pas notre choix car nous sommes heureux ensemble et nous nous sommes enrichi grace au mélange de nos 2 cultures.
Je n'ai aucun conseil à vous donner, et encore mois un jugement. Je vous fait juste part de mon experience personnelle et pour dire aussi que, oui la mixité c'est possible et pour ma femme et moi, plutot une bonne chose.

Bon courage et bonne continuation à vous deux.
27 avril 2016 13:17
Salam aleykoum,

N'écoutez surtout pas les gens qui ne voudront pas de votre mariage. Faites les choses correctement, afin que votre union soit accepter auprès d'Allah.

Mes parents sont non seulement de differentes origines, mais aussi de différentes religions. Au début, surtout la famille de mon père (musulman) disait que ça n'allait pas fonctionner au cause de leur différence.

Ils ont fêté leur 36 ans de mariage le mois précédent.

Que votre union de réalise, car c'est l'un des plus belles merveilles a mes yeux de voir deux personnes désirant se marier devant Allah.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
27 avril 2016 13:29
stefany077

tu es une femme Chrétienne .... il est autoriser pour un musulman de se marier avec une femme Chrétienne .. ta situation c'est pas compliqué .. le chose qui es interdit c'est le cas
d'un homme chrétien et femme musulmane

il suffit de faire un mariage civil avec presence de 2 temoins homme musulman et le mari
te donne une petite somme comme dote et presence de ton papa et ton mariage est halal
conforme la religion et en meme temp ton mariage sera civil et religieux et pas besoin d'un imam ... tu peux faire l'acte a la mairie puis transcrire au consulat de maroc smiling smiley

tu es pas obliger de convertir seulement pour mariage mais je te conseil de lire le coran pour savoir plus sur l'islam et pour trouver le bon chemin inchae allah



Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Trés compliqué votre souhait à tous les 2 mais cela me touche.
En effet pour ma part je suis chrétien baptisé, j'ai été à l'aumonerie, j'ai fais la communion... Il y a de cela 15 ans j'ai rencontré une femme musulmane d'origine marocaine et nous sommes tombé amoureux l'un de l'autre. Puis lorsque la question du mariage c'est posée, nous nous sommes effectivement retrouvé face au dilem du mariage religieux.
Etant donné qu'il n'était pas question que l'un de nous se convertisse à la religion de l'autre, nous avons pris la decision de nous marier qu'à la mairie.
Je ne dis pas que cela a été facile pour elle et moi mais nous nous sommes vite rendu compte que notre amour etait plus fort que le mariage religieux.
Nous avons l'immense chance d'avoir été soutenu dans nos familles respectives et aujourd'hui aprés maintenant 12 ans de mariage, nous ne regrettons absolument pas notre choix car nous sommes heureux ensemble et nous nous sommes enrichi grace au mélange de nos 2 cultures.
Je n'ai aucun conseil à vous donner, et encore mois un jugement. Je vous fait juste part de mon experience personnelle et pour dire aussi que, oui la mixité c'est possible et pour ma femme et moi, plutot une bonne chose.

Bon courage et bonne continuation à vous deux.
z
27 avril 2016 15:08
Dites moi pourquoi les musulmans musulmanes s'obstinent à se marier avec Pierre Paul Marine Hubert....pourquoi?? Alors que dans le monde il existe une ou un Rachid Mahmoud zoubida fatima asma
Pourquoi pourquoi???:heu Grrrr
s
27 avril 2016 17:10
Merci pour ton message "paixdanslemonde" c'est quelque peu rassurant.
Vous n'avez pas voulu faire de mariage religieux ou s'était trop compliqué?
Si vraiment nous ne trouvons pas de solution nous finirons pas choisir cette option mais j'aimerai vraiment faire les religieux.
Merci pour tes encouragements en tous cas
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Trés compliqué votre souhait à tous les 2 mais cela me touche.
En effet pour ma part je suis chrétien baptisé, j'ai été à l'aumonerie, j'ai fais la communion... Il y a de cela 15 ans j'ai rencontré une femme musulmane d'origine marocaine et nous sommes tombé amoureux l'un de l'autre. Puis lorsque la question du mariage c'est posée, nous nous sommes effectivement retrouvé face au dilem du mariage religieux.
Etant donné qu'il n'était pas question que l'un de nous se convertisse à la religion de l'autre, nous avons pris la decision de nous marier qu'à la mairie.
Je ne dis pas que cela a été facile pour elle et moi mais nous nous sommes vite rendu compte que notre amour etait plus fort que le mariage religieux.
Nous avons l'immense chance d'avoir été soutenu dans nos familles respectives et aujourd'hui aprés maintenant 12 ans de mariage, nous ne regrettons absolument pas notre choix car nous sommes heureux ensemble et nous nous sommes enrichi grace au mélange de nos 2 cultures.
Je n'ai aucun conseil à vous donner, et encore mois un jugement. Je vous fait juste part de mon experience personnelle et pour dire aussi que, oui la mixité c'est possible et pour ma femme et moi, plutot une bonne chose.

Bon courage et bonne continuation à vous deux.
s
27 avril 2016 17:14
Je vais creuser dans cette direction je ne savais pas que s'était possible.
Concernant la religion musulmane je n'ai rien contre c'est une belle religion, simplement je suis chretienne. De la même façon que je ne demanderai a aucun musulman de se convertir, je tiens a garder ma religion, qui est toute aussi noble.
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
stefany077

tu es une femme Chrétienne .... il est autoriser pour un musulman de se marier avec une femme Chrétienne .. ta situation c'est pas compliqué .. le chose qui es interdit c'est le cas
d'un homme chrétien et femme musulmane

il suffit de faire un mariage civil avec presence de 2 temoins homme musulman et le mari
te donne une petite somme comme dote et presence de ton papa et ton mariage est halal
conforme la religion et en meme temp ton mariage sera civil et religieux et pas besoin d'un imam ... tu peux faire l'acte a la mairie puis transcrire au consulat de maroc smiling smiley

tu es pas obliger de convertir seulement pour mariage mais je te conseil de lire le coran pour savoir plus sur l'islam et pour trouver le bon chemin inchae allah
27 avril 2016 17:46
Faux tu as lu le coran toi ? Il est interdit à un musulman déposer une athée . ce que tu dis la c'est pour les femmes musulmanes imen effet elle ne peuvent épouser qu un musulman
Citation
Fleurdelys57 a écrit:
Bonjour

Tout d abord ton ami na pas le droit de tepouser religieusement dans l islam si tu na lintention de te convertir , sachant que tu fete Noel , Paques etc... ces fetes la sont dites paienne et dans l islam c est interdit de les pratiquer

Ensuite , dapres ce que j ai lu vous compter vous marier plus tard a l eglise et ca c est UN TRES GROS PECHE DANS L ISLAM !!!!!! Ton futur epoux ne peut pas se marier si il et musulman , car il devra avant tout faire une confirmation avant le mariage et je ne pense pas quil sera d accord a moins que sa soit un "musulman ouvert" en islam c est soit le hallal soit rien du tout , jamais un musulman ira se marier dans une eglise !! il devra se faire baptiser et sera transcrit dans le livre de l eglise en se mariant avec toi et cest un gros peche

votre situation est compliquer , les imams qui ont refuser de vous maries on raison !!

l islam ca nest pas un jeu ou on fait tout par amour pour son conjoint , il ya des lois a respecter !!
S
27 avril 2016 18:08
Salam aleykoum

Deja avant de venir jouer au keke des plages on salue son frere ou sa soeur dans l.islam . Ensuite oui j ai lus plusieurs fois le Coran el hemdhoullah . Je suis convertie depuis pres de 10ans .

Un musulman na pas le droit d epousee une paeinne ou une athee . Mais une femme faisaint partie des gens du livre oui. Elle parle de mariage a l eglise et ca c est fortement interdit pour un musulman de rentrer urentrer dans un lieu tel que celui ci .
Citation
Loup0608 a écrit:
Faux tu as lu le coran toi ? Il est interdit à un musulman déposer une athée . ce que tu dis la c'est pour les femmes musulmanes imen effet elle ne peuvent épouser qu un musulman
27 avril 2016 18:22
Le mariage d'une chrétienne est autorisé en islam si c'est l'homme qui est muslim . ma femme été catholique mais lhamdoullah elle a lu d'elle même Le coran et à décidé de se convertir à l'islam . mais l imam ma dis que l'homme musulman peut contacte le mariage avec une femme sauf si celle ci est athee
S
27 avril 2016 20:12
On est d accord , moi meme j ai ete chrétienne mais je me suis convertie bien avant mon mariage civil et religieux ! mais de la a ce qun musulman se mari a l eglise c est purement interdit en islam , le pretre lui demandera sil il et baptiser , si il a fait sa communion et confirmation , il va répondre non et devra prendre des cours pour se confirmer sinon il ne pourra se marier , et si il fait sa il reniera sa foi en Allah , faut faire tres attention on ne joue pas avec la religion
Citation
Loup0608 a écrit:
Le mariage d'une chrétienne est autorisé en islam si c'est l'homme qui est muslim . ma femme été catholique mais lhamdoullah elle a lu d'elle même Le coran et à décidé de se convertir à l'islam . mais l imam ma dis que l'homme musulman peut contacte le mariage avec une femme sauf si celle ci est athee
p
27 avril 2016 20:23
De rien, a l'epoque nous pensions que le plus simple pour nous deux et nos 2 familles soit uniquement un mariage civil aprés je reconnais que nous avons pas ete plus loin dans nos recherches.Notre preocupation premiere etant de nous respecter dans nos croyances et cultures differentes. Et ca marche franchement depuis 15 ans c'est le bonheur!
Tous mes voeux de reussite!
27 avril 2016 20:30
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, un Musulman peut se marier avec une Juive ou une Chrétienne. Mais une Musulmane ne peut se marier qu'avec un Musulman. Étant donné que les Musulmans ne sont pas majoritaires en France, que va-t-il advenir des Musulmanes si tous les Musulmans se mettent à se marier avec des Chrétiennes ?
Le refus des imams rencontrés est motivé.

Cependant, les imams ne sont investis d'aucun pouvoir sacré. On ne fait appel à eux que par pur commodité. Ils connaissent les règles de la religion, c'est leur boulot. N'importe qui qui connaît les règles peut vous marier.

Je ne connais pas vraiment votre situation donc à vous de juger.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
z
27 avril 2016 22:45
Salam. A tout et tous.je suis équerre. C'est quoi c'est hommes perdu.il préfère faire n.importe quoi par amour.mes il n en pas peur d Allah.
Franchement je suis très déçu. Grrrr
28 avril 2016 00:24
Oui pour ça c'est mm haram moi je parle du fait pour un muslim d'épouse une catho
Citation
Convertie84 a écrit:
On est d accord , moi meme j ai ete chrétienne mais je me suis convertie bien avant mon mariage civil et religieux ! mais de la a ce qun musulman se mari a l eglise c est purement interdit en islam , le pretre lui demandera sil il et baptiser , si il a fait sa communion et confirmation , il va répondre non et devra prendre des cours pour se confirmer sinon il ne pourra se marier , et si il fait sa il reniera sa foi en Allah , faut faire tres attention on ne joue pas avec la religion
T
28 avril 2016 23:47
salam,
vous avez le droit de vous marier, et sachez qu'en islam, un imam n'a pas de rôle particulier dans un mariage, un imam n'est pas un prêtre et ne mari personne, le mariage est un contrat (comme un autre) entre deux individus (ou deux familles, deux clans) qui repose sur les conditions suivantes : Accord des parties, témoins (deux musulmans ou un homme et deux femmes musulmanes) et douaires ( en général appelée dot, l'homme doit donner quelque chose à la femme).

Demande lui le douaire que tu veux, un objet de valeur ou de l'argent, puis va à la mairie avec des témoins musulmans ils doivent entendre l'échange d'accord) et avec la publication des bans, et c'est bon ton mariage sera valide.
Faite aussi si possible un petit repas et ce sera bon.

La présence de ton père ou de tes frères aussi serait un plus, en islam, 3 écoles sur 4 oblige la femme d'avoir un tuteur pour se marier (du moins son accord).


Bref, en islam, il n'y a pas vraiment de mariage "religieux" et aucun texte ni rien de parle de présence d'imam dans les mariages, regarde dans les pays musulmans, en général, les mariage son enregistrer à l'etat civil par des notaires (adoul) ou à la mairie, ou par des agents administratif.

En France, si certains font appel à des imams, c'est simplement parce qu'ils ignorent les conditions de mariage, rien de plus, et beaucoup de musulmans se mari sans imams, ça ne viendrait pas trop à l'idée en faite, car je te le répète, un imam n'est pas un prêtre, n'importe qui est imam (c'est juste celui qui se met devant).

Et tu vois en France, dans les mosquées, on met imam souvent celui qui est le plus sociable, une personne parmis les plus savante, mais qui surtout est acceptable par tout le monde (il y a aussi d'autre cas). L'islam n'a pas de clergé , un imam c'est tout le monde, ton mari peut l'être si il sait le faire (pas difficile).

Oui tu peux l'épouser.
Citation
stefany077 a écrit:
Bonjour,

Je suis Chrétienne et pratiquante depuis toujours.
Mon ami, depuis 3 ans,maintenant est un musulman d'une tolérance inouïe.
Nous ne nous imposons rien , il vit sa religion et je vie la mienne le tout se passe dans une parfaite harmonie.
Pourtant nous voulons nous marier , et tout se complique.
Nous voulons commencer par le Halal nous ferons l'église par la suite, sauf que nous avons de grande difficulté a trouver un Imam en région Parisienne qui soit d'accord pour célébrer notre union.
Apres avoir demandé aux 2 Imams de sa mosquée qui ont refusés de nous marier si je ne me convertie pas, nous sommes allé a la mosquée de Paris voir un conseillé et être sur que nous avions le droit, d’après les textes, de nous marier. Il nous a indiqué que rien ne l'interdit.
Nous sommes rassurés mais maintenant il nous faut trouver un Imam.
J'ai lu énormément de commentaire sur le forum, donc je n'ai pas besoins d'avis négatif sur une union Islamo-chretienne.
J'en connais les difficultés, je suis d'accord pour que nos futurs enfants soit élevés dans la religion musulmane.
Je viens ici pour une seule chose, quelqu'un connais t'il un imam en région parisienne qui accepterai de nous unir?
N
20 mars 2021 23:37
Je vois beaucoup d erreur, nombreux parmi vous associent la chrétienté au catholicisme, je lis plein d inepties dans vos propos pour certains, comme chez les musulmans(sunnite, chiite, ismaeliens, soufisme, etc....) chez les chretiens ils existent fe nombreux courants différents,protestants, orthodoxes, baptisteS, evangelistes, adventistesdu 7eme jour etc.... Melangez pas tout, la confirmation existe pas chez les protestants, certains d entre nous ne mangent pas de porc (levitique) , ne boivent ni alcool ni café (excitant, interdit) etc.... de grâce renseignez vous un peu plus, que la paix soit avec vous ❤️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook