Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage halal
P
17 mai 2017 22:48
Il n'y a de bid'a dans le droit, le droit change selon les cas et selon le contexte!

bid'a pose problème dans les actes d'adoration! ne pas confondre les deux! le mariage n'est pas un acte d'adoration.

Citation
a écrit:
Si les savants disent que l'acte est permis pour son utilité, alors pourquoi pas.

Si ils disent que c'est une innovation alors je m'en passerais inchaAllah.
17 mai 2017 22:49
Le verset en question est général, ou spécifique au mariage ?

Parce que des versets spécifiques au mariages qui mentionnent des conditions, là il y en a.
Mais je ne crois pas que tu y trouveras de mentionné la condition du contrat écrit.
Citation
CHN-W a écrit:
Visiblement, tu ne sais pas ce que le mot "contrat" signifie.

Quand tu lis le plus long verset du Qur'an, ça t'inspire quoi ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 mai 2017 22:50
Et quelle est ta preuve que le mariage n'est pas un acte d'adoration ?
Citation
oumjanna a écrit:
Il n'y a de bid'a dans le droit, le droit change selon les cas et selon le contexte!

bid'a pose problème dans les actes d'adoration! ne pas confondre les deux! le mariage n'est pas un acte d'adoration.

Citation
a écrit:
Si les savants disent que l'acte est permis pour son utilité, alors pourquoi pas.

Si ils disent que c'est une innovation alors je m'en passerais inchaAllah.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
f
17 mai 2017 22:53
Salam Aleykoum

J'ai pas bien compris , où est ce sinon parle de la monogame dans le contrat de mariage ? Je pensais que le contrat de mariage ne concernait que les finances, les biens.
Les choses qui régiront la vie de tous les jours où on le marque ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu sais ce que c'est qu'un contrat ? Quand 2 parties ne mettent d'accord pour s'imposer des droits et des devoirs, c'est un contrat. Le mariage islamique est un contrat. Et les contrats sont composés de clauses. Comme l'obligation de monogamie par exemple. Détails ici.

C'est toute la différence avec la fornication où droits et devoirs sont au bon vouloir de chacun.

Le Prophète était Messager et juge. Le culte ﷺ est figé, le formalisme juridique n'est pas figé. Chaque pays peut déterminer son propre formalisme.
Tu vas me faire croire que la Constitution de Médine est copiée textuellement dans la Constitution de tous les pays musulmans ?

Le Prophète nous a mis en garde contre l'imitation des Gens du Livre. Continue à faire des mariages religieux...
P
17 mai 2017 22:54
Le mariage n'est pas religieux, ce n'est pas un acte d'adoration, l'acte de mariage est une modalité, lié à la gestion sociale de dounia, c'est tout!

Le catho ont un mariage religieux, consacré, devant Dieu, avec le prêtre comme intermédiaire. Nous ne sommes pas catho! enfin pas moi en tout cas SOS



Citation
a écrit:
Il y a une différence entre innovation religieuse et innovation de dounia.
C'est celle religieuse qui est interdite.
P
17 mai 2017 22:56
Tu peux faire ton contrat, même en France, tu rajoutes les closes que tu veux, tant que ce n'est pas contraire au droit local! évidemment, si tu veux être polygame, cela va poser problème! mais pour les femmes, je crois que c'est un avantage en fait Angel
f
17 mai 2017 23:00
Ah mais c'est génial ça!

Citation
oumjanna a écrit:
Tu peux faire ton contrat, même en France, tu rajoutes les closes que tu veux, tant que ce n'est pas contraire au droit local! évidemment, si tu veux être polygame, cela va poser problème! mais pour les femmes, je crois que c'est un avantage en fait Angel
P
17 mai 2017 23:00
Apporte-toi la preuve que c'est un acte d'adoration! t'es sérieux là, franchement Ill

Citation
a écrit:
Et quelle est ta preuve que le mariage n'est pas un acte d'adoration ?
A
17 mai 2017 23:00
Allez encore un pas de plus mon frère... Si le mariage est un acte d'adoration, peut-être est-il sacré ? un sacrement ? Ill

Sérieusement, tu suis une pente dangereuse là, et je confirme que vous êtes en pleine imitation des gens du Livre.
Citation
al Khidr a écrit:
Et quelle est ta preuve que le mariage n'est pas un acte d'adoration ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
17 mai 2017 23:02
je ne savais pas je débute dans l'islam d ou mon ah bon?surpris
Citation
al Khidr a écrit:
sandradjadi91

Ta réaction c'est que tu ne savais pas ou que tu ne me crois pas ?
17 mai 2017 23:03
Bonjour,
Je me suis marié récemment à la mairie mais toujours pas fait le "halal".
Alors je me dit que je suis pas dans le hlal.
Comment faire ? Seulement un imam de mosquée peut le faire ? Combien de témoin me faut il ?
A la mairie j'avais ma copine pr témoin et lui son amie comme témoin.
L
17 mai 2017 23:05
Salem
Je ne rejoins pas Al khidr que ce sujet

Cependant

C e n est pas parcque tu as une pratique identique aux gens du livre que tu les imités

Non?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Allez encore un pas de plus mon frère... Si le mariage est un acte d'adoration, peut-être est-il sacré ? un sacrement ? Ill

Sérieusement, tu suis une pente dangereuse là, et je confirme que vous êtes en pleine imitation des gens du Livre.
A
17 mai 2017 23:07
Ton mariage suffit , il est légal, écrit avec témoins devant l'autorité administrative locale! Il est valable au niveau International ! Félicitations et bonne route à vous deux !
17 mai 2017 23:08
Salam Alaikum

Prend ce que tu lis ici avec des pincettes, le frère al khidr est salafiste, son Islam c'est un Islam très minoritaire et plutôt bizarre parfois.

N'apprend pas ta religion sur internet, tu risque d’être mal guidée.
Citation
sandradjadi91 a écrit:
je ne savais pas je débute dans l'islam d ou mon ah bon?surpris
17 mai 2017 23:08
Beaucoup de sites de gens des sectes se cachent malheureusement derrière des noms qui sonnent bien "islamiques"

''doctrine malikite", "sunnisme" , "sunnite.net ', 'sunnah", "at tawhid" etc.

Si tu veux 2/3 sites de gens de la Sunna :

[www.lavoiedroite.com]
[www.tchalabi.com]
[www.ahl-al-athar.com]

Qu'Allah te facilite
Citation
sandradjadi91 a écrit:
je ne savais pas je débute dans l'islam d ou mon ah bon?surpris
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
17 mai 2017 23:09
merci beaucoup moi j'ai cru c était une école merci beaucoup
Citation
al Khidr a écrit:
Beaucoup de sites de gens des sectes se cachent malheureusement derrière des noms qui sonnent bien "islamiques"

''doctrine malikite", "sunnisme" , "sunnite.net ', 'sunnah", "at tawhid" etc.

Si tu veux 2/3 sites de gens de la Sunna :

[www.lavoiedroite.com]
[www.tchalabi.com]
[www.ahl-al-athar.com]

Qu'Allah te facilite
s
17 mai 2017 23:10
salam
Oui en général j ecoute des sermon ou mosquée merci également
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum

Prend ce que tu lis ici avec des pincettes, le frère al khidr est salafiste, son Islam c'est un Islam très minoritaire et plutôt bizarre parfois.

N'apprend pas ta religion sur internet, tu risque d’être mal guidée.
17 mai 2017 23:11
L'école malikite est effectivement une école, oui.

Mais quand à ce qui se trouve sur ce site là c'est autre chose.

En effet, il ne faisait certainement pas parti de la voie de l'imam Malik d'aller rechercher la baraka auprès des tombes.
Citation
sandradjadi91 a écrit:
merci beaucoup moi j'ai cru c était une école merci beaucoup
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
17 mai 2017 23:12
Salam,

Comme oumjanna l'a dit ce "mariage religieux" est quelque chose de récent. Tout au moins, il y a quelques décennies, ça n'existait pas.

Je suppose donc que nos néo-musulmans, baignant dans une ambiance de films hollywoodiens très marqués par le christianisme évangélique, se sentent un peu jaloux que notre mariage islamique n'ait pas le caractère sacré qu'il a chez les chrétiens, et se sont donc mis en tête d'inventer des "traditions" visant à le faire ressembler davantage à un sacrement.

Pour moi, il est évident qu'ils agissent ainsi par imitation.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Je ne rejoins pas Al khidr que ce sujet

Cependant

C e n est pas parcque tu as une pratique identique aux gens du livre que tu les imités

Non?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
17 mai 2017 23:15
je savais pas qu' il faisait sa c grave quand même suis très surprise merci en tout cas
Citation
al Khidr a écrit:
L'école malikite est effectivement une école, oui.

Mais quand à ce qui se trouve sur ce site là c'est autre chose.

En effet, il ne faisait certainement pas parti de la voie de l'imam Malik d'aller rechercher la baraka auprès des tombes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook