Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage halal
a
4 septembre 2007 16:55
salam oualikoum

j'ai lu pas mal de choses sur le sujet mais ca reste tres flou pour moi alors j'aimerai que vous me disiez tout ce que vous connaissez sur le sujet.

les modalités? comment le faire?? avec qui ( les presents bien sur pas le conjoint)??
Je compte me marier inchaallah et je vais bien sur faire le mariage civil

mais je me pose de plus en plus de question sur le mariage religieux surtout que les delais pour un mariage nous pousse souvent a faire des choses haram ( comme etre avec son fiancé, se voir seuls etc).

Donc je me disais que pour etre en accord avec DIEU, le mariage halal me permettrait d'etre en accord avec LUI swt et ensuite le mariage civil sera l'occasion de faire la fete etc... et on aura le temps de le preparer.

ps: j'imagine que le sujet a été posté plusieurs fois mais lire 10 pages d'un coup c long et fastidieux.

barakallah ofikoum pour votre aide.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
4 septembre 2007 17:52
Salam haleikoum,

Le déroulement du mariage musulman - "Nikâh"

[www.musulmane.com]


Cependant, on considère généralement qu'il faut qu'il y ait également le mariage civil pour permettre au couple de vivre ensemble.
L'objectif est de protéger et de reconnaitre officiellement les droits des conjoints selon la législation en vigueur car le mariage "religieux" n'a aucune valeur juridique ou quoi que ce soit en France.
Il y a eu de nombreux cas de mariage "religieux" sans mariage civil suivi de jmetire en te laissant un gosse sous les bras, par-contre là pas de divorce "religieux". On ne sait pas de quoi demain est fait et c'est pour ça qu'il faut prendre ses précautions d'où le mariage civil qui donne à chacun son droit.

Pour la fête, c'est encore autre chose, ça peut avoir lieu après.

Il y a le mariage religieux (voir le premier lien), le mariage civil en mairie et la fête.
On peut très bien faire le mariage religieux et civil sans la fête qui sera célébré plus tard suivant les moyens du couple.

wa salam haleikoum

smiling smiley
a
5 septembre 2007 00:32
salam

merci infiniment pour tous ces renseignements... ca m'aide grandement a y voir plus clair.

je compte faire le mariage civil, le probleme n'est pas la. Mon probleme est plus dans la distance (outre atlantique) et la difficulté a concilier tout: se voir, organiser le mariage civil et le faire avec une priorité etre sur le meme continent.

enfin bref, j'ai les elements en main grace a toi barakallah o fik et je vais pouvoir trouver ce qu'il me faut.

cordialement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
7 septembre 2007 21:16
wa fik barakaAllah aela.91

Bon mariage et tous mes voeux de bonheur

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook