Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage gris ?? encore un ??
t
25 mai 2012 20:04
Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum en espérant que vous voudrez bien m’aider à y voir plus clair par rapport à la situation dans laquelle je me trouve.
Je n’arrive plus à prendre de recul sur quoi que ce soit et me dis que je risque peut-être de faire une erreur.. je suis en effet, à « deux doigts » d’entamer une procédure pour faire annuler mon mariage. Et si cela est si difficile de franchir le pas, c’est que je n’ai aucune certitude mais seulement des doutes.
Je vais donc essayer de vous raconter mon histoire le plus clairement possible. C’est un peu long, donc merci à tous ceux qui voudront bien me lire jusqu’au bout.
Tout a commencé fin 2005. J’ai rencontré celui qui allait devenir mon mari (de nationalité algérienne) dans une salle de sport. J’avais 43 ans, lui 37 ans.
Tout de suite, cela a bien accroché entre nous. Nous avions une réelle communication et complicité.
Il m’a dit tout d’abord qu’il travaillait en intérim, mais comme pas mal de choses ne collaient pas, il a fini par me dire que c’était un demandeur d’asile, qu’il travaillait au noir en tant que déménageur. Il vivait dans un appartement prêté par une connaissance.
Il m’a montré son dossier de demandeur d’asile (il avait été persécuté en Algérie et avait reçu des menaces de mort suite à ses agissements au sein d’un parti politique opposé au gouvernement, qu’un policier corrompu avait fabriqué de fausses preuves contre lui, et qu’il avait fait 7 mois de prison à tort pour vol de voitures) et qu’il avait fui son pays en 2004 pour échapper à ces menaces.
Tout avait l’air clair, j’ai lu et relu son dossier, il avait une carte de séjour réduite (3 mois renouvelable jusqu’à examen de son dossier par l’OFPRA) et je lui ai donc fait confiance.
En mars 2006, il commence à me parler de mariage et de bébé (mais à 43 ans, c’était un peu tard pour moi, et « quelque part », je peux dire, heureusement). Je lui ai quand même demandé si ça ne le frustrerait pas de ne pas avoir d’enfants, il m’a dit que non, qu’il avait ses neveux et nièces...), il voulait se marier car, soit disant, ça le gênait d’avoir des relations sexuelles hors mariage, étant donné qu’il était musulman, que ça ne se faisait pas etc etc…..
J’ai toujours été contre le mariage, mais parce que je l’aimais, et aussi pour qu’il se sente en accord avec sa religion, j’ai fini par accepter, on a donc fait la "fataha" puis nous nous sommes mariés à la mairie en septembre 2006, il a obtenu sa carte de 10 ans en septembre 2007.
Tout allait parfaitement bien et je me disais que ma foi, j’avais bien eu raison de ne pas écouter les amis qui m’avaient mis en garde contre ce genre de mariage.
Tout est allé parfaitement bien, en effet, jusqu’à ce que je reçoive, à mon grand étonnement, car je n’avais rien à me reprocher, une convocation au commissariat de police début février 2008. Il a été convoqué séparément lui aussi.
Et là quelle ne fut pas ma surprise !!!! la personne qui m’a reçu me dit que la Préfecture avait reçu une lettre anonyme concernant mon mari et qu’elle avait demandé au commissariat d’enquêter..
Il s’avère qu’on a appris que cette lettre anonyme avait été envoyée par le frère de mon mari, qui le dénonçait (par jalousie) d’être déjà marié en Algérie et d’avoir 4 enfants !! Je suis tombée des nues !! et je n’y ai pas cru un seul instant… !!
J’ai parlé de tout ça à mon mari en rentrant, il était complètement démoralisé et m’a confirmé que tout ça n’était en effet que mensonge. Je l’ai cru.
Une quinzaine de jours plus tard, comme cette affaire me perturbait toujours, je suis allée regarder dans ses papiers, j’avais fini par me dire qu’il n’y avait pas de fumée sans feu… et là, bingo… le choc !!! je découvre dans une pochette les photos de 4 enfants et une procuration qu’il avait faite à son frère en Algérie pour que celui-ci s’occupe de son divorce là-bas !!!!!
La procuration a été faite 15 jours après son entrevue au commissariat, je me suis donc dit qu’il divorçait contraint et forcé, et que si rien avait été découvert, il serait peut-être encore marié au bled aujourd’hui.. ?? et que je n’aurai jamais rien su jusqu’à ce qu’il demande le divorce après avoir obtenu sa nationalité ??
Le soir même, je lui parle de tout ça et il nie jusqu’à ce que je lui montre la copie de la procuration… il me dit qu’il m’avait caché tout ça, car il m’aimait et qu’il aurait eu peur de me perdre s’il m’avait tout dit avant notre mariage…et qu’ensuite il n’avait pas osé de peur de ma réaction !
Il m’a dit qu’il était séparé de sa femme depuis fin 2003 et qu’il avait déposé une demande de divorce en Algérie, juste avant sa venue en France, début 2004, qui n’avait pu aboutir, car il ne pouvait pas retourner en Algérie vu sa demande d’asile en attente (qui lui a été refusée par la suite).
Bien que cela ait été très difficile, car je n’avais plus confiance, je lui ai accordé une 2nde chance.car il n’y avait pas eu de suite ni du commissariat ni de la Préfecture après ces convocations.
Il s’est rendu en Algérie en avril 2008 et est revenu avec son jugement de divorce.
Fin 2008, il a passé et obtenu ses diplômes de cariste et a commencé à travailler en intérim. Il ne participait toujours pas ou très peu aux frais du ménage, sous prétexte qu’il n’avait pas de salaire régulier, par contre, il se rendait au bled 2,3 fois par an et envoyait régulièrement de l’argent à ses enfants et sa famille.
J’assumais tous les frais, loyer, factures, courses et il me jurait qu’il prendrait le relais quand il aurait un emploi stable.
Courant 2009, il décide de suivre une formation de 2 ans dans une école privée de sport (un financement mensuel équivalent au SMIC lui a été accordé par Pôle Emploi pour payer ces 2 ans d’école). mais il ne m’aidait toujours pas davantage, pour le même prétexte : une fois que j’ai payé la mensualité de l’école, les transports, mon assurance voiture, je n’ai plus grand-chose me disait-il.. (mais il avait toujours cependant de l’argent pour partir au bled ..)
Je me suis dit encore une fois que j’allais attendre qu’il ait son diplôme et que je verrais bien ensuite…
Il a eu son diplôme en juin 2011 (pour lequel je l’ai bcp aidé, des heures à taper ses projets, ses rapports - je suis assistante de direction…..) et a eu l’opportunité de reprendre à son compte une petite salle de sport en septembre 2011, je l’ai bcp aidé aussi à démarrer cette affaire (car j’ai été licenciée économique entre temps, donc j’avais du temps libre) et me suis bcp investie.
Le problème, c’est qu’à l’heure actuelle, toujours pas de participation aux frais.. et je suis toujours au chômage étant donné que j’ai passé mon temps à m’investir dans sa salle de sport.
Nous vivons maintenant en maison (que j’ai hérité d’un membre de ma famille). Il me dit qu’il s’investit !!!!! (il tond la pelouse 4 fois par an, fait quelques petits travaux de bricolages ici et là, c’est tout…)
J’ai fais appel à une avocate qui a contacté par courrier le sien en Algérie pour savoir s’il avait effectivement bien déposé une demande de divorce en 2004,.mais comme mon mari l’a su, il a appelé son avocat avant et lui a demandé d’établir une attestation comme quoi il avait bien déposé une demande de divorce en 2004. Mon avocate a reçu l’attestation signée et tamponnée par l’avocat de mon mari (mais sur du papier blanc, sans en-tête… mon mari m’a dit qu’il avait payé 400€ pour l’avoir ??? ce qui me semble très cher). Je me dis que c’est peut-être un faux, qu’il y a backchich là-dessous, je ne sais plus quoi penser.
D’autre part, mon avocate me dit que sur son jugement de divorce en 2008, sa 1ère demande de divorce en 2004 devrait y être mentionnée, ce qui n’est pas le cas, donc cette attestation serait effectivement un faux ?
Je ne peux plus supporter non plus ces coups de fils au bled. Il parle en arabe bien sûr, je ne comprends rien…mais ses conversations sont souvent houleuses….quand je lui demande de quoi ou de qui il s’agit, il me répond qu’il a bien le droit de parler avec ses amis…que je suis toujours sur son dos, que ça ne me regarde pas, que je crée sans arrêt les problèmes et que si notre couple ne fonctionne plus, c’est à cause de moi… je lui ai dit que s’il n’était pas content, la porte était ouverte mais il est toujours là…
J’ai aussi intercepté des messages sur son portable (en phonétique arabe, que j’ai fait traduire par une amie), notamment un, en 2009, adressé à son « ex femme », dans lequel était écrit « je t’aime, je ne pensais pas que ça se passerait comme ça, mais je vais trouver une solution ». il m’a avoué qu’il lui avait bien écrit ça, mais comme on dit « je t’aime » à une sœur, car sa femme était tombée malade, une tumeur au cerveau, et qu’il lui avait dit ça pour la consoler (????). Je ne souhaite de mal à personne, mais d’après ce que je sais et ce qu’il me dit !!!, l’état de sa femme ne s’est pas aggravé et elle va bien à ce jour. (bizarre ??, 3 ans après la déclaration d’une tumeur au cerveau)..
Il a remis sur le tapis, il y a quelque temps, son dossier pour l’obtention de la nationalité française. Je lui ai dit qu’après le mensonge qu’il m’avait fait au moment de notre mariage, il était toujours hors de question que je signe quoi que ce soit.
Je me dis aussi que comme il voit que je ne céderai pas pour sa nationalité, il se peut qu’il reste avec moi par facilité et qu’il cherche une autre fille en même temps pour essayer de l’entuber. (divorcer d’avec moi et lui faire le même coup à elle ensuite), ça ne lui serait pas difficile, vu que, mon mari, en toute objectivité !, est très beau (pour l’anecdote, on lui avait même proposé de faire un book !! qu’il a refusé par pudeur !) ; il a bcp de succès auprès de la gente féminine.

Je ne sais plus quoi penser, je vis dans le doute, ne lui fais plus confiance, je me dis parfois que je me fais un film, cela fait 6 ans bientôt que ns sommes mariés.
J’ai l’impression parfois de devenir folle.
Je ne sais pas si je dois demander ou non l’annulation pour bigamie de ce mariage, car je n’arrive pas à avoir de réponse claire de sa part, quelle est la raison réelle de son départ d’Algérie ?? (des persécutions ?, comme il l’a écrit dans son dossier ou tout cela est-il bidon ?? car sa demande d’asile a été rejetée en juin 2006… a-t-il réellement déposé cette demande de divorce en 2004 ? avant de partir ?? ou cela aussi est-il bidon ?)
S’il a inventé de toute pièce ce qu’il a écrit dans son dossier de demande d’asile, et que son seul but était de venir en France pour améliorer sa vie, comment a-t-il pu « abandonner » sa femme et ses 4 enfants aussi longtemps ? et comment cette femme peut-elle encore l’attendre ??
Je pense parfois qu’il couche encore avec son « ex » femme quand il retourne au bled et qui sait, quand je vois tout en noir, je pense même qu’il aurait pu faire un 5ème enfant ! voir un 6ème !
Il m’a proposé plusieurs fois d’aller au bled, mais comme il a bcp de problèmes avec sa famille (parents, frères, sœurs), j’ai toujours refusé, je ne veux pas me retrouver au milieu de tout ça ; et je me dis que de toute façon, ça ne servirait à rien, car si tromperie il y a, toute sa famille va jouer le jeu et je ne saurai rien de plus.
Quand j’essaie de dialoguer, sa seule réponse est que je suis la cause de tous les problèmes car je ne crois pas ce qu’il me dit.

D’un côté, je me dis que s’il m’avait épousé seulement pour les papiers, il serait déjà parti depuis longtemps, vu qu’il a eu sa carte de 10 ans en 2007…
De l’autre, je me dis que ça ne lui suffit peut-être pas et qu’il veut la nationalité Française puis divorcer d’avec moi, pour se remarier avec son « ex » femme et faire venir tout le monde ensuite. J’ai peur aussi parfois qu’il demande la nationalité derrière mon dos (au titre du travail, je crois que c’est possible ??) et que tout le monde débarque un jour par « surprise » …
J’avais déjà refusée de signer les papiers pour l’obtention de sa nationalité en 2010 (4 ans de mariage).

]Mais peut-on être patient à ce point (6 ans ???) juste pour obtenir une nationalité ??
Il me dit qu’il serait parti depuis longtemps s’il s’était marié avec moi juste pour les papiers, que s’il ne m’aimait pas, il ne vivrait pas avec moi… il arrive à mettre le doute et j’ai peur de faire une erreur en demandant l’annulation du mariage et d’avoir perdu 6 ans de ma vie.
Je précise quand même que j’ai pu confier à mon avocate, les originaux de sa procuration de divorce et de son jugement de divorce en 2008. Elle me dit qu’avec ces documents, je pourrai sans aucun doute obtenir l’annulation de mon mariage, que la bigamie est un cas de nullité absolue et que dans ce cas, le délai est de 30 ans pour faire une demande d’annulation. Et que même s’il n’a pas pu rentrer en Algérie avant pour finaliser son « supposé » divorce, il n’avait pas à contracter un autre mariage en France, que quoiqu’il en soit, il était en tort, puisque son mariage en Algérie n’était pas dissous.

Je ne sais pas quoi faire car je n’arrive plus à y voir clair… je cogite et je tourne en rond, moi qui était plutôt tranquille, je suis devenue soupçonneuse et méfiante pour tout, tous ces doutes me rongent (je n’ai pas de preuve formelle qu’il a voulu divorcer en 2004, et je n’ai pas la preuve du contraire non plus, je ne sais pas s’il voit toujours sa femme ou non… s’il lui promet encore monts et merveilles ou non.. s’il m’a aimé ou m’aime encore…) je n’ai plus goût à rien.. je me dis que si je me suis fait avoir, il faut que justice soit faite, et je me dis que si je me trompe, je fais une grosse conn..que je risque de regretter longtemps.
Mais, je me demande aussi, si après un tel mensonge, je pourrai lui refaire confiance un jour.
Que pensez-vous de tout ça.. ? que me conseillez-vous ?
Est-ce arrivé à quelqu’un parmi vous, que son mari ou sa femme ai été assez patient et d’attendre plusieurs années pour avoir la nationalité et l’ai quitté ensuite ?
Car en général, d’après ce que je lis sur les forums, dès que le mari ou la femme a sa carte de 10 ans, il divorce ou il part...
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu’au bout…et qui voudront bien me répondre....
a
25 mai 2012 21:03
Bonsoir,

Ne perd plus ton temp avec ce monsieur,
Il te ment alors pourquoi il ne mentirait pas à sa femme la-bas?
Si cela pèse sur le coeur alors va au bled directement, prend le numéro de téléphone de l ex et demande lui de ne plus contacter ton mari. Dis lui que comme ils sont divorcé il n'a plus a la voir, cela la fera réagir et tu verra bien la réaction de cet homme.

Pour le moment votre mariage n'est pas valide car il a été contratcé alors qu'il était encore marié alors d'une facon ou d une autre il n'y a plus qu'à divorcer ou anuler le mariage.

Le comportement de ce monsieur cache quelque chose : pourquoi veut'il la nationalité. Que cherche t'il. Il a du mentir à se femme la-bas aussi, elle doit se croire marié avec lui.

il a menti pour cette femme, il a été capable de cacher son mariage et ses enfants alors il peut cacher son mariage à cette femme aussi. Elle attend peut etre qu'il la fasse venir en france mais il ne peux pas car il s'est mis dans une situation compliqué.

Il n'a peut etre pas compris au départ qu'en étant bigame cela entrainerait des complications. Il s'est peut etre dit qu'en se marian en france cela ne se verrait pas qu'il est marié la bas et qu'il pourrait divorcer et ensuite ramener son autre femme et ses enfants avec des faux actes de mariage.
k
25 mai 2012 21:52
Je pense tout simplement que c'est quelqu'un de louche et crois moi s'im n'a aucun avenir en algérie il est capable de tout pour avoir la nationalité et apres etre tranquil question papiers il n'aura pas a ce préocupé aprés sur ce sujet. Et moi personnelement je pourai jamais vivre ce que tu vis Je te tire chapeau.
k
25 mai 2012 22:20
Et si tai française ca explique tout car crois moi les mecs du bled et surtout ceux qui sont au bled ils ont une mentalité du bled et cela ne changera pas et pour eux une femme du bled et mille fois meilleur qu'une etrangere. La majorité font cela il se mari avc une française une fois la nationalité en poche il fai ce kil veu. Et puis ce mec ne ve pas te kiter maintenant car il a trouver une personne naive c grace a toi tout ce quil a fai formation et tout et en plus il ne paye rien et c rare de trouver une personne comme ca donc il profite de toi ouvre les yeux ma belle c ecris noir sur blanc il est clair. Et vous vous fites que lamour na pas dage mais je suis une algerienne et je connais les mecs dici la difference dage c un probleme surtout que tu dis tavai une quarentaine et lui une treintaine. Si il ta deja demander daller au bled avc lui fai le alors c sur k tu decouvrira un autre mensonge. Et dieu est avec toi bonne chance
a
26 mai 2012 10:23
même si il a la carte 10 ans la carte peut lui etre retirer car il est polygame certainement. Demande à un autre avocat du ble de trouver l'acte de divorce.
R
26 mai 2012 12:11
Bonjour tamera38]

c'est une situation tres dure que tu vis la mais dit toi une chose dans ce genre de probleme ya que toi et toi seule qui peux repondre parceque tu vis avec ce monsieur depuis tres longtemps et tu le connais mieux que tout le monde n'est ce pas ?
ton mari peut effectivement jouer la comédie mais ca va 5 minute il ne pourra pas le faire éternellement de plus tout les hommes du bled comme j'ai lu ne sont pas des c....... et heureusement !!! moi je te conseille une chose donne toi du temps tu nest plus a 1 an pres et peut etre que ton mari a commis une faute au depart et que maintenant il a honte il ne sait pas comment faire pour rattraper les choses et dit toi que si ton mari voulait partir crois moi il l' aurait fait depuis tres longtemps nationalité ou pas avec un tres bon avocat il s'en sortira mais ce monsieur ne veut pas te quitter essai de faire la part des choses réfléchi parles encore avec lui dis lui que tu veux partir en vacances au bled avec lui pour connaitre ses enfants et tu verra comment il va prendre ca de plus etant algerienne je sais qu'aucune femme algerienne digne de ce nom n'accepterai cette situation !!!!! javais une ami de nationalité francaise ya 15 ans de cela a soupçonné la meme chose de son mari et lui aussi avait 4 enfants donc bien sur elle avait demander le divorce mais son ex mari na jamais fait venir ni sa femme ni les gosses et au bout de quelques annees il s'est remarié ici et donc elle n'avait que ses yeux pour pleurer !!!! je te souhaite bon courage et donne toi le temps de la réflexion et demande lui des preuves de ce qu'il avance et tu verra desolé je sais sa ne t'aide pas ce que je te dis mais bon !!!! question de quelle region est ton mari ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/12 01:40 par SABY213.
p
26 mai 2012 21:12
salam tamera
woow ton histoire ,c'est chaud...

OK parlons peu et bien c'est bien que tu ai demander de l'aide mais nous sommes des inconnus et tu ne dois en aucun bouleverser le cours de ta vie parce que monsieur ou madame x ou y du ce forum te l'on conseiller .

OK il t'as mentis ou dissimuler la vérité
OK il te se peut qu'il te ment toujours
OK tu as des doutes qui te pourrissent la vie

OK mais qu’es-que tu attends alors pour lui coller aux basques et la prochaine fois qui décide de venir en Algérie tu débarques avec lui.
non j'ai mieux pour toi la prochaine qu'il décide de venir en Algérie tu le laisses faire et tu prends un billet le jour d’après tu le rejoins et tu le met devant le fait accompli ...ya pas mieux pour en avoir le cœur net

tu sais pas ou il habites son avocate le sait elle !
tu n'as pas ses coordonnées au palais de justice d’Alger ils sont tous répertorié et sur l'ensemble du territoire
tu peux avec ton livret de famille retirer son acte de naissance dans sa mairie d’origine et savoir s'il a divorcé
enfin ya des moyens pour que tu saches la vérité mais n’annule pas ton mariage sur de simples doutes vrai ou pas ?!
n
27 mai 2012 13:35
bonjour tamera
vous pouvez contacter le tribunal de lieu de sa residence en algerie, il vous donnera c'est son divorce etait fait .et prononcé.
envoie les : un acte de mariage et une letrre explication par une lettre recommonde ou un E mail.

voila le site de ministere de justice en algerie

http://www.mjustice.dz/
Sites web des cours algerie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/12 13:40 par nimes46.
t
28 mai 2012 18:31
Bonjour Saby,

Et bien ça fait pas mal de temps que je réfléchis justement et que j'essaie de dialoguer avec lui, mais à chaque fois que j'essaie, il me dit que ça ne me regarde pas, que je suis toujours sur son dos etc etc... la dernière fois que j'ai essayé, il m'a dit : "mais tu es qui, toi, pour me poser des questions comme ça ?".... il me dit que tout est de ma faute et il m'a même dit que je n'avais qu'à me suicider si ça ne me plaisait pas, que personne ne m'aimait.. (heureusement, j'ai des tas d'amis qui me prouvent le contraire, ce qui fait que j'arrive à tenir le coup en grande partie.. )........c'est là que je me suis dit, tu ne peux plus accepter tout ça.. il faut demander l'annulation, c'est intolérable..

Il m'a proposé plusieurs fois d'aller au bled avec lui (il est originaire de la région d'Annaba) mais je me suis dit que ça ne servirait à rien car s'il ment, toute la famille jouera le jeu bien sûr et qd je lui propose de rencontrer son ex, il me dit qu'elle est retournée dans son village et que c'est trop loin (???)...et qu'elle n'accepterait de toute façon jamais de me parler.
Une femme du bled n'accepterait pas une telle situation, mais il sait tellement bien manipuler les gens autour de lui.. je me dis qu'il pourrait bien faire pareil avec elle.. il me dit qu'il ne la voit pas qd il va là-bas alors qu'il a encore 2 de ses enfants qui vivent avec elle.. difficile à croire tout de même,que peux-t-il lui raconter, ça se trouve, elle est ds la même situation que moi, à se poser des questions et à souffrir..

Le pire dans tout ça, c'est que tout est contradictoire.. il y a l'attestation que son avocat à adresser au mien disant qu'il avait bien fait une demande de divorce en 2004 mais qu'il n'avait pu rentrer en Algérie pour la finaliser vu sa demande d'asile en France.
Et il y a mon avocate qui me dit, que s'il avait bien fait une demande de divorce en 2004, celle-ci devrait obligatoirement figurer sur son jugement de divorce en 2008 mais rien, elle n'y est pas mentionnée.
J'ai donc recontacté mon avocat, car je ne sais plus quoi penser... si sa 1ère demande de divorce n'est pas inscrite sur son jugement de 2008, est-ce que ça veut dire que cette attestation est un faux ??? car elle est rédigée sur une feuille de papier blanc sans l'en-tête du cabinet de son avocat..
Je me demande s'il n'a pas un pote dans ce cabinet d'avocat qui aurait pu lui faire une attestation bidon...et l'adresser à mon avocat..
J'attends sa réponse, je pense qu'elle va essayer d'en savoir plus.. mais ça risque encore d'être long.

J'ai pensé aussi comme tu dis qu'il serait parti depuis longtemps s'il était resté avec moi juste pour sa carte de 10 ans.. mais j'ai une amie qui m'a dit qu'elle connaissait une fille mariée à un tunisien qui avait attendu 10 ans !!! avant de la laisser tomber dès qu'il a eu la nationalité, alors qu'elle avait financer ses études et tout et tout..

Tout ça me pourri la vie, j'arrive vraiment au bout du rouleau.. Heureusement, ma meilleure amie, d'origine espagnole, m'a proposé de partir une dizaine de jours en espagne.. dans sa maison familiale .. je pense que ça me fera le plus grand bien... de me changer les idées et peut-être y voir plus clair ensuite... et surtout reprendre ma vie en main, chercher un travail sérieusement.. pdt que j'en ai encore le courage, car je sens que je ne vais pas tarder à craquer..

Merci à tous de m'avoir répondu, car effectivement, si je suis la seule à pouvoir prendre la décision, dialoguer avec d'autres personnes peut amener à voir les choses sous un angle auquel on n'avait pas penser et ne peut amener que du positif, et c'est aussi très réconfortant.
a
28 mai 2012 21:31
Un truc qui me chiffone : il pousserait au suicide ce gars, et à qui cela profiterait????????

Fait les choses derrière son dos : il est déja bigame alors le mariage c'est nul obligatoirement. Donc suffit juste de prouver qu'il est déja marié et après la prefecture se chargera de lui retirer ses papiers.

Il n'a pas à profiter d'une femme qui est trop entille, et il le sait. il al'argent la maison et il peut aller voir sa femme au bled. Tans que la femme du bled a son argent elle ne demandera rien de plus. Elle attend son moment pour la france.
s
28 mai 2012 23:47
BNS TOUTS LE MONDE
vous etes entrain de juger kelkun sans savoir sa version renvoyer le au bled retirer le les papiers.....
aCASA NANTE j'espere ke vous n'etes mr sarkoky si non ca sera grave pour touts les maghrebins du bled tu vas les renvoyés
sache bien ke ce MR la kelkesoit il a tors ou raison il a consommé le delai de son mariage et comme elle prevoit les accords franco algerien la prefecture elle peut rien faire au!tre chose vous parler de polygamie ;sachez bien kil ni pas polygame en france vous parlez de sa femme en algerie la loi en algerie elle autorise la polygamie le seul cas ou il aura des enuits s'il ramene sa femme en france et dans ca lui il risque rien de touts sauf ke sa femme ne peut pas etre regulariser et encore les accord franco algerien sacchez encore une chose un juge ne juge pas par les sentiments mais par les lois
excusé moi ma soeur tamera 38 je ne suis pas contre toi mais je suis kelkun je parle avvec mon cerveau et pas a avec mon coeur .ta decision tu aurais la prendre du le debut c pas apres 6 ans de mariage ... je ne suis pas ici entraint de le defendre mais c toi qui est fautifs lorsque tu l'as epouser tu bien un jour au l'autre il va partir meme apres 10 ans il faut que tu assume
si tu etait sincere avec lui et tu l'as epouser par amour wakalli allaih rabi il ni ya que lui qui peut te rende justice
excusé moi encore si j'etais severe contre toi mais la vie m'a appris a utuliser mon cerveau avant nmon coeur
le coeur c les sentiment et les sentiment sont aveugle
le cerveau analyse le pour et le contre ensuite il decide
L
29 mai 2012 00:03
Je suis mort de rire ptdr

Pas de polygamie avéré ptdr

Ben voyons. heureusement que la loi est le contraire de ce que tu affirmes sinon ou va le monde.

Sache l'ami que SI on est marié dans un autre pays autorisant la polygamie, quand il n'y a pas de transcription, la loi Française interdit un mariage avec une ressortissante française ptdr

Le fait qu'il n'y ai pas eu transcription du précédent mariage a l'étranger ne change au rien a l'état de polygamie avec la ressortissante française ptdr (Loi sur les mariages mixtes).

le ressortissant étranger doit fournir un certificat de célibat ou de non remariage pour vérifier qu'il est bien sans attaches d'un précédent mariage dans son pays ou dans un autre pays. Donc le type en question a frauder. Son mariage avec la française n'a aucune valeur légale. Donc son titre de séjour a été attribué frauduleusement. IL est donc excusable immédiatement.

Pardonnez moi mais je suis mort de rire devant les débilités que je luis parfois ici.
s
29 mai 2012 00:14
si elle est capble quelle le fasse j' attend que vous le degager(tu
elle est algerienne essaye de lire accord franco algerien
p
29 mai 2012 02:13
salam tamera ,

je te sens bien lasse ma chère et comme je te comprends tu dois être éreinter,vider, ta vie est depuis un moment un vrai rapport de force,tu sais quoi ma belle va te reposer un peu chez ton amie ça te changera les idées tu as bien raison tu reviendra si ça se trouve avec un autre façon de voir les choses et puis ça t’aidera aussi a savoir si réellement tu tiens toujours à lui fais le plein d’énergie afin de reprendre ta vie en main entoure toi d'amies mais surtout quand tu auras fait tout ça n’oublie pas d'aller faire un tour la préfecture pour tirer tout ça au clair c'est a eux d'ouvrir une enquête la date de demande et de prononciation de divorce faisant foi sur le jugement (acte de divorce) ce genre de type on les connais tous ma copine en avait un comme le tien il se la coulé douce tout au frais de princesse et son salaire il se le garder il était sur le point de faire sa nationalité quand ils ont divorcer,il la trompait la battait et en plus c’était un conard de bonois(annaba) quand c'est tout nouveau c'est des je t'aime l' amour n'a pas d'age,une fois la carte en poche c'est plus la même personne le masque tombe et le vrai visage apparait après a toi de voir quoiqu'il en soit je te souhaite bien du courage pas évident de partager ça vie avec un menteur le mensonge c'est un vrai tue l'amour, les doutes , l'incertitude ouf yaaa.. ton mec il lui faut une bonne leçon il pense qu'il ne te doit plus rien donc il ne se sent plus obliger d’être gentille et tendre avec toi et si il ne part pas c'est parce qu’il trouve son compte avec toi nourrie,loger ,blanchis une femme dans son lit et des économies tu rigoles ou quoi il va trouver ça ou tu crois que des tamera ça se trouve dans tous les coins de rue réveille toi ma puce t'as vu comment il te parle moi ses trucs là ça me révolte et ça me dégoute No no
a
29 mai 2012 09:58
je n'écoute plus les com de ce sol95, quand il aura fini de laisser des post idiots, un macho qui pense que les femmes c'est bon que pour les papiers.

je suis sarko, je suis je ne sais quoi, je suis moi.... . Il ne m'aime pas, je m'en fiche on ne se connais pas. Si il a envie de venir et de cracher sa haine des francais sur le fofo et bien continu.

il rierait moin si c'est sa soeur ou sa cousine qui se mari avec un gars qui lui ferait la même chose.

Il existe des loi : la polygamie est interdite. Il ne sera pas poursuivi pénalement car il n'est pas français et donc est couvert par sa nationalité algérienne mais il peu etre poursuivi civilement.

Pourquoi pas un mariage en chine, un aux states, un autre en paouasie, un autre etc etc... il a fraudé en se mariant en france alors qu'il était déja marié la-bas.
t
29 mai 2012 16:07
A casa-nantes : j'ai consulté mon avocate à plusieurs reprises qui m'a bien mis au courant des lois à ce sujet et d'accord avec toi, je ne m'attarderai pas non plus sur les propos de sol95 !! qui sont en effet du n'importe quoi...ce n'est pas la peine de perdre notre temps.

je te remercie pour tes réponses, en fait, je pense bien hélas, que la femme (enfin normalement l'ex puisque son divorce a été prononcé en 2008) puisse être assez patiente pour attendre, du moment qu'elle a en effet l'argent que lui envoie mon mari.. et comme je disais plus haut, dieu sait ce qu'il doit lui raconter et lui promettre..
Et puis en fait, c'est comme si je les finançais là-bas, puisqu'il ne paie rien ici.. l'argent qu'il devrait mettre dans notre vie de ts les jours part apparemment au bled... ce n'est plus acceptable. Je ne suis pas un porte-monnaie d'autant plus que je suis au chômage en ce moment.

Quant à ses propos, si ça ne te plaît pas, tu n'as qu'à te suicider, je ne sais pas ce qu'il y gagnerait en effet, d'autant plus que la maison où nous vivons m'appartient (héritage) et que j'avais eu la sage décision de faire un contrat de séparation de biens pour notre mariage.. mais sur que si je venais à me suicider ou à mourir accidentellement ou pas, il en hériterait la moitié (confirmé par mon avocat. .. je ne peux annuler cela qu'en faisant un testament signé par 2 témoins.), il n'y a qu'une annulation ou un divorce qui ferait qu'il n'ait droit à rien..
Je ne veux pas faire de la parano, mais je fais finir par avoir la trouille qu'il essaie de faire quelque chose contre moi... c'est pour ça que j'ai écris mon histoire et l'ai remise à mes 2 meilleures amies en leur demandant de les envoyer à qui de droit au cas où il m'arriverait quelque chose (enfin, nous ne sommes pas dans une série policière qd même)..! mais 2 précautions valent mieux qu'une n'est-ce pas ?
p
29 mai 2012 17:17
salam aleykoum,

tu sais sol95 en parlant de cerveau il me semble qu'on on a tous un, seulement le tien est quelque peu défaillant, acheté toi un cerveau neuf parce que tu n'as rien compris a la vie et aux valeurs humaines et s'il ne restait plus que toi sur terre je déconseillerais a qui que ce soit de faire de toi un ami ou un confident tu ne t'en rends pas compte c'est de l'agression pur quand aux accord franco -algériens de 1968 et vu comment tu t'exprimes ça m’étonnerais que tu ai compris grand chose./

Tamera ,il est vrai que son manque d'honnêteté et sa mauvaise foi font que tu n'ai plus confiance en lui mais il me semble que ce n'est pas la meilleure façon pour se mettre à l'abri de ses agissements tout en continuant a vivre avec lui d'autant plus que maintenant tu le crains en plus ce qui n'arrange pas les choses,il me semble qu'un tête à tête est imminent il faut que tu lui parles obliges le a t’écouter même s'il n'en a pas très envie, vivre dans la peur c'est pas normal il devrait le savoir tu dois lui faire part de tout ce que tu penses et de tout ce qu'il te laisse croire sinon à quoi bon vivre dans ses condition il vaut mieux être seule que mal accompagné a moins que tu ne soit encore très amoureuse de lui en dépit de tout et que tu a très peur de le perdre et de te retrouver sans homme ?! chose pour laquelle on ne pourrait pas te blâmer après tout c’était ce qui devait être un mariage d'amour si c'est le cas il faudra arrêter de faire les choses en cachette comme voir ton avocate les lettres et sortir au grand jour soit honnête avec toi sinon tu finiras par lui ressembler ,mettez les chose au clair ou vous repartez sur de nouvelles bases ou vous vous séparez et chacun d'entre vous passe a autre chose pas évident mais faisable .
t
29 mai 2012 18:40
Bonjour Pioupina,

Je ne lui ai rien caché, il sait que je suis allée voir mon avocate plusieurs fois et pourquoi.

Quant aux lettres à mes 2 amies, c'est tout récent car ce n'est pas que je le crains, mais je me dis que s'il est capable de mentir à ce point et de faire souffrir sa femme à ce point, jusqu'où est-il capable d'aller..

Je sais bien que le dialogue est la seule solution mais malgré mes efforts, je n'arrive à rien avec lui, ça se termine toujours pareil, tout est de ma faute et basta il coupe court. Je suis fatiguée et usée d'essayer et d'essayer encore.
Jamais il ne veut reconnaître que le fait de m'avoir caché tout ça a pu me faire du mal et fait que je n'ai plus confiance en lui.
Je lui ai dit à plusieurs reprises que s'il voulait retrouver cette confiance, et bien, il devait me montrer des preuves dans notre vie de ts les jours, il me dit oui, mais je ne vois rien venir..

J'ai l'impression en permanence qu'il me cache des choses, comme je disais, qd je lui demande par ex, avec qui il parlait au tél (vraiment sans curiosité malsaine), il réagit de façon disproportionnée en me disant que je suis tjrs sur son dos etc etc.. puis il finit par me dire de quoi il s'agissait, mais le problème, c'est que 2 jours après, si on refait allusion à cette conversation, il me donne une autre version, c'est pour ça que je me dis qu'il y a des trucs pas clairs..
Si je parle avec quelqu'un au tél. devant lui, je n'ai aucun souci, par contre, pour lui dire avec qui j'étais, je n'ai rien à cacher et je ne change pas de version chaque jour...

Quant à mes sentiments, et bien, je pense qu'ils sont en passe d'extinction.. Je suis tellement triste et déçue, je lui avais donné toute ma confiance et j'y croyais vraiment, mais comment aimer quelqu'un qui te dit : si ça ne te plaît pas, tu n'as qu'à te suicider, après tout ce que j'ai fait pour lui, je pense qu'il devrait plutôt maintenant me rendre la pareille en étant plein d'attention et tout et tout.. et voilà le résultat.
Hélas, je pense qu'il vit plus pour le bled et qu'il est plus souvent au bled dans sa tête qu'avec moi. J'ai l'impression que tout ce qui l'intéresse, c'est tél au bled, parler bled, bref, j'ai l'impression qu'il vit "bled" et qu'il compte les jours pour y retourner, et que le reste du temps et bien il pense à ce qu'il va emmener là-bas et faire là-bas et pas à s'investir dans notre vie de couple.

Je voulais simplement quelqu'un qui partage tt avec moi sans mensonges, sans cachotterie et qui s'investisse pleinement dans une vie à 2. Ce n'est pas trop demandé je crois. Je suis intègre qd je suis avec quelqu'un et j'attendais la même chose. Mais je vois bien que ça n'est plus possible hélas, je ne veux pas vivre avec quelqu'un qui a une double vie.
Donc je pense que l'issue sera fatale.. pas d'autre choix, du moins pour moi que la séparation sinon je vois que je vais y laisser ma santé.
Une fois, je me suis mise à pleurer et il m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi, qu'il n'y avait selon lui aucune raison, que tt ce qu'il faisait était normal (notamment qd il me dit qu'il part au bled une semaine et que je tombe sur ses billets pour 3 semaines..)
il m'a fait le coup plusieurs fois déjà...
il me dit "bon alors à dans une sem" et il me tél comme quoi il a raté son avion, ou son bateau (et il prolonge d'1 sem ou 2) - car il y avait paraît-il des inondations sur la route qui l'ont retardé ... (j'avais appelé son agence de voyages.. aucune inondation dans la région) ou alors il me dit que son père est très malade et qu'il doit rentrer en urgence (je te dis pas combien de fois son père a failli mourir en 5 ans... et bizarrement, une fois justement qu'il était mourant et que mon mari est allé au bled, son père prenait l'avion pour la Mecque la sem suivante..).
Il me la refait pas plus tard qu'à Noël, 1 sem avant, il me dit qu'il a reçu un coup de fil, qu'il doit acheter ses billets d'urgence, qu'il part une semaine, son père est une fois de plus, mourant.. soit.. ..sauf que qd j'ai fait les comptes, je vois qu'il a commencé ses achats pour le bled bien avant, soit début déc..(je pense qu'il n'avait pas pensé que je ferai le lien car vu la nature des achats, c'était évident, ce n'était pas pour ici..) résultat, j'ai passé Noel seule car ma famille est loin, et heureusement la fin d'année chez ma meilleure amie.
Et devines, parti le 23/12, rentré le 14/01, no comment..

Trop trop, il y a trop de choses qui ne collent pas, c'est pour ça que je me dis qu'il faut cette fois que je sorte de là, que ça ne peut plus durer. Je suis triste et très en colère à la fois.

Voilà, c'était un peu long, mais bon, il y a tellement de choses qu'il y aurait de quoi faire un bouquin..

En tout cas, je te remercie pour tes réponses qui je trouve toujours très appropriées et sensées.
p
30 mai 2012 20:01
salam tamera ,

si tu trouves ma chère que mes réponses sont appropriée c'est que peut-être que j'ai vécu de pareils circonstanceswinking smiley

Quelle ironie le jour du mariage on promet de s'aimer pour le meilleur et pour le pire!

Ensuite chacun sa part, ton homme s’est pris le meilleur et toi le pire...

mais t’inquiète tu vas rebondir ma belle ai confiance ,ne te laisse surtout pas abattre on ne construit pas son mariage sur des

mensonges comme une battisse il faut de bonnes bases sinon tout finis par s'écrouler .
a
30 mai 2012 20:37
haaa les hommes,

si celui la ne vi que pour le bled alors il n'a qu'à y retourner au bled winking smiley

ca sert à rien de discuter avec ce genre de gars, il aura toujour une raison valable, c'est un baratineur.
Entame une procédure d'anulation de mariage, envoi les preuves de la bigamie à la prefecture et fait un dépot de pleinte avec l'aide de l'avocate.
la prochaine fois qu'il passe par la douane il ne pourra plus rentrer et il sera enfin heureux avec sa ffemme du bled. Et sa femme le lachera bien car elle attend après les sous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook