Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage gris
m
3 décembre 2015 15:30
Salam à tous.

J'avais déjà posté au sujet de mon mariage (gris?), il se trouve que depuis 2013, mon mari à une carte de résidence algérien de 10 ans. Je pensais qu'il allait partir après obtention de celle-ci, mais non il est toujours la.

Il a énormément changé depuis hamdoullah, il a arrêté l'alcool, les filles, les tromperies, les sorties... Bref je n'ai pratiquement plus rien à lui reprocher mis à part ses reproches.

Il me rabaisse souvent, me disant que j'ai grossis, que je ne sert à rien, que je ne sait rien faire que lorsqu'il me voit il angoisse (je tiens à préciser que lorsqu'il me dit tout ca nous ne sommes pas en embrouille), il pete des câbles sans raison, ne me parle plus sans raison !!! Je me demande s'il n'a pas un problème mental (bi polaire par exemple ou perversion narcissique). A coté il a un comportement amoureux il me dit toujours qu'il m'aime, qu'il ne peut pas vivre sans moi, il est jaloux, possessif...

Je ne comprend plus rien, je n'arrive pas à me sortir cette histoire de papiers de la tête. Je me dit que s'il a changé en bien (il a arrêté toute ses conneries d'un coup c'est même trop beau pour être vrai après tout le mal qu'il a fait, il est passé de diable à ange), c'est parque d'ici 2 mois il pourra demander sa nationalité, sinon pourquoi serait il si méchant sans raison... et il ne veut pas tout gâcher si prêt du but...

J'ai lu beaucoup de témoignage et beaucoup ont eu la carte de 10 ans mais ne partent pas ils attendent 4 ans ou 5 ans. Mais pourquoi? Pourquoi attendre 4 ou 5 ans alors que la carte algérien ne peut pas être retiré en cas de divorce???

Ont ils peur d'une annulation de mariage, d'un refus de nationalité française, d'un retrait de carte de séjour?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus ce serait gentil...

Merci beaucoup de vos futurs réponses!!!
3 décembre 2015 15:34
moi y'a belle lurette que j'aurai remué ciel et terre pour lui retirer ses papiers sans pitié
m
3 décembre 2015 15:36
BenNounou31 comme je l'avais expliqué dans mes autres postes, je ne pouvait pas suite à ses menace de mort. J'ai préféré attendre tranquillement dans mon coin qu'il s'en aille de son propre chef!
3 décembre 2015 15:49
J'ai pas lu les autres post je vais pas mentir...
Menace de mort par dessus le marché?? Non mais c une blague??? C quoi ce mec.?

T'as pas porté plainte?? Entamer les démarches pour le degager??

Si jpouvais jle ferai pour toi de bon coeur
3 décembre 2015 15:53
C'est d'une rare naïveté .. quelle générosité !
Il faut croire que la maison est bonne et tu es accueillante..pourquoi irait il chercher ailleurs..perplexe
Citation
marredetout a écrit:
BenNounou31 comme je l'avais expliqué dans mes autres postes, je ne pouvait pas suite à ses menace de mort. J'ai préféré attendre tranquillement dans mon coin qu'il s'en aille de son propre chef!
3 décembre 2015 16:16
Salam,

Il joue la comédie, il se joue de toi.

Prend ton courage en maib divorce et retire lui ses papiers français !
L
3 décembre 2015 16:26
maintenant qu'il a sa carte de sejour tu peux divorcer ca lui retira pas sa carte de sejour

donc faut arrte de croire que c'est uniquement pour ça qu'il est avec toi sinon il ferait l'amoureux h24 et te critiquerai pas
P
3 décembre 2015 18:36
Salam
J'ai l'impression que tu te fais des noeuds dans le cerveau toute seule

Si tu voulais pas d'un mec (sans)papier pkoi tu l'as épousé ?

Vis ta vie de couple tranquille et ôte toi cette idée de la tête




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 18:36 par Pschiit.Gazouz.
3 décembre 2015 18:42
avance un peu et laisse tomber les histoires de papier.
3 décembre 2015 19:52
Salam
Ben Ca depend ...
Il a ou aller?
Il a un cdi? Un bon revenu?
Tu paies tout?

Tu devrais lui dire ses 4verites
A mon avis il sent que tu t'attends à ce qu'il parte et tu le retiens pas aussi va y les je t'aime et toute la comédie
Selon moi quand il t'insulte c'est Qd il te sent acquise

Donc la prochaine fois tu lui dis "ould ness, je me suis mariee pour être heureuse, aimer et être aimée, partager! Si tu penses que ton bonheur est ailleurs, va y, va t'en! Je ne te retiens pas! Mais ne me prends pas la tete! "
3 décembre 2015 20:11
salam
"J'ai lu beaucoup de témoignage et beaucoup ont eu la carte de 10 ans mais ne partent pas ils attendent 4 ans ou 5 ans. Mais pourquoi? Pourquoi attendre 4 ou 5 ans alors que la carte algérien ne peut pas être retiré en cas de divorce??? "
parce qu'epouser un sans papier ou un homme du bled ne met pas a l'abri du divorce classique qui touche meme les couples qui se sont mariés par grand amour...
3 décembre 2015 20:29
Salam marredetout,

Il te fera surement comme mon ex mari, il attendra patiemment sa naturalisation par mariage, et ensuite, tu auras le droit, à bien pire, que ce qu'il fait maintenant.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
3 décembre 2015 21:02
Tu attends qu'il parte ? Ah... perplexe

Et pourquoi tu ne pars pas toi ?
a
3 décembre 2015 21:09
pour arrêter de te torturer , rien de plus simple : tu lui dis que tu n'es pas prête pour sa naturalisation et dis lui que c'est pas essentiel à votre vie de couple , bref tu lui dis non pour l'instant
si le monsieur fait son coléreux : tu seras fixé

mais il se peut qu'il y ait une autre variante , il risque de te dire ok ma chérie pas grave et par la suite se montrer mielleux pour t'amadouer

sont vicieux certains blédards , et oui on ne t'a pas menti , ils sont capables d'attendre 5 ans pour des papiers ,

plus d'un tour dans leur sac !
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Z
3 décembre 2015 21:34
Attends tu n as rien a lui reprocher ?? Il a arrêter l alcool et les putes et sa te suffit ? C pas grave s il te rabaisse ?????
Tu as voulu divorcer mais il t a menacé de mort dc tu es restée ???
Je suis choquée par ta bienveillance .. Attends t pas mère têresa .. Tu dois souffrir d un gros pbm d estime de toi c pas possible autrement ...
a
3 décembre 2015 21:38
je rajoute : tu comptes vivre à sursis comme ça combien de temps encore ? tu doutes et doutes , donc tu vis pas ma belle

abandonne le boulet en route , la vie est trop courte
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
3 décembre 2015 23:32
Salam,
Tu te focalises sur cette histoire de carte mais il est là et à arrêter les bêtises donc pourquoi se prendre la tête? ??

Pour le reste réponds lui il n a pas à te rabaisser de la sorte!

Une question:
Rester marier mais être malheureuse avec les reproches et cette pression de papier ou être seul et serein?

Regarde ce qui est bon pour toi et non pour la société. ...

Inchallah kheyr
S
4 décembre 2015 18:16
CBonjour,

Je partage l'avis de certain post ... Tous les moyens sont bons pour que certains(e) arrivent à leur fin ... l'Homme peut être plus rusé qu'un renard pour obtenir ce qu'il veut...

Malgré les apparences vous avez réussi à cerner sa personnalité... et il semble d’après vos propos que vous n'avez aucuns sentiments pour lui ... votre seul problème c'est que Monsieur à réussi à vous soumettre complètement... d'accorder votre vie à la sienne ... De temps en temps, il vous dit des mots gentils ... ceux que vous voulez entendre de la part d'un homme ... il a ressenti votre faiblesse... vos craintes ... et il en joue ... c'est pour cela qu'il souffle le chaud et le froid ....

Sachant même qu'il profite de la "situation" pour obtenir sa naturalisation vous ne faites rien ... Vous vous interroger sur ses sentiments pour vous... vous vous demander s'il a vraiment changé... vous demandez pourquoi reste-il encore... la réponse parait évidente pour certain mais peut-être pas pour vous ... Parce-que monsieur veut juste obtenir le Saint Grall ... Il a réussi à semer le doute dans votre esprit ...LA NATURALISATION ... tout simplement !!! Il n'a pas l'intention de se projeter dans l'avenir avec vous !!!

En relisant votre post, on y relève des propos troublants et des expressions inquiétantes :
"- Il me rabaisse souvent"
"- il me dit que je ne sert à rien"
"- il ne ne me parle plus sans raison"
"- il m'a fait des menaces de mort"


Il est fort possible que par habitude, par lassitude, ou bien par manque d'objectivité ... vous ne portez pas attention à ce qu'il vous fait ou à ce qu'il vous dit ....Et qu'à la fin vous trouvez normal tout ce que vous subissez

Essayez d'ouvrir un post pour faire un sondage, "quelles sont les femmes qui sont dans la même situation que la votre et qui sont prêtes à rester avec leur partenaire juste pour ne pas être seule".... Vous serez surprise d'apprendre qu'il y en a beaucoup... !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 22:30 par Salam1965bis.
4 décembre 2015 18:20
salam
mais au fait pourquoi epouser quelqu'un en qui t'a pas confiance?
en plus: pendant x années il frequente des prostituées et est alcoolique, la tout va bien
apres qu'il ait eu sa carte il arrete de frequenter des prostituées et de boire, du coup ca va pas
y a pas un truc qui cloche???
S
4 décembre 2015 18:26
(suite post précédent)

Et ce n'est pas une raison, il faut que vous vous posez les bonnes questions :
- que peut-il vous apporter ...
- que pouvez vous construire ensemble...
- est ce que vous vous sentez en confiance et en sécurité avec lui...
- est ce que vous êtes heureuse à ses cotés
- est ce qu'il vous estime suffisamment pour parler en bien de vous et vous présenter à son entourage...
- est ce qu'il envisage de construire un avenir à deux ...
-....


Vous êtes la seule à pouvoir répondre à ces questions... vous êtes la seule à savoir vraiment ce que vous devez faire... vous êtes la seule à savoir ce dont vous avez le plus besoin... Mais s'il vous plait ne rester pas spectatrice de la situation .... Vous devez en avoir assez de jouer la comédie...

Et faites le bon choix !!!

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/15 09:02 par Salam1965bis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook