Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage gris
f
7 janvier 2010 13:26
bjr je suis victime de mariage gris avec bébé mon mari vit à paris chez son frère nous n'avons pas partagé de vie commune juste 1 mois il a obtenu sa carte de 10 ans dois je entamer une procédure de divorce pour escroquerie ou annulation du mariage à nantes
7 janvier 2010 19:14
salam,

comment vous n avez pas de vie commune et le bb
e
7 janvier 2010 19:19
Citation
femme s a écrit:
bjr je suis victime de mariage gris avec bébé mon mari vit à paris chez son frère nous n'avons pas partagé de vie commune juste 1 mois il a obtenu sa carte de 10 ans dois je entamer une procédure de divorce pour escroquerie ou annulation du mariage à nantes

Une carte de 10 ans on l obtiens pas au bout de 1 voir 2 mois , si vous étiez resté séparé longtemps et que tu n a pas fait de démarche , c est que tu est complice toi aussi et ça risque de se retourner contre toi et lui .
Désolé mais je t ai dis ce que je pense .
m
7 janvier 2010 21:07
1 mois de vie commune et il a eu une carte de 10 ans ? il faut en général au moins 2 à 3 ans pour l'obtenir cette carte de 10 ans. Comment il a fait ?
Attention, il est difficile de prouver qu'un mariage est gris ! Comment prouver qu'il ne vous a pas aimé et qu'il vous a épousé pour avoir des papiers ? Pour moi c'est mission impossible.
Vous savez sinon ça serait trop facile pour un(e) français(e) d'attaquer son conjoint étranger après séparation en prétextant que c'est un mariage gris.

On ne peut pas juger des sentiments, la justice est incompétente dans ce domaine. Si vous l'avez épousé vous êtes aussi responsable de votre situation. Le mariage est un acte important, un engagement dans les deux sens. Si vous vous êtes trompé de personne et que cette personne n'a pas commis d'acte illégal à votre encontre, vous ne pouvez rien faire.

Bonne chance
z
7 janvier 2010 21:24
on ne parle de mariage gris quand un enfant est né de l'union meme si .......

cependant vous pouvez invoquer un abandon de domicile , de famille , de contribution aux frais du ménage puisque vous etes mariés et faites appel à un avocat !
l
13 janvier 2010 19:17
salam
je veux savoir combien d année vous ete mariée ?
y
14 janvier 2010 11:35
slm
1mois de vie commune et il a eus la carte de 10ans,c'est fort....c'est ou sa en france...
l
26 février 2010 20:31
tu es parti vite il faulle attend avec de faire un enfant avec lui
m
26 février 2010 23:10
IMPOSSIBLE d'avoir la carte de 10 ans après seulement 1 mois (sauf s'il s'agit d'un algérien, que vous êtes mariés depuis au moins 1 an et qu'en fait vous avez cohabité qu'un mois??? C'est très bizarre comme hisoire).

Tu peux en dire plus???

L'annulation du mariage prend 2 ans en moyenne et il faut des preuves objectives du défaut d'intention matrimoniale (comme ça a été dit, prouver des sentiments ou un défaut de sentiment est très compliqué, sauf à prouver l'existence d'un intérêt étranger comme la régularisation...Mais comment???).

Il faut prendre un avocat et demander au minimum à ce que le juge aux affaires familiales fixe la contribution aux charges du mariage... En France on se barre pas impunément après avoir fait un enfant...
f
27 février 2010 10:41
bjr voilà plus de détails sur mon mariage.je me suis mariée en algérie le 21 janvier 2007 notre fille est née en 2006.mon mari est arrivé en france le 22 décembre2008 il est resté 1 mois avec nous pour repartir en fanvier pour paris.il venait nous voir de temps en tempsne participé à aucunes charges du ménage je devais tout assumé.alors que pensé je me suis dit je suis victime d'un mariage gris.au fil du temps je me suis aperçus q'il étais perdus je devais lui laisser du temps pour s"adapter nous avons beaucoup parlés et là tout va bien il va rentré pour etre avec nous je devais sauvé notre mariage et etre patiente nous sommes heureux et avons pleins de projets.bonne chance à vous.... merci beaucoup.
m
27 février 2010 11:35
Je me disais bien qu'on pouvait pas avoir un carte de 10 ans en 1 mois! Vous êtes mariés depuis 3 ans... Chose que tu n'as pas dit dès le départ.

Il faut faire un choix... Soit la "séparation" est temporaire, soit elle est définitive.

Si elle n'est que temporaire, il faut très vite saisir le Juge aux affaires familiales d'une demande de contribution aux charges du mariage en fournissant un dossier complet (vos ressources: fiches de paie, allocations, chomage...) + vos besoins (factures...). Le juge vous convoquera pour vous entendre (avec ou sans avocat) et statuera en fonction des éléments présentés.

Si c'est une séparation définitive, il faut partir sur un divorce, ce que je te conseille car je n'ai pas l'impression que ton mari soit très enthousiaste...
f
27 février 2010 14:14
comme je vous l'ai dit mon mari va rentré tout va bien il avait besoin je pense de temps dèjà pour s'adapter en france .
j'ai pris peur pour rien nous repartons sur des bonnes bases pour notre couple et notre fille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook