Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage gris.
L
9 juillet 2009 10:38
hello vous!

j'ai une amie qui a divorcé parce que monsieur dès qu'il a eu sa carte de 10 ans a décidé de vivre comme un zoufri entre autre chose.
aujourd'hui je suis tombé sur un site qui parlait de mariage gris, en fait le conjoint qui vit à l'étranger (homme ou femme) est victime d'un abus de confiance etc...
je connais un mec qui a réussi à empêcher son ex-femme de se remarier avec un mec du maroc mais ce que je voudrais savoir c'est est-ce que mon amie peut dénoncer son ex-mari, puisque celui-ci envisagerait de se remarrier au maroc. et il la nargue la dessus.
j'admets qu'il s'agit plus de sa fierté et que Dieu est le meilleur des juges, mais si il existe une loi genre écrire un courrier au ministère pour dénoncer ces magouilles ...
P
9 juillet 2009 13:59
tu écris au ministère des affaires étrangères, immigration, consulat dont il dépend préfecture aussi
L
10 juillet 2009 12:25
Citation
PAT12 a écrit:
tu écris au ministère des affaires étrangères, immigration, consulat dont il dépend préfecture aussi

merci. winking smiley
je pensais que seule la préfecture suffirait.
P
10 juillet 2009 13:01
ne sais pas mais vaut mieux le signaler partout tu fais des copies il y a malheureusement trop de ces cas mais la meilleure façon de lutter c'est quand on rencontre qqun de laisser passer du temps avant de se marier pas facile mais plus prudent
L
10 juillet 2009 13:44
Citation
PAT12 a écrit:
ne sais pas mais vaut mieux le signaler partout tu fais des copies il y a malheureusement trop de ces cas mais la meilleure façon de lutter c'est quand on rencontre qqun de laisser passer du temps avant de se marier pas facile mais plus prudent

c'est clair. mais dans certains cas il y a les relations qu'on considèrent digne de confiance qui servent de garantie. mais bon il est vrai qu'on ne peut pas connaître quelqu'un avant d'avoir vécu avec en général.

une petite question supplémentaire : aurais-tu un exemple de lettre? j'ai essayé de lui en faire une mais j'avoue que je suis un peu largué. étant donner qu'il n'y a pas de preuve formelle. à moins d'arriver à l'enregistrer en train de le dire lui même.
m
10 juillet 2009 20:49
salam aleykoum

Tu dis qu'elle a divorcé ?

Si ton amie à des preuves que le gars s'est marié avec elle uniquement de le but de migrer en France, alors il faut qu'elle saisie de suite la préfecture dont elle dépend, la préfecture de Nantes (vu que la transciption se fait par eux), le ministère de l'immigration bien sur tout ça en LRAR, en gardant copies de ses courriers et des preuves (genre main courante, messages telephoniques, sms, courrier, photos avec la fille du bled ou autre qui puisse justifier de la mauvaise fois de monsieur) ... en France il leur faut beaucoup de preuves.

Concernant ses papiers, si elle est d'origine marocaine, et qu'ils sont mariés de moins de trois, elle peut le lui retirer en envoyant un courrier à la préfecture ...

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/09 20:50 par manelouche.
P
10 juillet 2009 20:51
même en vivant avec qqun on ne connait pas toujours bien l'autre moi suis convaincue qu'il vaut mieux laisser passer du temps et mettre la relation à l'épreuve pas facile souvent c'est la vie elle même qui s'en charge avec ses épreuves ses obstacles et finalement c'est pas plus mal on dit toujours "tu chasses le naturel il revient au galop" donc quand il n'y a pas de sentiments sincères ca va pas loin. Je n'ai pas de lettre type mais le mieux est de dire franchement ce qu'il en est
L
15 juillet 2009 10:41
ma pote a fait ses lettres et on verra inchaAllah.

@manelouche : le divorce a déjà été prononcé, elle en avait marre et ne pouvait pas attendre 2 ans de procédure, donc divorce à l'amiable.

@PAT12 : tu sais une personne mal intentionnée (homme ou femmme) peut jouer la comédie pendant de longues années avant de se dévoiler.
P
15 juillet 2009 13:11
non moi je ne crois pas que la personne puisse tenir pendant plusieurs années il y a des signes qui ressortent
m
15 juillet 2009 19:15
Citation
PAT12 a écrit:
non moi je ne crois pas que la personne puisse tenir pendant plusieurs années il y a des signes qui ressortent

Oui en effet ... mais on met malheureusement un peu de temps avant de le réaliser !

Citation
3amiKarim a écrit:
@manelouche : le divorce a déjà été prononcé, elle en avait marre et ne pouvait pas attendre 2 ans de procédure, donc divorce à l'amiable.

Oui c'est clair qu'avec le divorce ça prend moins de temps, je sais que l'annulation c'est long, car je suis en plein dans !
Mais bon, maintenant que le divorce a été prononcé, il sera difficile de lui retirer les papiers ...
P
15 juillet 2009 19:40
on ne veut pas le voir souvent mais dans le cas de mariages mixtes quand l'autre veut le mariage pour les papiers si cela n'aboutit pas vite il ou elle s'en trouve une (ou un) autre pour aboutir vite donc laissons le temps au temps et c'est parlant
L
16 juillet 2009 11:42
Citation
manelouche a écrit:

Oui c'est clair qu'avec le divorce ça prend moins de temps, je sais que l'annulation c'est long, car je suis en plein dans !
Mais bon, maintenant que le divorce a été prononcé, il sera difficile de lui retirer les papiers ...

en fait, une fille qui était battue par son mec a obtenu en plus du divorce l'interdiction pour son ex de se remarier avec une fille du maroc et d'avoir la nationalité française. mais là c'est différent vu qu'elle a porter plainte et tout.

on verra bien inchaAllah. ma i koune ghir li fi lkhir.
n
27 octobre 2009 17:35
as salam 3alaykoum,

j'ai été moi aussi victime d'un mariage gris il y a 1an, pourtant ayant des origines marocaines et musulmane de sucroit celà n'a pas empeché mon cher et tendre de m'épouser uniquement pour les papiers

il m'a épousé uniquement pour obtenir les papies!

c'est un mariage qui n'était qu'a but migratoire!

j'ai obtenu mon divorce au maroc mais pas encore prononcé en france! je n'ai jamais reussi a faire annuler mon mariage et je n'ai pas reussi à lexpulser!

c'est un sujet et une vérité qui dérange on en parle pas en france ou en europe mais il faut que les gens sachent que celà existe et qu'il y a de plus en plus d'immigrés qui ne cherchent que les papiers

voici mon forum : [arnaque-sentimentale.leforum.eu]

parlez en autour de vous
p
29 décembre 2010 15:58
moi aussi je croix meme si je suis encore avec mon marie sa fait 1 momnet ke je pense ke c'est 1 mariage gris je reflechie et pour tems c'est la verité voila mon histoire avec 1 marocain j 'ai rencontre mon marie en soiré dans 1 boite de nuit ont na toute suite simpatisé tous alle bien entre nous rien ne pouvais nous change en ete tres amoureux l'un de l autre ce croié bien sur 1 mois plus tard il me dit ki et sent papier et ki veux ce marié avec moi et ben conne comme je suis et je voyé rien javé ke les yeux pour lui car je laime et je laime encore jai dit oui pour la vie car pour moi il ete serieux je lui fesais confiance ont c'est marié le 12 mai 2007 tous alle tres vite car 1 mois apre le mariage je suis tombé enceinte ont pare en vacance au bled pour alle prendre rendrez au consulat a fés bien sur et il et reste 1 ans la hau et croié moi ke je né fait des alle retour bled france au moin 5 fois sa ma gouté la pau du cul croié moi en 2008 il revien en france en aout j'ai pleuré de joi jete tellement conte ki revien mes je savé pas le la suite alle ce passe comme sa au mois du ramadant il a tabacé ma fille de bleu elle avez tous juste 4 ans la garde ma ete enleve car je savais plus koi fait car ma fille ne vien pas de lui mes d' un 1 mariage au debu avec elle il ete comme son papa je sais pas pk il a changé mes bef passen si je dise koi ce soi pour ma fille il me dise ke il alle prendre le petit et je le verai plus donc jai ferme ma geule et ma fille et revenu mes c'est toujour l enfere meme avec moi il ce croix tous permi il et jamais la kan jai besion de lui il et toujour barré dans sa famille je pourai creuvé la bouche ouverte il ce foutre de moi pour lui je suis rien dsl mes je pense ke pour lui je suis sur bonne a vide c'est couille et pour l argent car pour moi il na pas de sentiment car il na jaiams rien pour moi et pour tems moi jai tous fait meme a sauve mon couple mes la je sais plus koi faire car il comment a me tape desu edé moi svp a trouvé 1 solution car l j 'en peux plus sa fait 4 ans ke je vie l enfere si sa continu je vais me fautre en laire heureusement ke mes enfants sont la sinon je ferai plus parti de ce mondes edé moi svp merci
a
29 décembre 2010 16:25
Citation
petitecandy a écrit:
moi aussi je croix meme si je suis encore avec mon marie sa fait 1 momnet ke je pense ke c'est 1 mariage gris je reflechie et pour tems c'est la verité voila mon histoire avec 1 marocain j 'ai rencontre mon marie en soiré dans 1 boite de nuit ont na toute suite simpatisé tous alle bien entre nous rien ne pouvais nous change en ete tres amoureux l'un de l autre ce croié bien sur 1 mois plus tard il me dit ki et sent papier et ki veux ce marié avec moi et ben conne comme je suis et je voyé rien javé ke les yeux pour lui car je laime et je laime encore jai dit oui pour la vie car pour moi il ete serieux je lui fesais confiance ont c'est marié le 12 mai 2007 tous alle tres vite car 1 mois apre le mariage je suis tombé enceinte ont pare en vacance au bled pour alle prendre rendrez au consulat a fés bien sur et il et reste 1 ans la hau et croié moi ke je né fait des alle retour bled france au moin 5 fois sa ma gouté la pau du cul croié moi en 2008 il revien en france en aout j'ai pleuré de joi jete tellement conte ki revien mes je savé pas le la suite alle ce passe comme sa au mois du ramadant il a tabacé ma fille de bleu elle avez tous juste 4 ans la garde ma ete enleve car je savais plus koi fait car ma fille ne vien pas de lui mes d' un 1 mariage au debu avec elle il ete comme son papa je sais pas pk il a changé mes bef passen si je dise koi ce soi pour ma fille il me dise ke il alle prendre le petit et je le verai plus donc jai ferme ma geule et ma fille et revenu mes c'est toujour l enfere meme avec moi il ce croix tous permi il et jamais la kan jai besion de lui il et toujour barré dans sa famille je pourai creuvé la bouche ouverte il ce foutre de moi pour lui je suis rien dsl mes je pense ke pour lui je suis sur bonne a vide c'est couille et pour l argent car pour moi il na pas de sentiment car il na jaiams rien pour moi et pour tems moi jai tous fait meme a sauve mon couple mes la je sais plus koi faire car il comment a me tape desu edé moi svp a trouvé 1 solution car l j 'en peux plus sa fait 4 ans ke je vie l enfere si sa continu je vais me fautre en laire heureusement ke mes enfants sont la sinon je ferai plus parti de ce mondes edé moi svp merci

déjà pour savoir qu'un mec musulman est sérieux, il ne va pas choisir sa future femme en boite de nuitNo no, sinon ca veut dire qu'il n'a aucune dignitéCensored. Tu vera bien quand il te quittera, il ira au bled chercher une fille de bonne famille.

Je ne dis que tu n'en ai pas une, mais chez vous les non musulmans c'est pas important si le mari a fait la connaissance de sa femme dans une discothèque.

Désolé de te le dire, ton mariage est bien pour un intéret: celui des papiers.

Que dieu te vienne en aide pour ta naivetéAngel
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
p
29 décembre 2010 18:55
oué ta surmant raison mes pour avoir fait 1 enfants avec moi alor si il c'est marié pour les papier je sais plus koi pense et perdu car je tien boucoup a lui il et tems de prendre les chose en main pour moi et ma famille c'est si lui ki pare avant j 'ai tous dans le baba merci de ta reponse je croix ke ta bien raison
z
29 décembre 2010 19:08
Salut,

Et oui il est difficile à croire qu'un homme peut faire un bébé uniquement pour les papiers.

Je pense surtout qu'il s 'en fou du bébé, c'est comme les mecs qui font des gosses et ne les reconnaissent pas.
s
29 décembre 2010 20:55
MAIS ^pourquoi quandd ca marche bien entre un couple mixte vous ne dites rien!!!!!!, un mariage mixte et un mariage (normal) ont tout les deux les memes risques on peut meme dire qu'il ya plus de risque pour le mariage mixte, je tien votre attention pour vous dire que ca ne viens pas toujours de la personne que soit disant en recherche de papiers ,,, c 'est un mariage comme les autres, el ile de france un mariage sur 3 abouti à un divorce au bout de 2 ans et 2/3 au bout des 10 ans ....
il ne faut pas tomber dans le panneau,, un mariage est une union sacrée, on ne peut rien prévoir , on ne peut pas se marier avec une personne et quand ca ne marche pas on dis que c'étais un mariage gris ou je ne sais pas d'autres comme couleurs,,,, soyon logique, je connais des personnes qui sont bon a rien ils partent au bled et ils choisissent les belles des belles et quand la fille arrive en france et elle decouvre un "chaumeur rmiste qui fou rien de sa vie (avec tout mes repect qui sont au RMI par besoins) c'est un peut normal que la femme va tomber de haut et à la suite le divorce et peut etre que son mari peut l 'accuser d un mariage gris,,, a qui la faute dans ce cas,,,,????
si j ai cité cette exemple c 'est parce ce que c'est une réalité, parcontre c'est le meme cas pour la FILLE QUI VA SE MARIER au bled pour faire plaisir à ces parents et pour trouver un mari dont elle n 'a meme pas rever de l avoir en france,,je vous site un exemple d'une fille belle d apparence ,,pour ces parents c'est une fille sage et tout le bla bla ,,, elle s'est marié avec un mec du bled bac + 7( allh ibarekk),, arrivé en France le Mec DECOUVRE UNE NANA qui s'est tapé tous les jeunes du cartier (avec quelle facon je ne rentre pas dans les détails ) une nana de boite de nuit vous etes d'acord avec moi que le mec ne s'attendais pas à ca ,,,, bref
ce n ai pas pour autant que les mariages mixtes sont touts avoués à l 'echec, il faut se dire que le mariage est une union sacré que peut durer toute une vie ou une partie de la vie c'est trés difficil de prouver qu'un mariage est gris comme vous le dites,,,,vous immaginer bien une femme qui dis a son mari ou un homme a sa femme si on divorce je previens la prefectureiii quelle vie !!!!!

bon courage à toutes et a tous,, si vous avez des problemes de couple commencer à vous poser les bonnes questions , quest ce qui ne vas pas,, c ma faute , c la sienne??? voila mon conseil et merci à toutes et a tous
p
29 décembre 2010 21:36
oué ta bien raison je suis tous a fait daccore avec cela
z
29 décembre 2010 22:18
A Sinopharm,

Je vais te raconter mon histoire et tu verras que c'est flagrant que mon mariage est un mariage de papier!

J'ai eu des soucis avec mon mari , d abord on n'a jamais vécu ensemble, il m'a pris pour une cone dés le début, et il m'a précipité au mariage, quel intéret pour moi de me marier aussi vite? il m'a dit que sans titre de séjour (il avait un titre étudiant alors qu'il ne l était plus) sans titre il peut pas travailler, surtout dans son domaine, il est diplomé ingénieur.

Bref, en résumé, il m'a pris pour une cone, me manque de respect et il est bien chez son pote, et il me laisse chez mes parents, je galère à m en sortir et lui il me fait croire qu'il cherchait, mon oei!!

Il n'a jamais rien fait depuis le début, j'ai supporté un an et demi, alors qu'on était pas ensemble, je supportais plus, mais il s en fou, et tu vas comprendre pk.

Il me manque de respect, je ne vis pas avec, donc j'ai arrêté de prendre de ses nouvelles, bizarement ça ne l'a rien fait.
Il n est pas marié, sauf sur papier. Je l'ai tjrs aidé, envoyé de l argent (puisque on vivait pas ensemble. Il est venu 3fois chez mes parents, la 3eme fois c'est après la mairie, on s est marié simplement car j'attends qu'on se stabilise, on devait vivre sur Paris, Mr a changé, alors qu avant mairie, il me faisait la pub de PARIS.

Il a fait une demande de naturalisation, alors qu'on était pas stabilisé.

Il a eu sa carte et il n'a rien fait avec, sauf le maroc ect..

J'ai été manipulée depuis le début, mais le pire c'est que je n'ai rien vu, jusqu'au jour où j'en pouvais plus, il me rendait malade, je suis pas un chien! il ne faut pas 2ans pour trouver un emploi, moi je cherche mais lui il ne foutait rien!

Il m'a pris pour une cone. Donc bizarement sa carte expire fin juillet 2010, en aout 2010, puisque en juillet je pars au bled, je ne lui ai rien dit puisque pour moi c fini avec lui, quand il a su où j étais, il m a dit va voir ma mère à casa, ah bein, tu as vu la réaction, il me prends pour sa pote depuis le début!!!!
Il me dit j'ai un logement, un pote peut me le louer, je lui dis pk tu attends tjrs que ta carte arrive à expiration pour te mettre à trouver un logement? il a cherché à membrouiller, je lui dis, tu sais toi, tu ne m intéresse plus, depuis fin 2009, tu ne m intéresse plus!! il me sort des conneries, bref, en aout 2010, je vois une avocate, je lui explique ma situation, je précise que jamais j'ai pensé aux papiers, par contre, j'ai dit les années passent à son avantage, et moi le mariage n'a aucune valeur, je suis comme un chien, il s en fou de moi! je dis à mon avocate, il me rends malade, il est instable et il ne s investit pas, il trouve bizarement un logement pile poile quand sa carte expire, j'essaie de comprendre son comportement, j'ai même cru que l avocate allait me prendre pour une folle à vouloir divorcer alors que je n'ai pas de preuves matérielles, j'ai un ressenti qui est que le mariage avec lui ne sera pas possible, il finira par me détruire!

Et voila la fin, mon avocate me dit! Mme vous voulez que je vous dise ce que j'en pense; elle me dit c'est un mariage papier, j'ai failli lui sauter dessus, j'ai pas accepté qu'elle me dise ça, je ne l'ai pas cru, il m'a tellement manipulé, que j'ai cru que cette avocate voulait uniquement défendre par ce motif car c'est siimple dans le fond de dire qu'il s est marié pour les papiers, mais cette avocate m'a écouté et m a posé des questions, et elle en a déduit, c'est un mariage papier.

Je lui dis que je veux divorcer à l amiable je veux tourner la page assez vite. Et conne que je suis, j'ai cru qu il allait accepté l amiable, mon avocate m'a bien dit qu'il n acceptera pas, car il veut ses papiers.

Et de là, quand il a su que je ne voulais plus de lui, sa vraie face ressurgit, j'ai vu un mec un type que je ne reconnais pas, il m a fait des menaces, m'a dit qu'il respecte plus sa belle soeur que moi, ect blabla, on est tjrs marié, donc pk m insute t il?

Et la menace qui a fait que en effet, il est surtout intéressé par les papiers c'est ; je vais porter plainte contre toi pour mariage blanc, et moi je repars au bled, son jeu se base sur la peur, il m'a fait peur, mais avec le temps, j'ai compris le personnage!

Un sale escroc, il m'a demandé beaucoup d argent alors qu on était pas marié, je l'aimais, et lui s aimait surtout:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook