Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mre/gens du bled a votre avis
j
20 février 2008 20:46
pensez-vous honnetement que les mariages entre mre et gens du bled sont basés sur la sincerité des sentiments ou bien s'agit d'un mariage de convenance dont les mre sont des pions pour permettre au gens du bled d'acceder a un meilleur confort de vie

toute opinion est la bienvenue , soyez sincere
t
20 février 2008 21:06
TOUT Dépend si les personnes se sont connu avant
moi j'ai une amie qui a sa moitié o bled et il a méme payé un visa a 7000€pr 3jr pr venir la voir et il l'aime vraiment...ca existe!!!
Z
20 février 2008 21:37
Citation
james68 a écrit:
pensez-vous honnetement que les mariages entre mre et gens du bled sont basés sur la sincerité des sentiments ou bien s'agit d'un mariage de convenance dont les mre sont des pions pour permettre au gens du bled d'acceder a un meilleur confort de vie

toute opinion est la bienvenue , soyez sincere


Salam

J ps bien compris ce qui ecrit en gra est ceque ze3ma si un MRE ce marie avec qulqu'un du blade bache ye3iche mezyane ou mertahe yak wache c sa????

Si oui hada machi mariage hada et hadi un homme ou une femme adopte l'autre jaybou oulla jaybha mane l'orpholina bache yedire fiha khaire gadgoulou chihdra bahale illa hena kanbatou fe dasse

Tu sait be3da c quoi mariage? Pourquoi en ce marie? avec qui en ce marie? hite rah kayne fa9e bine tabni ou zewaje
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
h
20 février 2008 21:50
salam
a mon avis ca depond des personne il ya des personne qui se marie pour fonde une famille et il'y en a qui se marie pour sortir de la misere du maroc ceux qui n'ont pas de boulot qui sont pas tres heureux au maroc y en a aussi qui croivent que l'etranger c'est le paradis paraport au maroc

et il y'en a le marocains qui part au maroc cherche une tres jeune fille belle qui a 20ans de moins que eux car ils ont les papier

alors dans tout ca il ya des mariage qui peuvent tres bien marche y'en a qui echoue

et tout ca c'est mektoub

et pour ta phrase du confort de l'etranger il ya pas de confort
tu travaille dur pour faire ton argent tu sacrifie beaucoup de chose ta famille ton pays pour l'etranger alors si tu peux modifier ta phrase car c'est acause de ce genre de phrase que certain marocains croivent que a l'etranger l'argent tombe a la place du pluie
j
20 février 2008 22:22
Citation
habmlouk a écrit:

car c'est acause de ce genre de phrase que certain marocains croivent que a l'etranger l'argent tombe a la place du pluie


salam

c'est deux marocains qui debarquent tout juste en france, en marchant ils appercoivent un billet de 100 euros par terre l'un des deux dit à l'autre, ne ramasse pas maintenant on va se reposer et on commencera à ramasser demain ; il va en pleuvoir plus grinning smiley

c'est une blagounette marocaine grinning smiley


ok vous ne trouvez pas ca marrant!!














mais moi si grinning smiley



ok lbab!




pour le sujet ce type de mariage peut marcher j'en connais tbarkalah qui vivent de bonheur depuis x années...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
20 février 2008 23:47
ce sont des relations qui auront toujours une composante matérialiste qui perdurera et qui fera que jamais personne ne saura si ce sont des sentiments sinceres, des calculs ou les deux...

c'est comme les couples de stars avec des gens inconnus, on ne sera jamais si il aime l'autre pour ce qu'il représente ou pour ce qu'il est...
M
21 février 2008 12:17
Y'en a qui se marie pour les papiers, c'est sûr et y'en a aussi qui se marie pour faire d'une pierre 2 coups ! D'un côté, ils rentrent en europe et d'un autre côté, ils sont mariés. En faite ça dépend de beaucoup de chose, par exemple les objectifs d'un mec de 20 ans ne sont pas les mêmes q'un mec de 30 ans.
"[i]Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant.[/i] "
21 février 2008 12:25
Citation
james68 a écrit:
pensez-vous honnetement que les mariages entre mre et gens du bled sont basés sur la sincerité des sentiments ou bien s'agit d'un mariage de convenance dont les mre sont des pions pour permettre au gens du bled d'acceder a un meilleur confort de vie

toute opinion est la bienvenue , soyez sincere
non il s'agit d'une occasion pour toutes les rme qui ont fais les 400 coups partt qui sont devenues les putes de service de tte la cité de se casé et avoir un mari puisque personne en france ne veut d'elle .

tu vois on peut faire des generalités dans les 2 sens winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
h
21 février 2008 12:26
Aller pas plus loin je suis l'exemple d'une femme qui est aujourd'hui maman de deux ptit bout de choux magnifique Jacyme et Jasmine!

Leur papa je l'ai rencontré au Maroc et il a vécu 27 ans au Maroc!

Il est venu s'installer en France avec moi après notre union et hamdoulilah il s'est adapté au pays et aux habitudes

Je peux vous garantir qu'on est une famille très très très heureuse et notre mariage va bientot atteindre 5 ans! Angel

Donc svp arrêter de dénigrer et de généraliser ce genre de mariage!

MERCI
j
21 février 2008 13:06
donc la question de la sincerité dans ce genre d'union peut se poser, surtout qu'ils sont nombreux a venir faire la queue dans les consulats pour demander un visa mariage
j'ai entendu certains d'entrevous dire que certaines se marient avec un gars du bled parce que la fille a fait les 400 coups , alors est ce que le garcon avec qui ele se marie est sincere en acceptant ce genre de mariage, est ce que ce garcon aurait accepter ce "genre de fille" si elle etait du bled?
Est ce que ce genre de relation n'est pas justement celle qui fait l'on doute de la sincerite de toutes les autres?
a vos claviers toutes les opinions sont ecoutées merci
j
21 février 2008 13:12
Ce sujet a été maintes et maintes fois abordé sur le forumsleeping

Je suis aussi mariée à quelqu' un que j' ai rencontré au Maroc.Il a trouvé un CDI 1 mois aprés son arrivée en France, ses papiers définitifs 6 mois aprés.
7 ans aprés on est toujours ensemble et ça se passe trés bienIn love.
j
21 février 2008 13:24
Citation
joliruby a écrit:
Ce sujet a été maintes et maintes fois abordé sur le forumsleeping

Je suis aussi mariée à quelqu' un que j' ai rencontré au Maroc.Il a trouvé un CDI 1 mois aprés son arrivée en France, ses papiers définitifs 6 mois aprés.
7 ans aprés on est toujours ensemble et ça se passe trés bienIn love.

tant mieux pour toi, mais sache que si ce sujet a déja ete abordé, sache que il y a regulierement des nouveaux yabi, dont le sujet pourrait les interesser, meme s'il a été traité deja mainte et mainte ils ne peuvent pas le reverAngel
t
21 février 2008 13:58
Citation
james68 a écrit:
pensez-vous honnetement que les mariages entre mre et gens du bled sont basés sur la sincerité des sentiments ou bien s'agit d'un mariage de convenance dont les mre sont des pions pour permettre au gens du bled d'acceder a un meilleur confort de vie

toute opinion est la bienvenue , soyez sincere

Tu parle du confort de vie ??? il est ou ce confort ? tu travail 11 heures par jours é à la fain tu sert meme pas ton pays c'est ça le confort ?

le vrai confort c'est au bled, , l'argent cicule plus laba qu'ici , faut que tu prenne du temps pour allez jeter un coup d'oeil labas cousin.

halte aux clichés
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
c
21 février 2008 14:40
Moi j'ai rencontré ma moitié il y a 7 ans au bled et on ne s'est pas quittés depuis on est mariés depuis presque trois ans et on a un petit bout de nous rien qu'à nous et en aucun cas on ne penserait a retourner en arrière el hamdoulilah ....gens du bled, pas gens du bled ça veut rien dire tout ça ....
La ChAaKoUk C bIeN (tu) eN aBuSeR çA cRaInT :no
M
21 février 2008 21:22
Je ne vois pas ou est le probleme, franchement.
Tu parles de mariage de convenance, mais ce genre de pratique existe partout, et pas seulement entre MRE et Marocains vivant au pays.
Il faudrait que les gens (ou qu'ils soient) arretent de denigrer voire diaboliser telle ou telle categorie d'individus.
j
21 février 2008 22:38
Citation
tiajem a écrit:
Citation
james68 a écrit:
pensez-vous honnetement que les mariages entre mre et gens du bled sont basés sur la sincerité des sentiments ou bien s'agit d'un mariage de convenance dont les mre sont des pions pour permettre au gens du bled d'acceder a un meilleur confort de vie

toute opinion est la bienvenue , soyez sincere

Tu parle du confort de vie ??? il est ou ce confort ? tu travail 11 heures par jours é à la fain tu sert meme pas ton pays c'est ça le confort ?

le vrai confort c'est au bled, , l'argent cicule plus laba qu'ici , faut que tu prenne du temps pour allez jeter un coup d'oeil labas cousin.

halte aux clichés
justement je ne parlais pas du confort de vie de l'etranger mais de ce qui vivent au bled relis bien le postwinking smiley
j
21 février 2008 22:45
je ne diabolise, je montre un fait de société qui malheureusement s'est développé au point de tjrs mettre en doute ce genre d'union.
m
22 février 2008 01:24
Citation
tiajem a écrit:
Citation
james68 a écrit:
pensez-vous honnetement que les mariages entre mre et gens du bled sont basés sur la sincerité des sentiments ou bien s'agit d'un mariage de convenance dont les mre sont des pions pour permettre au gens du bled d'acceder a un meilleur confort de vie

toute opinion est la bienvenue , soyez sincere

Tu parle du confort de vie ??? il est ou ce confort ? tu travail 11 heures par jours é à la fain tu sert meme pas ton pays c'est ça le confort ?

le vrai confort c'est au bled, , l'argent cicule plus laba qu'ici , faut que tu prenne du temps pour allez jeter un coup d'oeil labas cousin.

halte aux clichés

vas-y, on te rejoins...
B
22 février 2008 19:23
la plus part des reponses ne sont pas d'accord avec toi, et pourtant tu insistes toujours et essaies a tout prix de convaincre les autres du contraire ...

ce qui est valable pour toi ne doit etre aussi valable pour les autres femmes !! pas forcement grinning smiley


Citation
james68 a écrit:
je ne diabolise, je montre un fait de société qui malheureusement s'est développé au point de tjrs mettre en doute ce genre d'union.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/08 21:17 par lmeghrib.
o
23 février 2008 15:24
salam


le mariage c est comme le loto soit tu tombe sur le bon numéro soit tu tombe sur le pire des cons.

un mre qui vit en france peut vivre avec toi sans t aimer rien que profiter de ton salaire et de toi.

OULD NASS peut importe d ou il vient il t aime de tout son coeur.

je suis mariée avec un homme du bled; et hamdouallah tous va bien dans notre couple.

UN HOMME DU BLED est avant tout un homme comme tous les autres et on doit leur faire confiance arréter d avoir des préjugés


et tout est le maktoub on se marie qu avec ce que le destin prévu........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook