Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mariage gaché
m
22 juillet 2010 20:37
salm,voila moi jai 21 ans et je me sui marié sa fai un an mon problèeme c'est qu'allah ma donner une rude épreuve al hamdoulila ,(ma mere me faisais ce que personne ne pourrais imaginé quune mere fasse a son enfant), je vivais le martyr pire que ce qu'une belle mere put faire a sa belle fille....(je vous épargnerai les détails par contre tou ce que je pe dir c'est que je me faisai tabassé jusqua la mort comme un chien abbatu et jai vécu 20 ans comme sa je me sui toujour di ke le premier venu me délivrera mai ma mere na jamai voulu que je me marie elle voulai m'emprisonner bref je l'ai épouser sans l'avoir connue san lavoir aimer je lai épouser a laveuglettemai je me sui toujour di que sa ne pourrai pa etre pire que se que je vis.ojd8 APR7S UN AN DE mariage jai rencontrer quelqun qui me plaisai beaucoup phisiquemen et qui hamdoula dan le dine gentil et tré dou al hamdoulla je nai pas beaucoup parlé avec lui car je ne chache pa vraiment avec des homme s sachant que je sui marié mais du peu que je sach sur lui je nai que deu mot mashallah de plus il a une famille tré soudé tré gentille il ne font pa la misere aleur belle fi al hamdoula toou sa matire chez lui alors que moi je ne sui pa amoureuz de mon mari du moin pa vraiment jai des beaux parents srticte et tré louche une mere qui ^par dessu le marché me fai souffrir encore maintenant alormoi keske vous me conseillé dans tout sa.je sui une fille tré malheureuse walllah aidez moi sil vou plai
madame x
1
22 juillet 2010 22:12
ton texte sans ponctuation ni espace me donne mal à la tête. Je ne vais pas perdre de temps, tu n'as pas voulu prendre de temps pour nous respecter en écrivant français et bien moi, je n'en prends pas.

On est sur le web pas dans une écurie. Et même dans une écurie le nom des chevaux est bien écrit. Je me demande pourquoi certains vont à l'école si c'est pour pondre un texte aussi sale.

Désolé je sais que tu as des soucis mais intègre toi un peu. On n'est pas dans une poubelle ici.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
22 juillet 2010 22:25
118218,
un peu de respect pour la posteuse. Si tu n'as pas envie de lire son texte, ne le lis pas.

Il existe peut être d'autres post qui respecte la ponctuation.

La posteuse ne dit qu'elle est malheureuse et a eu une enfance horrible. Et toi tu te permets de l'accabler.

A la posteuse je te souhaite beaucoup de courage. Tu es aujourd'hui une femme mariée. J'ai l'impression que tu veux fuir

ton quotidien malheureux en cherchant l'amour de ce garçon. Et ton comment se comporte-t-il avec toi?
M
22 juillet 2010 22:31
post bidon jai reconnus de suite qui se cache derriere se pseudo
1
22 juillet 2010 22:33
Citation
muslima1979 a écrit:
post bidon jai reconnus de suite qui se cache derriere se pseudo


Post bidon ?

Informe nous, explique nous qu'on puisse comprendre nous aussi
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
M
22 juillet 2010 22:35
ca c mon probleme je ne dirais rien de plus!!

bref je vais jouer le jeu:ton pseudo et unpeu chelou car tu dis que tu es triste de ne pas epouser clui que tu aime??

tu es mariée et tu en aime un autre alors que tu le connais mm pas?!!!

Va falloir nous expliquer
L
22 juillet 2010 22:41
Salam Aleikoum,

Alla wa3lam...on ne sait pas,faut quand même qu'on lui laisse le bénéfice du doute...

Bref pour répondre à la posteuse,je te dirais allah i3awnak et prend la décision qui te tranquillisera,celle vers laquelle ton cœur penche...

Sinon comment est ton mari actuel ? Il est gentil ? c'est quelqu'un de bien ?

Si tel est le cas,alors ne le quitte pas pour quelqu'un d'autre, un mariage c'est sérieux,on ne divorce pas dès que quelqu'un d'autre nous plait,sinon on s'en sort pas même si je compatissmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
M
22 juillet 2010 22:43
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

Alla wa3lam...on ne sait pas,faut quand même qu'on lui laisse le bénéfice du doute...

Bref pour répondre à la posteuse,je te dirais allah i3awnak et prend la décision qui te tranquillisera,celle vers laquelle ton cœur penche...

Sinon comment est ton mari actuel ? Il est gentil ? c'est quelqu'un de bien ?

Si tel est le cas,alors ne le quitte pas pour quelqu'un d'autre, un mariage c'est sérieux,on ne divorce pas dès que quelqu'un d'autre nous plait,sinon on s'en sort pas même si je compatissmiling smiley


Oui ma soeur,il ya un diction qui dit:Ne quitte jamais celui que tu aime pour celui qui te plais,car celui qui te plait te quittera pour celle quil aime!!

Apres Seul Allah est Savant
m
23 juillet 2010 09:04
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam Aleikoum,

Alla wa3lam...on ne sait pas,faut quand même qu'on lui laisse le bénéfice du doute...

Bref pour répondre à la posteuse,je te dirais allah i3awnak et prend la décision qui te tranquillisera,celle vers laquelle ton cœur penche...

Sinon comment est ton mari actuel ? Il est gentil ? c'est quelqu'un de bien ?

Si tel est le cas,alors ne le quitte pas pour quelqu'un d'autre, un mariage c'est sérieux,on ne divorce pas dès que quelqu'un d'autre nous plait,sinon on s'en sort pas même si je compatissmiling smiley


Oui ma soeur,il ya un diction qui dit:Ne quitte jamais celui que tu aime pour celui qui te plais,car celui qui te plait te quittera pour celle quil aime!!

Apres Seul Allah est Savant

Salam

Tu ne peux pas dire 'post bidon je sais qui se cache derriere ce pseudo et ne rien dire'.... ca sert a rien... bref passons.
Ton proverbe est bien, mais il ne s'applique pas à la posteuse car elle n'aime pas son mari, donc elle veut quitter quelqu'un qu'elle n'aime pas.

A la posteuse, mefie toi des mecs rencontré sur le net, c'est du virtuel, tu pourrais tomber de haut.

Comment est ton mari avec toi? Il faut nous en dire plus....
M
23 juillet 2010 09:44
oui moililou je ok avec toi,mais si el et tant malheureuse comme elle le dit pourquoi elle ne le quitte pas??

elle a 21ans et elle peut refaire sa vie!!
23 juillet 2010 10:14
Il est dans le dine et frequente une femme mariée?

Faudra m'expliquer ça perplexe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
23 juillet 2010 11:14
Salam,

@ muslima1979 : c'est quoi pour toi un post bidon ? Littéralement ça voudrait dire que c'est une situation inventée. Comment le sais-tu ? Tu ne veux pas en dire plus. Dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de balancer ça, si en plus tu finis par "jouer le jeu" comme tu dis.
Il se peut part contre que le pseudo ait été créé et qu'il cache un habitué. Ca expliquerait cette façon d'écrire, une sorte de camouflage, mais ça ne retire en rien la souffrance de la personne qui s'exprime et le respect qu'on lui doit. Lui répondre "je t'ai reconnu" est juste facile et méchant. Excuse-moi de te dire ce que j'en pense.

@ la malheureuse... : tu dis avoir vécu le calvaire chez tes parents et avoir voulu te marier très vite pour sortir de là. Une fois que c'est fait, sans que personne ne te force (surtout pas ton mari ni sa famille), voilà qu'au lieu de dire elhamdoulilah et de construire enfin ton bonheur, tu veux aller voir ailleurs sous prétexte que tu ne l'aimes pas ? Non mais attends, ça tu le savais, tu l'avais accepté. Quels efforts as-tu faits pour te rapprocher de lui ? As-tu quelque chose à lui reprocher ? J'en ai pas l'impression, c'est juste que l'herbe te paraît plus verte ailleurs. Fais attention, à ce train-là tu resteras à jamais une insatisfaite.
Réfléchis un peu à ce que c'est que le vrai malheur, ça te permettra de relativiser. Et je vais te dire une chose : le bonheur dans cette vie n'est pas un droit, il ne fait pas partie du pack. On choisit un chemin et on en assume les embûches. C'est comme ça qu'on grandit.
D
23 juillet 2010 12:18
La vérité avec un grand V !
Citation
Djemila75 a écrit:
le bonheur dans cette vie n'est pas un droit, il ne fait pas partie du pack.
L'effort que tu déploies pour obtenir ce qui t'es garanti, et ta négligence à t'acquitter de ce qui t'est demandé montrent l'obscurcissement de ta clairvoyance. [L’Imâm Ahmad Ibn `Atâ’illâh As-Sakandarî ]
m
23 juillet 2010 12:28
oui tu as raison je l'ai accepter, mais le soucis c'est que voila je n'ai jamais trouvé mon bonheur....ni durant mon enfance ni durant mon mariage ma belle-mère me tue mes 5 belle-soeur me font la misère,mon mari ne me plait pas dans sa personnalité,bien sur que je le savais qui j'allais épouser à l'aveuglette mais tu c'est quand ta mère t'a abbatu à mort et qu'elle ta laissé au maroc un an et dès que je suis revenu en belgique la première des chose à laquelle j'ai pensé c'est de fuir de la maison ,j'ai à tout pris voulu me marié et le premier venu je l'ai épousésans connaitre sans rien je l'ai épouser un mois après notre mariage,nous avons fais la fatha et la mairie et basta.de plus je vous avouerai que j'ai entendu parlé de beaucoup de personne ayant les meme probleme que moi par rapport a leur parent d'autre sont moin graves al hamdoulah pour eux.Au jourdui mon enfance est gachée,je ne veux pas gaché le reste ,en ce qui concerne mon mari il est très nerveux,très angoissé et très dur en affaaire il a 32 ans c'est pas maintenat qu'il va changer .Bref tout ce que je veux c'est que vous me dite ce que vous auriez fai a ma place est ce que je continue avec mon mari ou j'apprend a mieux connaitre l'autre et je m'engage allah ou alem je c ke c amoi de tranché mais je sollicite votre aide.barraklaoufik. VENEZ MOI EN AIDE C DUR
madame x
e
23 juillet 2010 12:35
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Il est dans le dine et frequente une femme mariée?

Faudra m'expliquer ça perplexe

a hbiba, dima sabe9ni!

Oui, je me le demande!!
Mon amour...
23 juillet 2010 12:55
Salam alaykoum,

moi je pense et j'ai un peu honte de le dire car je n'est pas vecu ton calveres mais si tu avais etes patiente d'une annees avec l'aide d'Allah tu serais pas marier tu aurais rencontrer l'homme que tu aime quand mm non ?

quoi qu'il en soit ne prend de decision a la legere tu est marier tu na pas le droit de discuter avec d'autre homme, surtout si ces des tchat de rencontre ? tu a des obligation envers ton mari mm si tu lel'aime dit toi que tu a des obligation envers Allah.

mm si je trouve sa louche moi aussi cette histoire car tu est tres jeunes enfin je peut pas juger je suis marier moi aussi et j'ai 21 ans ...

mais ton histoire m'intrigue est vraiment vrai ....


quoi qu'il en soit bon courage demande a Allah de te guider
m
23 juillet 2010 13:14
Ya pas de soucis mon frère l'histoire peut-etre louche sa ne me dérange absolument pas pour te dire sa ne m'atteins pas je demande juste l'avis des personnes hamdoulilah il y en qui comprennne. rassure toi c pas dans les sites de tchach c dans la vie de tout les jours qe j'ai pu le croisé et puis tu me di que j'aurai pu attendre pour epousé celui que j'aurai aimé sa aurait été impossible je revenais du bled après y avoir séjourné la bas un an j'étais revenu uniquement pour d papier administratif d'ailleur ma mere na jamais voulu que sa se sache auprès d gens,donc je n'avais juste le temps de trouver quelqun a laveuglette et m'enfuir ,c'est a dire me marié d'ailleur c'est mon grand pere qui a fai la fatha chez lui kar ils sont venu chez lui dmandé ma main et non chez ma mere,dailleur celle-ci est resté avec ma grand-mere kar toutes deux ne voulais pas assisté.tout de suite après je suis parti vivre avec mari après la mairie chez ma belle mere qui habite a anderlect et ma mère habite à liège j'étais contente pour la distance car je me suis di quélle ne matteindrai pas, mais c ma bellemère et mes belle-soeur qui prennet le dessus.Maintenant comme jel'ai réumé au dessu jai eu une enfance misérable un mariage a laveuglette d bo parents et belle soeur ki font souffrir ke doije faire???c pour cela que je me di s ke se serai pa mieu de passer a autre choz c tout ce que je vous demande votre avis...bbarraklaoufikoum
madame x
M
23 juillet 2010 14:18
C'est a toi de prendre ta decision,nous on peut pas gerer ta vie ou te dire quoi faire ou pas!

Tu a 21ans,tu dis que tu n'aime pas ton mari,alors quitte le!!

Tu ne peux pas menee une double vie,c haram,et si ta famille ou ton mari apprenais ca ca finirai tres tres mal pour toi!!!

Prend du recul pese le pour et le contre,et decide une bonne fois pour toute!!

La vie c pas un jeu!!
o
23 juillet 2010 16:10
ok ton mari est pas "terrible" mais es uen raison pour le trahir de la sorte?!!
tu es pas heureuse dans ton mariage car tu vie entouré de ta belle famille.
discute avec ton mari essaye d'apprendre à mieu le connaitre et pourquoi avoir votre petit chez vous histoire de vraiment vous rapproché.
Ton mari connais l'enfance que tu as vécu? tu lui en a déjà parler?
il est comprehensif?
bref moi sincèrement je te conseil de laisser tombé celui que tu viens de rencontrer et d'essayé au mieux que la relation que tu as avec ton mari évolue.
Il y a beaucoup de fille qui se marie sans connaitre leur mari et hamdoulilah ils s'entendent tres bien car chacun fais des effort.
toi j'ai l'impression que ton mari tu l'as épousé pour te liberé de ta maman (c'est que tu as dis j'ai compris) mais pour de suite divorcé après pour avoir UNE VRAI LIBERTE du moins c'est ce que tu crois.
tu sais un divorce c'est pas facil a vivre c'est tres douleureux meme si tu aime pas ton mari.
Une question admetton que tu divorce, tu vas faire quoi? logiquement tu vas retourné vivre chez tes parents donc tu reviens au point de départ, alors autant TOUT faire pour améliorer ton mariage et faire qu'il dure au lieu de penser à le quitter pour le premier qui te fais un grand sourire!!

mais c'est mon avis... à toi de voir ce qui te conviens le mieu...
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
P
23 juillet 2010 17:44
Que de souffrances, c'est terrible.

Cet homme tu l'as connu en fait en tchatant avec lui ? Mais es-tu bien certaine qu'il est ce qu'il parait être, c'est assez confus. Ne te fies pas à ses paroles, ni à ce qu'il peut te dire à 100 % c'est trop facile vu ton "état", tu es un peu perdue, donc fais attention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook