Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Fronco Marocain
M
20 mars 2013 13:50
Salam alaikoum,

J'ai une question baraka allaho fikoum.
J'ai la double nationalité Francaise et Marocaine. Ma fiancée est en France et fait ses études sur Paris(elle a la nationalité Marocaine mais pas la Fancaise).

On compte se marier très bientôt incha'allah et j'aimerais savoir la procédure à suivre svp.
J'ai vu sur le site qu'on parlait d'un CCM ... mais dans tous les sujets que j'ai vu ca concernait quelqu'un en France que se marie avec une autre personne habitant au Maroc. alors que ce n'est pas le même cas que moi.

Pouvez vous m’éclaircir jazakoum allaho khayr.

Salam
d
20 mars 2013 14:20
salam

non tu n'es pas concerné par le CCAM car ta future épouse est en France , donc tu peux te marier en France à la mairie , et ta femme demandera le changement de son statut étudiant en statut conjoint de français qui lui donnera droit à un titre de séjour " vie privée et familiale "

bonne continuation
M
20 mars 2013 14:53
Salam dandany et merci pour ta réponse.

Mais par contre ce qui me pose problème c'est que je vais faire d'abord le mariage religieux au Maroc ... et à la mairie ils demandent le certificat de célibat ... tu vois ?

Merci
s
20 mars 2013 22:37
Salam
Par rapport à ta question le mariage religieux n'a pas de valeur juridique mm si tu le fais en france. Le certificat de célibat c pour etre sur que tu n'es pas déjà marié en france ou à l'étranger. y'a pas de souci au niveau de la réalisation.

Par contre, après il y a une convocation il me semble pour s'assurer que c pas un mariage blanc c très controlé. Renseigne toi davantage...

Mais ton épouse aura la nationalité française en effet c ce qui embete les autorités lol.


Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook