Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mariage et mon frère en prison
l
15 septembre 2013 01:05
Slm Alkm.
J'aurais besoin de quelques avis concernant ma situation. Voilà je me suis fiancé au mois de juin, avec quelqu'un de bonne famille un homme très gentil et respectueux hmdl mais le soucis c'est que début juin je me suis fiancé et fin juin mon frère est rentrée en prison ça était un choc pour mes parent. Et la je me demande si je devrais me marier alors que mon frère et en prison ou attendre d'avoir une réponse de sont jugement.. Voilà sachant qu'il a pas fait quelque chose de grave. Barakallahofik
p
15 septembre 2013 09:01
As Salam ahleykoum,
C'est vraiment du grand n'importe quoi!!!!
Quel rapport entre la situation de ton frère et ta future union ?
Chacun ses responsabilités...
Mari toi, fait ta vie et laisse ton frère faire la sienne.
15 septembre 2013 09:05
Salam,

Gâche ta vie parce que ton frère n'est pas assez intelligent pour ne pas faire de conneries. Subit les conséquences des gamineries de ton imbécile de frère tu as raison.

Perso dsl pas de pitié pour les mecs qui font de la prison
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
15 septembre 2013 09:23
Salam,

N'importe quoi. Ton frère fait des conneries et tu veux faire attendre ton fiancé pour lui?!
s
15 septembre 2013 09:29
Franchement clémentine je vois pas d'ou tu te permet d'insulter son frere d'imbecile. Tu dis que ta aucun respect pour les gens qui vont en prison mais demain t'es pas a l'abri que ton mari (si t'es marié) ton frere cousin ou peut importe aille en prison alor au lieu de juger les gens sans les connaitre. Je connais quelqu'un qui a été en prison parce kil s'est battu et ke le mec est mal tombé et il est mort a cause de sa chute. Qui aurai pu penser kil allai mourir a cause d'une bagarre c'est pour sa que je te dis de pas juger car tu peux pas savoir de quoi demain est fait.

A la posteuse, si ton frere en a pas pour longtemps attends en plus c'est long les preparatifs du mariage. Si t'as déjà la date et que tout est pret attands pas tant pis tu va pas tout repousser et peut etre qu'il se fera juger avant ton mariage et demander une permission pour sortir et être présent.
m
15 septembre 2013 11:52
Moi j'aurais attendue mon frère, cela n'est que mon avis ( tu dis qu'il a pas fait quelque chose de grave donc incha allah il sortira vite).
15 septembre 2013 12:39
Salem

Si ton frere est en prison c'est qu'il a forcement fait quelque chose de grave.
C' est à lui seul d'endosser la peine donc je te conseille de ne pas repousser ton mariage ca ce serait te punir toi et surtout ton fiancé pour quelque chose d'interdit et illegal que ton frere a fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/13 12:41 par coeurdlune.
15 septembre 2013 12:41
attendre ton frére yawning smileyyawning smiley
D
15 septembre 2013 12:53
Salam

J'sais pas comment ca s'passe dans les autres famille mais dans la mienne le frere qui prend d'la prison, meme si c'est un idiot on est derriere et on l'exclu pas.

Perso j'aurai attendu le verdict, sil sort dans quelque mois j'pose la date après la sortie InchAllah.

Si ca s'compte en année j'pose une date, j'demande au frere de bien sconduire et on dépose une demande de perm'' pour qu'il puisse assisté au mariage

Si ca marche pas, tant pis t'aura au moins essayé.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 septembre 2013 13:31
il et en prison mais il et gentille avec toi nn dabitude ?grinning smiley
15 septembre 2013 13:36
Salam
ms comment vs juger ces choquant vs savez pas se qui ces lassez calme......
Alors sa depend se quil a ft....moi jaurais attendu ms si ces bcp trop long tant pis fallait y penser avant...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
N
15 septembre 2013 14:42
S'il a pris une peine allez de 2 ans fermes maxi attend-le, en ce moment le temps passe vite.
15 septembre 2013 15:05
Salam aleykoum

Certains ont le jugement facile, ça fait peine à voir ..
Vous ne savez absolument rien de ce qui l'a amené en prison et vous vous permettez de le juger, même de l'insulter pour certains.
C'est tellement plus facile quand on est pas concerné ; je suis sure que vous n'auriez pas le même discours s'il s'agissait de votre frère..

Pour ma part je te dirai d'attendre que le jugement soit rendu avant de prendre une décision. Quoi qu'il ait fait ça reste ton frère et c'est maintenant qu'il a besoin du soutien de sa famille.

Je rejoins l'avis de Dihya ; s'il n'en a que pour quelques mois attends le, de toute façon il y a une période de préparatifs tu ne vas pas te marier demain. Et si c'est plus long vous demanderez une permission de sortie en espérant qu'il puisse y assister.

Inshaallah kheir.
l
15 septembre 2013 23:56
Merci a tous pour vos commentaires.
Pour Dihya tu as raison je préfèrerais attendre sont jugement. Et demander une permission de sortie. C'est très dure de préparer un mariage alors que mes parents sont toujours triste, et toujours entrain de pleurer après leurs dernier fils. Je suis la dernière et lui l'avant dernièr. La cause de sont emprisonnement c'est qu'il s'est battu il c juste défendu mais la personne n'a rien eux de grave il est en vie hmdl. Donc pour les personnes qui ose insulter mon frère j'aimerais bien savoir comment vous réagirais demain si c'était le cas dans votre famille. En tt cas il y reste pour 1ans de dépôt et justement j'aimerais savoir si je dois quand même réserver une date pour juin ou septembre? Merciii de m'aider smiling smiley
16 septembre 2013 00:21
bah oui c ton frére il fon bocoup de coneri mais toujour gentill avec la famille Angel

pr ta date de mariage je sais pa
psk pour son jujgemen fo pa le juge decide kil reste en prison fo faire doua
t
16 septembre 2013 13:25
c est abuse commen vs vs permetez de juger son frere et de dire que c est un inbecile peut etre que s quelqu un de bien meme de tres hnine et que il merite pas sa place la bas !!! allah i ster pr la posteuse ui decale un peu la date du mariage si ton fiànce le veux bien comme sa ta famille sera a cent pr cent heureux
16 septembre 2013 14:55
WAAAWWWWWW

Je suis choquée par les certains commentaires tellement méchants! Honte à vous!

Alors pour la posteuse je me mets à ta place je ne sais pas quel genre de mariage tu prévois (grande fete ou pas).

Mais moi perso si mon frere en avait pour un bon petit moment je ferai mon mariage mais quelquechose de simple mairie, hallal, petit repas à la maison et voila!

Sinon s'il en a pas pour longtemps je l'aurais attendu!

Je me mari dans 1 mois Inchallah et je peux te dire que si demain mon frere était amené à aller en prison j'annulerai tout!

Tout dépend de chacun et de ta relation avec ton frere! meme s'il a fait des betises ca reste ton frere!

Bon courage a toi
s
16 septembre 2013 15:29
Salam

s'il a violé ,volé,vendu de la drogue....ne l'attends pas..si c pr un accident bête idiot,mal chance et ça pt arriver à n'importe qui,alors attends le car se sera une courte peine..Mais si tu attends le jugement c'est que c'est grave et que la peine sera assez longue...si tu dois attendre plus d'un an maries toi.

Courage.
a
18 septembre 2013 11:37
Citation
linamiss59 a écrit:
Merci a tous pour vos commentaires.
Pour Dihya tu as raison je préfèrerais attendre sont jugement. Et demander une permission de sortie. C'est très dure de préparer un mariage alors que mes parents sont toujours triste, et toujours entrain de pleurer après leurs dernier fils. Je suis la dernière et lui l'avant dernièr. La cause de sont emprisonnement c'est qu'il s'est battu il c juste défendu mais la personne n'a rien eux de grave il est en vie hmdl. Donc pour les personnes qui ose insulter mon frère j'aimerais bien savoir comment vous réagirais demain si c'était le cas dans votre famille. En tt cas il y reste pour 1ans de dépôt et justement j'aimerais savoir si je dois quand même réserver une date pour juin ou septembre? Merciii de m'aider smiling smiley

quelqu'un qui se bat une fois ne se retrouve pas un an en prison

on te dit d'attendre mais je pense que c'est avec ton futur mari qu'il faut en parler
veut-il attendre un an ou deux que ton frère ait payé sa dette juste pour le voir sur vos photos de mariage ou veut-il faire sa vie ? s'il te dit qu'il souhaiterait un mariage sous peu, tu renonces à votre union pour ton frère ?

à te lire, on croirait que c'est ton mariage seulement et demander conseil à des inconnus alors que tu devrais voir ta date avec ton futur mari, c'est juste hallucinant
p
19 septembre 2013 16:03
Salam,

Totalement daccord avec amirene sans t'offenser je trouve sa grave que tu vienne sur internet concernant ce sujet.
Je comprend ton désarroi face au faite que ton frére soit en prison et à la tristesse de tes parents qui doit être très dure au quotidien.
Mais que se passerai t il si ton futur époux ne veut pas attendre plus d'un an en sachant que tu dis que tu t'es fiancé au mois de juin. Tu ne pense pas qu'il risque de trouver ta décision égoïste de vouloir mettre en stand by ton union en attendant une sorti de ton frére dont tu ignore totalement la date.
Sans vouloir être méchante imagine qu'il refuse d'attendre tu fais quoi t'annule? Pose toi les bonnes questions si tu tiens réellement à cette homme que tu dis respectueu et de bonne famille, fait ta vie.
Bon courage dans cette épreuve à toi et ta famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook