Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de mon frere
n
21 avril 2016 09:28
je vous explique la situation car moi et ma famille on ne comprend plus rien mon frere a demander sa copine en mariage une femme vraiment mashallah et la famille aussi mashaallah il en était fou amoureux et ils avaient prévu de faire le hlel dans 1 mois et là mon frere a tout annuler et il n'y a pas de raison a sa sa fait 9 mois qu'il est avec sa copine et maintenant il sont toujours ensemble mais plus de mariage en vu vous en pensé quoi? il on tou les 2 plu de 30 ans
T
21 avril 2016 10:50
Peut être qu'il ou elle a découvert un truc sur l'autre qui a affaibli la confiance et remet l'union à vie en question: du coup pour pas regretter il ou elle prefere donner à lautre l'occasion de se rattraper/de regagner cette confiance.

Perso je trouve que c'est une bonne chose. Il ou elle a annulé pour pouvoir se lancer dans le mariage sereinement et etre sur(e) de soi, vaut mieux qu'ils se donnent un peu de temps en plus et se marier ou non plutôt que de se marier et prendre le risque de divorcer.

C'est là qu'on sent qu'ils ont 30 ans, au moins ils prennent le temps de réfléchir.

Combien à 20 ans aurait maintenu le hlel et se serait retrouvé bloqué dans un mariage auquel il aurait bien voulu se défaire par la suite?
n
21 avril 2016 12:02
c'est vrai ke bcp aurait maintenu et pour eux ils vont prendre le temps inchallah de faire les choses bien et de bon coeur je pense inchallah
a
21 avril 2016 12:31
pourquoi ne pas demander directement à ton frère les raisons pour lesquelles le mariage n'est plus d'actualité ?

essaie de lui rappeler que s'il attend trop, il risque de commettre un impair vis à vis de cette femme et de sa famille
R
21 avril 2016 12:54
Salam,

Sur ton autre post je pensais ktu parlais de toi....

ils sont grands, ils savent ckils font, occuppe toi de tes affaires, ils ont pas à se justifier devant toi...
R
21 avril 2016 12:55
Et encore moins se marier pour TE faire plaisir ou à leur famille !!!!
C
21 avril 2016 13:13
Peut être que de la sorcellerie a eu lieu... Je dis ça je dis rien... (Oui bah ta gueul alors !) Maiiiiis crying(
n
21 avril 2016 13:15
il veut pas en parler il est discret tout ce kon sait c'est qu'il sont toujours ensemble et tout à l'air d'aller bien alors pourkoi pas etre dans le hlel mes parent devienne fou et ses parent a elle n'ont rien dit il ont dit prenez votre temps inchallah kheir
n
21 avril 2016 13:16
Allah oualem c est une situation etrange
C
21 avril 2016 13:41
Tu m'étonnes ! Tellement de jalousir aujourd'hui, que tu peux avoir une jambe qui pousse à la place de ton oreille...
Dis leurs de faire leurs Adhkars, histoire de décoincer le truc ^^ Et une 3oqya pour compléter le tout... smiling smiley
n
21 avril 2016 13:44
barak'Allahoufik trop de jalousie les gens font n'importe koi par jalousie
n
21 avril 2016 13:48
le plus etrange ils anulent tout pourtant sont encore ensemble et parle de chose futur wallah mes parent ne le comprennent pas
21 avril 2016 14:14
Salam,

Vous ne pouvez pas faire grand chose mis à part les exhorter à mettre un terme à leur relation illicite, se repentir et faire les choses de manière correcte...

Impossible de deviner le pourquoi de l'annulation et extrapoler à ce propos est stérile.
W
21 avril 2016 15:59
bah demandes à eux, c'est plus simple non ?
*
21 avril 2016 16:08
Salam 3alaykoum

Personne ici n'a la réponse à la question que tu te poses.
Aux parents d'avoir une discussion avec les principaux concernés.
Citation
nonolecatalane a écrit:
le plus etrange ils anulent tout pourtant sont encore ensemble et parle de chose futur wallah mes parent ne le comprennent pas
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook