Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage francoalgerien service militaire
M
4 janvier 2017 14:35
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation
Mon compagnon (algérien vivant en Algérie) et moi meme (française vivant en france) avant obtenu le ccam. Nous cherchons à savoir comment nous pouvons nous marier. Il n'a pas pu obtenir sa carte militaire nécessaire pour les formalités administratives pour que le mariage se fasse selon les autorités algériennes.
Quelles autres options pourraient être envisageable? Avez vous été dans ce cas? Comment s'en sortir?
Je vous remercie d'avance pour votre attention
Bonne journée à vous et Merci de m'avoir lu
R
5 janvier 2017 19:32
Bon....
Bonsoir...
Et avant tout bonne année et meilleures vœux et surtout bonne santé....
Vu que vous avez pas de réponse.... J'avais vu votre message hier mais tellement c'est pas mon cas... J'ai pas voulu dire n'importe quoi...
Bon je suis algérien aussi mais j'ai passé mon SERVICE NATIONAL... Voilà pourquoi j'ai pas répondu...
Quand j'ai fait ma demande de visa en 2014 j'étais à jour par apport au service national mais....
J'ai un ami en 2012 il s'est marié avec une fille algérienne née en France habiter en Algérie donc elle avait double nationalité...
Donc pour le mariage toute est bien passé... Mais le jour de départ de l'airoport de bejaia en Algérie... Ils lui ont chopper à cause de service national.... Il était en recherche... Du coup sa femme est passée mais pas lui... Il est resté coincé au poste police à l'airoport presque toute la journée... Il appelé quelqu'un de sa famille pour qui trouve une solution...... Voilà.....
Il a réglé sa situation par rapport au service national seulement après 1 an et demi mais pas toute à fait... Il a réussi juste a faire un sourcier mtn il est à nouveau rechercher.. ... Maintenant il est en France vers le 44 Nantes...
Bref..
Moi j'ai une question à vous poser :
Votre compagnon est-il recherché ou juste il a un ordre d'appel ? C'est à dire genre ils ont envoyé un courrier comme quoi il est demandé à s'approcher à la telle caserne.....?
Si oui il est pas recherché il peut bien faire un sourcier comme quoi :
C'est un père de famille
Ou
C'est un étudiant
Ou
S'il a une opération...
Ou
Une maladie...
Un sourcier de 6 mois...
S'il est recherché c'est pas la peine c'est foutu...
De toute façon ils demandent pas aux consulats la justification de service national..
Juste aux Airports ils cherchent...
Je vous propose d'aller en Algérie malgré c'est difficile peut-être pour vous... Et faites vous vos démarches là-bas malgré que ça va traîné plus qu'ici en France...
Mais avant d'aller faut renseigner si ça va le coup ou pas..
Bon chance et bonne continuation...
A très bien tôt
Citation
Mlnm a écrit:
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation
Mon compagnon (algérien vivant en Algérie) et moi meme (française vivant en france) avant obtenu le ccam. Nous cherchons à savoir comment nous pouvons nous marier. Il n'a pas pu obtenir sa carte militaire nécessaire pour les formalités administratives pour que le mariage se fasse selon les autorités algériennes.
Quelles autres options pourraient être envisageable? Avez vous été dans ce cas? Comment s'en sortir?
Je vous remercie d'avance pour votre attention
Bonne journée à vous et Merci de m'avoir lu
N
2 février 2018 19:40
Salem ma belle je suis dans le meme cas que toi ; tu as eu des infos ? Je voulais savoir aussi je suis sans emploi et lui aussi du coup pour le CCAM a annaba sava poser probléme ?? Trop compliqué on veut juste etre avec nos moitiés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook